Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Seras-tu là ?

.. Seras-tu là ?

- Guillaume Musso

- XO, Paris, France


Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacabl (...)


En savoir plus sur "Seras-tu là ?"
L'acheter sur


Couverture du livre L'immeuble Yacoubian

.. L'immeuble Yacoubian

- Alaa El Aswany

- Actes Sud, Arles, France


Connaissez-vous Alaa El Aswany ? C'est un véritable phénomène, avec cent mille exemplaires de L'Immeuble Yacoubian vendus en quelques mois, un film en cours de tournage avec une grande mobilisation de moyens et d'acteurs célèbres. Très vite, poussé par la rumeur, le livre s'est répandu dans le monde arabe, a été traduit en anglais, et le voici aujourd'hui en français. L'auteur est un vrai Egyptien, enraciné dans la terre noire du Nil, de la même veine que Naguib Mahfouz. Il pose un regard tendre, affectueux (...)


En savoir plus sur "L'immeuble Yacoubian"
L'acheter sur


Couverture du livre Pieux mensonges

.. Pieux mensonges

- Maile Meloy

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Qu'est-ce qu'une tragédie ? C'est une histoire de famille qui tourne mal. En 400 pages étourdissantes, Maile Meloy raconte la saga des Santerre, une famille américaine pas comme les autres. Et c'est un demi-siècle d'histoire qui défile sous nos yeux en accéléré. De Pearl Harbor à aujourd'hui, ce roman mené tambour battant redonne ses lettres de noblesse au mélodrame : coups de théâtre, coïncidences, révélations, tout s'enchaîne dans ce récit où la vérité finit par triompher du mensonge.


En savoir plus sur "Pieux mensonges"
L'acheter sur


Couverture du livre Neuf nuits

.. Neuf nuits

- Bernardo Carvalho

- Métailié, Paris, France


En août 1939, l'anthropologue nord-américain Buell Quain se suicide au cours d'un de ses séjours chez les Indiens Kraho, en Amazonie. Il avait 27 ans, venait de recevoir une lettre qu'il a brûlée et en a laissé quelques autres. Les circonstances exactes du suicide n'ont jamais été élucidées. Obsédé par cette information, l'auteur commence une enquête. Un impressionnant réseau de coïncidences s'accumule autour de lui au fur et à mesure qu'il progresse, se mêlant au souvenir de son père qui commerçait avec le (...)


En savoir plus sur "Neuf nuits"
L'acheter sur


Couverture du livre Les yeux de lady Macbeth

.. Les yeux de lady Macbeth

- Louisa May Alcott

- Interférences, Paris, France


Les éditions Interférences poursuivent la traduction de l'oeuvre inconnue de Louisa May Alcott, dans laquelle le lecteur découvre peu à peu la face sombre et ambiguë d'un auteur connu jusqu'ici pour ses romans destinés aux adolescents. Dans Les Yeux de lady Macbeth, un peintre solitaire qui se consacre corps et âme à son art cherche désespérément un modèle afin de peindre le regard de lady Macbeth. Mais le jour où il croise au théâtre une jeune femme dont les yeux le fascinent étrangement, il tombe dans (...)


En savoir plus sur "Les yeux de lady Macbeth"
L'acheter sur


Couverture du livre Le magicien

.. Le magicien

- Serge Rezvani

- Actes Sud, Arles, France


LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS Dans une forteresse tibétaine aux douves inquiétantes, lors d'un congrès mondial de magie, un sceptique est initié par des magiciens et des para-scientifiques aux pouvoirs de la vraie connaissance, au voyage du corps astral et à la réalité de l'antiMonde. Le nouveau roman de Rezvani explore les arcanes du merveilleux, du fantastique et du virtuel, pour s'interroger sur l'au-delà et le besoin de croire, reflet de notre désarroi face à l'impensable énigme de l'existence hu (...)


En savoir plus sur "Le magicien"
L'acheter sur


Couverture du livre Mangez-moi

.. Mangez-moi

- Agnès Desarthe

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Ouvrir un restaurant ? Quelle idée... C'est pourtant celle qui vient à l'esprit de Myriam, et qu'elle s'empresse de mettre à exécution. Les ennuis commencent car ce restaurant est aussi sa maison. Éviter la faillite, vivre en clandestine et garder le secret sur un itinéraire trop chaotique constituent l'exercice de jonglage auquel elle se livre chaque jour. Qui est Myriam ? Une collectionneuse de contradictions. Un oxymore ambulant. Bannie de chez elle pour une faute inavouable, c'est une âme er (...)


En savoir plus sur "Mangez-moi"
L'acheter sur


Couverture du livre La pause

.. La pause

- Ariel Kenig

- Denoël, Paris, France


Je me disais là-bas, c'est une frontière du losange. Plus loin, on tombe. Au-delà, c'est un monde difforme, différent, sans usine et sans fleuve. D'autres univers où paradoxalement tout tournerait moins rand. Entre le quartier et l'usine, il n'y a qu'un pont Tous les matins, des milliers d'hommes traversent le fleuve : sur l'île d'en face, ils assemblent des voitures siglées d'un losange. Un motif à l'image de leur vie simple et «carrée». Rien n'arrête la routine jusqu'à ce qu'un jeune homme s'enferm (...)


En savoir plus sur "La pause"
L'acheter sur


Couverture du livre Quartier général du bruit

.. Quartier général du bruit

- Christophe Bataille

- Grasset, Paris, France


«Au rez-de-chaussée de la rue des Saints-Pères, Bernard Grasset avait eu ce rire éclatant qu'il réservait à Radiguet autrefois, col blanc mou et porte-cigarette nacré. Mon cher, que croyez-vous ? C'est quoi notre métier ? La littérature ? L'art ? La pensée ? Le dressage des grands fauves ? Laissez-moi vous dire : L'ÉDITION, C'EST L'ÉLECTRICITÉ + LES MOTS. Parfois l'électricité dévore les mots : les feux de la rampe. Parfois l'éditeur mâche son papier, joyeux, mâche de longues bandelettes arrachées aux manus (...)


En savoir plus sur "Quartier général du bruit"
L'acheter sur


Couverture du livre Tideland

.. Tideland

- Mitch Cullin

- Naïve, Paris, France


Bientôt le pré s'est illuminé çà et là de brefs éclairs, à la fois vifs et doux, qui répandaient une phosphorescence couleur citron. Les lucioles étaient arrivées, comme l'avait prédit mon père, et je les ai contemplées bouche bée, émerveillée, les lèvres sèches et les mains qui glissaient avec impatience sur le devant de ma robe. [...] Moi c'est Jeliza-Rose», j'ai dit, assise en tailleur, en faisant de petits bonds sur place. Jeliza-Rose a quitté Los Angeles pour une ferme décrépie du fin fond du Texas (...)


En savoir plus sur "Tideland"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli