Les livres de Agnès Jarfas / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Agnès Jarfas


Couverture du livre Le parasite Az élosködo

.. Le parasite Az élosködo

- Ferenc Barnas

- MEET, Saint-Nazaire, France


La littérature moderne s'est toujours intéressée à la maladie, particulièrement aux troubles psychiques et mentaux, Le héros adolescent du Parasite simule, pendant des années, différentes maladies pour se retrouver encore et encore à l'hôpital. Pendant longtemps, le garçon solitaire ignore ce qui se cache derrière son comportement maniaque. Avec le temps, il réalise tout de même que l'intérêt exceptionnel qu'il témoigne à la maladie résulte de sa nature. D'où il n'y a qu'un pas pour rencontrer ses propres d (...)


En savoir plus sur "Le parasite Az élosködo"


Couverture du livre La miséricorde des coeurs

.. La miséricorde des coeurs

- Szilárd Borbély

- Bourgois, Paris, France


Dans le nord-est de la Hongrie, douze ans après la répression de l'insurrection de 1956, une famille multiplie les efforts pour subsister quotidiennement. Le jeune fils observe et rend compte des réactions de ceux qui l'entourent : sa mère - fille d'un koulak -, son père - fils du seul Juif rescapé du village -, sa grande soeur et son petit frère, sa tante, ses grands-parents et les gens du village. Son récit permet de reconstituer l'histoire de cette famille et, en filigrane, celle de la Hongrie depuis le (...)


En savoir plus sur "La miséricorde des coeurs"


Couverture du livre Voyage au bout des seize mètres

.. Voyage au bout des seize mètres

- Peter Esterhazy

- Bourgois, Paris, France


Ce livre est né d'un défi. Avant la coupe du monde de football de 2006, la Südddeutsche Zeitung demande à Peter Esterhazy de consacrer un livre au ballon rond. Celui-ci écrit un témoignage très libre où il mêle ses souvenirs d'enfance et de l'équipe d'or hongroise à l'exploration du terrain du football et de l'âme germaniques. Il construit un récit brillant qui révèle autant l'amour des Allemandes pour l'ordre que la passion de leurs supporters dans les gradins et l'enthousiasme des buveurs de bière dans l (...)


En savoir plus sur "Voyage au bout des seize mètres"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli