Les livres de Au diable Vauvert / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Au diable Vauvert, Vauvert, France


Couverture du livre Babylon's burning : du punk au grunge

.. Babylon's burning : du punk au grunge

- Clinton Heylin

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


À la fois encyclopédie, récit et manuel de contre-culture, Babylon's Burning est une somme, un livre d'une richesse inégalée à ce jour sur le punk, son histoire et son influence mondiales, dans tous les domaines de la culture et des idées. C'est pour le Diable vauvert un hommage aux 30 ans du Punk. En 1977, les Sex Pistols enregistraient Never Mind the Bollocks, disque explosif et mythique, et les Ruts sortaient Babylon's Burning, véritable hymne punk. Ils marquaient le début d'un mouvement musical qui, bi (...)


En savoir plus sur "Babylon's burning : du punk au grunge"


Couverture du livre Questions d'ados

.. Questions d'ados

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Pour la première fois, un livre spécifiquement destiné aux 13-15 ans aborde tous les thèmes liés à l'adolescence Transformation des corps et émotions nouvelles, «premières fois», liens avec les parents, relations filles-garçons, contraception et prévention, mais aussi agressivité verbale et violences sexuelles... : il répond de manière simple et précise aux questions que les ados se posent mais posent rarement à leurs parents. Largement illustré, enrichi d'entrées thématiques et de témoignages, à la fois (...)


En savoir plus sur "Questions d'ados"


Couverture du livre La voie humide

.. La voie humide

- Coralie Trinh Thi

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


LA VOIE HUMIDE Une Oeuvre au Rouge La Voie Humide est bien plus que l'autobiographie d'une pornstar. Construit sur les figures symboliques des arcanes du Tarot, c'est le récit de l'initiation d'une jeune femme qui pratique le sexe, comme un épanouissement personnel. C'est aussi un témoignage exceptionnel sur un moment de notre histoire culturelle. De l'enfance et de ses apprentissages à la consécration, des plateaux du X à l'intimité, entre liberté sexuelle et quête d'amour, Coralie nous donne ici un gr (...)


En savoir plus sur "La voie humide"


Couverture du livre Stardust

.. Stardust

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Un paisible village niché au coeur de la forêt anglaise, non loin d'un mur mystérieux, infranchissable... mais pas pour Tristan, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l'autre côté. Il va y découvrir un pays magique habité par des fées, un monde d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires où jeunesse, pouvoir et amour se conquièrent à coups de sortilèges... Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman vit aux Etats-Unis. Salué comme un surdoué par S (...)


En savoir plus sur "Stardust"


Couverture du livre Dix mille litres d'horreur pure : modeste contribution à une sous-culture : roman didactique

.. Dix mille litres d'horreur pure : modeste contribution à une sous-culture : roman didactique

- Thomas Gunzig

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Cinq étudiants partent en week-end dans un chalet perdu au bord d'un lac pour se détendre après leurs examens. À la nuit tombée, ils aperçoivent une ombre qui les observe en lisière de la forêt. Le cauchemar va commencer... DANS LA PLUS PARFAITE TRADITION DES SLASHERS, THOMAS GUNZIG REND UN HOMMAGE PLEIN D'HUMOUR À UNE SOUS-CULTURE POUR LUI FONDATRICE, DANS UN ROMAN CODÉ OÙ TOUT EST RÉFÉRENCE, DU PLUS SURRÉALISTE AU PLUS GORE. Auteur de nombreux recueils de nouvelles et romans, Thomas Gunzig est né en (...)


En savoir plus sur "Dix mille litres d'horreur pure : modeste contribution à une sous-culture : roman didactique"


Couverture du livre Eleanor Rigby

.. Eleanor Rigby

- Douglas Coupland

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Douglas Coupland Eleanor RIGBY Un coup de fil peut tout changer... Liz Dunn est grosse et lucide sur elle-même. Et si derrière cette morne apparence se cache un esprit acéré, elle n'attend rien de la vie, hormis une imminente opération dentaire et une quantité de films larmoyants loués pour supporter sa convalescence. Mais alors qu'elle vient d'épuiser son stock de tranquillisants et que résonne le générique de fin du dernier film, un jeune inconnu est admis à l'hôpital. Il porte une inscription su (...)


En savoir plus sur "Eleanor Rigby"


Couverture du livre Faut-il croire les mimes sur parole ?

.. Faut-il croire les mimes sur parole ?

- Céline Robinet

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Quand j'étais petite, je croyais que pour le ski nautique, il fallait des lacs en pente. À la mer, je buvais la tasse en rêvant avoir trouvé la source de jou­vence. Après tout, le sel conserve la viande. Les médecins devraient y penser dans les hospices. Et puis j'étais convain­cue qu'en laissant fondre les flocons de neige sur ma langue, j'allais avoir accès aux souvenirs des montagnes, des arbres, des pierres, des groseilles, des biches, des autres êtres humains, bref de l'existence tout entière. Mais no (...)


En savoir plus sur "Faut-il croire les mimes sur parole ?"


Couverture du livre Tourville

.. Tourville

- Alex D. Jestaire

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Les tribulations picaresques d'un anti-héros ordinaire au pays de la France Moyenne, Tourville. «Si on pouvait mettre une ville en bouteille, on obtiendrait Tourville - petite ville de province bien française du Nord, soudain coupée du reste du monde pour des raisons on ne peut plus fumeuses (on a parlé d'hystérie collective, de magie noire, d'extraterrestres...) et prise au piège de toutes les névroses de son époque.» Délaissant Paris qui tarde à reconnaître ses talents, Jean-Louis regagne son Tou (...)


En savoir plus sur "Tourville"


Couverture du livre Porteurs d'âmes

.. Porteurs d'âmes

- Pierre Bordage

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Léonie, achetée enfant au Libéria, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris. Edmé, inspecteur désenchanté à la Crim', déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne. Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emp (...)


En savoir plus sur "Porteurs d'âmes"


Couverture du livre Les bisons du coeur brisé

.. Les bisons du coeur brisé

- Dan O'Brien

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Buand Dan O'Brien s'installe dans le ranch de Broken Heart, il réalise son rêve : vivre au pied des Black Hills, les terres indiennes de Sitting Bull. Mais les grandes plaines du Dakota ont subi le génocide indien et le massacre des bisons, elles sont stérilisées par l'agriculture et l'élevage bovin intensifs. Dan connaît la dure vie des cow-boys, ruinés par les emprunts et les fluctuations du marché. Le coeur brisé de Broken Heart, c'est lui, ce fermier amoureux de la vie sauvage qui souffre pour rétabli (...)


En savoir plus sur "Les bisons du coeur brisé"


Couverture du livre Pasiphae : et autres nouvelles du Prix Hemingway 2006

.. Pasiphae : et autres nouvelles du Prix Hemingway 2006

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Olivier Boura lauréat 2006 Gaëlle Vétard Nadège Vidal François Capelier Antoine Martin Françoise Guérin Patrice Quiot Jean Rossi Jacques Bruyère Georges Flipo Jack Noudila Le Prix Hemingway récompense chaque année la nouvelle inédite d'un écrivain, français ou étranger, située dans l'univers de la tauromachie. Il est organisé par l'association des Avocats du Diable Vauvert, en partenariat avec Simon Casas Production et les éditions Au diable vauvert, avec le soutien de la Région Lang (...)


En savoir plus sur "Pasiphae : et autres nouvelles du Prix Hemingway 2006"


Couverture du livre Scènes d'arènes

.. Scènes d'arènes

- Eddie Pons

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Attention, talent ! ! ! Dessinateur de presse considéré à Nîmes comme le nouveau Dubout, Eddie Pons, dont le talent n'a d'égal que la modestie, régale depuis 25 ans ses compatriotes de joyaux de finesse, d'humour, d'absurde et de générosité. Son trait, son sens de l'observation, sa liberté, le regard satirique mais indulgent et complice qu'il porte sur ses contemporains, sont ceux des grands. Pour la première fois sont ici rassemblés ses meilleurs dessins taurins, dont une partie a été exposée à Nîmes pou (...)


En savoir plus sur "Scènes d'arènes"


Couverture du livre La rue est à nous... tous

.. La rue est à nous... tous

- INSTITUT POUR LA VILLE EN MOUVEMENT

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


La rue est à nous... tous ! On y circule, on y vit, on y travaille, on s'y expose, on s'y bouscule, on s'y cogne : innombrables pratiques qui se croisent et s'inter­ceptent, faisant de la rue un lieu de rencontres et de conflits ! Et dans toutes les villes du monde, les mêmes questions : à quoi et à qui servent les rues ? À qui appartiennent-elles ? Qui décide, contrôle, surveille ? Comment concilier toutes les vitesses, les modes de déplacement, les besoins des habitants et ceux des passants, des commerça (...)


En savoir plus sur "La rue est à nous... tous"


Couverture du livre La mémoire du vautour

.. La mémoire du vautour

- Fabrice Colin

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Bill Tyron a enfin trouvé un boulot bien payé ! Il doit veiller, pour le compte de commanditaires anonymes, à ce qu'une ancienne GI atteinte de leucémie ne retrouve pas la mémoire. Mais il tombe amoureux de Sarah qui, de plus en plus faible, refuse tout soin. Des Tours du Silence de Bombay hippies de Birmanie, de pirates thaï défoncés aux performances d'un professeur d'art schizophrène, sur fond de tsunami, de guerres secrètes et de révolutions avortées, au rythme d'un road movie à la David Lynch, Bill p (...)


En savoir plus sur "La mémoire du vautour"


Couverture du livre Modus operandi

.. Modus operandi

- Marin Ledun

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Cette ville pue la mort, marmonne l'inspecteur Éric Darrieux, adossé à la portière de sa vieille Peugeot. Tu m'entends, Grenoble ? La mort par tous tes trous ! Plus de quarante ans que je roule pour toi. Quarante ans que j'use mes semelles dans tes rues et tes escaliers en or gris. Et que m'as-tu^ donné en échange ?» Marginal opiniâtre et alcoolique invétéré, Éric Darrieux enquête sur des disparitions d'enfants à Grenoble. Témoins fuyants, preuves confuses... À travers les brouillards de l'alcool, il po (...)


En savoir plus sur "Modus operandi"


Couverture du livre Merci patron : conflits sociaux en 2006

.. Merci patron : conflits sociaux en 2006

- Gilles Favier | Muriel Grémillet

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Suivre ces conflits sur la durée, retourner voir les salariés de ces entre­prises, permet de dépasser le moment de l'émotion et, à la veille d'élections majeures, de raconter une France des oubliés. De mettre en lumière ces maltraités qui n'ont parfois plus d'autres recours que de détruire leur outil de travail pour se faire entendre. À l'occasion de ces luttes, ces hommes et ces femmes découvrent qu'ils ne sont pas que des collègues mais qu'ils partagent un même destin, une fraternité et sont aussi capabl (...)


En savoir plus sur "Merci patron : conflits sociaux en 2006"


Couverture du livre La dernière arme

.. La dernière arme

- Philip Le Roy

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


De mystérieuses disparitions se multiplient à travers le monde. Jeunes, belles, brillantes, toutes femmes proches de chefs d'États ou d'industriels puissants, les victimes se volatilisent sans laisser de traces. Nathan Love sort de sa retraite : de Paris à Tokyo, des Balkans en mer de Chine, il va devoir se fondre, seul, dans un univers dangereux, insoupçonnable... Après Le Dernier Testament, Grand Prix de Littérature Policière, une nouvelle enquête de Nathan Love dans les arcanes du pouvoir mondial, qui (...)


En savoir plus sur "La dernière arme"


Couverture du livre Island song

.. Island song

- Alex Wheatle

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Elle se demandait dans quel genre de monde elle avait mené ses deux filles - le cycle assommant de la vie dans la campagne jamaïcaine. Aucune chance pour elles de partir à l'aventure et voir le monde...» Mais Jenny et Hortense Rodney, deux soeurs descendantes des farouches Marrons, comptent bien voir le monde. Ce roman est leur histoire, où Alex Wheatle part en quête de ses propres origines familiales. Après une enfance dans la Jamaïque rurale, après les boulots ingrats, les arnaques, les fêtes de quartie (...)


En savoir plus sur "Island song"


Couverture du livre La mariée mise à nu

.. La mariée mise à nu

- Nikki Gemmell

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Une femme disparaît, laissant un journal intime qui relate son mariage au quotidien. Pour tous ceux qui la connaissaient, elle incarnait l'épouse parfaite, heureuse et épanouie ; mais son journal révèle frustrations et désirs inassouvis.... Un roman d'une vérité troublante sur le couple, la sexualité et les relations homme femme. Nikki Gemmell est née à Wollongong, Australie. Ses premiers romans, Traversée, Les Noces sauvages et Love Song, ont été des best-sellers en Australie et en France (Belfond, 1 (...)


En savoir plus sur "La mariée mise à nu"


Couverture du livre Midi viticole, 1907-2007 : les vendanges de la colère

.. Midi viticole, 1907-2007 : les vendanges de la colère

- Christophe Deroubaix | Gérard Le Puill | Alain Raynal

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Au printemps 1907, le Midi tout entier se souleva derrière ses vignerons. Le 9 juin, 500.000 personnes manifestèrent à Montpellier. Un siècle plus tard, la révolte du peuple vigneron marque toujours l'histoire du pays et la conscience du Midi par son ampleur, par le recours à des formes de luttes originales et par ses acquis qui ont révolutionné la qualité du vin français. Les solidarités tissées et les résultats obtenus par les luttes de 1907 et celles qui ont suivi, ont sauvegardé l'activité viticole, la (...)


En savoir plus sur "Midi viticole, 1907-2007 : les vendanges de la colère"


Couverture du livre Les goulags de la démocratie : réflexions et entretiens : pamphlet

.. Les goulags de la démocratie : réflexions et entretiens : pamphlet

- Angela Davis

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Après le scandale des prisons d'Afghanistan, de Guantanamo à Cuba et d'Abou Ghra'ib en Irak, qui a révélé torture et violations des droits de l'homme, Angela Davis examine en quoi les prisons américaines sont le miroir d'un modèle démocratique fondé sur les inégalités sociales et raciales. Analyse du régime carcéral américain, critique d'un système qui bâtit des complexes pénitentiaires sur les ruines tenaces d'un passé esclavagiste, mise en cause d'une démocratie qui perpétue les inégalités à travers de (...)


En savoir plus sur "Les goulags de la démocratie : réflexions et entretiens : pamphlet"


Couverture du livre Le sommeil de la raison

.. Le sommeil de la raison

- Juan Miguel Aguilera

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Dans l'Espagne de 1500, on appelle «marranes» les juifs baptisés et leur descendance. Beaucoup d'entre eux continuent à pratiquer en secret les rites hébraïques, mêmes s'ils feignent de professer publiquement la foi chrétienne. Luis Vives, le plus célèbre humaniste valencien, ami d'Erasme et de Thomas Moore, est l'un de ces marranes. Professeur à l'université, il peine à rédiger un «Traité de l'âme» et expérimente le haschich pour favoriser ses recherches. Céleste est une jeune sorcière qui, sur ordre de (...)


En savoir plus sur "Le sommeil de la raison"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli