Les livres de Métailié / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Métailié, Paris, France


Couverture du livre Histoire d'un chien mapuche

.. Histoire d'un chien mapuche

- Luis Sepúlveda

- Métailié, Paris, France


Le chien, prisonnier, affamé, guide la troupe d'hommes lancée à la poursuite d'un Indien blessé dans la forêt d'Araucanie. Il sait sentir la peur et la colère dans l'odeur de ces hommes décidés à tuer. Mais il a aussi retrouvé dans la piste du fugitif l'odeur d'Aukamañ, son frère-homme, le compagnon auprès duquel il a grandi dans le village mapuche où l'a déposé le jaguar qui lui a sauvé la vie. Dans la forêt, il retrouve les odeurs de tout ce qu'il a perdu, le bois sec, le miel, le lait qu'il a partagé (...)


En savoir plus sur "Histoire d'un chien mapuche"


Couverture du livre La double vie de Jesús

.. La double vie de Jesús

- Enrique Serna

- Métailié, Paris, France


La ville de Cuernavaca est une poudrière dont tous les niveaux ont été infiltrés par les narcotrafiquants. La vie quotidienne est ponctuée par les échanges de coups de feu, la découverte de cadavres décapités, les cartels se disputent la place. Comment un homme disposé à défendre ses convictions jusqu'au bout, à mettre en pratique ses idéaux de légalité et de justice, peut-il se battre sur ce terrain miné ? Jesús a su, malgré la corruption ambiante, se tenir à l'écart des factions qui utilisent le pouvoir à (...)


En savoir plus sur "La double vie de Jesús"


Couverture du livre Rome brûle

.. Rome brûle

- Carlo Bonini | Giancarlo De Cataldo

- Métailié, Paris, France


Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo poursuivent le bouillonnant feuilleton sur les dessous de Rome : Samouraï, le chef des mafias de la capitale, est en prison, peut-être pour toujours. Sebastiano, son représentant, tente de maintenir son emprise sur les différentes bandes, Siciliens, Calabrais, Napolitains et Gitans, qui mettent la ville en coupe réglée. L'annonce par le pape François d'un nouveau Jubilé qui va attirer des millions de pèlerins et relancer des travaux publics aiguise les appétits et Fabio, (...)


En savoir plus sur "Rome brûle"


Couverture du livre Paula T. : une femme allemande

.. Paula T. : une femme allemande

- Christoph Hein

- Métailié, Paris, France


Paula veut être peintre, elle ne veut que cela. La petite fille terrorisée par son père doit trouver la force de s'opposer à lui d'abord, puis à son mari. Elle luttera pour exister, pour disposer de son corps, puis pour faire des études aux Beaux-Arts. Elle en paiera le prix, en renonçant à son premier enfant. Paula se cuirasse contre ses sentiments, elle se construit contre les hommes, qu'elle n'hésitera pas à utiliser pour réaliser son rêve : peindre comme elle le veut, dans une Allemagne de l'Est où il (...)


En savoir plus sur "Paula T. : une femme allemande"


Couverture du livre Le fils de mille hommes

.. Le fils de mille hommes

- Valter Hugo Mãe

- Métailié, Paris, France


Crisóstomo, un pêcheur solitaire, décide à quarante ans de prendre son destin en main. Il se construit une famille, puisque l'amour est avant tout la volonté d'aimer. Il choisit un fils en apprivoisant le petit orphelin abandonné par le village, puis une femme au passé tourmenté les rejoint, et autour de ce noyau se forme une famille peu commune de laissés-pour-compte et d'éclopés. Dans cette communauté d'êtres bizarres, tout droit sortis des fables, ce bricolage affectif se révèle inventif et profitable, e (...)


En savoir plus sur "Le fils de mille hommes"


Couverture du livre La colonie

.. La colonie

- Chris Dolan

- Métailié, Paris, France


Elspeth Baillie, jeune actrice écossaise, est choisie par Lord Coak, un énigmatique imprésario, pour jouer dans la troupe de théâtre qu'il veut créer dans l'île de la Barbade. Après un accueil flatteur de la part de l'aristocratie coloniale, sa vie dans les Caraïbes est bouleversée par le passage meurtrier d'un ouragan. Elspeth est contrainte d'endosser un rôle ambigu dans le monde fermé d'une lointaine plantation de sucre. L'intendant, le Capitaine Shaw, s'emploie à construire une nouvelle Calédonie, peup (...)


En savoir plus sur "La colonie"


Couverture du livre L'échange

.. L'échange

- Eugenia Almeida

- Métailié, Paris, France


À la sortie d'un bar, une jeune femme menace un inconnu puis retourne son revolver contre elle-même et se suicide, ça ne regarde pas la police. "Tout au plus un épisode confus. Sans danger pour les tiers." Mais Guyot, le journaliste, s'obstine. Il veut comprendre. Il consulte des archives. Il lit les cahiers de la victime. Il cherche. Il ne voit pas les signaux d'alarme. Parfois, il vaut mieux laisser tomber. L'importance du passé est surestimée. Si les gens restaient tranquilles, tout irait mieux. Les vo (...)


En savoir plus sur "L'échange"


Couverture du livre Irrésistible ascension du vin Aglianico à travers le monde

. Irrésistible ascension du vin Aglianico à travers le monde

- Gaetano Cappelli

- Métailié, Paris, France


Ricardo Fusco, intellectuel aux grandes ambitions universitaires peu réalisées, vivote à côté dune femme metteur en scène en pleine ascension, qui le trompe avec de lamentables acteurs. Grâce à Grazantonio DellArco, minable copain de lycée devenu lun des hommes les plus riches dItalie, sa chance tourne, il entre dans la jet-set et, amant dune critique ½nologique new-yorkaise sophistiquée, il semploie à lancer sur la scène mondiale le cépage de sa région, lAglianico. A travers une histoire hilarante et féroc (...)


En savoir plus sur "Irrésistible ascension du vin Aglianico à travers le monde"


Couverture du livre Les armées

.. Les armées

- Evelio Rosero

- Métailié, Paris, France


La vie pourrait sembler idyllique à San José, petite bourgade colombienne, où Ismael, un vieil instituteur à la retraite, coule des jours paisibles avec sa femme Otilia. À la grande honte de celle-ci, il passe ses journées à épier sa belle voisine qui se prélasse nue au soleil. Mais lorsque des bandes armées que rien ne distingue font irruption, tout se déglingue. Des habitants sont sauvagement assassinés, d'autres enlevés, la peur règne. Ismael commence à perdre la mémoire et la raison, s'égare dans ses so (...)


En savoir plus sur "Les armées"


Couverture du livre Ce qui désirait arriver

.. Ce qui désirait arriver

- Leonardo Padura Fuentes

- Métailié, Paris, France


En quelques mots, on y est. Cuba, La Havane, comme un regret sans fond, comme la musique d'un vieux boléro. Un doigt de rhum Carta Blanca (quand il en reste), soleil de plomb, solitude. Magie des décors qui n'ont pas besoin de description, ou si peu. Les héros de Padura sont des tendres; ils se heurtent à la société, au destin, au temps qui passe; à ce désir qu'ont les choses, souvent, d'arriver contre notre gré, sans nous consulter. Ainsi les toits qui s'effondrent, les pénuries de rhum, le départ intempe (...)


En savoir plus sur "Ce qui désirait arriver"


Couverture du livre Ici et maintenant

.. Ici et maintenant

- Pablo Casacuberta

- Métailié, Paris, France


Employé de classe internationale pour hôtel de classe internationale. L'hôtel Samarcanda recrute un nouveau groom. Máximo, dix-sept ans, trois poils de barbe, bien décidé à sortir de l'enfance, se porte candidat. Adolescent solitaire, obsessionnel, passionné par la lecture de revues scientifiques et fasciné par les mécanismes de sa pensée, il est convaincu que cette expérience sera sa véritable entrée dans le monde des adultes. Comme souvent rien n'est conforme à ce qui était prévu, et c'est tant mieux. P (...)


En savoir plus sur "Ici et maintenant"


Couverture du livre Suburra

.. Suburra

- Carlo Bonini | Giancarlo De Cataldo

- Métailié, Paris, France


Samouraï, ex-leader fasciste devenu gangster, est sur le point de réaliser le couronnement de sa carrière criminelle : piloter en sous-main un gigantesque projet immobilier prévoyant la bétonisation du territoire, du bord de mer jusqu'à la capitale. Pour cela, il lui faut maintenir à tout prix la paix entre les différentes mafias qu'il fédère : Calabrais, Napolitains, Gitans... Il s'appuie aussi sur les réseaux de Malgradi, politicien priapique et véreux. Mais une nuit de débauche tourne mal, et la pagaille (...)


En savoir plus sur "Suburra"


Couverture du livre Le lagon noir

.. Le lagon noir

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Reykjavik, 1979. Le corps d'un homme est repêché dans ce qui va devenir le lagon bleu. Il s'agit d'un ingénieur employé à la base américaine de l'aéroport de Keflavik. Dans l'atmosphère de la guerre froide, l'attention de la police s'oriente vers de mystérieux vols effectués entre le Groenland et l'Islande. Les autorités américaines ne sont pas prêtes à coopérer et font même tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher la police islandaise de faire son travail. Dans un climat de tension, conscients des ris (...)


En savoir plus sur "Le lagon noir"


Couverture du livre L'étrange mémoire de Rosa Masur

.. L'étrange mémoire de Rosa Masur

- Vladimir Vertlib

- Métailié, Paris, France


Pour son 750e anniversaire, la petite ville de Gigricht en Allemagne décide de favoriser l'intégration des étrangers : 5000 marks sont offerts à ceux qui auraient quelque chose d'intéressant à raconter. Rosa Masur, vieille Juive russe à qui on ne la fait pas et dotée d'un sens de l'humour à toute épreuve, se porte candidate. Elle a l'anecdote du siècle. Un siècle qu'elle a vécu de bout en bout, avec ses révolutions, ses guerres mondiales, ses soubresauts. Petite Juive dans un village biélorusse où les pogr (...)


En savoir plus sur "L'étrange mémoire de Rosa Masur"


Couverture du livre Le poids du coeur

.. Le poids du coeur

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


Bruna Husky, la réplicante de combat des Larmes sous la pluie, a du vague à l'âme, la brièveté de sa vie programmée l'angoisse. Sa nouvelle enquête l'embarque dans une sombre affaire de poubelles atomiques aux confins du monde connu, dans une zone où règne une guerre permanente. Elle est accompagnée dans son aventure d'un "tripoteur" séduisant autant qu'inquiétant et d'une réplicante née de la même matrice industrielle qu'elle, son portrait craché. Cet alter ego plus jeune l'amène à s'interroger sur son hu (...)


En savoir plus sur "Le poids du coeur"


Couverture du livre Le carnaval des innocents

.. Le carnaval des innocents

- Evelio Rosero

- Métailié, Paris, France


Le docteur Justo Pastor Proceso a tout pour être heureux. Il est gynécologue dans une petite ville du sud de la Colombie, il a une résidence secondaire, une femme coquette, deux filles et un hobby : enquêter sur la véritable histoire de Simon Bolivar. Pour le carnaval de décembre 1966, il décide de frapper un grand coup en faisant construire un char burlesque qui révélera la face cachée de Simon Bolivar : le Libérateur s'est attribué des victoires sur des champs de bataille où il n'a jamais mis les pieds, (...)


En savoir plus sur "Le carnaval des innocents"


Couverture du livre Opération Napoléon

.. Opération Napoléon

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


1945. Un bombardier allemand, pris dans le blizzard en survolant l'Islande, s'écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. L'Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie est de marcher vers la ferme la plus proche. Une mallette menottée au poignet, il disparaît dans l'immensité blanche. Dans les années qui suivent les Américains lancent en vain des expéditions pour faire disparaître cette opération (...)


En savoir plus sur "Opération Napoléon"


Couverture du livre Le crime : histoire d'amour

.. Le crime : histoire d'amour

- Arni Thorarinsson

- Métailié, Paris, France


Avant ils étaient heureux, une famille heureuse, et puis ils l'avaient appris et leur vie était devenue un enfer. Ils ont tout caché, surtout pour leur fille, mais se sont engagés à lui parler le jour de ses dix-huit ans. Tous les trois ils ont attendu ce jour et craint son arrivée. La mère veut, contre vents et marées, tenir sa promesse. Le père doute que la vérité les libère du cauchemar qu'est leur vie. La fille se révolte, essaie de survivre, de les tenir à l'écart, elle les hait autant qu'elle les a (...)


En savoir plus sur "Le crime : histoire d'amour"


Couverture du livre Disparaître de soi : une tentation contemporaine

.. Disparaître de soi : une tentation contemporaine

- David Le Breton

- Métailié, Paris, France


Il arrive que l'on ne souhaite plus communiquer, ni se projeter dans le temps, ni même participer au présent ; que l'on soit sans projet, sans désir, et que l'on préfère voir le monde d'une autre rive : c'est la blancheur. La blancheur touche hommes ou femmes ordinaires arrivant au bout de leurs ressources pour continuer à assumer leur personnage. C'est cet état particulier hors des mouvements du lien social où l'on disparaît un temps et dont, paradoxalement, on a besoin pour continuer à vivre. David Le Br (...)


En savoir plus sur "Disparaître de soi : une tentation contemporaine"


Couverture du livre Si tard, il était si tard

.. Si tard, il était si tard

- James Kelman

- Métailié, Paris, France


Glasgow, dimanche matin, Sammy émerge de deux jours de beuverie. Il n'a plus de portefeuille et est chaussé de baskets qui ne lui appartiennent pas. Suspect, il est arrêté et sauvagement tabassé par la police. À la sortie il se découvre complètement aveugle. Les choses empirent encore : sa petite amie disparaît, la police l'interroge pour un crime mystérieux lié au terrorisme politique et le médecin qu'il finit par consulter refuse d'admettre qu'il est aveugle. Il erre dans les rues pluvieuses de Glasgow, e (...)


En savoir plus sur "Si tard, il était si tard"


Couverture du livre L'ange de l'oubli

.. L'ange de l'oubli

- Maja Haderlap

- Métailié, Paris, France


C'est un monde magique, enchanteur, de vertes vallées qui serpentent entre les hautes montagnes et les chalets, le bourdonnement des abeilles, les odeurs de bois coupé, le frémissement de l'été... À la frontière entre l'Autriche et la Slovénie, dans les montagnes de Carinthie, une petite fille grandit, cernée par un silence étouffant, au sein d'une nature idyllique. L'harmonie n'est qu'une façade : la forêt pousse sur des tombes, chaque cour garde le souvenir d'un drame, les fantômes rôdent. La Deuxième G (...)


En savoir plus sur "L'ange de l'oubli"


Couverture du livre Des larmes sous la pluie

.. Des larmes sous la pluie

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


États-Unis de la Terre, 2109. Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu'une main anonyme corrige les Archives Centrales de la Terre pour réécrire l'histoire de l'humanité. Bruna Husky, une réplicante de combat solitaire, mène une enquête à la fois sur les meurtres et sur elle-même. Aux prises avec le compte à rebours de sa mort programmée, elle n'a d'alliés que des marginaux ou des aliens, les seuls encore capables de tendresse dans ce vertige paranoïaque qui emporte la société. (...)


En savoir plus sur "Des larmes sous la pluie"


Couverture du livre Les jeunes mortes

.. Les jeunes mortes

- Selva Almada

- Métailié, Paris, France


Années 80, dans la province argentine : trois crimes, trois affaires jamais élucidées qui prennent la poussière dans les archives de l'histoire judiciaire. Des "faits divers", comme on dit cruellement, qui n'ont jamais fait la une des journaux nationaux. Les victimes sont des jeunes filles pauvres, encore à l'école, petites bonnes ou prostituées : Andréa, 19 ans, retrouvée poignardée dans son lit par une nuit d'orage ; Maria Luisa, 15 ans, dont le corps est découvert sur un terrain vague ; Sarita, 20 ans, (...)


En savoir plus sur "Les jeunes mortes"


Couverture du livre Les transparents

.. Les transparents

- Ondjaki

- Métailié, Paris, France


Une source d'eau douce, ou une fuite intarissable, s'est ouverte au premier étage d'un vieil immeuble délabré du centre de Luanda. Les habitants s'y croisent. Il y a Amarelinha, la brodeuse de perles, et le jeune MarchandDeCoquillages, toujours accompagné de l'Aveugle, qui voit le monde à travers ses odeurs. Il y a GrandMèreKunjikise qui connaît le pouvoir des mots anciens. Il y a MariaComForça, qui vend du poisson grillé, et son mari le débrouillard qui monte une salle de cinéma sur le toit de l'immeuble. (...)


En savoir plus sur "Les transparents"


Couverture du livre Illska

.. Illska

- Eiríkur Örn Norđdahl

- Métailié, Paris, France


Événement dans l'histoire mondiale : Agnes et Omar se rencontrent par un dimanche matin glacial dans la queue des taxis au centre-ville de Reykjavik. Agnes rencontre aussi Arnor, un néonazi cultivé, pour sa thèse sur l'extrême droite contemporaine. Trois ans, un enfant et une crise de jalousie plus tard, Omar brûle entièrement leur maison et quitte le pays. L'histoire commence en réalité bien avant, au cours de l'été 1941, quand les Einsatzgruppen, aidés par la population locale, massacrent tous les Juifs d (...)


En savoir plus sur "Illska"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli