Les livres de Métailié / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Métailié, Paris, France


Couverture du livre Bologne ville à vendre

.. Bologne ville à vendre

- Loriano Macchiavelli

- Métailié, Paris, France


Dans les années 70-80, la ville de Bologne, fleuron de l'administration du parti communiste italien, est secouée par des manifestations orchestrées par l'ultragauche. Au cours de l'une d'elles, Vincenzo Clodetti, coureur de jupons à l'apparence tranquille, est retrouvé mort. Accident ? Conspiration politique ? On soupçonne l'extrême gauche activiste et on charge le sergent Sarti Antonio de mener l'enquête. L'auteur nous montre ici tout le vice d'un monde obscur et souterrain : les tabassages d'indics, le (...)


En savoir plus sur "Bologne ville à vendre"


Couverture du livre La malédiction de Constantin

.. La malédiction de Constantin

- Miné Kirikkanat

- Métailié, Paris, France


Féridé est la correspondante à Paris d'un grand journal turc, elle retrouve clandestinement son amant kurde dans un hôtel à Paris et échappe au tueur qui assassine celui-ci. Terrifiée, elle s'enfuit à Bruxelles et, à son arrivée, apprend qu'Istanbul a été secouée par un grand tremblement de terre et qu'un raz de marée a englouti une partie de la région. L'aide internationale se met en place, et avec elle les services secrets des grandes puissances, agents de la rivalité entre les intérêts économiques de (...)


En savoir plus sur "La malédiction de Constantin"


Couverture du livre Neuf nuits

.. Neuf nuits

- Bernardo Carvalho

- Métailié, Paris, France


En août 1939, l'anthropologue nord-américain Buell Quain se suicide au cours d'un de ses séjours chez les Indiens Kraho, en Amazonie. Il avait 27 ans, venait de recevoir une lettre qu'il a brûlée et en a laissé quelques autres. Les circonstances exactes du suicide n'ont jamais été élucidées. Obsédé par cette information, l'auteur commence une enquête. Un impressionnant réseau de coïncidences s'accumule autour de lui au fur et à mesure qu'il progresse, se mêlant au souvenir de son père qui commerçait avec le (...)


En savoir plus sur "Neuf nuits"


Couverture du livre Symptomatique

.. Symptomatique

- Danzy Senna

- Métailié, Paris, France


Elle a laissé la côte Ouest, sa mère baba cool new âge et son père intellectuel noir converti à l'islam, pour faire un stage dans un prestigieux magazine de New York. Elle quitte aussi le garçon avec lequel elle vivait, à la suite d'une soirée d'anniversaire où les blagues racistes ont été insupportables à la métisse qu'elle est. Étrangère à la ville et mal rémunérée, elle a du mal à trouver un logement. Miraculeusement, une collègue de bureau lui signale un appartement en sous-location dans Harlem. La reco (...)


En savoir plus sur "Symptomatique"


Couverture du livre L'eau à la bouche

.. L'eau à la bouche

- José Manuel Fajardo

- Métailié, Paris, France


Il est cuisinier dans une boîte à Paris, elle y est danseuse, il est espagnol et fils de communiste, elle est roumaine et son père était persécuté par Ceausescu, tous ceux qui les entourent et travaillent avec eux viennent d'ailleurs. Tout au long de la nuit pendant laquelle Belgrade est bombardée, il nous raconte leur amour et ce qui l'a amené dans cette cuisine où il est heureux. A partir des repas qui ont marqué sa vie, il reconstitue son itinéraire de marin devenu cuisinier : le repas d'huîtres (...)


En savoir plus sur "L'eau à la bouche"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli