Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre L'amour comme on l'apprend à l'école hôtelière

.. L'amour comme on l'apprend à l'école hôtelière

- Jacques Jouet

- POL, Paris, France


Avant de nourrir et d'héberger, l'hôtel et le restaurant se doivent d'être les lieux rêvés de l'amour. C'est là la conviction de Georges Romillat, jeune professeur d'amour à l'Ecole hôtelière. Avec une de ses élèves qui devient sa femme, il fonde l'Hôtel du Large afin que la pratique ressemble à la théorie. L'imprévisible imprévu voit la naissance d'un fils phénoménal : Sylvain, enfant prodige et prodigue, champion du sexe précoce, de l'homosexualité, de la mythomanie, du spectacle-roi, du bonheur marginal, (...)


En savoir plus sur "L'amour comme on l'apprend à l'école hôtelière"
L'acheter sur


Couverture du livre L'énigme Jésus

.. L'énigme Jésus

- Michaël Baigent

- le Cherche Midi, Paris, France


Après le succès international de L'Énigme sacrée, dans lequel il évoquait le premier la descendance possible de Jésus et de Marie-Madeleine, Michael Baigent soulève une fois encore la controverse avec L'Énigme Jésus, récit détaillé de vingt-cinq années de recherche passionnée et d'enquête autour de la figure de Jésus-Christ. Arpentant à nouveau la face cachée de notre histoire, Michael Baigent nous entraîne dans un voyage érudit au coeur de la civilisation judéo-chrétienne, pointant les incohérences des te (...)


En savoir plus sur "L'énigme Jésus"
L'acheter sur


Couverture du livre La maison aux orties

.. La maison aux orties

- Vénus Khoury-Ghata

- Actes Sud, Arles, France


Si les morts voulaient bien rester tranquilles, les écrivains pourraient inventer leurs histoires en toute quiétude. Hélas, au moment où Vénus Khoury-Ghata commence ce nouveau livre, elle ne soupçonne pas dans quels conciliabules ses défunts vont l'entraîner. C'est d'abord sa mère - pourtant analphabète - qui se penche par-dessus ses pages d'écriture, l'interpelle, la critique et y va de ses propres commentaires. Surgit cette maison d'enfance entourée d'orties, où planent les ombres d'un père menaçant et d' (...)


En savoir plus sur "La maison aux orties"
L'acheter sur


Couverture du livre Le grand soir

.. Le grand soir

- François Dupeyron

- Actes Sud, Arles, France


Illustre et décrié, vieillissant et proscrit, Gustave Courbet croise un soir à Genève une prostituée, Mona, en qui il croit reconnaître une amante de jadis, la belle Jo - celle qui donna naissance à L'Origine du monde, l'oeuvre maîtresse de sa peinture... Mona n'est pas Jo, mais qu'importe : ivre d'amertume et de solitude, devant cette femme de hasard, le temps d'une nuit Gustave Courbet se raconte, laisse déferler ses utopies et ses désillusions, sa colère et sa honte, son égoïsme, ses échecs, la tempête d (...)


En savoir plus sur "Le grand soir"
L'acheter sur


Couverture du livre De chair et d'âme

.. De chair et d'âme

- Boris Cyrulnik

- Odile Jacob, Paris, France


Boris Cyrulnik est neuropsychiatre. Il est aussi directeur d'enseignement à l'université de Toulon. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, qui ont tous été d'immenses succès, notamment Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards, Parler d'amour au bord du gouffre. «On peut découvrir en soi, et autour de soi, les moyens qui permettent de revenir à la vie et d'aller de l'avant tout en gardant la mémoire de sa blessure. Les chemins de vie se situent sur une crête étroite, entre toutes les formes de v (...)


En savoir plus sur "De chair et d'âme"
L'acheter sur


Couverture du livre Les grandes impostures littéraires

.. Les grandes impostures littéraires

- Philippe Di Folco

- Ecriture, Paris, France


Apollinaire a-t-il endossé la paternité de manuscrits qui n'étaient pas de lui ? Corneille a-t-il écrit certaines comédies de Molière ? Comment le journal d'Adolf Hitler, un faux grossier, a-t-il pu abuser la presse internationale ? Qui est vraiment Jack-Alain Léger ? Les Mémoires de Napoléon ont-ils été trafiqués ? Les pièces de Shakespeare sont-elles l'oeuvre d'un autre qui s'appelait également Shakespeare ? D'Alphonse Allais au Da Vinci Code, en passant par B. Traven, Rimbaud, James Frey, J. T. LeRoy (...)


En savoir plus sur "Les grandes impostures littéraires"
L'acheter sur


Couverture du livre La France peut supporter la vérité

.. La France peut supporter la vérité

- François Fillon

- Albin Michel, Paris, France


François Fillon nous entraîne dans les coulisses du pouvoir, là où se disputent les idéaux et les réalités, les vertus et les coups bas. Son diagnostic est sans concession. Pourquoi la France, malgré ses atouts, part-elle à la dérive ? D'où viennent les peurs et les réticences des politiques ? Pourquoi cette parole bloquée ? Pourquoi les Français disent-ils toujours non ? Comment reprendre la route du succès ? À partir d'exemples concrets, l'homme qui réforma les retraites raconte les réussites et les (...)


En savoir plus sur "La France peut supporter la vérité"
L'acheter sur


Couverture du livre J'ai menti

.. J'ai menti

- Virginie Madeira | Brigitte Vital-Durand

- Stock, Paris, France


Je m'appelle Virginie Madeira. J'ai vingt et un ans. Je suis étudiante. Quand j'avais quatorze ans, j'ai dit à un camarade de classe que mon père avait " abusé " de moi. Ce n'était pas vrai. Je fais ce livre pour raconter comment, à l'école, au commissariat de police, au palais de justice, au foyer de l'enfance, dans ma famille personne n'a pensé que ce n'était qu'un mensonge. Mon père a été condamné à douze ans de prison. JE voudrais aujourd'hui que tout le monde sache la vérité : mon père est innocent. Vo (...)


En savoir plus sur "J'ai menti"
L'acheter sur


Couverture du livre Lettres de guerre

.. Lettres de guerre

- António Lobo Antunes

- Bourgois, Paris, France


Ces lettres furent écrites par un homme de 28 ans, le jeune Antonio Lobo Antunes, tout juste diplômé de médecine, envoyé en Angola entre 1971 et 1973. Isolé de tout et de tous durant deux ans de guerre coloniale, c'est dans le cadre privé de sa relation avec sa femme qu'il les rédigea, sans penser qu'un jour elles seraient publiées. Elles se présentent à la fois comme le journal de bord d'un médecin hanté par le désir de construire une oeuvre littéraire et un document sur le quotidien d'une guerre aussi ins (...)


En savoir plus sur "Lettres de guerre"
L'acheter sur


Couverture du livre Jouez violons : une enquête du 87e District

.. Jouez violons : une enquête du 87e District

- Ed McBain

- Presses de la Cité, Paris, France


Tout est affaire de liens. Le violoniste aveugle retrouvé mort dans une ruelle, deux balles dans la figure, jouait dans une boîte tenue par un ex-taulard condamné pour trafic de drogue. Tiens... La représentante en produits de beauté abattue chez elle, de deux balles dans la figure, avait dans sa jeunesse goûté à tous les fruits défendus, y compris la dope. Et, surtout, les balles provenaient de la même arme. Tiens, tiens... Mais la troisième victime est un respectable professeur d'anglais à la retraite, et (...)


En savoir plus sur "Jouez violons : une enquête du 87e District"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli