Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Les yeux de lady Macbeth

.. Les yeux de lady Macbeth

- Louisa May Alcott

- Interférences, Paris, France


Les éditions Interférences poursuivent la traduction de l'oeuvre inconnue de Louisa May Alcott, dans laquelle le lecteur découvre peu à peu la face sombre et ambiguë d'un auteur connu jusqu'ici pour ses romans destinés aux adolescents. Dans Les Yeux de lady Macbeth, un peintre solitaire qui se consacre corps et âme à son art cherche désespérément un modèle afin de peindre le regard de lady Macbeth. Mais le jour où il croise au théâtre une jeune femme dont les yeux le fascinent étrangement, il tombe dans (...)


En savoir plus sur "Les yeux de lady Macbeth"
L'acheter sur


Couverture du livre Le magicien

.. Le magicien

- Serge Rezvani

- Actes Sud, Arles, France


LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS Dans une forteresse tibétaine aux douves inquiétantes, lors d'un congrès mondial de magie, un sceptique est initié par des magiciens et des para-scientifiques aux pouvoirs de la vraie connaissance, au voyage du corps astral et à la réalité de l'antiMonde. Le nouveau roman de Rezvani explore les arcanes du merveilleux, du fantastique et du virtuel, pour s'interroger sur l'au-delà et le besoin de croire, reflet de notre désarroi face à l'impensable énigme de l'existence hu (...)


En savoir plus sur "Le magicien"
L'acheter sur


Couverture du livre Mangez-moi

.. Mangez-moi

- Agnès Desarthe

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Ouvrir un restaurant ? Quelle idée... C'est pourtant celle qui vient à l'esprit de Myriam, et qu'elle s'empresse de mettre à exécution. Les ennuis commencent car ce restaurant est aussi sa maison. Éviter la faillite, vivre en clandestine et garder le secret sur un itinéraire trop chaotique constituent l'exercice de jonglage auquel elle se livre chaque jour. Qui est Myriam ? Une collectionneuse de contradictions. Un oxymore ambulant. Bannie de chez elle pour une faute inavouable, c'est une âme er (...)


En savoir plus sur "Mangez-moi"
L'acheter sur


Couverture du livre La pause

.. La pause

- Ariel Kenig

- Denoël, Paris, France


Je me disais là-bas, c'est une frontière du losange. Plus loin, on tombe. Au-delà, c'est un monde difforme, différent, sans usine et sans fleuve. D'autres univers où paradoxalement tout tournerait moins rand. Entre le quartier et l'usine, il n'y a qu'un pont Tous les matins, des milliers d'hommes traversent le fleuve : sur l'île d'en face, ils assemblent des voitures siglées d'un losange. Un motif à l'image de leur vie simple et «carrée». Rien n'arrête la routine jusqu'à ce qu'un jeune homme s'enferm (...)


En savoir plus sur "La pause"
L'acheter sur


Couverture du livre Quartier général du bruit

.. Quartier général du bruit

- Christophe Bataille

- Grasset, Paris, France


«Au rez-de-chaussée de la rue des Saints-Pères, Bernard Grasset avait eu ce rire éclatant qu'il réservait à Radiguet autrefois, col blanc mou et porte-cigarette nacré. Mon cher, que croyez-vous ? C'est quoi notre métier ? La littérature ? L'art ? La pensée ? Le dressage des grands fauves ? Laissez-moi vous dire : L'ÉDITION, C'EST L'ÉLECTRICITÉ + LES MOTS. Parfois l'électricité dévore les mots : les feux de la rampe. Parfois l'éditeur mâche son papier, joyeux, mâche de longues bandelettes arrachées aux manus (...)


En savoir plus sur "Quartier général du bruit"
L'acheter sur


Couverture du livre Tideland

.. Tideland

- Mitch Cullin

- Naïve, Paris, France


Bientôt le pré s'est illuminé çà et là de brefs éclairs, à la fois vifs et doux, qui répandaient une phosphorescence couleur citron. Les lucioles étaient arrivées, comme l'avait prédit mon père, et je les ai contemplées bouche bée, émerveillée, les lèvres sèches et les mains qui glissaient avec impatience sur le devant de ma robe. [...] Moi c'est Jeliza-Rose», j'ai dit, assise en tailleur, en faisant de petits bonds sur place. Jeliza-Rose a quitté Los Angeles pour une ferme décrépie du fin fond du Texas (...)


En savoir plus sur "Tideland"
L'acheter sur


Couverture du livre Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327

.. Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327

- Gallimard, Paris, France


Un roi, trompé par son épouse, décide de tuer chaque matin la compagne, toujours renouvelée, de sa nuit. Le royaume est en émoi. Une jeune fille, Shahrâzâd, tente le tout pour le tout. Elle raconte au roi de passionnantes histoires, et elle s'arrange pour que l'apparition de l'aube ne coïncide jamais avec la fin d'un récit. Ainsi, la curiosité du roi est tenue en haleine. Au bout de mille et une nuits, Shahrâzâd se voit reconnaître comme épouse légitime, mère et reine. Sur la naissance du recueil plane le p (...)


En savoir plus sur "Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327"
L'acheter sur


Couverture du livre Visites aux vivants

.. Visites aux vivants

- Cathie Barreau

- L. Teper, Paris, France


Une femme écrivain se fait fantôme et rend visite à ses aïeux, Célestine, Alexandre, Clarisse, Octavie, Abel, Baptiste... Auprès d'eux, elle vit leur présent. Forte de leur futur, elle les console. Comment évoquer autrement que dans le souvenir ceux qui nous ont précédés ? Et comment imaginer que ceux dont nous sommes issus nous ont rêvés ? Cathie Barreau est née en Vendée en 1957. Elle a exercé plusieurs métiers puis, en 1994, a créé l'Atelier du Manège à la Scène nationale de La Roche-sur-Yon, lieu de (...)


En savoir plus sur "Visites aux vivants"
L'acheter sur


Couverture du livre Déplacements

.. Déplacements

- Marie Cosnay

- L. Teper, Paris, France


Une jeune femme, la narratrice, revient dans son ancienne maison, dans son ancien jardin, prendre des photos. Dans ce jardin où, il y a six ans, elle a surpris une "scène impossible", qui reste une énigme pour elle. La narratrice a vu, mais elle ne sait pas ce qu'elle a vu. Alors elle cherche. Marie Cosnay est née à Bayonne en 1965. Professeur de lettres classiques, elle vit et travaille au pays basque. Ecrivain, elle est aussi traductrice de textes antiques. Elle écrit pour le théâtre et participe à plu (...)


En savoir plus sur "Déplacements"
L'acheter sur


Couverture du livre Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome

.. Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome

- Jacques Martin | André Taymans

- Casterman, Bruxelles, Belgique


Grand reporter, GUY LEFRANC est l'alter ego moderne d'Aux. Il enquête dans un monde dominé par la science et la technique, dont ses adversaires, Axel Borg en tête, font parfois si dangereusement usage. Le Maître de l'atome Trois ans après la parution de La grande menace, Jacques Martin mettait en chantier l'aventure qui devait prendre la suite de cet album. Mais, accaparé par d'autres travaux, Jacques Martin interrompit cette histoire alors qu'une seule planche était mise au net. L'histoire inachevée (...)


En savoir plus sur "Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli