Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Samuel Sfez


Couverture du livre Gun baby gun ; voyage de tous les dangers au pays des armes à feu

.. Gun baby gun ; voyage de tous les dangers au pays des armes à feu

- Iain Overton

- Belfond, Paris, France


Tout autour du globe, de nos jours. Il est des endroits en ce monde où il est plus facile de se procurer une arme qu'un verre d'eau ; où les écoliers emportent une arme dans leur cartable ; où il y a parfois plus d'armes que d'habitants. On estime à un milliard le nombre d'armes en circulation, soit une pour huit terriens. La police rassemble 26 millions d'armes à feu, l'armée 200 millions et les civils 650 millions. Plus de cent pays possèdent leur propre industrie d'armement. Le modèle de kalachnikov (...)


En savoir plus sur "Gun baby gun ; voyage de tous les dangers au pays des armes à feu"


Couverture du livre La révolution du plaisir : enquête sur la sexualité dans le monde arabe

.. La révolution du plaisir : enquête sur la sexualité dans le monde arabe

- Shereen El Feki

- Autrement, Paris, France


Un nouvel élan de liberté sexuelle semble parcourir le monde arabe : les soulèvements populaires, l'émancipation des femmes et l'évolution des moeurs bouleversent les schémas culturels les plus rigides et les plus ancrés. C'est une autre révolution, intime et souterraine, qui s'annonce. Du Maroc en Égypte et jusqu'au Liban, la domination masculine reste de rigueur, mais les femmes, souvent plus éduquées, gagnent plus d'argent. Des mères de famille, souvent premières gardiennes de l'ordre patriarcal, mili (...)


En savoir plus sur "La révolution du plaisir : enquête sur la sexualité dans le monde arabe"


Couverture du livre Hello daddy ! : l'histoire heureuse de deux hommes et deux couffins

.. Hello daddy ! : l'histoire heureuse de deux hommes et deux couffins

- Claudio Rossi Marcelli

- Slatkine, Genève, Suisse


Claudio s'est fait réveiller en pleine nuit aux premières contractions. Il ne reste qu'à jeter quelques affaires dans une valise et se rendre à l'hôpital. Dommage que celui-ci se trouve de l'autre côté de l'océan. Mais le voyage des Italiens Claudio et Manlio ne se résume pas à un vol transatlantique. Il a commencé de nombreuses années auparavant, quand ils se sont mis en tête de réaliser leur rêve : «On ne pensait pas trop demander, on voulait seulement une famille normale : un père, un père, un enfant.» (...)


En savoir plus sur "Hello daddy ! : l'histoire heureuse de deux hommes et deux couffins"


Couverture du livre Effets secondaires probables

.. Effets secondaires probables

- Augusten Burroughs

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


«On me croit drôle et charmant, mais je suis sérieux et fatigué. J'ai mal au dos, plus de cheveux et une vilaine peau.» Confession d'un triste sire, aveux d'un raté ? Signé par l'une des voix les plus acérées et les plus dérangées du moment, cet autoportrait peu flatteur est assurément hilarant. Ces instantanés de vie absurdes et pathétiques, du bouledogue incontinent à la terreur ordinaire à bord d'un 747, dessinent avec brio une forme d'autobiographie en creux. En maître de l'autodérision, Augusten Burrou (...)


En savoir plus sur "Effets secondaires probables"


Couverture du livre Blue gene

.. Blue gene

- Joey Goebel

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Une élection se gagne toujours à la marge. Et Elizabeth Hurstbourne le sait. Délaissant un temps ses préjugés et son air BCBG, la voici arpentant les stands d'un sordide marché aux puces à la recherche de Blue Gene, son fils cadet. Elle a grand besoin de ce marchand à la sauvette tellement «proche du peuple» pour faire remonter la cote de son aîné, qui souffre de son image de riche héritier dans la course au Congrès. Satire au vitriol de l'Amérique d'aujourd'hui, Blue Gene nous fait vivre une campagne éle (...)


En savoir plus sur "Blue gene"


Couverture du livre La pelouse de camomille

.. La pelouse de camomille

- Mary Wesley

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Derrière la maison, la pelouse de camomille s'étend jusqu'aux falaises de Cornouailles. Chaque été, les cinq neveux de Richard et d'Helena s'y retrouvent. Dans la chaleur étourdissante, c'est le temps béni des baignades, des après-midi paresseux. C'est aussi le retour des jeux entre cousins, où la petite Sophy en pince pour Oliver, qui lui est fou de Calypso, qui elle attend son prince charmant. Mais nous sommes en août 1939 et, dans une Angleterre en guerre, ce qui d'ordinaire aurait paru inconcevable s (...)


En savoir plus sur "La pelouse de camomille"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli