Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre La noce d'Anna

.. La noce d'Anna

- Natacha Appanah

- Gallimard, Paris, France


" Sur le mur, la robe est accrochée comme un tableau de chasse. Elle est belle, sans doute un peu sage mais, qu'importe, c'est le jour d'Anna. Aujourd'hui, 21 avril, je marie ma fille, je laisserai de côté mes pensées de vieille folle, je serai comme elle aime que je sois : digne, bien coiffée, bien maquillée, souriante, prête à des conversations que je suivrai avec un enthousiasme feint et qui ne me laisseront aucun souvenir, parée pour butiner d'invité en invitée, mère parfaite que je serai aujourd'hui. J (...)


En savoir plus sur "La noce d'Anna"
L'acheter sur


Couverture du livre Prends ça dans ta gueule !

.. Prends ça dans ta gueule !

- Guillaume Chérel

- Rocher, Monaco, France


«Lâchez ce bouquin tout de suite ! Ce n'est pas un roman de rentrée... Oui, c'est à vous que je parle. Ne croyez pas ce qui est écrit en quatrième de couverture. Foutaises ! Les éditeurs sont des maquereaux, c'est bien connu...» Ne vous y trompez pas : comme son narrateur, Jérôme Beauregard, l'auteur de ces lignes est un dur au coeur tendre. L'action se passe dans une zone industrielle de la région toulousaine. Le détective «public» Chérif Zarbi se fait embaucher comme magasinier pour espionner les sa (...)


En savoir plus sur "Prends ça dans ta gueule !"
L'acheter sur


Couverture du livre Les vignes de Berlin

.. Les vignes de Berlin

- Daniel Rondeau

- Grasset, Paris, France


«Ce coteau de Champagne qu'on appelle Berlin me parle d'ailleurs. J'interroge dans ce récit biographique les silences des hommes de ma famille. Mon grand-père vigneron, ancien combattant de 1914, injustement arrêté comme collaborateur en 1944. Mon père, instituteur idéaliste, à peine débourbé de sa forêt, prisonnier dans un stalag pendant plus de trois ans, résistant, à qui je dois ma vocation pour la lecture et l'écriture. Ils me cèdent presque malgré eux quelques bribes sorties de la nuit des humbles...» (...)


En savoir plus sur "Les vignes de Berlin"
L'acheter sur


Couverture du livre France, récit d'une enfance

.. France, récit d'une enfance

- Zahia Rahmani

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


Ce livre trouve son origine dans l'ardente nécessité qu'éprouve la narratrice de dire à sa mère, gravement malade, tout ce qu'elle lui doit. Rien d'évident dans cette enfance française, malgré l'école, les fêtes villageoises, la joie de découvrir - à l'insu de tous - la littérature et l'art. Les cinq premières années en Algérie, les conflits avec un père harki, le racisme ordinaire, le rejet, ont douloureusement marqué la petite fille puis l'adolescente rebelle. Quand les souvenirs affluent, ils disent la p (...)


En savoir plus sur "France, récit d'une enfance"
L'acheter sur


Couverture du livre Une fille dans la ville

.. Une fille dans la ville

- Flore Vasseur

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


" Ce matin, John John est mort. Il s'est égaré dans le brouillard, engueulé une dernière fois avec sa femme tyrannique dans son coucou de sex symbol. Ils se sont abîmés pour toujours. New York a perdu son fiston. Madison Avenue éclate de pureté. Je vis comme un rat. L'été, tout se passe dehors. Cela se voit moins. Je suis dans le rythme. J'ai vingt-cinq ans, deux dollars en poche... Au royaume des Kids, je suis devenue un petit mec. " Par peur de l'ennui, l'héroïne d'Une fille dans la ville crée sa petite e (...)


En savoir plus sur "Une fille dans la ville"
L'acheter sur


Couverture du livre Ouest

.. Ouest

- François Vallejo

- Viviane Hamy, Paris, France


Un soir, aux tréfonds des terres normandes, un garde-chasse se découvre un nouveau maître. Le vieux baron de l'Aubépine est mort, un fils le remplace. Lambert était un serviteur à l'âme trop près de ses bois pour s'entendre avec ce l'Aubépine le Jeune pétri de folies politiques, d'obsession des corps et de maladie rentrée. Et pourtant... Ouest, c'est l'histoire d'un huis clos où deux hommes se détruisent dans l'indifférence d'un paysage. La terre détrempée s'englue sur les chaussures, la pluie colle aux yeu (...)


En savoir plus sur "Ouest"
L'acheter sur


Couverture du livre Peine perdue

.. Peine perdue

- Laurent Rochut

- Phébus, Paris, France


" Je sais trop bien pourquoi je t'écris cette lettre, maman. Chaque mot qu'elle m'arrache me saigne et m'allège tour à tour. Je romps le sortilège, je déjoue la logique implacable d'être ton fils, d'être le fils de vos illusions perdues, d'une France tiède de vos ambitions réchauffées. C'est une lettre de rupture. " Bientôt, je serai le fils de l'aube, le fils du lendemain de vos malédictions. Je déserte. Je sors de la trajectoire. Je tourne le dos aux vieilles lunes. Le combat de la France n'est plus le mi (...)


En savoir plus sur "Peine perdue"
L'acheter sur


Couverture du livre Méditations catastrophiques

.. Méditations catastrophiques

- Elie Faure

- Bartillat, Paris, France


Entré dans la soixantaine, Elie Faure, amoureux fou de l'Espagne, se consacre avec acharnement à la cause des Républicains espagnols, pris en tenaille par les offensives des nationalistes. Surtout, il alerte l'opinion française sur la dimension européenne de cette guerre civile, où il décèle immédiatement le soutien de l'Allemagne nazie et de l'Italie mussolinienne à la rébellion franquiste. Il rédige nombre d'articles, de pétitions, s'engage jusqu'aux limites de ses forces pour faire prendre conscience du (...)


En savoir plus sur "Méditations catastrophiques"
L'acheter sur


Couverture du livre Le diable de Milan

.. Le diable de Milan

- Martin Suter

- Bourgois, Paris, France


Lorsque Sonia, une jeune femme tout juste sortie d'un mariage étouffant et tumultueux, quitte la ville pour aller travailler dans un hôtel de luxe à la montagne, elle ne se doute pas un instant de ce qui l'attend. Dans la lourdeur paysanne de l'Engadine, ce vieil hôtel chargé d'histoire mais doté d'un " espace-forme " ultramoderne accueille des patients en cure. Dans ce roman noir et mystérieux, Martin Suter renoue avec l'atmosphère angoissante et le suspense haletant de La Face cachée de la lune et réussit (...)


En savoir plus sur "Le diable de Milan"
L'acheter sur


Couverture du livre Eldorado

.. Eldorado

- Laurent Gaudé

- Actes Sud, Arles, France | Leméac, Montréal, Canada


Gardien de la citadelle Europe, le commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Mais plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt séparés par le destin) s'apprêtent à entreprendre le dangereux voyage vers le continent de leurs rêves, l'Eldorado européen... Parce qu'il n'y a pas de frontière que l'espérance ne puisse franchir, Laurent Gaudé fait réso (...)


En savoir plus sur "Eldorado"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli