Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Marie de Prémonville


Couverture du livre Après l'incendie, Suivi de Trois lamentations : nouvelle

.. Après l'incendie, Suivi de Trois lamentations : nouvelle

- Robert Goolrick

- Anne Carrière, Paris, France


Diana Cooke est née avec le siècle, dans une des plus belles maisons du Sud, la somptueuse Saratoga. Elle peut s'enorgueillir d'un patronyme qui remonte aux Pères fondateurs de l'Amérique. Mais, comme le nom de Cooke, cette maison est lestée par deux dettes abyssales. La première est financière et ne peut s'acquitter qu'au prix du sang : Diana doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison des Cooke et leur prestige sont bâtis sur le plus noir péché du Sud, l'esclavage. E (...)


En savoir plus sur "Après l'incendie, Suivi de Trois lamentations : nouvelle"


Couverture du livre La chute des princes

.. La chute des princes

- Robert Goolrick

- Anne Carrière, Paris, France


New York, années 1980. Une bande de jeunes hommes trop doués vont vendre leur âme au dollar et se consumer dans une ronde effrénée, sublime et macabre. Ils ont signé pour le frisson, une place sur le grand manège de Wall Street. Dans leur chute, ils rencontreront des anges : Jools, la jeune héritière qui restaure un Titien ; Holly, le travesti le plus spectaculaire de Midtown ; Alan, le décorateur adulé qui ne savait pas qu'on pouvait mourir d'aimer ; Carmela, la femme d'une vie qui, à défaut de rester, pou (...)


En savoir plus sur "La chute des princes"


Couverture du livre La symphonie des siècles. Volume 2, Rhapsody, deuxième partie

.. La symphonie des siècles. Volume 2, Rhapsody, deuxième partie

- Elizabeth Haydon

- J'ai lu, Paris, France


Quoique leur périple au coeur du monde n'ait duré à leurs yeux que quelques années, quatorze siècles se sont en réalité écoulés depuis le départ des trois compagnons de l'île de Serendair ! Sur les conseils de Llauron, le patriarche d'une bien étrange religion, la jeune Baptistrelle et ses acolytes ont pris la route de Roland, puis celle de Canriff, l'ancienne capitale des Cymriens. Achmed et Grunthor nourrissent le projet d'y rallier sous une seule et même bannière les différentes tribus bolgs des montagne (...)


En savoir plus sur "La symphonie des siècles. Volume 2, Rhapsody, deuxième partie"


Couverture du livre La symphonie des siècles. Volume 1, Rhapsody, première partie

.. La symphonie des siècles. Volume 1, Rhapsody, première partie

- Elizabeth Haydon

- J'ai lu, Paris, France


Tandis qu'elle enfile les rues d'Easton à toute allure pour fuir les hommes de Michael, un ancien amant devenu baron de la pègre locale, Rhapsody butte sur deux étranges personnages, qui l'aideront à régler son problème de façon... définitive. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Achmed le Serpent et Grunthor, le géant Firbolg, sont eux-mêmes confrontés à une situation autrement périlleuse. Aussi, lorsqu'ils l'entraînent dans un voyage au coeur de la Terre le long des racines de Sagia, l'Arbre-Monde, Rhapsody se dem (...)


En savoir plus sur "La symphonie des siècles. Volume 1, Rhapsody, première partie"


Couverture du livre La fin des mystères

.. La fin des mystères

- Scarlett Thomas

- Anne Carrière, Paris, France


VOUS AVEZ UN CHOIX POSSIBLE. Vous... Je suis accoudée à la fenêtre de mon bureau pour fumer une cigarette en douce en essayant de lire Marges dans la lumière blafarde de l'hiver, quand survient un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant. D'accord, le bruit en lui-même - crac, bang, etc. -, je l'ai probablement déjà entendu, mais là, il vient d'en dessous, et c'est ça qui cloche. Il ne devrait pourtant rien y avoir en dessous : je suis au rez-de-chaussée. Mais le sol se met à trembler, comme si quelq (...)


En savoir plus sur "La fin des mystères"


Couverture du livre Noir corbeau

.. Noir corbeau

- Joël Rose

- Anne Carrière, Paris, France


L'histoire à un crime, d'un poète et d'une ville. 1841, le meurtre sanglant de Mary Rogers traumatise la société new-yorkaise et inspire à Edgar Allan Poe une de ses nouvelles les plus célèbres. L'affaire ne sera jamais résolue. Les circonstances de la mort du poète restent elles aussi à ce jour mystérieuses. Un grand roman entremêlant littérature, énigme policière et peinture sociale. «Dans Noir Corbeau, Joël Rose a su capturer avec un panache époustouflant la sauvagerie et la vitalité du New York (...)


En savoir plus sur "Noir corbeau"


Couverture du livre La symphonie des siècles. Volume 2-1, Prophecy

.. La symphonie des siècles. Volume 2-1, Prophecy

- Elizabeth Haydon

- Pygmalion, Paris, France


Grace au travail de Rhapsody et de ses compagnons, les terres bolgs s'affirment à présent comme une nouvelle puissance politique que ses voisins ne peuvent plus ignorer. Rhapsody et Ashe se lancent dans un périple qui conduira la jeune femme à la rencontre d'Elynsynos, un dragon vieux de plusieurs milliers d'années. Mais le chemin qui l'en sépare est long, surtout avec un inconnu aussi imprévisible qu'Ashe. Pendant ce temps, Achmed et Grunthor partent explorer la crypte de Gvvilliam et y découvrent la Ma (...)


En savoir plus sur "La symphonie des siècles. Volume 2-1, Prophecy"


Couverture du livre La tour sombre. Volume 4, Magie et cristal

.. La tour sombre. Volume 4, Magie et cristal

- Stephen King

- J'ai lu, Paris, France


Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre, leur but ultime. Les épreuves ne font pourtant que commencer pour eux, puisqu'ils devront déjouer les pièges du train infernal pour affronter le Mal aux multiples visages - jusque dans leurs souvenirs et leurs rêves, peuplés de signes et de messages qu'ils sont bien en mal de déchiffrer. Ils savent désormais qu'ils doivent protéger la Rose, réceptacle de tout ce que le (...)


En savoir plus sur "La tour sombre. Volume 4, Magie et cristal"


Couverture du livre Stephen King, La tour sombre : concordance. Volume 1

.. Stephen King, La tour sombre : concordance. Volume 1

- J'ai lu, Paris, France


STEPHEN KING LA TOUR SOMBRE CONCORDANCE -1 La Tour Sombre est l'épine dorsale de l'oeuvre colossale de Stephen King. Inspiré dès 1970 par des sources aussi variées que l'univers de Tolkien ou les westerns de Sergio Leone, ce récit est le phare qui n'a jamais cessé de guider ce grand auteur. Concordance-1 s'impose comme la mémoire vive des quatre pre­miers romans : Le Pistolero, Les Trois Cartes, Terres Perdues et Magie et Cristal. Elle en recense les personnages, les lieux de l'Entre-Deux-Mondes et du (...)


En savoir plus sur "Stephen King, La tour sombre : concordance. Volume 1"


Couverture du livre La tour sombre. Volume 6, Le chant de Susannah

.. La tour sombre. Volume 6, Le chant de Susannah

- Stephen King

- J'ai lu, Paris, France


La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur soeur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer l (...)


En savoir plus sur "La tour sombre. Volume 6, Le chant de Susannah"


Couverture du livre Soins à hauts risques

.. Soins à hauts risques

- Richard Dooling

- Archipoche, Paris, France


Cynique, coureur, grande gueule... À dire vrai, le docteur Werner Ernst ne répond guère à l'image qu'on se fait du responsable d'une unité de soins intensifs, dont la mission consiste à surveiller les patients gravement atteints qu'on lui a confiés... Lorsque Félicia Potter vient rendre visite à son père, plon­gé dans le coma, Ernst n'a aucun scrupule à laisser son charme agir pour embellir sa lugubre routine... Il ignore alors le tempérament que cache la jeune femme, sous des dehors angéliques. Félic (...)


En savoir plus sur "Soins à hauts risques"


Couverture du livre La symphonie des siècles. Volume 2, Rhapsody

.. La symphonie des siècles. Volume 2, Rhapsody

- Elizabeth Haydon

- Pygmalion, Paris, France


Après avoir émergé, irrémédiablement changés, de la racine de Sagia et avoir appris de la bouche de Llauron ce qu'il est advenu du monde au cours des quatorze siècles qu'ils ont manques, Rhapsody, Achmed et Grunthor poursuivent leur périple de Grynwood à Roland où de mystérieuses disparitions d'enfants plongent le pays dans la consternation. Particulièrement touchée par le drame, la Baptistrelle parvient à entraîner ses compagnons dans une enquête au terme de laquelle se cache une insoutenable vérité. Les d (...)


En savoir plus sur "La symphonie des siècles. Volume 2, Rhapsody"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli