Les livres de Grasset / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Grasset, Paris, France


Couverture du livre Kung-fu

.. Kung-fu

- François Armanet

- Grasset, Paris, France


L'amour est-il un combat ? Dans les années soixante-dix, passant des minets du Drugstore à la Gauche Prolétarienne, des cafés enfumés à l'odeur âcre de la salle de boxe, le narrateur apprend à souffrir. Le militant discipline son corps. De la phalange révolutionnaire au phalanstère martial, toujours maîtriser ses émotions. C'est pour échapper à la passion qui le lie à Ursula, beauté désarmante, qu'il suit son meilleur ami jusque dans la cité interdite : le légendaire monastère de Shaolin, temple du kung-fu (...)


En savoir plus sur "Kung-fu"


Couverture du livre Archaka

.. Archaka

- Christine de Rivoyre

- Grasset, Paris, France


" Je me sens à l'abri, au bord de ce bout du monde, la baie du Bengale, j'aime ses rivages, ses longues plages souvent désertes, sa mer. J'aime aussi les arbres de l'Inde, et j'aime les Indiens, les Indiennes, leurs corps d'une minceur d'insectes, leurs yeux à la fois intenses et placides, mais c'est lui d'abord, avant tout, que j'aime, cet ermite singulier qui sourit comme personne, ce mystérieux, ce sagace, ce violemment doux. " Ce livre est le récit d'une relation d'exception entre Christine de Rivoyre (...)


En savoir plus sur "Archaka"


Couverture du livre Douce France

.. Douce France

- Karine Tuil

- Grasset, Paris, France


Une jeune femme sans histoires est arrêtée par erreur avec des immigrés clandestins. Au lieu de protester, mi-fascinée mi-voyeuse, elle endosse l'identité usurpée d'une Roumaine sans papiers et devient la prisonnière involontaire d'un centre de rétention administrative de la région parisienne. C'est un autre monde qu'elle découvre : tour de Babel des langues, machinerie bureaucratique, attente effrayée de la décision du juge, libération ou renvoi au pays. La misère de ces corps sans patrie soulève en elle (...)


En savoir plus sur "Douce France"


Couverture du livre Faut-il sauver le libéralisme ?

.. Faut-il sauver le libéralisme ?

- Monique Canto-Sperber | Nicolas Tenzer

- Grasset, Paris, France


Jadis identifié à la défense des droits individuels contre l'absolutisme, le libéralisme est désormais perçu comme un péril anti-démocratique. Synonyme de dérégulation, de capitalisme sauvage, de mondialisation effrénée, de marchandisation généralisée, il est, aujourd'hui, un repoussoir absolu dans l'ordre politique social, voire moral... Comment la promesse s'est-elle transformée en cauchemar ? Comment l'aspiration à la liberté s'est-elle muée en effroi devant l'enfer libéral ? Monique Canto-Sperber est (...)


En savoir plus sur "Faut-il sauver le libéralisme ?"


Couverture du livre Le rêve de Martin

.. Le rêve de Martin

- Françoise Henry

- Grasset, Paris, France


" Il m'a caressé la joue comme jamais personne ne me l'avait caressée. J'ai fondu, J'ai tout oublié. J'ai tout donné. Je me suis laissée glisser à terre avec lui. Le crépuscule nous protégeait. La terre était mouillée, l'herbe giflait doucement nos bras nus, je me suis salie, j'ai ri, j'ai eu du plaisir. Tu n'étais pas encore là, Martin, tu venais de commencer le chemin qui te mènerait au jour. " Martin n'a jamais compris pourquoi il a, un jour, été rejeté par ses parents. Il va enfin découvrir sur quel sec (...)


En savoir plus sur "Le rêve de Martin"


Couverture du livre La tyrannie de la pénitence : essai sur le masochisme en Occident

.. La tyrannie de la pénitence : essai sur le masochisme en Occident

- Pascal Bruckner

- Grasset, Paris, France


«Le monde entier nous hait et nous le méritons bien : telle est la conviction d'une majorité d'Européens et a fortiori de Français. Depuis 1945, notre continent est habité par les tourments de la repentance. Ressassant ses abominations passées, les guerres incessantes, les persécutions religieuses, l'esclavage, le fascisme, le communisme, il ne voit dans sa longue histoire qu'une continuité de tueries qui ont abouti à deux conflits mondiaux, autant dire à un suicide enthousiaste. A ce sentiment de culpabili (...)


En savoir plus sur "La tyrannie de la pénitence : essai sur le masochisme en Occident"


Couverture du livre Paris l'après-midi

.. Paris l'après-midi

- Philippe Vilain

- Grasset, Paris, France


Paris, place du Châtelet, un après-midi d'été. Un homme aborde une femme, grande, mince, des lunettes de soleil dans les cheveux. Elle rayonne. Sa beauté s'impose comme une évidence. Ils deviennent amants, par jeu, sans bien savoir s'ils s'aiment. Pourtant, Flore Jensen est mariée, apparemment heureuse dans son couple. Avec cet amant-là, ce n'est plus son mari qu'elle trompe, c'est l'ennui. Ou une blessure plus profonde encore... Paris l'après-midi a le charme d'un film de Truffaut et la finesse d'une ma (...)


En savoir plus sur "Paris l'après-midi"


Couverture du livre Le papy-krach

.. Le papy-krach

- Bernard Spitz

- Grasset, Paris, France


Du baby-boom au papy-krach : la France vieillit en laissant à ses enfants la facture. Les jeunes paieront plus, pour moins de prestations, de formation, de services publics, d'emplois... Pourtant quand ils protestent, c'est contre les réformes qui allégeraient leur fardeau. Et si, devenus lucides, ils se révoltaient enfin pour de bonnes raisons ? Bernard Spitz a écrit Notre Etat, avec Roger Fauroux. Il est l'auteur de nombreux essais et articles sur la réforme de l'Etat et la modernisation de l'économ (...)


En savoir plus sur "Le papy-krach"


Couverture du livre Le juif de savoir

.. Le juif de savoir

- Jean-Claude Milner

- Grasset, Paris, France


«Entre le nom juif et le savoir, on a longtemps supposé que se nouait une relation privilégiée. Sous sa forme moderne, cette croyance est apparue au XIXe siècle, dans le monde de la langue allemande ; elle a duré jusqu'à la moitié du XXe siècle. Durant cette période naît la figure du Juif de savoir, qui suscita l'admiration, puis la haine, jusqu'à se fracasser sur le réel de l'extermination. De Cassirer à Léo Strauss, de Hannah Arendt à Scholem, la figure du Juif de savoir fascine et repousse encore de nos (...)


En savoir plus sur "Le juif de savoir"


Couverture du livre Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour

.. Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour

- Hazel Rowley

- Grasset, Paris, France


On ne naît pas Simone de Beauvoir et Jean-Pau ! Sartre : on le devient. Et si l'on croyait tout savoir sur eux, c'était mal les connaître... Ils avaient la passion de la vérité, en politique, en littérature, en amour. Ils s'étaient juré de tout se dire et de ne jamais rien voiler au public. Et pourtant. Ils ont encore bien des secrets à nous livrer... De la Sorbonne au Flore, des lycées de province aux Temps modernes, du Paris des années zazou aux nuits blanches de Saint-Pétersbourg, du Chicago de Nelson (...)


En savoir plus sur "Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour"


Couverture du livre A reculons, comme une écrevisse : guerres chaudes et populisme médiatique

.. A reculons, comme une écrevisse : guerres chaudes et populisme médiatique

- Umberto Eco

- Grasset, Paris, France


Le 11 septembre, la guerre en Afghanistan et en Irak, le populisme médiatique au pouvoir : les premières années du troisième millénaire ne pouvaient pas échapper à l'analyse ravageuse d'Umberto Eco. Il en ressort que depuis quelque temps, le monde marche à reculons, de plus en plus vite, de plus en plus dramatiquement. Après la chute du mur de Berlin, il a fallu exhumer de vieux atlas pour retrouver les frontières oubliées depuis la guerre de 1914. De la guerre froide, on s'est empressé de retourner aux gu (...)


En savoir plus sur "A reculons, comme une écrevisse : guerres chaudes et populisme médiatique"


Couverture du livre Sartre, roman

.. Sartre, roman

- Michel-Antoine Burnier | Michel Contat

- Grasset, Paris, France


«Sartre m'a draguée», annonça Caria avec brusquerie. Frédéric lui baisa la main : «J'en suis flatté», dit-il. Sans le savoir, il mentait. Ainsi s'enclenchera cette histoire de jalousie et d'amour en pleine guerre d'Algérie, quand les bombes de l'OAS explosaient dans Paris et que les parachutistes menaçaient la France. Au centre, Jean-Paul Sartre, écrivain forcené, dans ses liaisons multiples, ses relations avec Simone de Beauvoir, ses révoltes, ses combats politiques, ses amitiés... Seule une fiction (...)


En savoir plus sur "Sartre, roman"


Couverture du livre La puissance d'exister

.. La puissance d'exister

- Michel Onfray

- Grasset, Paris, France


«Le cap des trente livres passé, j'éprouve le besoin de faire le point sur la question de l'hédonisme. Si je devais le réduire à une interrogation, ce serait évidemment celle de Spinoza : " que peut le corps ? ". A quoi il me faut ajouter : en quoi est-il devenu l'objet philosophique de prédilection ? Puis, questions en cascade : comment penser en artiste ? De quelle manière installer l'éthique sur le terrain esthétique ? Quelle place laisser à Dionysos dans une civilisation totalement soumise à Apollon ? Q (...)


En savoir plus sur "La puissance d'exister"


Couverture du livre Réseau bouclier.Volume 2006, La vendetta Lazare

.. Réseau bouclier.Volume 2006, La vendetta Lazare

- Patrick Larkin | Robert Ludlum

- Grasset, Paris, France


Jon Smith, médecin militaire et membre du très secret «Réseau Bouclier», est envoyé par le Pentagone à Santa Fe pour observer les recherches sur les nanotechnologies de l'Institut Teller. Considérées comme une des avancées les plus prometteuses du siècle, ces machines à l'échelle moléculaire sont vivement critiquées par de nombreux groupes écologiques. Parmi eux, le Mouvement Lazare, organisation mystérieuse et présente dans le monde entier, dont les militants protestent devant l'Institut Teller... C'est (...)


En savoir plus sur "Réseau bouclier.Volume 2006, La vendetta Lazare"


Couverture du livre Arthur Cravan n'est pas mort noyé

.. Arthur Cravan n'est pas mort noyé

- Philippe Dagen

- Grasset, Paris, France


Il était une fois un poète moderne, boxeur, critique d'art, neveu d'Oscar Wilde, qui avait hanté les mémoires des dadaïstes et des surréalistes. Il se faisait appeler Arthur Cravan. On date sa mort de la fin de 1918. Se serait-il noyé dans le Rio Grande, à la frontière du Mexique et du Texas ? Nul ne le sait vraiment. Admettons maintenant l'hypothèse romanesque de Philippe Dagen : Arthur Cravan n'est pas mort noyé. On l'a vu retraité anonyme sur les rives du Léman, à Genève, amant d'une très jeune femme. (...)


En savoir plus sur "Arthur Cravan n'est pas mort noyé"


Couverture du livre La disparition de Sorel

.. La disparition de Sorel

- Pierre Lepape

- Grasset, Paris, France


«Sorel appartient au camp des vaincus. Dans la confusion des esprits et des langues d'où ont émergé l'Etat absolu et le classicisme, l'écrivain a joué hautement sa partie, celle de la liberté, avant de devoir reconnaître sa défaite. Il a payé cette résistance de sa disparition : il a été rayé de la carte. Si complètement que sa bataille elle-même a été oubliée. Effectuée de son vivant même, exécutée sans appel, la disparition de Sorel efface avec lui un territoire entier de notre littérature. La part obscur (...)


En savoir plus sur "La disparition de Sorel"


Couverture du livre Une promesse

.. Une promesse

- Sorj Chalandon

- Grasset, Paris, France


Nous sommes en Mayenne, une maison à l'orée d'un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close. Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S'accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil. Voici l'histoire d'un mystère et d'une fraternité. Sorj Chalandon, 54 ans, est journaliste à Libération depuis 1975. Il a couvert des événements comme la guerr (...)


En savoir plus sur "Une promesse"


Couverture du livre François Augiéras : le dernier primitif

.. François Augiéras : le dernier primitif

- Serge Sanchez

- Grasset, Paris, France


Par un de ces pressentiments dont il était coutumier, François Augiéras (1925-1971) avait deviné que sa notoriété serait posthume. La publication de sa première biographie devrait donner lieu à une reconnaissance attendue. Lorsque naît François Augiéras, le 18 juillet 1925 à Rochester, aux Etats-Unis, son père, professeur de musique, est mort depuis trois mois des suites d'une opération. Rentré en France avec sa mère, il passe quelques années à Paris, puis c'est le départ vers le Sud-Ouest, lieu d'origine d (...)


En savoir plus sur "François Augiéras : le dernier primitif"


Couverture du livre Maos

.. Maos

- Morgan Sportès

- Grasset, Paris, France


1975, les anciens maos commencent à se ranger des voitures, ils enterrent leurs idéaux et leurs cocktails Molotov, découvrent le plaisir, l'argent, le pouvoir : les chiens hurlants du marxisme-lénisme deviennent les chiens couchés du nouveau capitalisme - ou ses caniches de garde. Jérôme est de ceux-là : il a naguère posé des bombes, participé à des enlèvements, crié «vive la révolution culturelle prolétarienne chinoise». Aujourd'hui il a un bon emploi dans l'édition, une fiancée cadre dynamique, un cabriol (...)


En savoir plus sur "Maos"


Couverture du livre En nous la vie des morts

.. En nous la vie des morts

- Lorette Nobécourt

- Grasset, Paris, France


Finalement, cela commence de bonne heure un miracle. Il faut des années pour lui donner une forme, il faut d'immenses peines et d'immenses chagrins, jusqu'au moment où la vie vous prend tout entier. Après le suicide de son ami d'enfance, Nortatem se retire en ermite dans une cabane e du Vermont. Loin de tout, il fume, boit, marche et se souvient. Ce travail de deuil l'ouvre peu à peu au monde sensible. Il rencontre des êtres qu'il ne voyait pas jusqu'alors : une vieille Indienne énigmatique et voluptueuse, (...)


En savoir plus sur "En nous la vie des morts"


Couverture du livre L'Atlantique sud

.. L'Atlantique sud

- Jérôme Tonnerre

- Grasset, Paris, France


" Je sais, au fond que je ne partirai plus. Jamais. Nulle part. Ainsi conserverai-je intacte ma collection de pays inexplorés. Ces lointains qui m'ont fait rêver enfant. La mort de ma mère eût été une belle occasion de partir. Dans l'Atlantique Sud, puisqu'elle m'avait fait promettre sur son lit d'agonie que ses cendres y seraient dispersées. Mais où était-ce donc, l'Atlantique Sud ? Copacabana ou Mimizan-Plage ? Je n'ai pas tenu ma promesse. La culpabilité qui m'habite aura inspiré l'écriture de ce livre : (...)


En savoir plus sur "L'Atlantique sud"


Couverture du livre Les vignes de Berlin

.. Les vignes de Berlin

- Daniel Rondeau

- Grasset, Paris, France


«Ce coteau de Champagne qu'on appelle Berlin me parle d'ailleurs. J'interroge dans ce récit biographique les silences des hommes de ma famille. Mon grand-père vigneron, ancien combattant de 1914, injustement arrêté comme collaborateur en 1944. Mon père, instituteur idéaliste, à peine débourbé de sa forêt, prisonnier dans un stalag pendant plus de trois ans, résistant, à qui je dois ma vocation pour la lecture et l'écriture. Ils me cèdent presque malgré eux quelques bribes sorties de la nuit des humbles...» (...)


En savoir plus sur "Les vignes de Berlin"


Couverture du livre Camille et Paul : la passion Claudel

.. Camille et Paul : la passion Claudel

- Dominique Bona

- Grasset, Paris, France


Fièvre, passion, génie. C'est sous les signes de feu de la création et de la destruction qu'ont vécu les Claudel soeur et frère : Camille le sculpteur, Paul le poète. Cette biographie raconte pour la première fois leurs rapports fusionnels. Deux tempéraments exaltés mais sensibles jusqu'à l'extrême fragilité. Camille, intransigeante, affronte les incertitudes de l'art et de la vie de bohème ; Paul trompe son mal de vivre dans le voyage et l'exotisme, en Chine, au Brésil, au Japon. Ces destins qu'on pouvait (...)


En savoir plus sur "Camille et Paul : la passion Claudel"


Couverture du livre Marilyn dernières séances

.. Marilyn dernières séances

- Michel Schneider

- Grasset, Paris, France


Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe d'Hollywood, Marilyn Monroe, et le psychanalyste freudien strict, Ralph Greeson. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à se lever, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la pre (...)


En savoir plus sur "Marilyn dernières séances"


Couverture du livre Cinquante ans passés

.. Cinquante ans passés

- Jean-Marc Roberts

- Grasset, Paris, France


«J'ai toujours rêvé d'écrire un livre comme celui - ci. Doux et imprévu. Un livre que je n'attendais pas. Raconter ce qui ne s'est pas passé, rien que pour voir où ça nous mène. Reprendre le thème éternel des retrouvailles entre amis, plus ou moins perdus, et se laisser porter au rythme des chansons qui ont peuplé notre vie : Ruby Tuesday des Stones, Let it be, Le Roi des fourmis de Polnareff, Good Vibrations, Honesty de Billy Joel, La Cavalerie, Les Princes des villes. Certaines ont bien vieilli, d'autres (...)


En savoir plus sur "Cinquante ans passés"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli