Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre L'oracle della Luna

.. L'oracle della Luna

- Frédéric Lenoir

- Albin Michel, Paris, France


«Contemple, Giovanni, ton tragique et lumineux destin. L'acceptes-tu ?» Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ? Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au coeur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Leno (...)


En savoir plus sur "L'oracle della Luna"
L'acheter sur


Couverture du livre La trace : le dernier secret de Jean-Paul II

.. La trace : le dernier secret de Jean-Paul II

- Frédéric Bovis | Léopold Jorge | Jean-François Lopez

- Tollège éditions, Paris, France


Emmanuel de Saint-André hérite du secret de son arrière grand-père : un antique parchemin qui donne la clef pour parvenir au Saint Calice qui reçut autrefois le sang du Christ. Pour accéder au Graal, Emmanuel de Saint-André devra comprendre le cheminement initiatique parcouru par son arrière grand-père depuis cinquante ans et affronter un ordre mystérieux qui veut détruire la preuve de la divinité du Christ depuis 2000 ans ! Bâti comme un puzzle à travers le temps et l'histoire, La Trace, le dernier secret (...)


En savoir plus sur "La trace : le dernier secret de Jean-Paul II"
L'acheter sur


Couverture du livre Géopolitique : la longue histoire d'aujourd'hui : cartes, conflits, analyses

.. Géopolitique : la longue histoire d'aujourd'hui : cartes, conflits, analyses

- Yves Lacoste

- Larousse, Paris, France


«La géographie, ça sert d'abord à faire la guerre.» Tel était le titre d'un livre d'Yves Lacoste, paru à la fin des années 1970 et qui, à l'époque, avait fait grand bruit. Un ouvrage sur la géopolitique signé Yves Lacoste n'est donc pas seulement un ouvrage de référence très complet, très précis, mais surtout une vaste fresque qui replace les grands problèmes d'aujourd'hui dans une perspective historique. Qu'il s'agisse de la Chine, de l'intervention américaine en Irak ou des enjeux pétroliers, chaque si (...)


En savoir plus sur "Géopolitique : la longue histoire d'aujourd'hui : cartes, conflits, analyses"
L'acheter sur


Couverture du livre Les fusils

.. Les fusils

- William T. Vollmann

- le Cherche Midi, Paris, France


1845 : le continent américain a été cartographie à l'est, à l'ouest, au sud. Les explorateurs qui espèrent découvrir le passage du Nord-Ouest ne rencontrent que la glace et la mort. Sir John Franklin tente à son tour l'aventure, avant de disparaître tragiquement avec tout son équipage. Fin du XXe siècle : le capitaine Subzéro, obsédé par la blancheur apocalyptique du Grand Nord et par le destin de Franklin, son aller ego, tente à son tour de percer le secret du monde arctique. Au même moment, William (...)


En savoir plus sur "Les fusils"
L'acheter sur


Couverture du livre Journal d'un médecin du travail

.. Journal d'un médecin du travail

- Dorothée Ramaut

- le Cherche Midi, Paris, France


Le journal tenu par le docteur Dorothée Ramaut, de juin 2000 à mars 2006, est un témoignage unique. Il relate, au jour le jour, de l'intérieur, la vie d'une grande surface et décrit les souffrances subies par ses salariés au nom d'un mode de gestion impitoyable, qui les détruit l'un après l'autre sous prétexte d'ascension sociale puis les rejette, lorsque, épuisés ou révoltés, ils ne peuvent plus le supporter. Jadis, les entreprises licenciaient, aujourd'hui, elles torturent moralement les indésirables pour (...)


En savoir plus sur "Journal d'un médecin du travail"
L'acheter sur


Couverture du livre Fisie Ka sur la piste des énergies renouvelables

.. Fisie Ka sur la piste des énergies renouvelables

- Blandine Pluchet

- le Pommier, Paris, France


«Sur la grande porte éclairée par la lumière du soir, une affiche annonce la réunion extraordinaire qui va commencer d'une minute à l'autre...» Dans le village de Fisie, c'est la panique : toutes les sources d'énergie vont bientôt être épuisées ! Le Maconbibliarch demande aux villageois d'en trouver de nouvelles : Fisie va ainsi partir à la découverte des énergies renouvelables... Fisie a depuis longtemps compris que les adultes ne connaissaient pas les réponses à ses questions. Alors, elle a décidé de (...)


En savoir plus sur "Fisie Ka sur la piste des énergies renouvelables"
L'acheter sur


Couverture du livre Globale ou b.a.-ba ? : que cache la guerre des méthodes d'apprentissage de la lecture ?

.. Globale ou b.a.-ba ? : que cache la guerre des méthodes d'apprentissage de la lecture ?

- Laure Dumont

- Robert Laffont, Paris, France


Au début de l'année 2006, la France est encore sous le choc des émeutes des banlieues, quand tombe une dépêche du ministère de l'Education nationale prohibant dans tous les cours préparatoires le recours à la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture. Les parents, angoissés par le risque d'échec scolaire de leurs enfants, applaudissent ; les instituteurs, médusés, s'insurgent car ils n'utilisent plus cette méthode depuis bien longtemps... Les experts agitent en vain leurs études, la machine s'embal (...)


En savoir plus sur "Globale ou b.a.-ba ? : que cache la guerre des méthodes d'apprentissage de la lecture ?"
L'acheter sur


Couverture du livre Le diable s'habille en Prada

.. Le diable s'habille en Prada

- Lauren Weisberger

- Fleuve noir, Paris, France


Vingt-trois ans, un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô, miracle ! - le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les de (...)


En savoir plus sur "Le diable s'habille en Prada"
L'acheter sur


Couverture du livre Le maudit

.. Le maudit

- Myrielle Marc

- XO, Paris, France


Une histoire d'amitié exceptionnelle, qui aborde les thèmes intemporels de la rencontre du Bien et du Mal, de l'exercice de la justice, de l'inévitable affrontement entre le devoir et la compassion. Une île du Nord, lointaine, peut-être imaginaire. Un très jeune homme au visage d'ange et au regard glacé est amené au château de Louvars pour y être emprisonné à vie. Parce qu'il a tué son père, il est condamné à subir la torture d'un effroyable bracelet qui broie de douleur celui qui le porte. On l'appelle (...)


En savoir plus sur "Le maudit"
L'acheter sur


Couverture du livre Arthur Cravan n'est pas mort noyé

.. Arthur Cravan n'est pas mort noyé

- Philippe Dagen

- Grasset, Paris, France


Il était une fois un poète moderne, boxeur, critique d'art, neveu d'Oscar Wilde, qui avait hanté les mémoires des dadaïstes et des surréalistes. Il se faisait appeler Arthur Cravan. On date sa mort de la fin de 1918. Se serait-il noyé dans le Rio Grande, à la frontière du Mexique et du Texas ? Nul ne le sait vraiment. Admettons maintenant l'hypothèse romanesque de Philippe Dagen : Arthur Cravan n'est pas mort noyé. On l'a vu retraité anonyme sur les rives du Léman, à Genève, amant d'une très jeune femme. (...)


En savoir plus sur "Arthur Cravan n'est pas mort noyé"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli