Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Karine Laléchère


Couverture du livre Le grand combat

.. Le grand combat

- Ta-Nehisi Coates

- Autrement, Paris, France


Je me réveillais enfin, avide de comprendre.» À West Baltimore dans les années 1980, les gangs et le crack sont le seul horizon des gosses du quartier. Ta-Nehisi est voué lui aussi à devenir un bad boy. Mais son père Paul, ancien Black Panther passionné de littérature, lui fait découvrir Malcolm X et James Baldwin. C'est une révélation. L'adolescent rêveur, égaré dans les frasques d'une famille hors norme, se jure d'échapper à son destin. Épopée lyrique aux accents hip-hop, portée par l'amour et l'ambit (...)


En savoir plus sur "Le grand combat"


Couverture du livre Ténèbres, ténèbres

.. Ténèbres, ténèbres

- John Harvey

- Rivages, Paris, France


En 1984, à Bledwell Vale, la rage gronde chez les mineurs grévistes qui affrontent le gouvernement Thatcher. Jenny Hardwick fait partie des manifestants alors que son mari, un «jaune» continue d'aller chaque jour au casse-pipe. Après une énième dispute conjugale, Jenny disparaît. Trente ans plus tard, Charlie Resnick est en fin de carrière. La découverte du cadavre de la femme disparue le ramène à son passé. À une époque troublée durant laquelle, jeune policier fraîchement promu au grade d'inspecteur, il d (...)


En savoir plus sur "Ténèbres, ténèbres"


Couverture du livre Magic time

.. Magic time

- Doug Marlette

- le Cherche Midi, Paris, France


Mars 1965. Alors que le Mouvement des droits civiques porté par Martin Luther King s'étend dans tous les États-Unis, le pays a les yeux fixés sur Troy, une petite localité du Mississippi. Quatre jeunes activistes y ont péri dans l'incendie d'une église, deux membres du Ku Klux Klan sont arrêtés et condamnés à perpétuité. 1990. L'un des condamnés libère sa conscience en désignant le vrai responsable du crime. Un nouveau procès se prépare donc à Troy. De retour dans sa ville natale, Carter Ransom, ancien sym (...)


En savoir plus sur "Magic time"


Couverture du livre Lignes de fuite

.. Lignes de fuite

- John Harvey

- Rivages, Paris, France


À l'approche de Noël, le cadavre d'un jeune Moldave est découvert sous la surface d'un étang gelé dans le parc de Hampstead Heath. Karen Shields, inspectrice d'origine jamaïcaine, mène l'enquête avec son équipe des Homicides. De son côté, Trevor Cordon, policier vieillissant mis au placard dans une petite ville de Cornouailles, recherche Letitia, qu'il a connue quinze ans plus tôt quand elle s'appelait Rose, prenait de la drogue et se prostituait. Aujourd'hui, Letitia veut échapper au père de son fils, un (...)


En savoir plus sur "Lignes de fuite"


Couverture du livre Drugstore cowboy

.. Drugstore cowboy

- James Fogle

- 13e note, Puzol, Espagne


Si Bonnie et Clyde ont inventé le braquage de banque, Bob et Diane, eux, se sont spécialisés dans le braquage des pharmacies du nord de la côte ouest des USA, afin de se fournir en drogues. Le roman satirique d'une jeunesse en déroute aspirant à l'anarchie et à la défaite des valeurs américaines. «Demander à un toxico pourquoi il se drogue, c'est un peu comme demander à une personne normale pourquoi elle aime baiser. Je suppose que chacun ira de sa réponse, des trucs comme : "Ça me fait du bien" ou "Je n (...)


En savoir plus sur "Drugstore cowboy"


Couverture du livre La chambre des vies oubliées

.. La chambre des vies oubliées

- Stella Duffy

- Grasset, Paris, France


Surprenant, émouvant, lumineux. Après quarante années à laver et repasser toutes les chemises du voisinage, Robert Sutton a décidé de vendre son pressing de Lough-borough Junction, quartier pauvre du sud de Londres. C'est un jeune Anglais d'origine pakistanaise, Akeel, qui répond le premier à sa petite annonce - il est sérieux, poli, intelligent et ambitieux, mais ce n'est pas vraiment le genre d'héritier que Robert avait en tête... Une année durant, les deux hommes que tout oppose vont se côtoyer, s'appri (...)


En savoir plus sur "La chambre des vies oubliées"


Couverture du livre Vingt fragments d'une jeunesse vorace

.. Vingt fragments d'une jeunesse vorace

- Xiaolu Guo

- Buchet Chastel, Paris, France


J'adorais photographier Pékin. Les grilles de fer de part et d'autre des portes de la Cité interdite une après-midi d'été. Un soldat de l'Armée de libération du peuple penché pour déneiger à la pelle en hiver. Le canal de Pékin pollué par les ordures - un vrai crève-coeur. Le portrait de Mao sur la place Tien'anmen, entouré d'un océan de drapeaux rouges. Des anciens qui disputaient une partie de ping-pong [...]. Xiaolin a tout déchiré en mille morceaux. J'étais redevenue une paysanne sans passé, exilée à la (...)


En savoir plus sur "Vingt fragments d'une jeunesse vorace"


Couverture du livre Les captives de l'aube

.. Les captives de l'aube

- Margie Orford

- Payot, Paris, France


Dans les nuits de Cape Town, des jeunes filles disparaissent : la première enquête de la journaliste et profileuse Clare Hart, par Margie Orford, la nouvelle reine du suspense sud-africain. Alors que Clare fait un reportage sur le trafic des femmes en Afrique, le cadavre d'une adolescente est retrouvé. La police demande l'aide de la profileuse, mais déjà un autre corps est découvert... Cape Town compte un nouveau tueur en série. Son territoire : le Waterfront, sa luxueuse marina, mais aussi ses bars à h (...)


En savoir plus sur "Les captives de l'aube"


Couverture du livre La colline aux adieux

.. La colline aux adieux

- Manette Ansay

- Archipoche, Paris, France


Depuis son mariage avec James, Ellen ne s'est plus rendue à Holly's Field, petite ville portuaire du Wisconsin sur les rives du lac Michigan, où résident les parents de son mari. Quand James perd son emploi, le couple, à cours d'argent, n'a d'autre solution que de quitter la Californie avec ses deux enfants pour retourner vivre là-bas... La belle-famille d'Ellen est toujours aussi mal disposée à son égard, rendant sa vie intenable. Mais que peut la jeune femme face à ces liens familiaux, qui font d'elle (...)


En savoir plus sur "La colline aux adieux"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli