Les livres de Au diable Vauvert / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Au diable Vauvert, Vauvert, France


Couverture du livre La Pire. Personne. Au monde

.. La Pire. Personne. Au monde

- Douglas Coupland

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


À quarante ans, Raymond Gunt mène une existence misérable entre une ex-femme qui le méprise, un appartement londonien crasseux et une carrière de cameraman ratée. Engagé pour le tournage d'une célèbre téléréalité américaine aux îles Kiribati, en plein océan Pacifique, Raymond s'attend à connaître des jours luxurieux. Mais il attire littéralement les catastrophes les plus extrêmes et les plus imprévisibles... Bouvard et Pécuchet dopés aux amphétamines de la société du spectacle ! Né en 1961, Douglas Coup (...)


En savoir plus sur "La Pire. Personne. Au monde"


Couverture du livre Des poupées et des anges

.. Des poupées et des anges

- Nora Hamdi

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Deux soeurs aux portes de Paris, la cité, le travail précaire, les vies usées, un père malheureux, dépassé et violent. L'aînée, Chirine, qui devient une femme magnifique, est fascinée par la mode, l'argent et les apparences et est bien décidée à se servir de sa beauté piquante pour s'en sortir, jusqu'au en conflit familial. Lya, quinze ans, est tout l'inverse. Sportive, elle s'habille en garçon refuse une condition qui la cantonne à l'état de futur épouse. Des poupées et des anges est un roman qui dit l'ét (...)


En savoir plus sur "Des poupées et des anges"


Couverture du livre Pas de temps à perdre

.. Pas de temps à perdre

- Régis De Sà Moreira

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«La petite ville dans laquelle habitaient Ben et Fontaine n'avait ni début ni fin et on pouvait s'y promener toute la journée sans en quitter le milieu. Selon une loi que personne n'était parvenu à établir pour la bonne raison qu'elle n'existait pas, la ville bougeait sans cesse. Les rues et les places, les parcs et les maisons se déplaçaient sans qu'on pût aucunement le prévoir. La seule chose dont on était sûr, c'était que cela se passait plutôt la nuit. Mais le jour aussi.» Ben et Fontaine auraient pu (...)


En savoir plus sur "Pas de temps à perdre"


Couverture du livre In utero

.. In utero

- Julien Blanc-Gras

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Globe-trotter insatiable, l'auteur a posé ses valises pendant 9 mois pour observer un ventre s'arrondir. Journal de grossesse, In utero explore cette période de latence qui transforme l'homme en père, et la Femme en baleine. Du test à l'accouchement, c'est le récit d'une aventure à la fois intime et universelle, avec ses joies et ses angoisses. Une aventure (très) rarement racontée du point de vue masculin. C'est aussi une réflexion documentée sur la grossesse à travers l'histoire et les cultures, une médi (...)


En savoir plus sur "In utero"


Couverture du livre Wild idea

.. Wild idea

- Dan O'Brien

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Éleveur de bisons, fauconnier et écrivain emblématique du Grand Ouest américain, Dan O'Brien est l'auteur de deux grands classiques du nature writing, Rites d'Automne et Les Bisons de Broken Heart. Spécialiste des espèces en voie de disparition, il enseigne la littérature et l'écologie des Grandes Plaines. Il a fondé dans le Dakota du Sud au Cheyenne River Ranch la Wild Idea Buffalo Company, son entreprise familiale d'élevage et de production du bison dans le respect de l'éthique écologique indienne. LA (...)


En savoir plus sur "Wild idea"


Couverture du livre Avec mon corps

.. Avec mon corps

- Nikki Gemmell

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Le désir peut-il être si sclérosé qu'il disparaît pour de bon ? Enfoui trop profondément pour être un jour de nouveau attisé ? Vous pensiez ne plus jamais vouloir coucher avec quelqu'un, que ce genre de vie était derrière vous. Vous aviez eu vos enfants. Le sexe avait rempli son rôle. Vous aviez l'impression d'être cassée, qu'il était trop difficile de vous réparer. Les adultes ne se réparent pas. Leur état empire. La vie les consume peu à peu et ils en portent les cicatrices jusqu'à la fin de leurs jours. (...)


En savoir plus sur "Avec mon corps"


Couverture du livre Le jour où la guerre s'arrêta

.. Le jour où la guerre s'arrêta

- Pierre Bordage

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Un conte spirituel universel et bouleversant, dont la limpidité et la simplicité transforment le lecteur. Un enfant sans mémoire. Petit Prince d'aujourd'hui perdu sur la Terre, s'étonne et souffre de ne voir partout que violences, conflits, souffrances et injustices, pour les victimes comme pour les bourreaux. L'enfant décide alors de faire taire les armes... «Vous n'avez ni l'un ni l'autre le désir réel de mourir. Vous vous appliquez à jouer à la guerre parce qu'on vous l'a ordonné, mais je sais que (...)


En savoir plus sur "Le jour où la guerre s'arrêta"


Couverture du livre Les chevaux ne mentent jamais : le premier manuel pratique d'initiation pour apprendre leur langage : le secret des chuchoteurs enfin expliqué à tous

.. Les chevaux ne mentent jamais : le premier manuel pratique d'initiation pour apprendre leur langage : le secret des chuchoteurs enfin expliqué à tous

- Chris Irwin

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Une nouvelle édition du premier manuel pratique d'initiation à la méthode des chuchoteurs. Apprendre à «parler cheval» enfin à la portée de tous. Déjà 15.000 exemplaires vendus ! La véritable découverte de la méthode de dressage pratiqué par «ceux qui murmurent», c'est que les chevaux nous révèlent des choses sur nous-mêmes quand nous cherchons à déchiffrer leur comportement. C'est au nom de cela que Chris Irwin, une sommité au Canada et l'un des dresseurs les plus demandés aujourd'hui en Amérique du No (...)


En savoir plus sur "Les chevaux ne mentent jamais : le premier manuel pratique d'initiation pour apprendre leur langage : le secret des chuchoteurs enfin expliqué à tous"


Couverture du livre Danse avec ton cheval d'ombre : comment le sens équin nous aide à trouver équilibre, force et sagesse : un guide de développement personnel du cavalier

.. Danse avec ton cheval d'ombre : comment le sens équin nous aide à trouver équilibre, force et sagesse : un guide de développement personnel du cavalier

- Chris Irwin | Bob Weber

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Aucun argent, aucune cravache et aucun éperon ne feront d'un cheval une monture souple et fluide, apte et prête à s'incurver à la moindre suggestion transmise par le fessier ou la jambe intérieure de son cavalier. Le seul moyen est d'apprendre à penser cheval, à parler cheval, et à chevaucher avec l'esprit du meneur de troupeau.» C.I. Chris Irwin enseigne le savoir-comprendre et le savoir-être avec les chevaux depuis 30 ans. Et sa première leçon, c'est que les chevaux, si on apprend à les écouter, nous (...)


En savoir plus sur "Danse avec ton cheval d'ombre : comment le sens équin nous aide à trouver équilibre, force et sagesse : un guide de développement personnel du cavalier"


Couverture du livre Les féministes n'auront pas l'Alsace et la Lorraine

.. Les féministes n'auront pas l'Alsace et la Lorraine

- Louis Lanher

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Partout en Occident, mais surtout chez ma belle-mère, l'homme est un délit. Ce livre est illégal. Je ne serai jamais une femme comme les autres.» Frappé au coin du plus sommaire bon sens mais aussi d'une mauvaise foi vivifiante, voici le cri de révolte d'un homme d'aujourd'hui, admirateur des femmes et favorable au mariage pour tous, mais pourtant soucieux de la difficile édification d'une conscience masculine, voire osons-le, virile et hétéro, chez le petit d'homme... Élevé par des femmes, Louis Lan (...)


En savoir plus sur "Les féministes n'auront pas l'Alsace et la Lorraine"


Couverture du livre Le sujet dépressif, Suivi de Petits animaux inexpressifs

.. Le sujet dépressif, Suivi de Petits animaux inexpressifs

- David Foster Wallace

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Le sujet dépressif vivait dans une terrible et incessante souffrance émotionnelle et l'impossibilité dans laquelle elle était de partager ou de mettre cette souffrance en était une composante à part entière, contribuait à son horreur essentielle. Désespérant alors de décrire la souffrance émotionnelle ou d'en exprimer le caractère absolu à son entourage, le sujet dépressif relatait à la place les circonstances... Né en 1962 dans l'Illinois, traduit dans le monde entier, D.F. Wallace est l'un des écrivain (...)


En savoir plus sur "Le sujet dépressif, Suivi de Petits animaux inexpressifs"


Couverture du livre L'océan au bout du chemin

.. L'océan au bout du chemin

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les événements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare au bout du chemin est un océan... Fidèle à son imaginaire merveilleux, Neil Gaiman explore le monde de l'enfance et des contes anglo-saxons pour nous procurer une émotion toute nouvelle, dans ce roman élu par les lecteurs Book of the Year 2013. Né en 1960 en Angleterre, qualifié par (...)


En savoir plus sur "L'océan au bout du chemin"


Couverture du livre Même si, en fin de compte, on devient évidemment soi-même : sur la route avec David Foster Wallace

.. Même si, en fin de compte, on devient évidemment soi-même : sur la route avec David Foster Wallace

- David Lipsky | David Foster Wallace

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Lors de la tournée promotionnelle d'Infinité Jest, le chef-d'oeuvre qui va lui conférer une gloire mondiale, David Foster Wallace digresse sur son époque - télévision, littérature, célébrité, sport, addictions. Au-delà d'un entretien, une passionnante confession, intime et artistique. DANS L'INTIMITÉ DE WALLACE «Nous parlons des choses qui comptent pour tout un chacun. Ce qu'il faut attendre et espérer de la vie. Comment devenir quelqu'un de bien. Comment lire, écrire, penser aux autres. Certaines des (...)


En savoir plus sur "Même si, en fin de compte, on devient évidemment soi-même : sur la route avec David Foster Wallace"


Couverture du livre La théorie de la tartine

.. La théorie de la tartine

- Titiou Lecoq

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


En 2006, lorsque Marianne découvre sur le net une sextape postée par son ex, elle ne trouve pour l'aider qu'un hacker immature et un journaliste visionnaire qui croit qu'Internet va transformer le monde. Dix ans et les chocs de la jeunesse (enfants, travail, amours) plus tard, que deviennent notre ex-étudiante blogueuse, le jeune pirate et l'homme de presse idéaliste ? Internet a tout bousculé... Née en 1980, Titiou Lecoq est journaliste pigiste pour divers magazines et tient un blog qui croise les thèm (...)


En savoir plus sur "La théorie de la tartine"


Couverture du livre Les Catalans. Volume 2, Galdric et le secret des comtes

.. Les Catalans. Volume 2, Galdric et le secret des comtes

- Josep

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


La llei vella, la loi des hommes libres, doit être défendue. Et l'ennemi est sur tous les fronts, le calife de Cordoue au sud, le pape à Rome, mais aussi les profiteurs de l'intérieur... Une femme, la comtesse Ermensida, va se dresser contre les ennemis de la liberté aux côtés du peuple catalan. Mais un adversaire inattendu commence à se révéler... Le deuxième volet de la série Les Catalans, gros succès dans sa région. Une plongée instructive et pleine d'humour au coeur de l'histoire d'une grande nation (...)


En savoir plus sur "Les Catalans. Volume 2, Galdric et le secret des comtes"


Couverture du livre La fabuleuse histoire des lunes de Pandor. Volume 4, La pierre de ténèbres

.. La fabuleuse histoire des lunes de Pandor. Volume 4, La pierre de ténèbres

- Ménéas Marphil

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Une course contre la montre s'engage : les Ixos, maîtres absolus des ténèbres, veulent détruire la planète Gaïa avant que l'amour et la fraternité ne s'étendent aux autres univers. Pour les arrêter, les jeunes magiciens de l'école d'Elatha doivent retrouver un secret oublié dans les replis du temps. Kimyan sera-t-il à la hauteur d'Épiphane, son jumeau qui a sacrifié sa vie pour sauver Gaïa ? Ses amis le suivront-ils dans un voyage spatiotemporel dont nul n'est certain de revenir ? MÊLANT HISTOIRE, MYTHOL (...)


En savoir plus sur "La fabuleuse histoire des lunes de Pandor. Volume 4, La pierre de ténèbres"


Couverture du livre Hiroshima n'aura pas lieu

.. Hiroshima n'aura pas lieu

- James Morrow

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Eté 1945 à Hollywood, le cinéma d'horreur vit un âge d'or et la chasse aux sorcières bat son plein alors que la guerre entre Etats-Unis et Japon menace. Syms, acteur spécialisé en monstres de toutes sortes, est recruté par l'armée américaine pour participer à une opération top-secrète qui permettrait d'asservir le japon sans recourir à la bombe atomique... L'arme fatale ? Des iguanes géants cracheurs de feu prêts à dévaster les terres nipponnes... Mais une chose est certaine, Syms va devoir réaliser la plu (...)


En savoir plus sur "Hiroshima n'aura pas lieu"


Couverture du livre La fille-flûte : et autres fragments de futurs brisés

.. La fille-flûte : et autres fragments de futurs brisés

- Paolo Bacigalupi

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Nominées ou lauréates des plus grands prix, ces dix nouvelles ont fait la notoriété de Paolo Bacigalupi et posé le saisissant univers post-pétrole de ses fictions ainsi que les thèmes sociaux, politiques et environnementaux chers à l'une des voix les plus puissantes de la science-fiction contemporaine. Paolo Bacigalupi a remporté les prix Hugo, Campbell, Nebula, Locus et le Grand prix de l'Imaginaire pour son premier roman, La Fille automate. Il a depuis connu un succès mondial avec Ferrailleurs des mers (...)


En savoir plus sur "La fille-flûte : et autres fragments de futurs brisés"


Couverture du livre Ainsi vont les destins des hommes : un itinéraire exemplaire en Languedoc

.. Ainsi vont les destins des hommes : un itinéraire exemplaire en Languedoc

- André Vezinhet

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«J'ai toujours pensé qu'un élu devait avoir fait ses preuves comme citoyen. Il me semble difficile de saisir la complexité de l'action politique si l'on n'a pas d'abord exercé un emploi, élevé une famille, avancé dans la vie comme tout un chacun.» A. V. De sa naissance à Rodez dans la campagne aveyronnaise à ses débuts d'enseignant et de chercheur en agronomie, quand sa route rejoindra les chemins du militantisme et de la politique, voici des souvenirs qui, bout à bout avec pudeur, forgent l'homme que l' (...)


En savoir plus sur "Ainsi vont les destins des hommes : un itinéraire exemplaire en Languedoc"


Couverture du livre Deux

.. Deux

- Stanislas Wails

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Sans que jamais entre eux un mot n'ait été échangé à ce sujet, leurs rencontres furent d'un commun accord placées sous le signe de la légèreté. Sont-ils heureux de ne rien se promettre, ou soucieux de ne pas s'imposer trop vite l'un à l'autre ? Quoi qu'il en soit, ils glissent à ta surface des choses sur la pointe des pieds. À pas de loup. Tout juste un effleurement, une caresse, comme s'ils avaient peur de réveiller quelque terrible ennemi.» Clorinde, en jeune femme de son temps, rêve de cinéma et de g (...)


En savoir plus sur "Deux"


Couverture du livre Zombie ball

.. Zombie ball

- Paolo Bacigalupi

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


COMMENT STOPPER UNE INVASION DE ZOMBIES AVEC DES BATTES DE BASEBALL ? RABI, MIGUEL ET JOE JOUENT PRÈS DE L'ABATTOIR DE LA VILLE, IL S'EN DÉGAGE UNE TERRIBLE PUANTEUR. LES ADOLESCENTS MÈNENT L'ENQUÊTE ET DÉCOUVRENT QUE L'ALIMENTATION TOXIQUE DES VACHES LES TRANSFORME EN ZOMBIES ! LES FAST-FOODS DE LA RÉGION REGORGENT DE BURGERS CONTAMINÉS... UNE APOCALYPSE PLEINE D'HUMOUR POUR APPRENDRE À MANGER BIO ET À DÉGOMMER DU ZOMBIE ! Paolo Bacigalupi a remporté les prix Hugo, Campbell, Nebula, Locus et le Gr (...)


En savoir plus sur "Zombie ball"


Couverture du livre White trash

.. White trash

- John King

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Ruby est une infirmière qui croque la vie à pleines dents et aime voir le meilleur en chacun. Pour elle, l'hôpital dans lequel elle travaille est un microcosme de la société : un paysage chaotique et passionnant où tout le monde a une histoire à raconter. M. Jeffries travaille à titre de consultant en milieu hospitalier et s'occupe à la fois des patients et du personnel. Arrogant et élitiste, il doit faire face à toute sorte de personnages venus des bas-fonds : paresseux, ivrognes, violents, canailles, ig (...)


En savoir plus sur "White trash"


Couverture du livre Le liseur du 6 h 27

.. Le liseur du 6 h 27

- Jean-Paul Didierlaurent

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«Peu importait le fond pour Guylain. Seul l'acte de lire revêtait de l'importance à ses yeux. Il débitait les textes avec une même application acharnée. Et à chaque fois, la magie opérait. Les mots en quittant ses lèvres emportaient avec eux un peu de cet écoeurement qui l'étouffait à l'approche de l'usine.» Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l'usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des li (...)


En savoir plus sur "Le liseur du 6 h 27"


Couverture du livre Bastards

.. Bastards

- Ayerdhal

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Un extraordinaire thriller contemporain qui se nichera comme un chat dans vos meilleurs cauchemars. À court d'inspiration, l'écrivain new-yorkais Alexander Byrd se lance à la recherche de Cat-Oldie, une vieille dame qui s'est débarrassée de trois agresseurs avec un outil de jardin et l'aide d'un chat. Sa quête se transforme en véritable investigation qui ravive une guerre entre services spéciaux impliquant la mystérieuse ancêtre. Elle l'amène aussi à croiser le chemin de femmes aussi félines que fatales e (...)


En savoir plus sur "Bastards"


Couverture du livre Le saut du requin

.. Le saut du requin

- Romain Monnery

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Toutes les histoires d'amour sont des questions sans réponse : où commence l'indifférence ? CDD ou CDI ? Comment se dire adieu ? Quel rapport entre le yéti et le point G ? Est-ce que ronfler, c'est tromper ? Deux garçons, une fille, combien de possibilités ? Sur fond d'Internet et de chansons populaires, Le Saut du requin explore le fonctionnement d'un couple moderne perdu entre non-dits et pas chassés. Bref, ceci n'est pas une comédie romantique, mais ça y ressemble. Romain Monnery est né en 1980, il (...)


En savoir plus sur "Le saut du requin"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli