Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Cinquante ans passés

.. Cinquante ans passés

- Jean-Marc Roberts

- Grasset, Paris, France


«J'ai toujours rêvé d'écrire un livre comme celui - ci. Doux et imprévu. Un livre que je n'attendais pas. Raconter ce qui ne s'est pas passé, rien que pour voir où ça nous mène. Reprendre le thème éternel des retrouvailles entre amis, plus ou moins perdus, et se laisser porter au rythme des chansons qui ont peuplé notre vie : Ruby Tuesday des Stones, Let it be, Le Roi des fourmis de Polnareff, Good Vibrations, Honesty de Billy Joel, La Cavalerie, Les Princes des villes. Certaines ont bien vieilli, d'autres (...)


En savoir plus sur "Cinquante ans passés"
L'acheter sur


Couverture du livre Je consens, donc je suis...

.. Je consens, donc je suis...

- Michela Marzano

- PUF, Paris, France


La modernité se flatte de n'avoir gardé, comme critère départageant les actes licites et illicites, que le consentement des individus. Mais qu'entend-on par consentement ? Suffit-il à déterminer la légitimité d'un acte ou d'une conduite ? Est-il toujours une expression de l'autonomie personnelle ? Un débat très animé oppose aujourd'hui ceux qui, au nom de la liberté la plus totale, défendent le consentement sans s'interroger sur les déterminations sociales, culturelles, économiques et psychologiques des cho (...)


En savoir plus sur "Je consens, donc je suis..."
L'acheter sur


Couverture du livre Mon fiston

.. Mon fiston

- Olivier Schrauwen

- Ed. de l'An 2, Mouthiers-sur-Boëme, France


Le père et son «fiston» visitent la Belgique. Des musées de Bruges au zoo d'Anvers, leur existence oisive semble toujours prête à virer au cauchemar. Dans un style graphique emprunté aux maîtres américains du début du XX' siècle, Olivier Schrauwen propose une série d'histoires résolument décalées, oij affleure l'héritage du surréalisme belge. Devant ces pages au ton original, on est partagé entre l'hilarité, le malaise et l'effroi. Né à Bruges en 1977, Olivier Schrauwen a reçu une for­mation au cinéma d' (...)


En savoir plus sur "Mon fiston"
L'acheter sur


Couverture du livre Homme ou femme ? : la confusion des sexes

.. Homme ou femme ? : la confusion des sexes

- Fernande Gontier

- Perrin, Paris, France


L'habit ne fait pas le moine, dit-on... L'abbé de Choisy, le chevalier d'Eon, Mlle Maupin, célèbre cantatrice à l'Opéra de Paris, la marquise de Morny refusaient le conformisme de leur genre et avaient l'habitude de revêtir les costumes de l'autre sexe. Loin d'être marginaux, ils menèrent souvent leur vie au grand jour. Ainsi, habillé en femme, Timoleon de Choisy écrivit son Histoire de l'Eglise en onze volumes ; mais il vivait sa sexualité au masculin et il eut un enfant de sa servante habillée en comte. L (...)


En savoir plus sur "Homme ou femme ? : la confusion des sexes"
L'acheter sur


Couverture du livre Museum

.. Museum

- Véronique Roy

- Fayard, Paris, France


Au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, les éminences scientifiques sont en émoi : une météorite antérieure à la création du système solaire apporterait la preuve de l'origine extraterrestre de la vie. Les vieilles querelles resurgissent. L'homme est-il le produit accidentel de l'évolution ou le fruit d'un «dessein intelligent», autrement dit, de Dieu ? Pour en avoir le coeur net, le directeur du Muséum fait appel à deux spécialistes : le paléontologue et géologue américain Peter Osmond, athée (...)


En savoir plus sur "Museum"
L'acheter sur


Couverture du livre Arabesques : L'aventure de la langue arabe en Occident

.. Arabesques : L'aventure de la langue arabe en Occident

- Bassam Baraké | Henriette Walter

- Ed. du Temps, Paris, France | Robert Laffont, Paris, France


L'arabe et le français... Lointaines par leurs origines, ces deux langues se sont croisées et influencées depuis près d'un millénaire. Connaissez-vous le nom par lequel les Arabes désignent nos chiffres «arabes» ? Croyez-vous que les Mille et Une Nuits ont vraiment duré 1001 nuits ? Vous doutiez-vous que les textes des savants grecs n'ont pu nous être transmis que grâce à des traductions arabes des manuscrits originaux ? Saviez-vous qu'il y a des centaines de mots français en arabe, tout comme il y (...)


En savoir plus sur "Arabesques : L'aventure de la langue arabe en Occident"
L'acheter sur


Couverture du livre Panthéon

.. Panthéon

- Yann Moix

- Grasset, Paris, France


«Panthéon est un roman sur l'enfance. L'enfance est souvent une horreur - mais, quand on finit par la rejoindre, tard dans la- vie, elle est peut-être enfin cela, qu'on appelle le paradis.» Yann Moix Yann Moix a publié chez Grasset : Jubilations vers le ciel (1996, Bourse Goncourt du premier roman), Les cimetières sont des champs de fleurs (1997), Anissa Corto (2000), Podium (2002) et Partouz (2004). Il a reçu la Bourse de la Fondation Hachette. Yann Moix a également réalisé le film Podium.


En savoir plus sur "Panthéon"
L'acheter sur


Couverture du livre Le journaliste et le meurtrier

.. Le journaliste et le meurtrier

- Michaël Finkel

- Buchet Chastel, Paris, France


LE JOURNALISTE ET LE MEURTRIER est le récit tiré de la correspondance échangée pendant un an entre une cabane du Montana et le pénitencier de L'Oregon (Christian Longo sera condamné à mort le 16 avril 2003). L'histoire de la dérive de Longo, happé par une spirale d'échecs, de mensonges et de faillites croise celle de Finkel qui revient sur son mensonge journalistique et reconstitue la vie et les crimes de Longo jusqu'à débusquer un énième mensonge dissimulé par le meurtrier. «Combinant une affaire crimin (...)


En savoir plus sur "Le journaliste et le meurtrier"
L'acheter sur


Couverture du livre Ecrits sur l'art, 1867-1905

.. Ecrits sur l'art, 1867-1905

- Joris-Karl Huysmans

- Bartillat, Paris, France


«Jamais on a si bien, si hautement écrit sur les artistes modernes.» CLAUDE MONET «Le seul causeur d'art qui puisse faire lire de la première à la dernière page des Salons d'antan, plus neufs que ceux du jour.» STÉPHANE MALLARMÉ «Ses livres de critique sont, pour leur sûreté de verdict et leur ferme exécution, les seuls qui aient été faits sur l'art moderne.» FÉLIX FÉNÉON CETTE ÉDITION RASSEMBLE POUR LA PREMIÈRE FOIS l'ensemble des écrits sur l'art que Huysmans publia entre 1867 et 1 (...)


En savoir plus sur "Ecrits sur l'art, 1867-1905"
L'acheter sur


Couverture du livre Le messager d'Alger

.. Le messager d'Alger

- José Carlos Llop

- Jacqueline Chambon, Paris, France


«Parfois je fais des incursions pour tâcher de savoir... et je trouve toujours quelqu'un qui se souvient d'un fragment du passé. Et j'habite ce fragment comme un fantôme... J'y habite comme habitent encore les ombres que j'ai connues je ne sais quand.» Dans le présent incertain d'une ville de Méditerranée, tandis que l'Europe se désagrège lentement, Carlos Orfila Klein anime une émission de radio où il interviewe des gens âgés. Comme eux, il vit dans l'obsession de la mémoire. Toït a commencé avec la re (...)


En savoir plus sur "Le messager d'Alger"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli