Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de André Gabastou


Couverture du livre Mac et son contretemps

.. Mac et son contretemps

- Enrique Vila-Matas

- Bourgois, Paris, France


Mac vient de perdre son travail et se promène tous les jours dans El Coyote, le quartier de Barcelone où il habite. Il est obsédé par son voisin, un célèbre écrivain. Il se vexe chaque fois que celui-ci l'ignore. Un jour, Mac l'entend parler de sa première oeuvre, Walter et son contretemps, avec une libraire, un livre de jeunesse plein de passages incongrus, dont il se souvient vaguement. Il décide alors de modifier et améliorer ce premier récit que son voisin préférerait laisser dans l'oubli. Enrique V (...)


En savoir plus sur "Mac et son contretemps"


Couverture du livre Londres après minuit

.. Londres après minuit

- Augusto Cruz

- Bourgois, Paris, France


McKenzie, homme de confiance de John Edgar Hoover, a longtemps travaillé au FBI. Désormais à la retraite, il se voit contacté par Forrest J. Ackerman. Ce célèbre collectionneur passionné de cinéma a accumulé nombre d'objets au fil des ans. Une pièce de choix lui manque cependant : une copie de Londres après minuit, film muet réalisé par Tod Browning en 1927. Tout laissait penser que ce film culte avait définitivement disparu dans l'incendie des entrepôts de la MGM en 1967. Un jeune homme affirme soudain avo (...)


En savoir plus sur "Londres après minuit"


Couverture du livre Impressions de Kassel

.. Impressions de Kassel

- Enrique Vila-Matas

- Bourgois, Paris, France


Que peut avoir à faire un homme de lettres à la Documenta de Kassel, foire mondiale d'art contemporain ? C'est pourtant bien à un écrivain barcelonais que les commissaires de l'événement ont adressé une invitation pour une intervention inattendue : se présenter chaque matin dans un restaurant chinois afin d'écrire en public. La perplexité et la timidité l'incitent d'abord à décliner cette proposition. Mais une jeune émissaire tactiquement envoyée à sa rencontre achève de le convaincre. Oscillant entre optim (...)


En savoir plus sur "Impressions de Kassel"


Couverture du livre Borgestein

.. Borgestein

- Sergio Bizzio

- Bourgois, Paris, France


Agressé à deux reprises par un ancien patient en cavale répondant à l'étrange nom de Borgestein, le psychiatre Enzo décide de se réfugier un temps dans une demeure isolée à la montagne. Idyllique au premier abord, ce paysage se révèle menaçant, avec la présence d'un puma et le bruit assourdissant d'une cascade qui manque de rendre fou le nouveau résident. Surgit une série de personnages insolites : de jeunes poètes désoeuvrés, une journaliste tenace et son mari armé jusqu'aux dents, ou encore un perroquet (...)


En savoir plus sur "Borgestein"


Couverture du livre Air de Dylan

.. Air de Dylan

- Enrique Vila-Matas

- Bourgois, Paris, France


Vilnius Lancastre, jeune cinéaste barcelonais au faux air de Bob Dylan, considère l'indolence absolue comme une forme d'art. Il entreprend néanmoins le projet de constituer des Archives de l'échec en général. Avec son amie Débora, il ambitionne de réaliser la biographie fictive de son père, le célèbre écrivain Juan Lancastre, mort dans des circonstances mystérieuses... Oeuvre la plus romanesque d'Enrique Vila-Matas, Air de Dylan - hommage à Marcel Duchamp et son Air de Paris - offre une nouvelle forme d' (...)


En savoir plus sur "Air de Dylan"


Couverture du livre Là où vous ne serez pas

.. Là où vous ne serez pas

- Horacio Castellanos Moya

- LES ALLUSIFS, Montréal, Canada


D'où est venu le coup de grâce qui a achevé Alberto Aragón ? Pourquoi l'ex-ambassadeur salvadorien a-t-il fui son pays un matin de juin 1994 pour aller s'égarer dans le labyrinthe de Mexico, vivre ses derniers jours, rongé par l'alcool et abandonné de tous ? Personnage ambigu, impliqué dans d'obscures tractations politiques, homme de confiance de la guérilla salvadorienne et diplomate éphémère au service du gouvernement de la junte militaire, il a longtemps oeuvré dans les coulisses d'une guerre civile long (...)


En savoir plus sur "Là où vous ne serez pas"


Couverture du livre Paris ne finit jamais

.. Paris ne finit jamais

- Enrique Vila-Matas


À l'occasion d'une conférence qu'il doit donner à Barcelone, un écrivain revient sur ses années de bohème et d'apprentissage littéraire à Paris. Sous la figure tutélaire d'Ernest Hemingway, il dit son amour pour cette ville à travers les souvenirs de ses premiers pas dans l'écriture. Maniant en maître l'ironie et la digression, Enrique Vila-Matas nous offre une promenade décalée, à la fois tendre et grinçante, dans la mythique capitale. «Tenant à distance un monde plein de désillusions, l'auteur de Paris n (...)


En savoir plus sur "Paris ne finit jamais"


Couverture du livre La mort d'Olga Maria

.. La mort d'Olga Maria

- Horacio Castellanos Moya

- 10-18, Paris, France


Au début des années 90 à San Salvador, Olga Maria Trabanino est froidement assassinée d'une balle dans la tête. Qui peut donc avoir voulu la mort de cette jeune femme apparemment sans histoires ? Au fil de l'enquête, sa meilleure amie, Laura, découvre incrédule tout ce qu'elle lui avait caché : son passé, ses fréquentations, ses vices... Le portrait qui se dessine alors est celui de la bourgeoisie tout entière, qui abrite ses turpitudes et sa corruption sous le masque impavide de la respectabilité. Avec cet (...)


En savoir plus sur "La mort d'Olga Maria"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli