Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Rendez-vous

.. Rendez-vous

- Christine Angot

- Flammarion, Paris, France


«Je connaissais Éric depuis un mois. Je l'avais déjà croisé, dans des bars de théâtre à la fin des spectacles, mais nous n'avions pas parlé, presque pas, rien. Je l'avais vu jouer deux ou trois fois. C'était un acteur génial. Je le connaissais depuis un mois, mais j'avais commencé à entendre parler de lui six ans plus tôt. Des gens différents, dans des villes différentes, m'avaient rapporté avec des anecdotes toutes différentes : ah, tu sais il y a un acteur qui t'adore : Éric Estenoza. Le message me revena (...)


En savoir plus sur "Rendez-vous"
L'acheter sur


Couverture du livre Que la paix soit avec vous

.. Que la paix soit avec vous

- Serge Joncour

- Flammarion, Paris, France


«Le soir, on allume sa télé comme on demande de l'aide, et souvent c'est l'inverse qui se produit. Pour une fois, le journal de la nuit s'étire bien au-delà de l'horaire habituel. Une édition spéciale parle d'armes de destruction massive dissimulées par un furieux dictateur, d'une guerre probable entre les États-Unis et l'Irak, une guerre mondiale pourquoi pas. Je regarde ça comme les prémices d'un film à grand spectacle, j'oscille entre panique et fascination. Dans le fond, je ne serais pas contre un grand (...)


En savoir plus sur "Que la paix soit avec vous"
L'acheter sur


Couverture du livre La rivière au bord de l'eau : journal d'une enfant d'ailleurs

.. La rivière au bord de l'eau : journal d'une enfant d'ailleurs

- Opal Whiteley

- La Cause des livres, Paris, France


Best-seller lors de sa parution en 1920 aux États-Unis, le journal d'enfance d'Opal Whiteley est entouré de mystère. Ce journal truffé de références littéraires et historiques a t-il été entièrement écrit par la fillette lorsqu'elle avait six ans ? Qui était cette enfant née en 1897 : la fille d'un bûcheron de l'Oregon, ou bien la fille du prince Henri d'Orléans comme elle l'affirmait ? Le lecteur découvrira une jeune enfant étrange et imaginative, mystique et érudite, qui flanquée de Vaillant Horatius le (...)


En savoir plus sur "La rivière au bord de l'eau : journal d'une enfant d'ailleurs"
L'acheter sur


Couverture du livre La malédiction de Constantin

.. La malédiction de Constantin

- Miné Kirikkanat

- Métailié, Paris, France


Féridé est la correspondante à Paris d'un grand journal turc, elle retrouve clandestinement son amant kurde dans un hôtel à Paris et échappe au tueur qui assassine celui-ci. Terrifiée, elle s'enfuit à Bruxelles et, à son arrivée, apprend qu'Istanbul a été secouée par un grand tremblement de terre et qu'un raz de marée a englouti une partie de la région. L'aide internationale se met en place, et avec elle les services secrets des grandes puissances, agents de la rivalité entre les intérêts économiques de (...)


En savoir plus sur "La malédiction de Constantin"
L'acheter sur


Couverture du livre Puisque rien ne dure

.. Puisque rien ne dure

- Laurence Tardieu

- Stock, Paris, France


Vincent roule à vive allure sur l'autoroute. Il va à la rencontre de celle qu'il a aimée, Geneviève, qui se meurt. Sur la route, Vincent repense au passé. À ce qui, quinze ans auparavant, a détruit leur couple. A ce qui les unit au-delà de la mort. Il repense à Clara, leur enfant disparu, à son corps jamais retrouvé, à la douleur jamais éteinte qui a consumé leur amour. Face au drame, Geneviève a choisi la solitude, consignant sa souffrance dans des carnets, comme si l'écriture la maintenait en vie, tandis (...)


En savoir plus sur "Puisque rien ne dure"
L'acheter sur


Couverture du livre Une canaille et demie

.. Une canaille et demie

- Iain Levison

- Liana Levi, Paris, France


Dans une petite ville du New Hampshire, deux hommes se font face. Dixon, l'ex-taulard et Elias, le professeur. Un pistolet automatique les sépare. Leur vision de la vie et des hommes aussi. Et leurs ambitions... Le premier rêve d'une ferme tranquille dans l'Alberta. Le second d'ascension valorisante dans l'establishment universitaire. Quand Dixon, salement blessé et chargé de quelques milliers de dollars difficiles à écouler, surprend Elias dans le plus simple appareil avec la fille de ses voisins, visiblem (...)


En savoir plus sur "Une canaille et demie"
L'acheter sur


Couverture du livre Les Houwelandt

.. Les Houwelandt

- John von Düffel

- Albin Michel, Paris, France


«Elle était là, elle le portait, le soulevait et l'enlevait hors du monde», Jorge ne supporte guère que la mer. A ses côtés, depuis soixante ans, Esther est compréhension, amour et dévouement, au point d'avoir accepté de quitter la demeure familiale du nord de l'Allemagne, enfants et petits-enfants, pour une «île de grès» du sud de l'Espagne. En lançant les préparatifs de la fête qu'elle veut donner pour les quatre-vingts ans de son mari, ce sont toutes les autres douleurs nées de la douleur physique et exi (...)


En savoir plus sur "Les Houwelandt"
L'acheter sur


Couverture du livre La mer de la tranquillité

.. La mer de la tranquillité

- Sylvain Trudel

- LES ALLUSIFS, Montréal, Canada


Voici neuf histoires inquiétantes et profondes comme l'eau des puits, où se mêlent la loufoquerie et le tragique, la chimère et le désastre, le souvenir et l'angoisse. Neuf histoires contrastées dans lesquelles, touchés par la race ou anéantis par la violence de la fatalité, les êtres pourchassent la vie heureuse et espèrent la mort paisible. Après son roman si bouleversant Du mercure sous la langue, Sylvain Trudel propose des nouvelles à l'écriture tout aussi éblouissante, où l'imagination, l'érudition et (...)


En savoir plus sur "La mer de la tranquillité"
L'acheter sur


Couverture du livre Un siècle de Novembre

.. Un siècle de Novembre

- Walter Wetherell

- LES ALLUSIFS, Montréal, Canada


À l'automne 1918, le magistrat Charles Marden juge les hommes et cultive pommes parmi les Indiens et les pionniers de l'île de Vancouver. Mais les maux de l'humanité le frappent de plein fouet : sa femme Laura est emportée par la grippe espagnole et son fils, le caporal William C. Marden, disparaît mêlée des Flandres. Désormais seul au monde, Charles Marden entreprend un périple fou pour trouver l'endroit où la mort a fauché son fils. Dans sa quête il apprend qu'une femme, retraçant comme lui les pas de Bil (...)


En savoir plus sur "Un siècle de Novembre"
L'acheter sur


Couverture du livre Isaiah Berlin en toutes libertés : entretiens avec Ramin Jahanbegloo

.. Isaiah Berlin en toutes libertés : entretiens avec Ramin Jahanbegloo

- Isaiah Berlin | Ramin Jahanbegloo

- Le Félin, Paris, France


Isaiah Berlin, né en Lettonie, a dix ans en 1919 lorsqu'il arrive en Angleterre avec sa famille. Un brillant cursus le conduit à une chaire de professeur à Oxford. Il publie ses premiers travaux en 1937 et, depuis lors, seule la guerre l'a contraint à interrompre la publication d'une impressionnante série d'articles, d'essais et de conférences, regroupés dans une dizaine d'ouvrages. Sir Isaiah Berlin - qui fut de 1974 à 1978 président de la British Academy - est considéré aujourd'hui comme le représentant l (...)


En savoir plus sur "Isaiah Berlin en toutes libertés : entretiens avec Ramin Jahanbegloo"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli