Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Anne Rabinovitch


Couverture du livre Tard dans la vie, l'amour

.. Tard dans la vie, l'amour

- Arlene Heyman

- Bourgois, Paris, France


En fait, vous devriez être en train de visiter Florence sac au dos avec un garçon de votre âge. Il vous conduirait aux Offices, au Bargello. Que faites-vous dans ce lit, couchée avec un vieil homme marié ? Une femme se plie à certains rites sexuels avec son second mari, tout en partageant son lit avec les fantômes de son passé amoureux. Une étudiante des Beaux-Arts s'embarque dans une liaison avec un artiste marié très connu, beaucoup plus âgé qu'elle. Une femme mûre est confrontée au déclin de sa mère, au (...)


En savoir plus sur "Tard dans la vie, l'amour"


Couverture du livre Histoire réversible

.. Histoire réversible

- Lydia Davis

- Bourgois, Paris, France


Histoire réversible est le septième recueil de nouvelles de Lydia Davis. Fondamenalement nouveau, il s'inscrit toutefois dans le sillage de ses précédents écrits : on retrouve son amour de la langue, ses observations perspicaces, son érudition littéraire, son humour acerbe. Tout réside dans le style et l'esprit de cet auteur, dont voici quelques exemples : Souvent, elle a un ton caustique, comme dans Bloomington : " Maintenant que je suis ici depuis un petit moment, je peux affirmer avec certitude que je ne (...)


En savoir plus sur "Histoire réversible"


Couverture du livre La vie amoureuse de Nathaniel P.

.. La vie amoureuse de Nathaniel P.

- Adelle Waldman

- Bourgois, Paris, France


La trentaine, l'écrivain new-yorkais Nathaniel Piven connaît enfin le succès qu'il recherchait. Son roman est sur le point d'être publié, de nombreux journaux le sollicitent pour collaborer et il est entouré par les femmes les plus désirables. Mais est-il capable de s'engager réellement ? C'est la question qui se pose lorsqu'une de ses aventures prend un tour plus sérieux... Immergée dans le Brooklyn des jeunes intellectuels, Adelle Waldman ausculte la psyché de ce citadin contemporain, imparfait, souven (...)


En savoir plus sur "La vie amoureuse de Nathaniel P."


Couverture du livre Un bonheur parfait

.. Un bonheur parfait

- James Salter

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Toute vie est un processus de démolition», écrivait Scott Fitzgerald. James Salter semble lui donner raison avec ce roman cruel et subtil. Nedra est belle, assurée, et sait donner aux gestes quotidiens une sorte d'élégance. Viri est architecte. Il rêve d'accomplir une oeuvre qui lui survivra, et dévore les biographies d'hommes illustres. Ils habitent une vieille demeure non loin de New York, ils s'aiment. Peut-être sont-ils moins heureux qu'ils ne le disent. Quand le temps aura fait son oeuvre, il ne re (...)


En savoir plus sur "Un bonheur parfait"


Couverture du livre L'arbre de l'oubli : mémoires

.. L'arbre de l'oubli : mémoires

- Alexandra Fuller

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Alexandra Fuller nous transporte dans un vaste paysage où s'entrecroisent l'amour, la perte, la nostalgie et la réconciliation.» The New York Times Book Review Née sur l'île écossaise de Skye, la mère d'Alexandra Fuller, mieux connue sous le nom de «Nicola Fuller d'Afrique centrale», a grandi au Kenya dans les années cinquante, avant d'épouser un Anglais fringant. Ils s'installent dans leur propre ferme, d'abord au Kenya puis en Rhodésie - l'actuel Zimbabwe - où l'auteur, Bobo, et sa soeur ont grandi, (...)


En savoir plus sur "L'arbre de l'oubli : mémoires"


Couverture du livre La légende de Bloodsmoor

.. La légende de Bloodsmoor

- Joyce Carol Oates

- Stock, Paris, France


Après Bellefleur, voici le deuxième tome de la trilogie gothique de Joyce Carol Oates. Pennsylvanie. Dix-neuvième siècle. Cinq soeurs entre seize et vingt-deux ans. Tout commence quand Deirdre, fille adoptive de l'inventeur John Quincy Zinn, est enlevée par un homme mystérieux en pleine journée. Avant cet épisode, la famille Zinn était une famille comme les autres : cinq filles en âge de se marier, vivant tranquillement dans la vallée de Bloodsmoor. Mais après ce tragique incident, tout bascule. Constanc (...)


En savoir plus sur "La légende de Bloodsmoor"


Couverture du livre Le livre d'Hanna

.. Le livre d'Hanna

- Geraldine Brooks

- Pocket, Paris, France


Quand Hanna, jeune Australienne, restauratrice passionnée de manuscrits anciens, apprend qu'on veut lui confier la célèbre Haggadah de Sarajevo, elle sent qu'il s'agit de la chance de sa vie. Plus à l'aise en compagnie des livres que de ses contemporains, elle part à la rencontre de ce précieux manuscrit hébreu, ressurgi des Balkans en ruine. Au fil de minuscules indices, Hanna va peu à peu percer les secrets de ceux qui ont tenu entre leurs mains cet ouvrage sacré : de la jeune adepte de la kabbale qui le (...)


En savoir plus sur "Le livre d'Hanna"


Couverture du livre Le livre d'Hanna

.. Le livre d'Hanna

- Geraldine Brooks

- Belfond, Paris, France


Envoûtant, foisonnant, un roman magistral, dont la construction éblouissante entremêle intrigue présente et échos du passé. Par la lauréate du prix Puiitzer 2006, une oeuvre déjà culte outre-Atlantique, portée par la modernité d'une voix inoubliable ; une énigme littéraire qui nous plonge au coeur des périodes les plus tragiques de l'histoire ; un vibrant plaidoyer en faveur de la tolérance et de la transmission. 1996. Quand Hanna, jeune Australienne, restauratrice passionnée de manuscrits anciens, appre (...)


En savoir plus sur "Le livre d'Hanna"


Couverture du livre De la nature humaine : justice contre pouvoir

.. De la nature humaine : justice contre pouvoir

- Noam Chomsky | Michel Foucault

- Herne, Paris, France


Michel Foucault, du Collège de France, et Noam Chomsky du Massachusetts Institute of Technology, ces deux philosophes ont des points de ressemblance et de divergence. Peut-être pourrait-on les comparer à deux ouvriers qui perceraient un tunnel sous une montagne, chacun de leur côté, avec des outils différents, sans même savoir qu'ils vont se rencontrer. Ils accomplissent leur tâche avec des idées nouvelles, ils creusent le plus loin possible en s'engageant également dans la philosophie et la politique... (...)


En savoir plus sur "De la nature humaine : justice contre pouvoir"


Couverture du livre Les amants de ma mère

.. Les amants de ma mère

- Christopher Hope

- Ed. du Panama, Paris, France


Autrefois, il semblait à Kathleen Healey que l'Afrique lui appartenait tout entière. Aviatrice, chasseuse de gros gibier et passionnée de tricot, elle volait selon son envie, atterrissait là où elle l'avait décidé. Dispensant librement ses faveurs à de multiples amants, elle traversait l'histoire de son pays, l'Afrique du Sud, dans une indifférence impériale. Alexander, son fils unique, a grandi à l'ombre de ce tourbillon. Il ne se reconnaît pas dans cette mère absente et encore moins dans les maîtres blanc (...)


En savoir plus sur "Les amants de ma mère"


Couverture du livre Hyde Park gate news : (le journal d'enfant de Virginia Woolf, sa soeur et son frère)

.. Hyde Park gate news : (le journal d'enfant de Virginia Woolf, sa soeur et son frère)

- Gill Lowe | Virginia Woolf

- Mercure de France, Paris, France


12 septembre 1892 : samedi matin, M. Hilary Hunt et M. Basil Smith sont venus à Talland House et ont demandé à M. Thoby et à Mlle Virginia de les accompagner au phare car Freeman, le passeur, avait dit que la marée et le vent convenaient parfaitement pour la promenade... En arrivant, Mlle Virginia a vu un oiseau en piteux état qui se tenait sur une patte. Mme Hunt a demandé comment il était arrivé là. On lui a répondu qu'il avait été emporté par le vent... Enfoui pendant des années à la British Library à (...)


En savoir plus sur "Hyde Park gate news : (le journal d'enfant de Virginia Woolf, sa soeur et son frère)"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli