Les livres de Gallimard / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Gallimard, Paris, France


Couverture du livre La noce d'Anna

.. La noce d'Anna

- Natacha Appanah

- Gallimard, Paris, France


" Sur le mur, la robe est accrochée comme un tableau de chasse. Elle est belle, sans doute un peu sage mais, qu'importe, c'est le jour d'Anna. Aujourd'hui, 21 avril, je marie ma fille, je laisserai de côté mes pensées de vieille folle, je serai comme elle aime que je sois : digne, bien coiffée, bien maquillée, souriante, prête à des conversations que je suivrai avec un enthousiasme feint et qui ne me laisseront aucun souvenir, parée pour butiner d'invité en invitée, mère parfaite que je serai aujourd'hui. J (...)


En savoir plus sur "La noce d'Anna"


Couverture du livre Fils unique

.. Fils unique

- Stéphane Audeguy

- Gallimard, Paris, France


" On n'a plus eu de ses nouvelles depuis ce temps-là, et voilà comment je suis demeuré fils unique", écrit dans ses Confessions Jean-Jacques Rousseau en évoquant son frère aîné, ce François Rousseau contraint de quitter Genève où les choses pour lui avaient mal tourné. Jean-Jacques tenait François pour un polisson et un libertin. Ce dernier apparemment ne l'a jamais démenti, qui n'a pas jugé nécessaire de nous laisser récit de sa vie. Il m'a semblé intéressant de remédier à cette négligence. S. A. St (...)


En savoir plus sur "Fils unique"


Couverture du livre Figurec

.. Figurec

- Fabrice Caro

- Gallimard, Paris, France


«L'enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, (...)


En savoir plus sur "Figurec"


Couverture du livre Les femmes du métro Pompe

.. Les femmes du métro Pompe

- François-Marie Banier

- Gallimard, Paris, France


Les «Femmes du métro Pompe», ce sont ces Espagnoles venues travailler à Paris à la fin des années 1950, souvent comme «gens de maison» dans le XVIeme arrondissement, et qui avaient coutume de se retrouver à la station de métro «Rue de la Pompe». Le personnage central du roman, Sacha, futur héritier d'une dynastie d'agents de change, est pour l'instant un petit garçon turbulent et décidé, amoureux fou d'une de ces Espagnoles, la splendide Pepita, qu'il a réussi à faire engager par des amis de ses parents, (...)


En savoir plus sur "Les femmes du métro Pompe"


Couverture du livre Correspondance. Volume 1, 1809-1835

.. Correspondance. Volume 1, 1809-1835

- Honoré de Balzac

- Gallimard, Paris, France


Les lettres de balzac et celles de ses correspondants 1809-1835 Introduction Chronologie Note sur la présente édition Notes Répertoire des correspondants Ce premier volume de la Correspondance de Balzac, qui en comptera trois, couvre la période 1809-1835. Le jeune auteur se cherche, il prévoit que rien ne sera facile - «génie ou sans génie, je me prépare des chagrins» - mais il compte sur l'avenir : «Mlle la Gloire me récompensera. Ce sera un mouchoir de poche qui essuiera bien mes pleurs» (...)


En savoir plus sur "Correspondance. Volume 1, 1809-1835"


Couverture du livre Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327

.. Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327

- Gallimard, Paris, France


Un roi, trompé par son épouse, décide de tuer chaque matin la compagne, toujours renouvelée, de sa nuit. Le royaume est en émoi. Une jeune fille, Shahrâzâd, tente le tout pour le tout. Elle raconte au roi de passionnantes histoires, et elle s'arrange pour que l'apparition de l'aube ne coïncide jamais avec la fin d'un récit. Ainsi, la curiosité du roi est tenue en haleine. Au bout de mille et une nuits, Shahrâzâd se voit reconnaître comme épouse légitime, mère et reine. Sur la naissance du recueil plane le p (...)


En savoir plus sur "Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli