Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Danielle Schramm


Couverture du livre Les ombres de l'Araguaia

.. Les ombres de l'Araguaia

- Guiomar De Grammont

- Métailié, Paris, France


Ni vivant ni mort, Leonardo a disparu. Il avait 20 ans et voulait changer le monde, une dictature impitoyable dominait le Brésil. Pour Sofia, sa petite soeur, il était un dieu. Les années ont passé et le vide ne s'est pas comblé. Le père est mort, la mère s'est enfermée dans son chagrin et Sofia, étouffée par cette absence, part à la recherche du disparu. Au cours d'une enquête, qui l'amène sur les chemins de la clandestinité révolutionnaire en lutte contre la dictature, un ami lui fait parvenir un cahier (...)


En savoir plus sur "Les ombres de l'Araguaia"


Couverture du livre Le fils de mille hommes

.. Le fils de mille hommes

- Valter Hugo Mãe

- Métailié, Paris, France


Crisóstomo, un pêcheur solitaire, décide à quarante ans de prendre son destin en main. Il se construit une famille, puisque l'amour est avant tout la volonté d'aimer. Il choisit un fils en apprivoisant le petit orphelin abandonné par le village, puis une femme au passé tourmenté les rejoint, et autour de ce noyau se forme une famille peu commune de laissés-pour-compte et d'éclopés. Dans cette communauté d'êtres bizarres, tout droit sortis des fables, ce bricolage affectif se révèle inventif et profitable, e (...)


En savoir plus sur "Le fils de mille hommes"


Couverture du livre Les transparents

.. Les transparents

- Ondjaki

- Métailié, Paris, France


Une source d'eau douce, ou une fuite intarissable, s'est ouverte au premier étage d'un vieil immeuble délabré du centre de Luanda. Les habitants s'y croisent. Il y a Amarelinha, la brodeuse de perles, et le jeune MarchandDeCoquillages, toujours accompagné de l'Aveugle, qui voit le monde à travers ses odeurs. Il y a GrandMèreKunjikise qui connaît le pouvoir des mots anciens. Il y a MariaComForça, qui vend du poisson grillé, et son mari le débrouillard qui monte une salle de cinéma sur le toit de l'immeuble. (...)


En savoir plus sur "Les transparents"


Couverture du livre La maison des sept femmes

.. La maison des sept femmes

- Leticia Wierzchowski

- Lattès, Paris, France


«La Maison des sept femmes est un de ces merveilleux romans historiques où le récit d'une époque immortelle est servi par la maestria d'un roman parfaitement construit.» Luis Fernando Verissimo Brésil, 1835. Les grands propriétaires terriens du Sud réclament l'indépendance de leurs provinces face à l'Empire. A leur tête, le général Bento Gonçalvez da Silva. Bien qu'il envisage un conflit court, il prend soin de protéger sa famille en conduisant sa femme, ses soeurs et ses nièces dans l'Estancia de la Ba (...)


En savoir plus sur "La maison des sept femmes"


Couverture du livre Aller simple

.. Aller simple

- Carlos Salem

- Moisson rouge-Alvik, Paris, France


«Une musique mélo, fade et fausse, s'égrenait mollement, une voix rachitique chantait El día que me quieras comme s'il s'était agi d'une chanson insignifiante sans nom et sans histoire. J'enlevai le casque et Charly me demanda : - Vous comprenez maintenant pourquoi je dois le tuer ? Vous me comprenez, Octavio ? Je hochai la tête. Je ne comprenais toujours pas ce qui le poussait, le soupçon d'une possible folie traversa à cloche-pied la cour de mon esprit avant que je ne l'en chasse. Mais au fond, j'étais (...)


En savoir plus sur "Aller simple"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli