Les livres de Castor astral / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Castor astral, Bègles, France


Couverture du livre A vendre : 350 petites annonces déclassées

.. A vendre : 350 petites annonces déclassées

- Marc Hillman | Pierre de Jade

- Castor astral, Bègles, France


QUI N'A JAMAIS PASSE OU LU LA MOINDRE PETITE ANNONCE ? Pour la gymnastique de nos zygomatiques, Marc Hillman et Pierre de Jade en ont déclassé plus de 300, insolites, loufoques, déjantées, jubilatoires. Ventes, échanges, rencontres, avis de recherche, demandes d'emploi, slogans improbables, SMS et textos... Ici, tout est prétexte à lire et à délire. Éleveur de lapins cherche poste d'expert en développement du râble. Agriculteur débordé cherche femme déjà cultivée. Boucher, moral dans les j (...)


En savoir plus sur "A vendre : 350 petites annonces déclassées"


Couverture du livre Au fil de Creil

.. Au fil de Creil

- Philippe Lacoche

- Castor astral, Bègles, France


Ancrées à Creil, ville de l'Oise, ces neuf nouvelles mêlent humour déjanté, érotisme et tendresse. Un jeune écrivain tombe sous le charme d'une septuagénaire sensuelle et coquine. Une danseuse de cabaret se fait confectionner un soutien-gorge en bois afin de séduire un Afghan épris des seins fermes. L'épouse d'un magistrat surmené attend les coups de vent fripons qui soulèveront sa robe légère et découvriront des cuisses qui font rêver les amants potentiels. Un guitariste rancunier cherche à retrouver un cr (...)


En savoir plus sur "Au fil de Creil"


Couverture du livre Feu

.. Feu

- Régine Vandamme

- Castor astral, Bègles, France


Reclus dans son appartement où il tente de survivre à la dérive de son existence, Hughes Worm, journaliste autrefois promis à un brillant avenir, sombre dans le désespoir, loin des siens, loin du monde, à l'âge de 44 ans. D'heure en heure tout au long d'une journée caniculaire, son histoire se dévoile, banale, bancale, l'histoire d'un homme aux prises avec un mal-être contre lequel il a renoncé à se battre. Seule sa mort est en marche. Feu est un roman obsédant qui fait éclater des vérités crues et cruell (...)


En savoir plus sur "Feu"


Couverture du livre Crosby, Stills, Nash & Young

.. Crosby, Stills, Nash & Young

- Christophe Delbrouck

- Castor astral, Bègles, France


Connu pour ses harmonies vocales, qui lui ont valu d'être comparé à des " Beatles américains ", le groupe Crosby, Stills, Nash & Young est devenu célèbre en août 1969 en se produisant au festival de Woodstock devant un demi-million de personnes. Neil Young avait rejoint le groupe pour l'occasion. CSN&Y, dont les musiciens venaient de groupes déjà consacrés (Byrds, Hollies, Buffalo Springfield), est le premier super groupe de l'histoire du rock. Lestée de conscience politique, cette formation a incarné un be (...)


En savoir plus sur "Crosby, Stills, Nash & Young"


Couverture du livre Petits et méchants

.. Petits et méchants

- Jean-Pierre Cagnat

- Castor astral, Bègles, France


Petits et méchants, c'est une galerie de portraits (textes et dessins) des célèbres «petits» qui compensent leur taille par leur volonté de légitimité et de pouvoir. Sarkozy y figure en bonne place (dans la perspective des élections de 2012). Une charge fondée sur un postulat de mauvaise (et bonne) foi réjouissante, dissection amusante et sans pitié des petits et «importants» de tous temps et tous pays. Certains «petits» ont un désir de domination et une méchanceté qui compensent leur taille infime. Une (...)


En savoir plus sur "Petits et méchants"


Couverture du livre Paris macabre

.. Paris macabre

- Rodolphe Trouilleux

- Castor astral, Bègles, France


Dans Paris macabre, Rodolphe Trouilleux propose au lecteur une géographie de l'étrange, du pittoresque et de l'incroyable. Comment la tête du roi Henri IV fut retrouvée récemment grâce à lui ?, L'étonnante confession de l'embaumeur de Gambetta, l'assassinat de la «folle des Abbesses», la remise de la guillotine, le masque de l'inconnue de la Seine, un souper des morts, Berbiguier l'ami des écureuils, etc. Quelques affaires de sorcelleries, quelques tours de charlatans et des histoires de devins sont auss (...)


En savoir plus sur "Paris macabre"


Couverture du livre La bibliothèque oulipienne, Volume 8

.. La bibliothèque oulipienne, Volume 8

- Oulipo

- Castor astral, Bègles, France


Dans ce volume 8 de la Bibliothèque Oulipienne, qui vient s'insérer quelques volumes après le volume 5 et précéder de quelques autres le volume 12, on trouvera les fascicules 100 à 114 de la Bibliothèque Oulipienne. L'Oulipo y parle fort bien de Dieu, tresse une couronne à «Stèphe», Michelle Grangaud compose un long palindrome, Ian Monk se lance dans la fractale puis la monkine, Jacques Jouet dans la redonde, Marcel Bénabou s'intéresse à l'altitude (et à la profondeur), Jacques Bens publie un Opus posthume (...)


En savoir plus sur "La bibliothèque oulipienne, Volume 8"


Couverture du livre De l'égarement à travers les livres

.. De l'égarement à travers les livres

- Eric Poindron

- Castor astral, Bègles, France


«Qui lit trop devient fou.» Tel est sans doute l'étrange enseignement de ce livre inclassable, à la fois roman et jeu de piste. Atteint d'un étrange syndrome au nom barbare qui signifie «De l'égarement à travers les livres», le narrateur est contacté par une société secrète, Le Cénacle troglodyte, afin de devenir «détective littéraire». Derrière l'histoire de la littérature, il existe une autre histoire que l'on ignore. Aussi, le narrateur va-t-il devoir faire la lumière sur diverses affaires à la fois myst (...)


En savoir plus sur "De l'égarement à travers les livres"


Couverture du livre Souffle en mon coeur un vent de Patagonie

.. Souffle en mon coeur un vent de Patagonie

- Nacho Carranza

- Castor astral, Bègles, France


Ces voyages dans ma mémoire se sont passés à une vitesse proche de l'instantanéité, en une infime fraction de milliseconde. Et je me retrouve là, dans ma Raque boueuse, abandonné à la délicieuse incertitude du monde. Je songe alors aux passions s'immisçant dans le quotidien de nos labiles existences. À nos faits et gestes se répétant, se dédoublant, se reflétant. Au travail subtil du destin jouant avec les coordonnées de nos vies. À nos rencontres. Toute vie est un roman, dit-on. Ou une mosaïque d'histoi (...)


En savoir plus sur "Souffle en mon coeur un vent de Patagonie"


Couverture du livre Brefs

.. Brefs

- Georges Kolebka

- Castor astral, Bègles, France


Notre époque aime le gros : grosses bagnoles, gros rires, grosses poitrines, grosses lèvres, grosses fatigues, grosses bouffes, gros bouquins sentimentaux. Réduits à quelques lignes, les Brefs de Georges Kolebka sont des récits coupés en tranches fines. Ils n'ont qu'une seule ambition : dérouiller les zygomatiques ankylosés par le gros stress. Extravagants, souvent absurdes, ces textes nous font croiser un notaire amoureux d'une boule, Tarzan, des acrobates, des amateurs d'avions en papier, des George (...)


En savoir plus sur "Brefs"


Couverture du livre Le bateau-citerne

.. Le bateau-citerne

- Willem Elsschot

- Castor astral, Bègles, France


" A la santé de la guerre, Frans, car la guerre est une bénédiction. Et le capitalisme a quand même son bon côté, vrai ou pas vrai ? " C'est ce toast étonnant qui clôture Le bateau-citerne, écrit en 1941 et publié l'année suivante, alors que la guerre secoue la planète et expose une des faces les plus sombres du capitalisme. Fin de l'été 1939. Jack Peeters raconte sa rencontre avec un certain Boorman, qui lui a permis de conclure une affaire en or : sans bourse délier, il est devenu propriétaire du Joséph (...)


En savoir plus sur "Le bateau-citerne"


Couverture du livre Monsieur Ouine

.. Monsieur Ouine

- Georges Bernanos

- Castor astral, Bègles, France


Au filtre du temps, Monsieur Ouine est souvent considéré comme le sommet de l'art de Georges Bernanos. Dès 1934, parlant de ce qui deviendrait son oeuvre ultime, l'écrivain avoue à son ami Robert Vallery-Radot : «Monsieur Ouine est ce que j'ai fait de mieux, de plus complet. Je veux bien être condamné aux travaux forcés, mais qu'on me laisse libre de rêver ce bouquin en paix.» Dans cette enquête policière sous forme de galerie de portraits, tout nous échappe, tout se déroule comme derrière le rideau. On (...)


En savoir plus sur "Monsieur Ouine"


Couverture du livre Des petits bals sans importance

.. Des petits bals sans importance

- Philippe Lacoche

- Castor astral, Bègles, France


La tête sous sa couette La couette derrière la tête Noémie lit


En savoir plus sur "Des petits bals sans importance"


Couverture du livre La mélancolie du Malecon

.. La mélancolie du Malecon

- Patrice Delbourg

- Castor astral, Bègles, France


Là-bas, la mer est un mur. Le désespoir se danse sur un rythme de salsa. La Havane humiliée, lacérée, tyrannisée, violée, mais aussi La Havane sensuelle, jouisseuse, fataliste flamboyante. Les rires des enfants répondent à la propagande racornie. Sur le Malecón, boulevard bétonné du front de mer, à quelques encablures de l'affameur ricain, la vie quotidienne s'organise entre double morale et parties de dominos. Sous le joug du despotisme à figure patriarcale, Cuba, la perle des Caraïbes devenue goulag du ma (...)


En savoir plus sur "La mélancolie du Malecon"


Couverture du livre Prophéties + 1 DVD

.. Prophéties + 1 DVD

- Jean-Luc Aribaud

- Castor astral, Bègles, France


Le propos de Prophéties est de mettre à jour ce qui, dans notre société, s'oppose à l'émergence du poème dans le langage quotidien et, au-delà, à toute formulation poétique visant à instaurer un dialogue avec une intériorité reconquise. Chaque poème n'est pas seulement ici une mise en garde contre un futur qui est déjà une part maudite de notre présent, mais un appel violent aux mémoires. Jean-Luc ARIBAUD est né en 1961 à Mazamet. Photographe et éditeur, il vit à Toulouse. Il est notamment l'auteur de Da (...)


En savoir plus sur "Prophéties + 1 DVD"


Couverture du livre Le pressentiment

.. Le pressentiment

- Emmanuel Bove

- Castor astral, Bègles, France


L'avocat Charles Benesteau décide brusquement de rompre avec la bourgeoisie à laquelle il appartient pour s'installer dans un quartier populaire de Paris. Il quitte famille, amis, situation et richesse pour chercher la liberté dans la solitude et l'exil intérieur. Il rejette un monde cruel et incapable d'un geste désintéressé. Mais changer de vie ne paraît extraordinaire que pour les autres, et le dévouement désintéressé de Charles va provoquer la suspicion. Il est pris dans une spirale infernale, kafkaïenn (...)


En savoir plus sur "Le pressentiment"


Couverture du livre Heureux qui comme moi

.. Heureux qui comme moi

- Claude Bourgeyx

- Castor astral, Bègles, France


«J'ai toujours vécu dans l'effroi de ressembler à mon père. On peut se relever d'une leucémie, d'un infarctus, d'un cancer ou de quelque autre affection réputée fatale, mais on ne guérit pas de l'hérédité.» Ces mots sont ceux d'un drôle de type entre deux âges qui vit chez ses parents, deux vieillards pas piqués des vers. Ainsi végète-t-il entre l'enfer familial et le paradis des acoquinements amoureux. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Blanche, une femme aux bien méchantes manières ! Une ex (...)


En savoir plus sur "Heureux qui comme moi"


Couverture du livre Jedda Blue

.. Jedda Blue

- Yves Buin

- Castor astral, Bègles, France


Ruby Sandeman vient d'être remercié par l'agence trop secrète qui l'employait. Il échoue vigile-chef dans des entrepôts situés au nord-est de Paris. Désemparé, il rencontre Jedda, une prostituée africaine qui officie dans son secteur. Leur amitié pourrait ressembler à une histoire d'amour. Sandeman se forge alors le projet fou de sortir Jedda de sa condition clandestine. Yves Buin a choisi d'exercer la psychiatrie en milieu urbain déshérité. Il est notamment l'auteur de Fou-l'art-noir, Thelonious Monk, (...)


En savoir plus sur "Jedda Blue"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli