Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Le messager d'Alger

.. Le messager d'Alger

- José Carlos Llop

- Jacqueline Chambon, Paris, France


«Parfois je fais des incursions pour tâcher de savoir... et je trouve toujours quelqu'un qui se souvient d'un fragment du passé. Et j'habite ce fragment comme un fantôme... J'y habite comme habitent encore les ombres que j'ai connues je ne sais quand.» Dans le présent incertain d'une ville de Méditerranée, tandis que l'Europe se désagrège lentement, Carlos Orfila Klein anime une émission de radio où il interviewe des gens âgés. Comme eux, il vit dans l'obsession de la mémoire. Toït a commencé avec la re (...)


En savoir plus sur "Le messager d'Alger"
L'acheter sur


Couverture du livre Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux

.. Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux

- Kate Atkinson

- Ed. de Fallois, Paris, France


Parce qu'il a été témoin d'un violent accrochage entre deux automobilistes, Jackson Brodie, dont nous avons fait la connaissance dans La Souris bleue, va se trouver lancé dans une série d'aventures incroyables. Les choses s'arrangent... est un thriller, une comédie noire et une satire de la vie contemporaine britannique. Plusieurs intrigues se croisent avec brio dans un texte porté par un humour subversif et un suspense hitchcockien. Sont brocardés entre autres un certain théâtre d'avant-garde, les exer (...)


En savoir plus sur "Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux"
L'acheter sur


Couverture du livre Eneco : épisode 1

.. Eneco : épisode 1

- Jean-Charles de Castelbajac

- Ed. Scali, Paris, France


Créateur de mode, décalé et rebelle, Jean-Charles de Castelbajac fait la part belle, depuis ses débuts, à un univers où se mêlent poésie et humour, sous le signe de l'enfance. Ses créations sont issues de ce monde ludique où le magicien associe couleurs, personnages de cartoons et une certaine innocence. Eneco, voyage dans l'univers d'un enfant, tout ce qui fait sa mythologie, c'est palpitant... Surtout quand cet enfant aime l'Histoire et Led Zeppelin ! Qu'il est entouré de ces personnages réels et merve (...)


En savoir plus sur "Eneco : épisode 1"
L'acheter sur


Couverture du livre La chose noire

.. La chose noire

- Marc Rombaut

- Rocher, Monaco, France


À la fin des années soixante, le narrateur s'est rendu dans la Guinée de Sékou Touré. Après un incident de vol qui le retient au Maroc, il découvre cette dictature, en compagnie de deux femmes, entre lesquelles il se partage. Mais c'est son amitié pour Tidiane, opposé au dictateur qui va orienter son propre engagement, jusqu'à ce qu'il éveille des soupçons... Cette fiction lyrique est une plongée «au coeur des ténèbres» qui conduira le héros sur le chemin de la rédemption et de la lumière. Avec (...)


En savoir plus sur "La chose noire"
L'acheter sur


Couverture du livre J'étais derrière toi

.. J'étais derrière toi

- Nicolas Fargues

- POL, Paris, France


C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure. J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas connu de guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien (...)


En savoir plus sur "J'étais derrière toi"
L'acheter sur


Couverture du livre L'ombre des voyageuses

.. L'ombre des voyageuses

- Pierre Pelot

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


De la Lorraine à la Louisiane, de la petite sauvageonne à la femme jamais domestiquée, le nouveau Pelot nous conte une destinée dans la tradition de Dumas ou Tolsoï. C'est dans une pâture des Ordons du Haut au coeur des Vosges qu'Esdeline Favier rencontre Cauvin «son presque cousin». Celui-ci rêve d'Amériques, l'initie à la lecture. Mais cette innocente séduction entre deux enfants se voit bouleversé suite au meurtre d'un parent. Espérant retrouver l'anonymat d'une nouvelle vie, ils embarquent pour (...)


En savoir plus sur "L'ombre des voyageuses"
L'acheter sur


Couverture du livre Les femmes du métro Pompe

.. Les femmes du métro Pompe

- François-Marie Banier

- Gallimard, Paris, France


Les «Femmes du métro Pompe», ce sont ces Espagnoles venues travailler à Paris à la fin des années 1950, souvent comme «gens de maison» dans le XVIeme arrondissement, et qui avaient coutume de se retrouver à la station de métro «Rue de la Pompe». Le personnage central du roman, Sacha, futur héritier d'une dynastie d'agents de change, est pour l'instant un petit garçon turbulent et décidé, amoureux fou d'une de ces Espagnoles, la splendide Pepita, qu'il a réussi à faire engager par des amis de ses parents, (...)


En savoir plus sur "Les femmes du métro Pompe"
L'acheter sur


Couverture du livre Café viennois

.. Café viennois

- Michèle Halberstadt

- Albin Michel, Paris, France


Quand Clara accepte d'accompagner sa mère Frieda à Vienne, sa ville natale, elle n'en sait que peu de choses car sa mère ne lui a jamais parlé de son enfance. Juive autrichienne, Frieda a dû quitter Vienne en 1938 pour Paris puis Périgueux et la Savoie, fuyant perquisitions et rafles. Mais ce que découvre Clara c'est une Frieda inconnue, qui reconnaît tout de suite sa ville avec une joie de vivre qui lui fait bien défaut à elle. Il lui faudra un second séjour à Vienne, seule cette fois, pour s'appro (...)


En savoir plus sur "Café viennois"
L'acheter sur


Couverture du livre Julien Parme

.. Julien Parme

- Florian Zeller

- Flammarion, Paris, France


«Au risque de vous surprendre, je voudrais vous raconter ce truc incroyable qui m'est arrivé l'année dernière. C'est pas pour me vanter, mais des trucs comme ça, je vous jure, des trucs aussi incroyables que celui que je vais vous raconter, ça n'arrive pas tous les jours. Même, ça n'arrive jamais. C'est pour ça que j'en parle. Parce que moi, je ne suis pas du genre à baratiner les autres avec ma propre vie. Question de style.» Avec humour et panache, Julien Parme, du haut de ses quatorze ans, nous entra (...)


En savoir plus sur "Julien Parme"
L'acheter sur


Couverture du livre Karoo Boy

.. Karoo Boy

- Troy Blacklaws

- Flammarion, Paris, France


Noël 1976. Le frère jumeau de Douglas meurt accidentellement sur une plage du Cap. Les liens qui unissaient la famille ne résistent pas longtemps à cette tragédie. Le père, rongé par la culpabilité, abandonne les siens. Douglas, fils désormais unique d'une famille blanche, aisée et progressiste, doit bientôt quitter le paradis où il a grandi pour s'installer avec sa mère dans une petite ville de la région aride de Karoo. Il se retrouve brutalement plongé dans une communauté où l'apartheid est présent au quo (...)


En savoir plus sur "Karoo Boy"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli