Les livres de Rouergue / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Rouergue, Arles, France


Couverture du livre Oui

. Oui

- Elzbieta

- Rouergue, Arles, France


La mer, le ciel, le lever du soleil, la voûte étoilée, les grands bonheurs, les petits soucis, la forêt profonde, la jungle de la ville, la vie, la guerre, la joie, la peur, le début et la fin, tout, absolument tout est dans Oui !, en vrac et tout à trac. Le lecteur est embarqué dans un enchaînement de scènes qui se succèdent au fil des saisons et du temps. Il y découvre, dans une simultanéité joyeusement cacophonique, des brides de vies, graves ou légères : un avion qui part à la guerre, l'envol des clowns (...)


En savoir plus sur "Oui"


Couverture du livre Le coeur de l'autre

.. Le coeur de l'autre

- Irène Cohen-Janca

- Rouergue, Arles, France


Alors que tout va pour le mieux dans la famille d'Héloïse depuis que son père a été greffé du coeur, une jeune femme vêtue d'un imper blanc semble faire le guet devant la maison plusieurs jours de suite. Personne ne l'a remarquée, sauf Héloïse. Elle paraît si étrange et si triste ! En rentrant du lycée, un soir, Héloïse n'hésite plus. Pourquoi les épie-t-elle ? Lorsque la jeune femme, Anna, révèle qui elle est et ce qu'elle veut, l'adolescente est entraînée dans une histoire à la fois douloureuse et magnifi (...)


En savoir plus sur "Le coeur de l'autre"


Couverture du livre Passer au rouge

.. Passer au rouge

- Hélène Vignal

- Rouergue, Arles, France


Lorsque Boris est arrivé en sixième avec des chaussures rouges, on l'a appelé Boris le clown. Il a vite compris qu'au collège, il valait mieux être comme tout le monde et suivre la bande des durs. Les rigolades se terminent souvent en bagarre. Et parfois à l'hôpital, comme pour Teddy, victime d'un jeu stupide organisé par Boris et deux de ses copains. Exclu pour une semaine, Boris lit dans les yeux de son père une grande tristesse. Et quand il voit à la télé les images d'un clown pris dans la guerre, toute (...)


En savoir plus sur "Passer au rouge"


Couverture du livre Le train à vapeur des Cévennes, d'Anduze à Saint-Jean-du-Gard

.. Le train à vapeur des Cévennes, d'Anduze à Saint-Jean-du-Gard

- Agnès Maloine | Alain Reynaud

- Rouergue, Arles, France


On monte dans le train à la gare d'Anduze. Un jet de vapeur, un coup de sifflet et c'est toute la splendeur des paysages cévenols qui vient à nous. C'est à ce délicieux périple à bord du train des Cévennes que nous convient Agnès Maloine et Alain Reynaud, deux artistes amoureux de cette région et qui ont pris le temps de regarder ce qu'on ne peut plus voir depuis les mutes, emportés par la vitesse. Une aventure de chaque instant, qui nous fait découvrir ou redécouvrir la faune et la flore, l'architectur (...)


En savoir plus sur "Le train à vapeur des Cévennes, d'Anduze à Saint-Jean-du-Gard"


Couverture du livre Pique-nique dans ma tête

.. Pique-nique dans ma tête

- Jean-François Paillard

- Rouergue, Arles, France


«Ma femme avait posé sa main sur son ventre rond et crié : "Qu'est-ce que vous entendez par risque d'anomalie ?" C'était étrange. J'entendais ce que ma femme disait. J'entendais le généticien répondre. Mais je flottais. J'étais ailleurs. C'était cette idée de roman qui commençait de poindre. J'avais mes deux mains sur le volant. Je fuyais pied au plancher vers la villa de Christian et Sophie B. Le ciel était d'un bleu électrique. Un ciel prometteur. Et pourtant je voyais des bâtiments noircis par la crasse (...)


En savoir plus sur "Pique-nique dans ma tête"


Couverture du livre Bon vent

.. Bon vent

- Pascal Morin

- Rouergue, Arles, France


Hier, sur la Montagne-Rouge, un homme est tombé. C'est par cette nouvelle que sont accueillis, le premier matin, les nouveaux stagiaires du club des Aigles. Ils sont cinq, néophytes du vol libre ou pratiquants confirmés, tenus de cohabiter durant deux semaines dans une ancienne caserne perdue dans la campagne. Paul, le narrateur, dit être un journaliste enquêtant sur les sports extrêmes. Mais comme ses compagnons, il triche en s'inventant un personnage. Que cherchent-ils tous, au-delà de leur désir apparent (...)


En savoir plus sur "Bon vent"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli