Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Serge Quadruppani


Couverture du livre Le charme des sirènes

.. Le charme des sirènes

- Gianni Biondillo

- Métailié, Paris, France


Une top model est abattue au fusil à lunette durant le défilé de Varaldi, gloire pâlissante de la haute couture italienne. Et voilà l'inspecteur Ferraro obligé de mener une enquête dans un milieu où tout le rebute, lui le fils de Quarto Oggiaro, quartier populaire de Milan. Avec Mimmo, l'ami d'enfance aux ressources inavouables, et deux femmes de sa vie, la dottoressa Rinaldi, superpolicière internationale, et Luisa, grande dame de la mode, Ferraro va retourner le linge sale de la haute couture, entre affai (...)


En savoir plus sur "Le charme des sirènes"


Couverture du livre Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre

.. Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


Rude journée pour le commissaire Montalbano : d'abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l'est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Etrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après. Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d'un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires - en l'occurrence la mafia. Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de (...)


En savoir plus sur "Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre"


Couverture du livre Kadhafi, le foot et moi

.. Kadhafi, le foot et moi

- Luca Masali

- Métailié, Paris, France


Début des années 80. Dans une Turin dominée par la Fiat, où les Brigades rouges tirent leurs derniers coups de feu, Giovanni Oddone, petit dealeur et demi-maquereau que seuls le football et les grosses voitures passionnent, est arrêté à la suite d'un imbroglio qui lui vaut d'être accusé de terrorisme. Mais, du fond de sa prison, il va se lancer dans une entreprise à la mesure de son hilarante mégalomanie : monter une arnaque grandiose impliquant la Fiat, la Toro - l'autre équipe de foot turinoise - et Kadha (...)


En savoir plus sur "Kadhafi, le foot et moi"


Couverture du livre Albergo Italia

.. Albergo Italia

- Carlo Lucarelli

- Métailié, Paris, France


«À Massaoua quand il fait chaud - et il fait toujours chaud -on peut entendre les rêves des autres.» Dans l'air brûlant du soir, au coeur de la colonie italienne d'Érythrée, une fille des rues, mi-sorcière mi-putain, séduit un soldat de garde. Un peu plus tard, dans le palace Albergo Italia, un homme est retrouvé pendu : suicide ou meurtre ? On retrouve ici l'atmosphère étouffante et hallucinée de La Huitième Vibration, avec un très pittoresque duo d'enquêteurs aux prises avec un classique problème de ch (...)


En savoir plus sur "Albergo Italia"


Couverture du livre Rome brûle

.. Rome brûle

- Carlo Bonini | Giancarlo De Cataldo

- Métailié, Paris, France


Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo poursuivent le bouillonnant feuilleton sur les dessous de Rome : Samouraï, le chef des mafias de la capitale, est en prison, peut-être pour toujours. Sebastiano, son représentant, tente de maintenir son emprise sur les différentes bandes, Siciliens, Calabrais, Napolitains et Gitans, qui mettent la ville en coupe réglée. L'annonce par le pape François d'un nouveau Jubilé qui va attirer des millions de pèlerins et relancer des travaux publics aiguise les appétits et Fabio, (...)


En savoir plus sur "Rome brûle"


Couverture du livre Suburra

.. Suburra

- Carlo Bonini | Giancarlo De Cataldo

- Métailié, Paris, France


Samouraï, ex-leader fasciste devenu gangster, est sur le point de réaliser le couronnement de sa carrière criminelle : piloter en sous-main un gigantesque projet immobilier prévoyant la bétonisation du territoire, du bord de mer jusqu'à la capitale. Pour cela, il lui faut maintenir à tout prix la paix entre les différentes mafias qu'il fédère : Calabrais, Napolitains, Gitans... Il s'appuie aussi sur les réseaux de Malgradi, politicien priapique et véreux. Mais une nuit de débauche tourne mal, et la pagaille (...)


En savoir plus sur "Suburra"


Couverture du livre Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano

.. Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


Tandis que la mafia sévit à Vigàta avec des incendies, des fusillades, des disparitions, le commissaire Montalbano rencontre une très séduisante voisine qui semble tenir beaucoup à rendre publique leur liaison. Puis un mystérieux correspondant joue au chat et à la souris avec le commissaire, lui tend des pièges où il risque de perdre d'abord son honorabilité et ensuite sa vie. Tiraillé entre le combat contre la corruption qui assaille sa ville et la présence d'une femme fatale, laquelle n'est pas sans rappe (...)


En savoir plus sur "Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano

.. Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


À cause d'une phrase scabreuse prononcée par Livia dans son sommeil, Montalbano doute de sa fidélité. Peu après, à la suite d'une étrange série de cambriolages qui frappe un groupe d'amis de la bourgeoisie de Vigàta, il fait la rencontre bouleversante d'Angelica, vivante incarnation de ses rêves d'enfant. Les fantasmagories et les contradictions du commissaire sicilien ne l'aident guère à affronter une machination que nourrit un vieux désir de vengeance. Et dans ce qui semblait d'abord une somnolente enquêt (...)


En savoir plus sur "Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Le toutamoi

.. Le toutamoi

- Andrea Camilleri

- Métailié, Paris, France


Arianna, belle femme-enfant, est l'épouse de Giulio, qui est riche, plus âgé qu'elle, très amoureux et impuissant. Pour leur plus grande satisfaction à tous deux, il lui organise, sur une plage gérée par un mafieux, des rencontres avec des play-boys qu'elle choisit. Seule et impérative condition : chaque partenaire ne doit lui servir que deux fois. Mais un jour elle jette son dévolu sur Mario, un tout jeune homme qui s'éprend d'elle et exige de la revoir. La transgression du tabou va gripper la machine irré (...)


En savoir plus sur "Le toutamoi"


Couverture du livre La chasse au trésor

.. La chasse au trésor

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Collectionneurs de croix et fervents dévots, Gregorio Palmisano et sa soeur Caterina se prennent subitement pour le bras vengeur de Dieu. Pour punir les pécheurs de Vigàta, ils leur tirent dessus depuis leur balcon. N'écoutant que son courage, Montalbano monte à l'assaut et neutralise les fanatiques. Religion et perversion faisant parfois bon ménage, le commissaire découvre que Gregorio partageait sa couche avec une poupée gonflable décatie et rafistolée. Une anecdote sordide dont la presse fait ses choux (...)


En savoir plus sur "La chasse au trésor"


Couverture du livre La danse de la mouette : Une enquête du commissaire Montalbano

.. La danse de la mouette : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Le brigadier Fazio, pilier du commissariat de Vigàta a disparu. Montalbano découvre que son homme enquêtait sur des trafics dans le port de pêche avant d'avoir été entraîné dans un lieu où des puits asséchés servent de cimetière sauvage. Tandis que l'angoisse croît, une image obsède le commissaire : celle de la danse d'une mouette à l'agonie, qu'il a observée sur sa plage. Fusillades dans un tunnel, tentative d'assassinat dans un hôpital, affrontement avec la mafia, rencontre d'une très jolie et très ambig (...)


En savoir plus sur "La danse de la mouette : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre American taste

.. American taste

- Gioacchino Criaco

- Métailié, Paris, France


Tandis que don Gino, vieux parrain d'un clan calabrais, chemine à l'aube vers son jardin de montagne, ses petits-fils traversent la France vers Fleury-Mérogis. Ils vont réaliser la spectaculaire évasion d'un groupe hétéroclite : Mister B., ancien marine au Vietnam, Andreï, ex-tueur russe, Hakim, trafiquant druze, Kismi Urruela, terroriste basque. Le même jour, Jeremy Biren maquille en suicide le meurtre de son amant. Il travaille pour son père Bobby, qui dirige American Taste, holding internationale de pr (...)


En savoir plus sur "American taste"


Couverture du livre L'âge du doute : une enquête du commissaire Montalbano

.. L'âge du doute : une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Plus que jamais, sous le soleil de la Sicile, les apparences sont trompeuses... Une jeune ingénue peut se révéler une redoutable manipulatrice qui va mener Montalbano sur les traces d'un trafic maritime international. Dans cette enquête, où l'on retrouve avec bonheur le petit monde du commissariat de Vigàta, le commissaire amateur de rougets de roche va de nouveau se confronter à son principal ennemi, l'âge qui avance. Et ses hésitations à céder au charme de la séduisante Belladonna, lieutenant de la Capita (...)


En savoir plus sur "L'âge du doute : une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Les juges : trois histoires italiennes

.. Les juges : trois histoires italiennes

- Andrea Camilleri | Giancarlo De Cataldo | Carlo Lucarelli

- Fleuve noir, Paris, France


À la fin du XIXe siècle, un magistrat venu de Turin pour réorganiser le tribunal de Montelusa en Sicile affronte la mafia avec une candeur dévastatrice. Dans les années 70, prise dans les complots des services secrets et des fascistes pour déstabiliser l'Italie, la Gamine, jeune juge d'instruction, trouve des alliés inattendus chez les hors-la-loi. À notre époque, un procureur affronte l'affairisme politicien dans un duel cauchemardesque. Dans ces trois récits, Camilleri, De Cataldo et Lucarelli, u (...)


En savoir plus sur "Les juges : trois histoires italiennes"


Couverture du livre L'année lumière

.. L'année lumière

- Giuseppe Genna

- Métailié, Paris, France


À Milan, une entreprise de téléphonie mobile célèbre ses succès commerciaux en même temps qu'elle est confrontée à une tentative de prise de contrôle hostile de la part d'une société anglaise. L'un des principaux dirigeants de la société milanaise, que tout le monde appelle Mental, découvre en rentrant chez lui son épouse plongée dans un état de sidération sur lequel la médecine a peu de prise. Qu'est-ce qui a pu la plonger dans un tel état de choc ? Mental va découvrir, en même temps que la vie cachée de s (...)


En savoir plus sur "L'année lumière"


Couverture du livre Le champ du potier : Une enquête du commissaire Montalbano

.. Le champ du potier : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Non loin de Vigàta, sur une terre argileuse qui n'intéresse que les potiers, le corps d'un homme est découvert dans un sac poubelle, découpé en trente morceaux. Peu après, la splendide Dolorès vient signaler la disparition de son mari, un officier de marine colombien d'origine sicilienne. Le champ du potier est évoqué dans les Évangiles : c'est là qu'on enterra Judas. Faut-il y voir un message ? S'agit-il d'une vendetta mafieuse ? Le mort est-il le marin disparu ? Entre deux succulents déjeuners, le commis (...)


En savoir plus sur "Le champ du potier : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Meurtre aux poissons rouges

.. Meurtre aux poissons rouges

- Andrea Camilleri | Carlo Lucarelli

- Fleuve noir, Paris, France


La rencontre au sommet des deux plus grands noms du roman noir italien. Dans Meurtre aux poissons rouges, Andréa Camilleri et Carlo Lucarelli s'en donnent à coeur joie et ça se voit ! Le corps d'un homme est retrouvé dans sa cuisine, la tête dans un sac plastique, deux petits poissons rouges gisant à ses côtés. La scène se passe à Bologne, mais la victime est originaire de Vigàta. Raison pour laquelle l'enquêtrice Grazia Negro (héroïne récurrente de Carlo Lucarelli) demande de l'aide, sans en avertir s (...)


En savoir plus sur "Meurtre aux poissons rouges"


Couverture du livre La forme de la peur

.. La forme de la peur

- Giancarlo De Cataldo | Mimmo Rafele

- Métailié, Paris, France


Marco Ferri, hooligan devenu policier pour combattre la Fureur qui gronde en lui, entre dans l'équipe de Mastino, adepte des solutions expéditives et ultraviolentes, et bientôt responsable d'une unité antiterroriste. Dantini, le mentor bien-aimé de Marco, est assassiné. Tout a été préparé pour que le meurtre soit imputé à Guido, un jeune anarchiste qui doit mourir en même temps que sa cible, mais le garçon survit. Il est pris en charge par Lupo, le chef des Affaires internes, qui pressent derrière le crime (...)


En savoir plus sur "La forme de la peur"


Couverture du livre Les ailes du sphinx. Une enquête du commissaire Montalbano

.. Les ailes du sphinx. Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Pocket, Paris, France


Le corps d'une femme vient d'être découvert dans une décharge. Rien ne permet de l'identifier : elle est nue, sans vêtement ni papier. Seul un petit tatouage sur l'épaule gauche pourrait aider les enquêteurs. Un papillon, un sphinx, étrange point commun avec plusieurs immigrées de l'Est, accueillies par une association catholique. Alors qu'il s'occupe d'un mystérieux enlèvement survenu au même moment, le commissaire Montalbano se heurte à l'évêque et aux hautes sphères de l'Église et de l'État, mobilisées (...)


En savoir plus sur "Les ailes du sphinx. Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre La piste de sable

.. La piste de sable

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Ce matin, le léger bruit de la mer est annonciateur d'une belle journée. Pourtant, lorsque Montalbano ouvre les volets, le spectacle qui s'offre à lui n'a rien de réjouissant : sous ses yeux, un cheval recroquevillé sur le flanc, immobile. La pauvre bête, battue à coups de barres de fer, gît dans une mare de sang. Le temps de convoquer ses hommes, la carcasse a disparu, ne laissant sur la plage que l'empreinte de l'animal. Une piste de sable insaisissable, voilà sur quoi repose la nouvelle enquête de Montal (...)


En savoir plus sur "La piste de sable"


Couverture du livre Manituana

.. Manituana

- Wu Ming

- Métailié, Paris, France


En 1775, il existait dans la vallée du fleuve Mohawk un monde métis, baptisé Iroquirlande, où six tribus iroquoises avaient tissé des liens de sang avec des Écossais et des Irlandais sous la protection de Sir William Johnson, commissaire des Affaires indiennes. Maintenant les terres ancestrales sont menacées par l'avidité des colons qui veulent se libérer de la couronne d'Angleterre. La guerre arrive de Boston et se rapproche, de vieux liens se rompent et la terre devient le théâtre de scènes d'horreur. Le (...)


En savoir plus sur "Manituana"


Couverture du livre La lune de papier

. La lune de papier

- Andrea Camilleri

- Pocket, Paris, France


Qui voulait la tête d'Angelo Pardo ? La question reste ouverte. D'autant qu'ainsi défiguré au gros calibre, ce visage qui plut tant aux femmes ne vaut plus grand-chose. Et cette posture, très équivoque, du cadavre... Plus d'un policier de Vigàta en ricane. Pas Montalbano : les crimes passionnels ne sont pas vraiment sa tasse de thé. Entre la soeur du mort, exclusive et sensuelle, et sa maîtresse, féline et envoûtante, le commissaire joue son enquête à pile ou face : l'une et l'autre ont suffisamment aimé Pa (...)


En savoir plus sur "La lune de papier"


Couverture du livre Un été ardent

.. Un été ardent

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


D'abord une invasion de cafards, puis de souris, et enfin de rats : la villa que le commissaire Montalbano a trouvée à Vigàta pour des amis de sa fiancée Livia semble vraiment maudite. La série de catastrophes atteint son paroxysme lorsque le petit garçon du couple disparaît... pour être finalement retrouvé sain et sauf dans un sous-sol dont les locataires mêmes ignoraient l'existence. Mais une autre découverte y attend le commissaire : le cadavre d'une jeune fille du village disparue plusieurs années aupar (...)


En savoir plus sur "Un été ardent"


Couverture du livre La saison des massacres

.. La saison des massacres

- Giancarlo De Cataldo

- Métailié, Paris, France


Alors que les juges Falcone et Borsellino viennent d'être assassinés en Sicile, le commissaire Scialoja renoue avec l'amour de sa vie, Patrizia, l'ex-prostituée. Scialoja a succédé au Vieux à la tête d'une structure secrètejamais nommée et toujours redoutée parce qu'elle possède des archives sur les manoeuvres occultes et criminelles de certains dirigeants italiens depuis cinquante ans. Il entame des négociations avec la mafia pour éviter des attentats massacres. Mais Stalin Rossetti, ancien des réseaux ant (...)


En savoir plus sur "La saison des massacres"


Couverture du livre Une enquête du commissaire Montalbano. La peur de Montalbano

.. Une enquête du commissaire Montalbano. La peur de Montalbano

- Andrea Camilleri

- Pocket, Paris, France


Alors que Montalbano se rend à la pharmacie, des coups de feu éclatent et c'est un vagabond de passage qui lui sauve la vie. Un mystère à éclaircir... Plus tard, on lui révèle le nom de l'auteur d'un meurtre commis vingt ans plus tôt, une affaire que tout le monde lui conseille d'oublier... À Vigàta, petite bourgade sicilienne, le commissaire le plus paisible, le plus érudit et le plus gourmand de la péninsule n'a pas une minute à lui. Dans ces six intrigues policières, entre humour noir et cocasserie méd (...)


En savoir plus sur "Une enquête du commissaire Montalbano. La peur de Montalbano"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli