Les livres de Ecole des loisirs / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ecole des loisirs, Paris, France


Couverture du livre De longues nuits d'été

.. De longues nuits d'été

- Aharon Appelfeld

- Ecole des loisirs, Paris, France


Papi Sergeï, un ancien soldat devenu aujourd'hui un vieil homme aveugle, et Janek, un garçon juif placé sous sa protection, effectuent un long voyage. En toile de fond, la Seconde Guerre mondiale qui fait rage. Les deux compagnons vont de village en village pour mendier et luttent pour leur survie. «Ce couple de héros peut faire penser, bien sûr, à une variation sur le thème «Le vieil homme et l'enfant». On pense beaucoup aussi à La Route, de Cormac McCarthy, pour la profondeur et la simplicité du texte, d (...)


En savoir plus sur "De longues nuits d'été"


Couverture du livre L'anniversaire de Petit Eléphant

.. L'anniversaire de Petit Eléphant

- Jeanne Ashbé

- Ecole des loisirs, Paris, France


Tout ce qui est exquis, mûrit lentement. Arthur Schopenhauer Dans la même série Attends, Petit éléphant ! Petit éléphant a un ami ! La sucette de Petit éléphant


En savoir plus sur "L'anniversaire de Petit Eléphant"


Couverture du livre Disparais !

.. Disparais !

- Michaël Escoffier

- Ecole des loisirs, Paris, France


Charlotte aime beaucoup ses parents, même si ce ne sont pas les siens. Car Charlotte vient d'une autre planète. De temps en temps, elle s'en souvient. Là-bas, elle faisait tout ce qu'elle voulait, c'est-à-dire n'importe quoi. Quel bonheur ! Ses parents terrestres, eux, n'ont rien compris et passent leur temps à lui donner des ordres absurdes : manger, ranger, se laver, faire ses devoirs, dormir. Aussi, Charlotte a décidé de s'en débarrasser. Mais pour ça, il lui faut une boîte de magie et une baguette... (...)


En savoir plus sur "Disparais !"


Couverture du livre Tu m'attraperas pas !

.. Tu m'attraperas pas !

- Timothy Knapman

- Ecole des loisirs, Paris, France


«Tu m'attraperas pas !» chante Jackie la souris à Tom le vieux chat. Jackie sait bien qu'elle court très très vite. Elle défie tour à tour le chat, le renard, le loup et l'ours. Oui, Jackie est la souris la plus rapide du monde, mais est-elle la plus intelligente ? Né à Londres, Timothy Knapman a étudié l'histoire à Oxford. Depuis, il écrit des pièces de théâtre, des comédies musicales, des chansons, des opéras et des livres pour enfants. Ses albums ont été traduits dans plus de quinze langues. Timothy i (...)


En savoir plus sur "Tu m'attraperas pas !"


Couverture du livre Le roi et le premier venu

.. Le roi et le premier venu

- Alain Serge Dzotap

- Ecole des loisirs, Paris, France


Il était une fois un roi qui régnait avec bonté sur la brousse. Mais on raconte qu'un jour, il se dit : «Un vrai roi, ça doit faire trembler tout le monde !» On dit qu'il s'affola à l'idée de n'être qu'un roi de rien du tout. Sans réfléchir, il lança au premier venu qui passait par là : «Ho ! Toi ! Que me faut-il pour être craint comme un vrai roi ?» «Hum ! fit celui à qui personne n'osait jamais adresser la parole. Possèdes-tu un cachot et ta liste de choses interdites ?» Alain Serge Dzotap, fils Batou (...)


En savoir plus sur "Le roi et le premier venu"


Couverture du livre On fait la taille !

.. On fait la taille !

- Emile Jadoul

- Ecole des loisirs, Paris, France


Lapin est plutôt grand avec ses longues oreilles. En plus, il a un ballon. Mais pour jouer avec lui, il faut être à sa hauteur. «Tu es trop petite», sourit Lapin en se mesurant à la poule. «On fait la taille ?» demandent aussi le cochon, le canard et la chèvre. Petit ou grand, qui rattrapera le ballon ? Émile Jadoul est né en 1963 à Avennes en Belgique. Depuis qu'il a quitté les l'école des Beaux-Arts, il vit à la campagne dans une petite maison au milieu des bois d'où sortent d'ailleurs régulièrement de (...)


En savoir plus sur "On fait la taille !"


Couverture du livre Vite, à la maison !

.. Vite, à la maison !

- Yuichi Kasano

- Ecole des loisirs, Paris, France


Même quand on aime l'école et quand la journée a été bonne, on est parfois bien content de rentrer dans sa maison chérie et de retrouver les siens. Voyez ce petit garçon : tout le monde lui fait la fête. Son chien, bien sûr, mais pas seulement ; les autres animaux aussi, chatons, poissons, sans oublier ses jouets préférés. Et ses parents alors ? Ils ne sont pas loin... surprise ! Avec douceur, avec vigueur, Yuichi Kasano fait du retour de l'école un moment de célébration, de fête et de joie. Yuichi Kasan (...)


En savoir plus sur "Vite, à la maison !"


Couverture du livre Papa Poule

.. Papa Poule

- Jean Leroy

- Ecole des loisirs, Paris, France


Paulette aimerait bien pondre son oeuf tranquillement mais elle ne trouve pas d'endroit idéal sauf... chez monsieur l'ours. Au début, il n'est pas ravi qu'une poule vienne pondre chez lui, mais quand l'oeuf éclot, et que le poussin l'appelle papa, monsieur l'ours est tout ému ! Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C'est en observant son père raturer ses premières rédactions qu'il apprend le goût de l'écriture. Giulia Bruel est née en 1986. Elle vit et travaille actuellement à Paris... Récemment (...)


En savoir plus sur "Papa Poule"


Couverture du livre Lady Happy

.. Lady Happy

- Hermann Schulz

- Ecole des loisirs, Paris, France


Quand on vit dans un trou perdu au milieu d'une île, on a envie d'en sortir. Sam et ses copains rêvent d'assister à un concert de rock sur le continent, à Dar es-Salaan ou à Zanzibar. Mais, pour cela, il leur faut trouver de l'argent. Or, c'est bien simple, à Ukerewe il n'y en a pas... Le nouvel élève de la classe, Papis, leur suggère d'écrire un livre, avec une bonne histoire, qui se passerait sur l'île. Peu convaincue, Happy Ulisa, la cousine de Sam, préfère chercher ce que manigance Papa Dieng, le commi (...)


En savoir plus sur "Lady Happy"


Couverture du livre Manoel, le liseur de la jungle

.. Manoel, le liseur de la jungle

- Matthieu Sylvander

- Ecole des loisirs, Paris, France


Manoel est catégorique, ce livre sur les tatous écrit par un certain R. Kipling est un tissu d'âneries. Il en sait quelque chose, étant lui-même tatou. Un magnifique tatou d'Amazonie d'ailleurs, fin lettré et particulièrement entêté. Il est prêt, s'il le faut, à remonter le rio Juruá en pirogue pour mettre la main sur ce Kipling et exiger du soi-disant spécialiste un démenti. Son ami Luizao le colporteur l'accompagnera. C'est lui qui a offert à Manoel ce livre truffé d'erreurs... Il lui doit bien ça et va (...)


En savoir plus sur "Manoel, le liseur de la jungle"


Couverture du livre Mignon et Chérie

.. Mignon et Chérie

- Nadja

- Ecole des loisirs, Paris, France


Chérie, ravissante souris, vit dans un petit trou à côté de mignon. mignon aimerait bien être ami avec Chérie, mais celle-ci se méfie : mignon est tout de même un chat ! Chérie va-t-elle se laisser attendrir par les larmes de mignon qui pleure parce qu'il s'ennuie ? Nadja est née en 1955 à Alexandrie en Égypte, d'une mère peintre de parents russes et d'un père médecin d'origine libanaise. Son enfance au Liban et en région parisienne n'a rien d'ordinaire : pas d'école mais des cours par correspondance jus (...)


En savoir plus sur "Mignon et Chérie"


Couverture du livre Dodo, Super !

.. Dodo, Super !

- Gwendoline Raisson

- Ecole des loisirs, Paris, France


À l'heure de se coucher, Super n'a pas tellement envie de dormir, alors maman fait appel à quelques personnalités spécialisées dans le sommeil, comme les moutons, ou bien le paresseux, mais rien n'y fait, Super ne s'endort pas... Dans sa vie, Gwendoline Raisson a rencontré une dame qui photographiait les auras, un homme bleu, une femme qui possédait un poil de yéti, un pompiste poète, des musiciens qui jouaient de l'endive et du poireau, un manchot champion de ping-pong... Après ça, il a bien fallu écrir (...)


En savoir plus sur "Dodo, Super !"


Couverture du livre Le bouquet d'arc-en-ciel !

.. Le bouquet d'arc-en-ciel !

- Benoît Charlat

- Ecole des loisirs, Paris, France


Dodo est un dauphin joyeux. Il aime distribuer des bouts de son arc-en-ciel imaginaire à tout le monde pour partager sa bonne humeur. Quand son amie arrive, elle lui offre en retour un énorme gâteau au chocolat, puis un soleil, puis des étoiles ! Quelle imagination ils ont tous les deux ! À la naissance de Philomène et Germain, ses deux enfants, Benoît Charlat se passionne très vite pour les gribouillis, les chamailleries, les pleurnicheries, les «j'aime pas les brocolis» et devient auteur de livres pour (...)


En savoir plus sur "Le bouquet d'arc-en-ciel !"


Couverture du livre Louis XIV

.. Louis XIV

- Philippe Brochard

- Ecole des loisirs, Paris, France


7 juin 1654 Les cloches sonnent à toute volée du haut des tours de la cathédrale de Reims. Louis, quatorzième du nom, vient d'être sacré roi de France. Ce jeune souverain qui n'a même pas seize ans semble bien fragile. Il y a peu de temps encore, la France était déchirée par cette guerre civile qu'on appelle la Fronde. Les grands seigneurs croient pouvoir mener le roi à leur guise. Pas si sûr car Louis XIV attend son heure. Aidé par de fidèles conseillers, dont le célèbre Colbert, il va transformer le roya (...)


En savoir plus sur "Louis XIV"


Couverture du livre Mais... c'est pas juste !

.. Mais... c'est pas juste !

- Stephanie Blake

- Ecole des loisirs, Paris, France


Quand Simon joue avec son ami Ferdinand, c'est toujours ce dernier qui décide. Et Ferdinand se garde les choses les plus intéressantes à faire, et il envoie Simon chercher les accessoires et accomplir les corvées, et il lui fait du chantage affectif ! Heureusement, Simon le Superlapin a un super petit frère en la personne de Gaspard. C'est Gaspard qui, en voyant son frère tout triste et dépité, lui fait prendre conscience du problème. Un copain pas très gentil, peut-on vraiment appeler ça un ami ? Stepha (...)


En savoir plus sur "Mais... c'est pas juste !"


Couverture du livre La Révolution française

.. La Révolution française

- Philippe Brochard

- Ecole des loisirs, Paris, France


Quand le peuple de Paris s'empare de la Bastille, personne ne sait encore que cette émeute va déclencher une série d'événements qui bouleverseront la France et bientôt l'Europe entière. La Révolution française ne s'est pas faite en un jour. Devant les injustices et la misère, certains rêvaient de changer le monde. D'autres ne le voulaient pas et entendaient conserver leurs privilèges. Mais comment est-on passé de la monarchie absolue à la république ? Quel fut le rôle de Louis XVI et de Marie-Antoinett (...)


En savoir plus sur "La Révolution française"


Couverture du livre Le Moyen âge

.. Le Moyen âge

- Philippe Brochard

- Ecole des loisirs, Paris, France


Le roi des Francs, Charles, est couronné empereur à Rome. On le surnommera désormais Charlemagne, Carolus Magnus, ce qui veut dire Charles le Grand. Son règne brille comme un phare dans une époque apparemment bien sombre. Le Moyen Âge, cette longue période qui s'étend de la fin de l'Empire romain jusqu'à la Renaissance, a mauvaise image : guerres, violences, barbarie, épidémies, famines. Rien ne manque à ce tableau désolant. Et cependant : levons les yeux vers les sculptures des chapiteaux romans ou les faç (...)


En savoir plus sur "Le Moyen âge"


Couverture du livre La fée sorcière

.. La fée sorcière

- Brigitte Minne

- Ecole des loisirs, Paris, France


Manger leur part de gâteau sans faire de miettes. Boire le thé sans renverser. Porter une robe sans tache. Raconter de leur voix mielleuse des histoires douces Et, de temps en temps, agiter leur baguette magique. Marine trouvait les fées terriblement ennuyeuses. Malheureusement, elle en était une. Marine aurait préféré être une sorcière. Brigitte Minne est née en 1962 à Bruges. Elle est un auteur renommé de livres pour la jeunesse, aussi bien pour les petits que pour les adolescents. Ses acti (...)


En savoir plus sur "La fée sorcière"


Couverture du livre La Commune

.. La Commune

- Christiphe Ylla-Somers

- Ecole des loisirs, Paris, France


Les «communards» avaient un rêve, celui d'achever la Révolution de 1789 et de construire une société ouverte, une république démocratique, laïque, sans chef tout-puissant, sans castes ni privilèges, sans injustice. Dans cette société rêvée, on aurait placé la réussite collective au-dessus de l'individuelle, éloigné les croyances et les religions au profit de la science et du progrès, méprisé l'avidité, l'enrichissement personnel forcené... On aurait, au contraire, partagé les richesses matérielles et spir (...)


En savoir plus sur "La Commune"


Couverture du livre Feu couleur #1

.. Feu couleur #1

- Jenny Valentine

- Ecole des loisirs, Paris, France


Iris a 16 ans et pourtant, elle n'a jamais rencontré son père, Ernest, qui n'a plus que quelques jours à vivre. Tout ce qu'elle pensait savoir, toutes les certitudes acquises au fil des ans sont en train de partir en fumée. Et voilà que sa propre mère lui déclare la guerre et entend bien mettre la main sur la collection d'oeuvres d'art d'Ernest, d'une valeur inestimable. Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille. Avant de mourir, il tient à ce que Iris sache un certain nombres de choses...


En savoir plus sur "Feu couleur #1"


Couverture du livre Dessine-moi un petit prince

.. Dessine-moi un petit prince

- Michel Van Zeveren

- Ecole des loisirs, Paris, France


Dans la classe de Petit Mouton, il y a un mouton qui dessine trop bien. «S'il te plaît, dessine-moi un petit prince», lui demande Petit Mouton. Lui, il ne sait pas dessiner. Ni un cheval, ni un caillou, rien. Tout ce qu'il voit, c'est un gros zéro. Alors, il commence à le dessiner et aussi d'autres trucs qu'il voit dans sa tête. Et ça, c'est plus fort que fort ! Michel Van Zeveren est né en 1970 à Gand. Il s'inscrit à l'École de Recherches Graphiques (Erg) pour y faire du dessin animé. Là, il préfère s'o (...)


En savoir plus sur "Dessine-moi un petit prince"


Couverture du livre Ouvre grand les yeux

.. Ouvre grand les yeux

- Cédric Ramadier

- Ecole des loisirs, Paris, France


Dans ce livre il faut d'abord fermer les yeux et rêver les couleurs. Puis on ouvre grand les yeux et on observe le paysage qui s'enrichit page après page, couleur après couleur, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. À la recherche de ses enfants, papa lapin traverse le paysage, les saisons et donc les couleurs. Né à Bruxelles en 1967, Vincent Bourgeau se met rapidement au dessin pour ne plus jamais s'arrêter. Jeune adulte, il se lance dans l'écriture et l'illustration d'histoires pour les (...)


En savoir plus sur "Ouvre grand les yeux"


Couverture du livre Gilou Troubadour

.. Gilou Troubadour

- Martine Bourre

- Ecole des loisirs, Paris, France


En ce beau jour du Moyen Âge, Dame Suzanne trouve un nouveau-né, abandonné au pied de la statue de saint Gilles. Titiyou-bilibili-titiyou fait le nourrisson. Elle ne peut quand même pas le laisser là... C'est ainsi que Gilou arrive à la ferme et que les villageois se relaient pour éduquer l'enfant : Dame Régeane qui file sa laine, Ganelon le forgeron, Olivier le charpentier, Xavier le chevalier... et Hoël le ménestrel qui lui enseigne le luth et la musique. Martine Bourre est née à Paris en 1949 et vit a (...)


En savoir plus sur "Gilou Troubadour"


Couverture du livre Le petit chat de Lina

.. Le petit chat de Lina

- Komako Sakaï

- Ecole des loisirs, Paris, France


Que faire quand une maman chat se présente à la porte avec ses enfants et puis abandonne sur le seuil son nouveau-né ? Entre mamans, on se comprend. Celle de Lina décide d'adopter le chaton. La petite fille, elle, est un peu dégoûtée : il a les yeux tout collés, il est chétif, il a l'air malade... et si on en prenait un beau ? Heureusement, à force de soins, le petit chat se requinque, au point de s'échapper... Alors Lina comprend qu'elle l'aime. Reste à lui trouver un nom qui lui ira comme un gant. Koma (...)


En savoir plus sur "Le petit chat de Lina"


Couverture du livre Mon petit doigt m'a dit

.. Mon petit doigt m'a dit

- Soledad Bravi

- Ecole des loisirs, Paris, France


Le saviez-vous ? Il y a au moins 15 expressions avec le mot doigt ! Et quand on ne sait pas comment expliquer «Filer entre les doigts» ou «Avoir les doigts de pied en éventail», il suffit d'ouvrir ce livre et tout devient limpide ! Soledad Bravi est née à Paris en 1965. Diplômée de l'ESAG en 1988, elle a d'abord été directrice artistique dans la publicité avant de se consacrer à l'illustration pour la presse et l'édition. Aujourd'hui, elle dessine dans le magazine Elle et a publié chez de nombreux éditeu (...)


En savoir plus sur "Mon petit doigt m'a dit"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli