Les livres de Ecole des loisirs / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ecole des loisirs, Paris, France


Couverture du livre Mon frère est un singe

.. Mon frère est un singe

- Colas Gutman

- Ecole des loisirs, Paris, France


Les parents d'Olivier sont un peu tendus en ce moment. Ils lui flanquent des baffes pour un rien. Le reste du temps, ils lui parlent comme à un débile, à un toutou. Dans sa chambre au moins, ou à l'école, Olivier a la paix : ses parents n'y sont pas. Makoko, lui, est toujours là quand il faut. Dommage qu'il soit un singe en peluche, plutôt qu'un grand frère. S'il était un frère, il prendrait quelques baffes à la place d'Olivier. Il saurait le conseiller sur un grave problème qui le préoccupe : comment d (...)


En savoir plus sur "Mon frère est un singe"


Couverture du livre Mamie Colette and Co

.. Mamie Colette and Co

- Isabelle Rossignol

- Ecole des loisirs, Paris, France


Mamie Colette & Co Un jour, mamie Colette a cessé d'être comme avant, pimpante, fringante, marrante. Elle est partie en vélo chercher de la farine pour des crêpes. Elle est revenue à pied, avec du sucre en poudre. Ce jour-là, elle a confié un secret à Antoine : «Ta mamie vieillit.» Un secret à ne dire à personne. Le problème, c'est que maintenant tout le monde est au courant. Mamie Colette est enfermée dans une maison pour les gens comme elle. Elle sent mauvais, elle fait peur à Antoine. Il ne v (...)


En savoir plus sur "Mamie Colette and Co"


Couverture du livre Caca boudin !

. Caca boudin !

- Stephanie Blake

- Ecole des loisirs, Paris, France


Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN ! Stephanie Blake est née en 1968 aux Etats-Unis. Elle vit à Paris. Elle n'a pas fait d'études de dessin mais de chinois ! Néanmoins, le livre d'images a pris une grande place dans sa vie. Pour les fêtes et les anniversaires de ses frères et soeurs, (...)


En savoir plus sur "Caca boudin !"


Couverture du livre L'étincelle, Suivi de La goutte

.. L'étincelle, Suivi de La goutte

- Jean-François Chabas

- Ecole des loisirs, Paris, France


L'étincelle suivie de La goutte Il y a deux histoires dans ce recueil. Une noire, une blanche. Une chaude, une froide. Le Wyoming, la Lorraine. Une histoire de nature, une histoire d'école. Une histoire d'incendie de forêt, une histoire de souffre-douleur albinos. Des flammes, des larmes. Racontées par une jeune fille, puis par un vieil homme. Deux récits de souvenirs. Les souvenirs les plus marquants de leurs enfances respectives. Toutes les deux des histoires de parias, de remords, de révolte (...)


En savoir plus sur "L'étincelle, Suivi de La goutte"


Couverture du livre Perce-Neige et les démons

.. Perce-Neige et les démons

- Jean-François Chabas

- Ecole des loisirs, Paris, France


Elle est indépendante, rebelle, farouche, précoce, impassible. À douze ans, elle connaît les pouvoirs magiques des herbes, et elle jouit d'un don de prémonition redoutable qui provoque la répulsion chez la plupart de nos compatriotes. C'est une âme indomptable dans un corps de petite fille, née en pleine guerre indienne contre l'oppression des Blancs. Et c'est ma cousine. Je suis chargé de la protéger, contre les ennemis, les démons, contre elle-même. J'ignore où va nous conduire sa volonté irrésistibl (...)


En savoir plus sur "Perce-Neige et les démons"


Couverture du livre Le chevalier qui cherchait ses chaussettes

.. Le chevalier qui cherchait ses chaussettes

- Christian Oster

- Ecole des loisirs, Paris, France


Le chevalier qui cherchait ses chaussettes Illustrations de Pascal Lemaître Il suffit parfois de s'autoriser une petite sieste pour perdre ses chaussettes... Ainsi, il était une fois un chevalier qui, en se réveillant de sa sieste, s'aperçut qu'il avait perdu ses chaussettes... Certes, perdre des chaussettes n'est pas si grave. Pourtant, le chevalier se pose deux questions très importantes. Un : où ont bien pu passer ses chaussettes ? Et deux : comment va-t-il, sans chaussettes, pouvoir enfiler ses bot (...)


En savoir plus sur "Le chevalier qui cherchait ses chaussettes"


Couverture du livre J'ai eu des ailes

.. J'ai eu des ailes

- Audren

- Ecole des loisirs, Paris, France


Un mardi matin, Pélagie se réveille le pyjama déformé par deux petites ailes bruissantes et soyeuses. Elle est devenue une fée. Aussitôt, elle vérifie. Oui, elle est capable de réaliser les voeux les plus improbables : faire tomber un piano du ciel, ou apparaître des pains au chocolat... Mais, entre sa mère qui se maquille en catastrophe, sa maîtresse qui ne remarque que ce qui est interdit et sa meilleure amie qui révise sa géo, Pélagie se rend compte que son miracle n'intéresse personne. On ne fait pas a (...)


En savoir plus sur "J'ai eu des ailes"


Couverture du livre Contes polonais : Maciek et Wojtek

.. Contes polonais : Maciek et Wojtek

- Agnieszka Macias

- Ecole des loisirs, Paris, France


Maciek est un grand costaud courageux, Wojtek, un tout petit maigre vraiment malin, l'un et l'autre sont obligés de prendre la route pour gagner leur pain. Ces deux héros très populaires reflètent bien l'atmosphère des contes polonais. Lorsqu'ils ont été collectés, au siècle dernier, la Pologne était encore un pays agricole, rempli d'églises, dont les immenses forêts restaient le domaine de Yedza Baba, la sorcière. Dans les fleuves frayaient des poissons qui parlaient la langue des hommes. Les princes pa (...)


En savoir plus sur "Contes polonais : Maciek et Wojtek"


Couverture du livre Grande Saucisse et toute petite chose

.. Grande Saucisse et toute petite chose

- Alice de Poncheville

- Ecole des loisirs, Paris, France


Tout commence le jour où Elisa gagne un lot sur le stand de tir à la carabine de la fête foraine et choisit une peluche étrange, tout en longueur et pas très belle, qui ressemble à une grande saucisse. Ce sera sa peluche préférée. Mais, à la maison, sa mère trouve Grande Saucisse tellement moche qu'elle ordonne à Elisa de la jeter à la poubelle. Elisa essaie d'obéir, seulement Grande Saucisse est têtue, on ne se débarrasse pas d'elle si facilement. La peluche résiste aux éboueurs et au chien du voisin. Ell (...)


En savoir plus sur "Grande Saucisse et toute petite chose"


Couverture du livre Sorcier ! Volume 3, Le premier temps du chaos

.. Sorcier ! Volume 3, Le premier temps du chaos

- Moka

- Ecole des loisirs, Paris, France


Finn a quitté les comtés pour pénétrer dans un monde inconnu, celui des forêts septentrionales où règnent, paraît-il, les loups, les monstres et les dragons. C'est pourtant là qu'il espère trouver refuge. Il a enfin compris qui il était : l'instrument du destin. Son destin ? Changer les choses, remettre en cause l'ordre établi et le pouvoir, tous les pouvoirs. Il est le Frélampier, un vengeur sans pitié et sans remords. Mais pour l'heure, tandis que l'armée de Sambuc incendie les fermes apicoles et sème (...)


En savoir plus sur "Sorcier ! Volume 3, Le premier temps du chaos"


Couverture du livre Le petit monde de Charlotte

.. Le petit monde de Charlotte

- Elwyn Brooks White

- Ecole des loisirs, Paris, France


Le livre raconte l'été heureux de la petite Fern, de son cochon Wilbur et de la meilleure amie de Wilbur, la magnifique araignée grise, Charlotte. Wilbur et Charlotte habitent la belle vieille grange de l'oncle Homère. Fern passe des journées entières dans la grange, assise tranquillement sur son tabouret. Les animaux la traitent en égale et parlent librement devant elle. Un jour, Fern entend la brebis apprendre à Wilbur que les hommes l'engraissent pour en faire du jambon et du saucisson. Wilbur en est bo (...)


En savoir plus sur "Le petit monde de Charlotte"


Couverture du livre Une petite sirène

.. Une petite sirène

- Catherine Anne

- Ecole des loisirs, Paris, France


Une petite sirène Petite sirène a quinze ans. Elle a enfin le droit de quitter les eaux profondes pour aller voir là-haut le inonde des humains. Son père, le Roi des mers, s'inquiète de tant d'impatience et déclenche une terrible tempête pour ramener au plus vite sa fille auprès de lui. Hélas, c'est une autre tempête qui se déchaîne. Petite sirène a vu le prince, elle l'a sauvé du naufrage, elle est prête à tout pour le retrouver et pour s'en faire aimer. Mais que peut l'amour d'une petite sirène ? (...)


En savoir plus sur "Une petite sirène"


Couverture du livre Mémoires d'outre-tombe

.. Mémoires d'outre-tombe

- François René de Chateaubriand

- Ecole des loisirs, Paris, France


«Je préfère parler du fond de mon cercueil», écrit Chateaubriand au début des Mémoires d'outre-tombe... Mais ce monument qu'il dresse de sa vie, pendant plus de quarante ans, est un véritable roman, que l'Histoire, quoi qu'il en dise, ne parvient jamais à «étrangler» tout à fait. Ce «nageur entre deux rives» est le chroniqueur du passage des Lumières au siècle du progrès, de l'Ancien au Nouveau Monde : «Des auteurs français de ma date, je suis quasi le seul qui ressemble à ses ouvrages : voyageur, soldat, p (...)


En savoir plus sur "Mémoires d'outre-tombe"


Couverture du livre Les derniers jours de Pompéi

.. Les derniers jours de Pompéi

- Edward George Bulwer Lytton

- Ecole des loisirs, Paris, France


En l'an 79, Pompéi est une cité insouciante, cosmopolite et prospère où se nouent, comme partout, de tendres histoires d'amour, telle celle qui unit Glaucus et Ione. Mais, jaloux, le tuteur de Ione, Arbacès, fait tout pour s'opposer à leur amour. Ce maître es sciences occultes fait avaler à son rival un breuvage qui donne tous les symptômes de la folie. Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Glaucus est jeté dans l'arène en pâture à un lion étrangement indifférent. C'est qu'une menace plane sur la v (...)


En savoir plus sur "Les derniers jours de Pompéi"


Couverture du livre L'invention de la chaise

.. L'invention de la chaise

- Catharina Valckx

- Ecole des loisirs, Paris, France


Fitgi quitte son terrier en forêt pour s'installer dans une vraie maison avec une porte et une fenêtre. Heureux et fier, il invite son ami Burno à déguster une bonne purée de racines et tous deux s'assoient sur la table - le seul meuble de la maison. Mais voilà que la jolie Maggie passe par là et vient semer le trouble. Elle affirme qu'une table est faite pour poser des choses dessus, et que, pour s'asseoir, il faut une chaise. Une chaise ? Mais qu'est-ce qu'une chaise ? s'interrogent les deux amis un peu c (...)


En savoir plus sur "L'invention de la chaise"


Couverture du livre Réservé à ceux

.. Réservé à ceux

- Audren

- Ecole des loisirs, Paris, France


Réservé à ceux Sa mère lui a confié dans un soupir que, la veille de sa naissance, son père avait besoin de souffler et qu'il était sorti prendre l'air. Alizé en déduit que le père qu'elle n'a jamais vu est le Vent. Ni plus ni moins. Mi-dieu, mi-force de la Nature. Exceptionnel et grandiose, en tout cas. Aussi, quand au cours de vacances au bord de la mer elle tombe amoureuse du beau moniteur de windsurf, Alizé pense que son destin s'accomplit : la fille du Vent ne peut s'unir qu'à un sublime sport (...)


En savoir plus sur "Réservé à ceux"


Couverture du livre Contes judéo-espagnols : la mariée de sucre

.. Contes judéo-espagnols : la mariée de sucre

- Vanessa Pfister-Messavage

- Ecole des loisirs, Paris, France


Contes judéo-espagnols La mariée de sucre et de miel En 1492, les rois Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon ordonnent aux Juifs de leur royaume de se convertir au catho­licisme ou de quitter l'Espagne. Cent cinquante mille d'entre eux s'embarquent alors vers l'inconnu en n'emportant rien d'autre que la clé de leur maison, pour le jour où ils rentreront. Mais ils ne sont jamais rentrés. Les plus nombreux font route vers l'Empire ottoman car c'est là qu'ils sont le mieux accueillis. Leur langue (...)


En savoir plus sur "Contes judéo-espagnols : la mariée de sucre"


Couverture du livre La nuit des Zefirottes

. La nuit des Zefirottes

- Claude Ponti

- Ecole des loisirs, Paris, France


Oubliez vos certitudes. De Paris, vous ne connaissez que la partie émergée de l'iceberg. Sous l'asphalte, il y a le monde des Zéfirottes. Sachez d'abord que Paris est entièrement gonflable, comme toutes les constructions humaines, et s'effondrerait sans la technologie sophistiquée et les efforts constants des Zéfirottes. Sans les Zéfirottes, qui sont là depuis toujours, les humains n'iraient pas bien loin. Même la Terre est pilotée par un Zéfirotte. Mais cette nuit, Paris est en danger, et les Zéfirottes on (...)


En savoir plus sur "La nuit des Zefirottes"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli