Les livres de Grasset / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Grasset, Paris, France


Couverture du livre La face crashée de Marine Le Pen

.. La face crashée de Marine Le Pen

- Saïd Mahrane | Richard Malka

- Grasset, Paris, France


Après l'immense succès de La face karchée de Sarkozy... La face crashée de Marine Le Pen7 mai 2017 : matin du second tour de l'élection présidentielle.Marine Le Pen se réveille sur un air de Dalida. Le soir même, sa vie basculera. Peut-être. Une longue journée l'attend... D'abord, une visite secrète chez son psychanalyste : plongée trouble dans l'enfance et les années de fête. Puis, un ultime complot du vieux Front à déjouer. Florian Philippot qui se voit à Matignon et ne pense qu'à son 20 heures. Mario (...)


En savoir plus sur "La face crashée de Marine Le Pen"


Couverture du livre Le carnet scientifique

.. Le carnet scientifique

- Mathieu Vidard

- Grasset, Paris, France


Avec ce livre d'une forme aussi surprenante que plaisante, Mathieu Vidard invente une nouvelle façon de parler de science. Voici un (savant) mélange de plus de deux cents articles, des longueurs les plus diverses, de dessins et schémas, nous révélant tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la vie sans lire 10 000 pages. Des sciences humaines aux mathématiques en passant par la physique, la biologie, l'informatique ou encore l'écologie, ces miscellanées nous apportent de la manière la plus ludique e (...)


En savoir plus sur "Le carnet scientifique"


Couverture du livre Mademoiselle Belle : nouvelles de jeunesse

.. Mademoiselle Belle : nouvelles de jeunesse

- Truman Capote

- Grasset, Paris, France


Les nouvelles inédites d'un génie de la littérature américaine Récemment découvertes dans les archives de la New York Public Library, ces quatorze nouvelles écrites par le jeune Truman entre ses quinze et dix-neuf ans forment un recueil d'une impressionnante maturité. Elles permettent d'observer son style en puissance, sa fascination pour l'intimité des gens ordinaires et la place centrale du sud des États-Unis dans son oeuvre. Truman Capote affine ses registres, il crée des univers éphémères et élabore (...)


En savoir plus sur "Mademoiselle Belle : nouvelles de jeunesse"


Couverture du livre L'impossible exil : Stefan Zweig et la fin du monde

.. L'impossible exil : Stefan Zweig et la fin du monde

- George Prochnik

- Grasset, Paris, France


Né en 1881 dans une famille aisée, Stefan Zweig publie son premier recueil de poèmes à l'âge de dix-neuf ans. Suivent de nombreux essais, nouvelles, romans, biographies. Dès les années 1930, cet ami de Freud, Schnitzler, Richard Strauss, symbole de l'intelligentsia juive viennoise, devient l'auteur vivant le plus traduit dans le monde. Un an après l'accession au pouvoir d'Hitler, cet auteur célébré par tous, chantre de l'humanisme, amoureux des arts et des lettres, se trouve contraint à l'exil. Il quitte l (...)


En savoir plus sur "L'impossible exil : Stefan Zweig et la fin du monde"


Couverture du livre Le portrait de Dorian Gray : non censuré

.. Le portrait de Dorian Gray : non censuré

- Oscar Wilde

- Grasset, Paris, France


Tout le monde connaît Le Portrait de Dorian Gray, chef-d'oeuvre où Oscar Wilde réinterprète le mythe de Faust. Ce que l'on sait moins, c'est que ce roman, publié en volume en 1891, avait été donné quelques mois auparavant dans une revue américaine, le Lippincott's Monthly ; et que cette publication avait autant ébloui que scandalisé. Le génie de Wilde y éclatait, mais aussi son audace : les allusions homosexuelles étaient nombreuses, que Wilde a supprimées dans la version en volume. Et c'est là qu'ont comme (...)


En savoir plus sur "Le portrait de Dorian Gray : non censuré"


Couverture du livre Retour à Cold Mountain

.. Retour à Cold Mountain

- Charles Frazier

- Grasset, Paris, France


Ada, fille de pasteur élevée à Charleston, a consacré sa jeunesse à son père veuf qu'elle chérit plus que tout au monde, le suivant jusqu'à Cold Mountain, où il s installe pour raisons de santé. Restée seule à la mort de ce dernier, elle essaie de préserver le domaine familial dans un monde en pleine mutation, déchiré par un conflit qui n'en finit pas. Alors que la guerre de Sécession touche à sa fin, Inman, simple ouvrier enrôlé dans l'armée confédérée, se lève du lit d'hôpital où il gît blessé et entame (...)


En savoir plus sur "Retour à Cold Mountain"


Couverture du livre Mon dîner chez les cannibales, et autres chroniques sur le monde d'aujourd'hui : journal philosophique

.. Mon dîner chez les cannibales, et autres chroniques sur le monde d'aujourd'hui : journal philosophique

- Ruwen Ogien

- Grasset, Paris, France


«C'est en compagnie de Montaigne et de son merveilleux essai sur les Cannibales que j'ai choisi d'écrire ce Journal philosophique - car c'est chez lui que j'ai trouvé un point d'appui très fiable pour mon éthique minimale. Au fil des semaines et des ans, j'ai ainsi esquissé un ensemble de réflexions sur les multiples significations du relativisme moral. Et j'y ai ajouté, entre autres, quelques considérations sur la prétendue "guerre des civilisations" ou sur la difficulté de transmettre les "valeurs de la R (...)


En savoir plus sur "Mon dîner chez les cannibales, et autres chroniques sur le monde d'aujourd'hui : journal philosophique"


Couverture du livre Les fous du son : d'Edison à nos jours

.. Les fous du son : d'Edison à nos jours

- Laurent de Wilde

- Grasset, Paris, France


Qui a pu être assez fou pour avoir eu, un jour, l'idée de faire de la musique avec de l'électricité ? Qui se cache derrière les ancêtres de nos pianos numériques actuels, ces immenses orgues criblés de fils électriques ou ces claviers surréalistes aux noms insensés - Novachord, Telharmonium, Audion Piano, Mixturtrautonium, Clavivox ou Polymoog ? Des amoureux du son, c'est sûr, mais surtout d'immenses inventeurs. Ils s'appellent Edison, Cahill, Martenot, Mathews, Moog ou encore Zinovieff et Kakehashi, ils so (...)


En savoir plus sur "Les fous du son : d'Edison à nos jours"


Couverture du livre Drama queen palace

.. Drama queen palace

- Stéphane Corvisier

- Grasset, Paris, France


Un palace de la Riviera, un alcoolique mondain, une diva sur le retour et des voyous qui rôdent... Armand boit pour oublier que ses amours sont vouées à l'échec. Fabiola exaspère dans l'hystérie la peur d'avoir perdu sa voix. Lequel des deux déraille le plus ? Quand Armand croit enfin retrouver son amie, il découvre qu'elle s'est absentée pour quelques heures. Quelques heures de trop... Livré à lui-même, cuvant le vin mauvais d'une solitude qu'il ne supporte plus, Armand part à la dérive d'une nuit où le dé (...)


En savoir plus sur "Drama queen palace"


Couverture du livre Le peuple des rats : dans les sous-sols interdits de la Chine

.. Le peuple des rats : dans les sous-sols interdits de la Chine

- Patrick Saint-Paul

- Grasset, Paris, France


«Mao les avait glorifiés. La Chine moderne leur doit son miracle économique. La première puissance mondiale en devenir s'est hissée sur les épaules de ces millions de paysans transformés en ouvriers. S'inscrivant dans la plus grande migration humaine de l'histoire, cette masse laborieuse a quitté les campagnes. A Pékin, ils sont plus d'un million à peupler les sous-sols insalubres de la capitale. Enchaînant les petits boulots en attendant de trouver mieux, les min-gong - les ouvriers migrants - sont forcés (...)


En savoir plus sur "Le peuple des rats : dans les sous-sols interdits de la Chine"


Couverture du livre Mademoiselle

.. Mademoiselle

- Pauline Delassus

- Grasset, Paris, France


«C'est l'histoire d'une petite fille qui grandit à quelques mètres d'un palais, celui de l'Élysée. Son enfance est le conte de fées d'une certaine gauche, dans les beaux quartiers, auprès d'un père chirurgien et d'une mère antiquaire. Le grand-père est son héros, résistant et Compagnon de la Libération. Blonde, gracieuse, un tatouage au bas du dos, Julie devient actrice et militante socialiste. On connaît d'abord son corps, son visage, sa peau claire et son regard ombragé. Les années qui passent dévoilent s (...)


En savoir plus sur "Mademoiselle"


Couverture du livre Correspondance indiscrète

.. Correspondance indiscrète

- Arthur Dreyfus | Dominique Fernandez

- Grasset, Paris, France


C'est dit, c'est évident, c'est répété : notre époque est celle de la liberté des moeurs. En conséquence, un écrivain ne devrait-il pas tout dire de sa vie sexuelle ? Et de celle de ses personnages ? Si beaucoup d'interdits moraux et religieux ont été abolis, faut-il supprimer toute limite dans l'expression artistique du sexe ? L'oeuvre y gagne-t-elle, ou court-elle au contraire le risque de s'affaiblir, privée de la poésie du secret ?Voiler ou dévoiler ? Tel est le point de départ de cette correspondance (...)


En savoir plus sur "Correspondance indiscrète"


Couverture du livre Lorette

.. Lorette

- Laurence Nobécourt

- Grasset, Paris, France


«Pour la première fois, en 2013, m'a été révélé le sens de mon prénom d'origine : Laurence ; qui signifie "l'or en soi" dans la langue des oiseaux. Prénom dont je décide de signer mes livres à venir. À quoi m'aura servi ce prénom de Lorette que j'ai porté tant d'années, sans pourtant qu'il fût mien ? Maintenant, je m'appelle Laurence. C'est mon prénom d'origine. J'ai réussi à ne pas l'égarer. J'ai tout perdu, mais j'ai retrouvé mon nom.» L.N. Laurence Nobécourt est née à Paris en 1968. Elle est l'auteu (...)


En savoir plus sur "Lorette"


Couverture du livre Souriez, vous êtes français !

.. Souriez, vous êtes français !

- Bernard Maris

- France-Inter, Paris, France | Grasset, Paris, France


«Bonjour à tous, bonjour chers assistés, bonjour les patrons qui prennent des risques et bonjour les rentiers, les planqués, les gens de l'arrière, les salariés, ceux qui ignorent la compétition ! Et si la France était un pays d'assistés ? " Ce magnifique pays d'assistés ", c'est ainsi que nous voit le Guardian de Londres. Pays de fonctionnaires, - de retraités, de profiteurs de l'État-providence. Certes, le Guardian reconnaît que grâce au système de Sécurité sociale il y a moins d'écart entre les riche (...)


En savoir plus sur "Souriez, vous êtes français !"


Couverture du livre L'été d'Agathe

.. L'été d'Agathe

- Didier Pourquery

- Grasset, Paris, France


«Vendredi 10 août 2007. Agathe s'est arrêtée de respirer. Après six mois de lutte depuis sa deuxième greffe et toute une vie de combat. Sa lumière, son rire, son esprit, son courage vont tellement nous manquer. Sept ans plus tard, moi, son père, j'ai décidé de raconter qui était cette jeune femme vivante, joyeuse et directe. Comment elle a avancé, aimé, partagé. Comment elle a vécu, jusqu'au bout, son dernier été. Je voulais parler de sa vie, de la vie. Je me suis replongé dans mes notes, j'ai repris les (...)


En savoir plus sur "L'été d'Agathe"


Couverture du livre Quelques minutes de vérité

.. Quelques minutes de vérité

- Anna Cabana

- Grasset, Paris, France


«J'aime ces instants, rares, où leurs masques se fêlent. Ai-je bien vu ? Ai-je bien entendu ce que je viens d'entendre ? Cela suppose un partage. Une mise en danger, d'un côté comme de l'autre. Je fais ce métier pour ça. Pour être le témoin, voire la complice, d'un jaillissement de vérité.» A.C. Anna Cabana est grand reporter au Point et éditorialiste politique sur BFMTV. Elle est l'auteur d'un roman et de plusieurs récits, dont Cécilia, Villepin, la verticale du fou (Flammarion) et Entre deux feux ( (...)


En savoir plus sur "Quelques minutes de vérité"


Couverture du livre La carrière du mal : une nouvelle enquête de Cormoran Strike

.. La carrière du mal : une nouvelle enquête de Cormoran Strike

- Robert Galbraith

- Grasset, Paris, France


En arrivant au bureau un matin, Robin Ellacott trouve un colis, qu'elle ouvre sans se douter de la vision d'horreur qui l'attend : à l'intérieur, la jambe tranchée d'une femme. Qui est la victime ? Qui est l'expéditeur de ce courrier macabre ? Et pourquoi la-t-il adressé personnellement à Robin ? Bouleversée, la jeune femme s'en remet à son patron, le détective privé Cormoran Strike, lequel voit alors ressurgir des fantômes de son propre passé. Quatre noms lui viennent aussitôt à l'esprit. Quatre individus (...)


En savoir plus sur "La carrière du mal : une nouvelle enquête de Cormoran Strike"


Couverture du livre Un fauteuil sur la Seine : quatre siècles d'histoire de France

.. Un fauteuil sur la Seine : quatre siècles d'histoire de France

- Amin Maalouf

- Grasset, Paris, France


En racontant la vie et les aventures des dix-huit personnages qui se sont succédé au 29e fauteuil de l'Académie française depuis 1634, Amin Maalouf nous fait revivre de manière charnelle, incarnée, quatre siècles d'histoire de France. Une Légende des siècles à partir d'un fauteuil. Son premier occupant se noie dans la Seine, Montherlant se suicide dans son appartement avec vue sur la Seine, et l'Académie elle-même siège dans un petit périmètre longé par la Seine, entre le Louvre et le quai Conti : unité d' (...)


En savoir plus sur "Un fauteuil sur la Seine : quatre siècles d'histoire de France"


Couverture du livre Les Hugo

.. Les Hugo

- Henri Gourdin

- Grasset, Paris, France


Voici la première biographie des Hugo. Oui, les Hugo. Non seulement Victor, mais encore ceux qui le précèdent, depuis ses ancêtres lorrains, et ceux qui le suivent, jusqu'à Marguerite, manadière en Petite Camargue, morte en 1983. Cinq générations en dix-huit portraits de personnalités fortes, pittoresques, émouvantes : le général Léopold-Sigisbert Hugo, héros des guerres napoléoniennes, père officiel de Victor ; Sophie Trébuchet, sa mère et figure dominante de la saga ; le général Lahorie, amant de Sophie (...)


En savoir plus sur "Les Hugo"


Couverture du livre L'oreille d'or

.. L'oreille d'or

- Elisabeth Barillé

- Grasset, Paris, France


Entendre, mais d'une seule oreille. Ne pas entendre comme il faudrait, donc, à l'école, en société, chez soi, mais entendre autre chose, souvent, entendre mieux, parfois. Dans ce récit intime, Elisabeth Barillé évoque son handicap invisible, malédiction et trésor, qui l'isole mais lui accorde aussi le droit d'être absente, le droit à la rêverie, au retrait, à la rétention, voire au refus. «Merci mon oreille morte. En me poussant à fuir tout ce qui fait groupe, la surdité m'a condamnée à l'aventure de la pro (...)


En savoir plus sur "L'oreille d'or"


Couverture du livre Saisons de papier

.. Saisons de papier

- Jean-Paul Enthoven

- Grasset, Paris, France


«Les héros de ces Saisons de papier ? Des femmes romanesques, des dandys incorrigibles, des grands vivants, des idéologues, des libertins, des imposteurs, des vaniteux, des illustres, des mélancoliques de génie ou de mauvaise foi... Toutes et tous sont des écrivains que je fréquente depuis plus de trente ans et dont les livres ou les voix m'ont, tour à tour, séduit, irrité, convaincu, déçu, enthousiasmé. Leurs noms ? Il y en a tant. Sur le versant classique : de Casanova à Madame de Lafayette, de Fontene (...)


En savoir plus sur "Saisons de papier"


Couverture du livre Veronica

.. Veronica

- Nelly Kaprièlian

- Grasset, Paris, France


«Elle mentait aux journalistes. Le département publicité de la Paramount s'en était vite aperçu. Ça avait commencé par des détails, parce que ça commence toujours ainsi... Elle mentait sur sa couleur préférée : rouge, répondait-elle à l'un, violet, à un autre. Enfin, ils réalisèrent qu'elle se faisait passer pour ce qu'elle n'était pas. Elle disait que sa famille était aristocrate, que ses ancêtres étaient anglais, qu'elle avait vécu en Suisse, qu'elle était née dans une rivière - c'est là où ils avaient ti (...)


En savoir plus sur "Veronica"


Couverture du livre François le Petit : chronique d'un règne

.. François le Petit : chronique d'un règne

- Patrick Rambaud

- Grasset, Paris, France


«Moi, Président, je demanderai à Patrick Rambaud de ne pas m'écrire de chronique du règne de François Ier.» C'était impossible en effet : François Ier était pris, tout comme le méconnu François II, l'impossible François III. Et François IV fut roi de Modène. Patrick Rambaud s'est donc choisi un roi de haut calibre : François le Petit. Nicolas Sarkozy était romanesque à souhait, contourné, faux, karcherisé, entretenant une cour volatile et dorée. Avec sa montre en plastique et ses costumes bleu trempés (...)


En savoir plus sur "François le Petit : chronique d'un règne"


Couverture du livre #Je suis Marianne

.. #Je suis Marianne

- Lydia Guirous

- Grasset, Paris, France


«11 janvier 2015, 4 millions de Français défilent pour Charlie. 13 novembre 2015, l'islam radical tue plus de 130 personnes et fait plusieurs centaines de blessés : des vies volées, des destins brisés. Leur crime : être libres. Renoncements, lâchetés et déni, la République a été frappée en plein coeur. Que s'est-il donc passé, dans ce pays, pour que les coupables de janvier aient été perçus comme des victimes ? Pour que les défenseurs de la République soient montrés du doigt et sommés de se taire ? (...)


En savoir plus sur "#Je suis Marianne"


Couverture du livre Recherche femme parfaite

.. Recherche femme parfaite

- Anne Berest

- Grasset, Paris, France


Recherche femme parfaite est un roman, une fable moderne sur la quête de perfection dans laquelle se perdent les femmes qui s'obstinent à être exemplaires dans tous les domaines de leur existence : couple, famille, travail. Julie et Émilienne partagent le même palier. Julie est cadre supérieur, Émilienne est photographe. L'une est altruiste, perfectionniste, amoureuse de son mari et toujours de bonne humeur. L'autre est dilettante, fille facile, adepte de l'humour noir et légèrement alcoolique. Une nuit, J (...)


En savoir plus sur "Recherche femme parfaite"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli