Les livres de Grasset / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Grasset, Paris, France


Couverture du livre Cinquante ans passés

.. Cinquante ans passés

- Jean-Marc Roberts

- Grasset, Paris, France


«J'ai toujours rêvé d'écrire un livre comme celui - ci. Doux et imprévu. Un livre que je n'attendais pas. Raconter ce qui ne s'est pas passé, rien que pour voir où ça nous mène. Reprendre le thème éternel des retrouvailles entre amis, plus ou moins perdus, et se laisser porter au rythme des chansons qui ont peuplé notre vie : Ruby Tuesday des Stones, Let it be, Le Roi des fourmis de Polnareff, Good Vibrations, Honesty de Billy Joel, La Cavalerie, Les Princes des villes. Certaines ont bien vieilli, d'autres (...)


En savoir plus sur "Cinquante ans passés"


Couverture du livre Panthéon

.. Panthéon

- Yann Moix

- Grasset, Paris, France


«Panthéon est un roman sur l'enfance. L'enfance est souvent une horreur - mais, quand on finit par la rejoindre, tard dans la- vie, elle est peut-être enfin cela, qu'on appelle le paradis.» Yann Moix Yann Moix a publié chez Grasset : Jubilations vers le ciel (1996, Bourse Goncourt du premier roman), Les cimetières sont des champs de fleurs (1997), Anissa Corto (2000), Podium (2002) et Partouz (2004). Il a reçu la Bourse de la Fondation Hachette. Yann Moix a également réalisé le film Podium.


En savoir plus sur "Panthéon"


Couverture du livre Indélébile

.. Indélébile

- Karin Slaughter

- Grasset, Paris, France


C'est un jour comme les autres au poste de police de Grant County : on trie la paperasse, des écoliers viennent en visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, couple déchiré, se frôlent, s'évitent. Mais sous la surface, tapis dans l'ombre, rôdent de noirs secrets, d'une violence à vous glacer le sang... Deux hommes font soudain irruption, armés de pistolets-mitrailleurs. Carnage. Sang. Panique. Hurlements. Jeffrey s'effondre. Sara est prise en otage avec d'aut (...)


En savoir plus sur "Indélébile"


Couverture du livre Quartier général du bruit

.. Quartier général du bruit

- Christophe Bataille

- Grasset, Paris, France


«Au rez-de-chaussée de la rue des Saints-Pères, Bernard Grasset avait eu ce rire éclatant qu'il réservait à Radiguet autrefois, col blanc mou et porte-cigarette nacré. Mon cher, que croyez-vous ? C'est quoi notre métier ? La littérature ? L'art ? La pensée ? Le dressage des grands fauves ? Laissez-moi vous dire : L'ÉDITION, C'EST L'ÉLECTRICITÉ + LES MOTS. Parfois l'électricité dévore les mots : les feux de la rampe. Parfois l'éditeur mâche son papier, joyeux, mâche de longues bandelettes arrachées aux manus (...)


En savoir plus sur "Quartier général du bruit"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli