Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre J'habite dans la télévision

.. J'habite dans la télévision

- Chloé Delaume

- Verticales-Phase deux, Paris, France


Ce que nous vendons à Coca-Cola c'est du temps de cerveau humain disponible. Chloé Delaume a voulu comprendre en quoi consistait la mise en disponibilité mentale des téléspectateurs. Durant 22 mois, du lever au coucher, elle s'est faite "sentinelle" de la télévision, devenant son propre sujet d'étude, se soumettant aux flux de messages médiatiques et publicitaires, ingurgitant Le maximum de programmes de divertissement, téléréalité surtout, pour en ramener " des informations du réel". A travers cette expéri (...)


En savoir plus sur "J'habite dans la télévision"
L'acheter sur


Couverture du livre Marilyn dernières séances

.. Marilyn dernières séances

- Michel Schneider

- Grasset, Paris, France


Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe d'Hollywood, Marilyn Monroe, et le psychanalyste freudien strict, Ralph Greeson. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à se lever, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la pre (...)


En savoir plus sur "Marilyn dernières séances"
L'acheter sur


Couverture du livre L'amant en culottes courtes

.. L'amant en culottes courtes

- Alain Fleischer

- Seuil, Paris, France


Si ce livre peut être considéré comme un roman, c'est dans la mesure où toute initiation, toute expérience formatrice, entre en dialogue avec l'imagination dès le moment vécu, puis dans le souvenir et tout au long de l'existence. Dans ce récit strictement autobiographique, tout l'effort consiste à retrouver et à restituer avec leurs composantes contradictoires les circonstances, l'état d'esprit, les états de corps, les sentiments, les sensations, les pulsions, d'une aventure amoureuse et sexuelle qui est ce (...)


En savoir plus sur "L'amant en culottes courtes"
L'acheter sur


Couverture du livre Sexus politicus

.. Sexus politicus

- Christophe Deloire | Christophe Dubois

- Albin Michel, Paris, France


Mitterrand, entre deux dossiers, consacrait beaucoup de temps à son harem. Chirac nommait ses favorites au gouvernement. Ses disparitions nocturnes entraînaient l'inévitable question de Bernadette : " Savez-vous où est mon mari ce soir ? " C'est ainsi : en France, sexe, amour et politique sont indissociables. Au XVIIIe siècle, la Maintenon et la Pompadour ont régné sur le coeur et la politique du roi. Aujourd'hui, presque rien n'a changé : le pouvoir reste obsédé par la conquête des femmes. Epouses, elles f (...)


En savoir plus sur "Sexus politicus"
L'acheter sur


Couverture du livre Le sommeil de la raison

.. Le sommeil de la raison

- Juan Miguel Aguilera

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Dans l'Espagne de 1500, on appelle «marranes» les juifs baptisés et leur descendance. Beaucoup d'entre eux continuent à pratiquer en secret les rites hébraïques, mêmes s'ils feignent de professer publiquement la foi chrétienne. Luis Vives, le plus célèbre humaniste valencien, ami d'Erasme et de Thomas Moore, est l'un de ces marranes. Professeur à l'université, il peine à rédiger un «Traité de l'âme» et expérimente le haschich pour favoriser ses recherches. Céleste est une jeune sorcière qui, sur ordre de (...)


En savoir plus sur "Le sommeil de la raison"
L'acheter sur


Couverture du livre Brüssli le conquérant

.. Brüssli le conquérant

- Jean-Louis Fonteneau

- Humanoïdes associés, Paris, France


Ses parents ont beau lui jurer qu'il est un enfant comme les autres, Brüssli a des doutes. Il sent bien qu'on lui cache des choses. Il faut dire que les gamins du charmant village de Stillendorf ne se privent pas de lui tomber sur le dos en le traitant de crapaud qui pue et de demi-dragon. Brüssli va partir à l'aventure pour trouver le secret de ses origines. Et les secrets qu'il va découvrir lui causeront de graves ennuis. Oui mais voilà : a-t-il fait les bons choix ? L'adorable et fofolle Dorette, le cost (...)


En savoir plus sur "Brüssli le conquérant"
L'acheter sur


Couverture du livre L'anatomie du ciel

.. L'anatomie du ciel

- Zoran Penevski

- Humanoïdes associés, Paris, France


Ô Prince Stellane, le Conseil des Nains s'est ému du drame affreux que vous vivez. Nous avons décidé de vous envoyer l'Elu pour vous aider à retrouver votre fiancée Nora enlevée le jour même de vos noces. Hélas, il ne nous appartient pas de désigner l'Elu qui devrait être le meilleur d'entre nous. C'est le démon Titivillus dévoreur de lettres qui a révélé le nom de... Thobie. Catastrophe ! Il n'a jamais rien compris aux leçons de magie de l'Ecole des Nains. Il a même été classé dernier en harrypotérisme ! T (...)


En savoir plus sur "L'anatomie du ciel"
L'acheter sur


Couverture du livre Prise de territoire

.. Prise de territoire

- Christoph Hein

- Métailié, Paris, France


Bernhard Haber, enfant d'une famille de réfugiés chassée de sa terre natale, ne parvient pas à se sentir chez lui dans la ville où ses parents ont dû se réinstaller. Il a dix ans lorsqu'en 1950 sa famille quitte Breslau (Wroclaw) en Silésie pour une petite ville de Saxe dont les habitants voient d'un très mauvais oeil l'afflux de réfugiés et de sinistrés. Certes, on a besoin d'artisans mais l'atelier de son père, le menuisier, brûle. Lui non plus n'a pas la vie facile à l'école, les maîtres veulent le "rééd (...)


En savoir plus sur "Prise de territoire"
L'acheter sur


Couverture du livre La Grande Ourse

.. La Grande Ourse

- Mario Claudio

- Métailié, Paris, France


Un matin d'été, Henrique tue son ex-fiancée à coups de feu dans la faculté qu'ils fréquentaient tous les deux. Quelle étrange raison l'a contraint à ce geste ? Quelles sont les justifications que trouvent à leur propre geste criminel ses compagnons de prison : Gerardo le joueur, Sérgio le violeur, Rogério l'escroc, Cristiana le travesti, Albino le trafiquant d'oeuvres d'art, Jorge, soumis à un destin inavouable ? Sept monologues intérieurs tissent la trame de ce tableau de la délinquance et de la solitude, (...)


En savoir plus sur "La Grande Ourse"
L'acheter sur


Couverture du livre American parano : pourquoi la vieille Amérique va perdre sa guerre contre le reste du monde

.. American parano : pourquoi la vieille Amérique va perdre sa guerre contre le reste du monde

- Jean-Philippe Immarigeon

- François Bourin éditeur, Paris, France


L'Amérique peut-elle encore représenter ce modèle qui a fait rêver depuis deux siècles ? A l'heure de la mondialisation, elle continue de se penser comme une île en dehors d'un monde avec qui elle se croit en guerre. Elle refuse les règles internationales, persuadée que la mission civilisatrice et morale que se sont donnée ses pères fondateurs justifie toutes les dérives. Et si le rêve américain de liberté eu de démocratie n'était qu'un leurre ? Et si l'Amérique donnait raison à Tocqueville qui prédisait sa (...)


En savoir plus sur "American parano : pourquoi la vieille Amérique va perdre sa guerre contre le reste du monde"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli