Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Lettre à  D. : histoire d'un amour

.. Lettre à D. : histoire d'un amour

- André Gorz

- Galilée, Paris, France


«Tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.» L'auteur du Traître revient avec cinquante ans de recul sur les années décisives de son histoire. Il restait beaucoup à dire. Car ce n'était pas la (...)


En savoir plus sur "Lettre à D. : histoire d'un amour"
L'acheter sur


Couverture du livre La police des écrivains

.. La police des écrivains

- Bruno Fuligni

- Horay, Paris, France


Les recherches de B. Fuligni ont permis de relever l'existence de dossiers de police sur des écrivains de la Troisième République. Ils sont constitués de notes brèves : comptes-rendus de manifestations publiques, rapports de filature, indiscrétions... Les extraits présentés ici concernant des auteurs comme Breton, Coûté ou Vallès témoignent de la méfiance de la police vis-à-vis de ces écrivains.


En savoir plus sur "La police des écrivains"
L'acheter sur


Couverture du livre L'étourdissement

.. L'étourdissement

- Joël Egloff

- Gallimard loisirs, Paris, France


Dans un lieu improbable, entre l'aéroport et un supermarché, tout près de la décharge, se trouve l'abattoir. C'est là que travaille le narrateur, jeune homme célibataire qui vit avec sa grand-mère acariâtre. " On peut pas dire que c'est vraiment le boulot dont je rêvais... Ça fait tellement longtemps que ça saigne, j'en ai des vertiges de cette longue hémorragie. " Il y a bien un peu d'amour, les filles à la pause, l'institutrice entrevue et dont il rêve, rêve, sans oser lui parler. Et puis quelques copains (...)


En savoir plus sur "L'étourdissement"
L'acheter sur


Couverture du livre Le judéo-christianisme

.. Le judéo-christianisme

- Javier Teixidor

- Gallimard, Paris, France


Judéo-christianisme : l'expression, utilisée à tout propos, a-t-elle encore un sens ? Le phénomène " judéo-chrétien " de coexistence de cultures religieuses se manifesta deux fois : au début, avec les juifs convertis au christianisme qui continuaient à observer leurs rites et plaçaient leurs croyances dans le contexte exclusif de l'Ancien Testament ; puis aux VIe et VIIe siècles, quand le pouvoir civil, au nom de la religion d'Etat, força les juifs à se convertir au christianisme. Si, au commencement, Jésus (...)


En savoir plus sur "Le judéo-christianisme"
L'acheter sur


Couverture du livre Mantra

.. Mantra

- Rodrigo Fresan

- Passage du Nord-Ouest, Albi, France


«Il est possible que Mexico soit une tumeur géographique. Ce qui est sûr et certain, c'est que cette ville ne cesse de grandir. Comment faire tenir tout Mexico dans un livre ? C'est ce que je me suis proposé de faire dans ce roman démontable qu'est Mantra. Je trouvais intéressant qu'un livre sur une ville aussi gigantesque qu'un pays puisse correspondre à la forme et à l'esprit qui l'avait inspiré. De là la monstruosité de Mantra, qui est presque une aberration littéraire où les narrateurs se transforment e (...)


En savoir plus sur "Mantra"
L'acheter sur


Couverture du livre Contours du jour qui vient

.. Contours du jour qui vient

- Léonora Miano

- Plon, Paris, France


Après la guerre qui a ravagé le Mboasu, cet état imaginaire et ô combien réel d'Afrique, le pays est exsangue. Les parents, incapables de prendre soin de leurs enfants, les chassent loin de chez eux, les accusant d'être la cause de leurs malheurs. Décidée à retrouver sa mère, la jeune Musango traverse un pays frappé de folie. Des rivages du fleuve Tubé aux bas-fonds de Sombé, métropole d'Afrique en proie à l'anarchie, Musango retrouvera-t-elle cette mère, symbole d'une Afrique à la dérive ? Sa rencontre ave (...)


En savoir plus sur "Contours du jour qui vient"
L'acheter sur


Couverture du livre Les Aventures de Sherlock Holmes

.. Les Aventures de Sherlock Holmes

- Arthur Conan Doyle

- Omnibus, Paris, France


Il vit à Londres, au 221B Baker Street, à la fin du dix-neuvième siècle. Il a des idées un peu bizarres... Il se passionne pour certaines branches de la science. Il est assez calé en anatomie, est un chimiste de premier ordre qui, malgré des études très décousues et excentriques, a amassé un tas de connaissances peu ordinaires. Il n'est pas aisé de le faire parier, bien qu'il puisse être assez expansif quand l'envie lui en prend. Il joue du violon. Il a un métier : dénouer des énigmes étranges auxquelles il (...)


En savoir plus sur "Les Aventures de Sherlock Holmes"
L'acheter sur


Couverture du livre La noce d'Anna

.. La noce d'Anna

- Natacha Appanah

- Gallimard, Paris, France


" Sur le mur, la robe est accrochée comme un tableau de chasse. Elle est belle, sans doute un peu sage mais, qu'importe, c'est le jour d'Anna. Aujourd'hui, 21 avril, je marie ma fille, je laisserai de côté mes pensées de vieille folle, je serai comme elle aime que je sois : digne, bien coiffée, bien maquillée, souriante, prête à des conversations que je suivrai avec un enthousiasme feint et qui ne me laisseront aucun souvenir, parée pour butiner d'invité en invitée, mère parfaite que je serai aujourd'hui. J (...)


En savoir plus sur "La noce d'Anna"
L'acheter sur


Couverture du livre Prends ça dans ta gueule !

.. Prends ça dans ta gueule !

- Guillaume Chérel

- Rocher, Monaco, France


«Lâchez ce bouquin tout de suite ! Ce n'est pas un roman de rentrée... Oui, c'est à vous que je parle. Ne croyez pas ce qui est écrit en quatrième de couverture. Foutaises ! Les éditeurs sont des maquereaux, c'est bien connu...» Ne vous y trompez pas : comme son narrateur, Jérôme Beauregard, l'auteur de ces lignes est un dur au coeur tendre. L'action se passe dans une zone industrielle de la région toulousaine. Le détective «public» Chérif Zarbi se fait embaucher comme magasinier pour espionner les sa (...)


En savoir plus sur "Prends ça dans ta gueule !"
L'acheter sur


Couverture du livre Les vignes de Berlin

.. Les vignes de Berlin

- Daniel Rondeau

- Grasset, Paris, France


«Ce coteau de Champagne qu'on appelle Berlin me parle d'ailleurs. J'interroge dans ce récit biographique les silences des hommes de ma famille. Mon grand-père vigneron, ancien combattant de 1914, injustement arrêté comme collaborateur en 1944. Mon père, instituteur idéaliste, à peine débourbé de sa forêt, prisonnier dans un stalag pendant plus de trois ans, résistant, à qui je dois ma vocation pour la lecture et l'écriture. Ils me cèdent presque malgré eux quelques bribes sorties de la nuit des humbles...» (...)


En savoir plus sur "Les vignes de Berlin"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli