Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre La puissance d'exister

.. La puissance d'exister

- Michel Onfray

- Grasset, Paris, France


«Le cap des trente livres passé, j'éprouve le besoin de faire le point sur la question de l'hédonisme. Si je devais le réduire à une interrogation, ce serait évidemment celle de Spinoza : " que peut le corps ? ". A quoi il me faut ajouter : en quoi est-il devenu l'objet philosophique de prédilection ? Puis, questions en cascade : comment penser en artiste ? De quelle manière installer l'éthique sur le terrain esthétique ? Quelle place laisser à Dionysos dans une civilisation totalement soumise à Apollon ? Q (...)


En savoir plus sur "La puissance d'exister"
L'acheter sur


Couverture du livre Lorraine connection

.. Lorraine connection

- Dominique Manotti

- Rivages, Paris, France


A Pondange, en Lorraine, l'usine du groupe coréen Daewoo fabrique des tubes cathodiques. C'est la seule source d'emplois dans cette ancienne région sidérurgique complètement sinistrée, alors personne n'est très regardant sur les conditions de travail des ouvriers. Jusqu'au jour où une révolte éclate. C'est le drame, l'usine prend feu. Mais cet incendie est-il vraiment accidentel ? Nous sommes à l'automne 1996, et l'usine Daewoo de Pondange se trouve au coeur d'une bataille stratégique qui se joue aussi bie (...)


En savoir plus sur "Lorraine connection"
L'acheter sur


Couverture du livre Dictionnaire des métiers oubliés des villes et des campagnes

.. Dictionnaire des métiers oubliés des villes et des campagnes

- Albine Novarino

- Omnibus, Paris, France


Ils sont - presque - tous là, surgis du fond des campagnes et du coeur des cités. Dans le fracas des chênes qu'on abat, dans la poussière des cailloux que l'on casse, dans l'odeur prenante des harengs. Bûcherons et charbonniers, carriers et cantonniers, encaqueurs et encaqueuses nous font un signe de la main. En parcourant cet ouvrage, qui se veut un inventaire des métiers d'autrefois, c'est la vie de nos grands-parents et de leurs ascendants qui nous est rendue dans les bruits et les odeurs, les fatigues (...)


En savoir plus sur "Dictionnaire des métiers oubliés des villes et des campagnes"
L'acheter sur


Couverture du livre Par les monts et les plaines d'Asie centrale

.. Par les monts et les plaines d'Asie centrale

- Anne Nivat

- Fayard, Paris, France


Gaz, pétrole, islam. Les «grands» de ce monde ont trouve un nouveau terrain d'affrontement : les cinq États indépendants que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan d'Asie centrale. Déjà, la Chine envoie ses commerçants, l'Iran et la Turquie se cherchent des alliés, la Russie ne veut pas lâcher ses anciennes républiques, les États-Unis installent leurs bases militaires, et Al-Qaïda observe cette pépinière pour groupes extré­mistes et terroristes. Toujours seu (...)


En savoir plus sur "Par les monts et les plaines d'Asie centrale"
L'acheter sur


Couverture du livre Les éléphants malades de la peste

.. Les éléphants malades de la peste

- Philippe Alexandre

- Albin Michel, Paris, France


Lorsqu'elle est tombée dans le marécage, au milieu des éléphants socialistes, personne ne l'a aperçue. Ségolène Royal était un phénomène surnaturel. Même son compagnon François Hollande pensait qu'elle finirait par éclater en prenant de la hauteur comme une bulle. Il avait pourtant prévenu le troupeau des pachydermes : «Méfiez-vous. Elle n'a peur de rien.» Quand les éléphants sortent enfin de leur torpeur, elle file déjà, loin devant. Commence alors entre elle et eux une de ces guerres à mort comme il y a (...)


En savoir plus sur "Les éléphants malades de la peste"
L'acheter sur


Couverture du livre Cinq ans en Chine : chronique d'une Chine en ébullition

.. Cinq ans en Chine : chronique d'une Chine en ébullition

- Pierre Haski

- Les Arènes, Paris, France


80 portraits et reportages, 5 portfolios, 150 photographies, le florilège de «Mon journal de Chine» le blog aux 900 000 visiteurs, La grande aventure du correspondant de Libération en Chine. Pendant cinq ans, Pierre Haski a été le correspondant de Libération à Pékin. En Chine, il est facile de prédire tout et son contraire. Pierre Haski a choisi de raconter ce qu'il a vu et de peindre, par petites touches, des destins, des histoires étonnantes ou ses «choses vues». Parcourant le pays, il a enquêté ch (...)


En savoir plus sur "Cinq ans en Chine : chronique d'une Chine en ébullition"
L'acheter sur


Couverture du livre Train de nuit pour Lisbonne

.. Train de nuit pour Lisbonne

- Pascal Mercier

- M. Sell éditeurs, Paris, France


Une femme penchée sur le parapet d'un pont, un matin à Berne, sous une pluie battante. Le livre, découvert par hasard, d'un poète portugais. Amadeu de Prado. Ces deux rencontres bouleversent la vie du sage et très érudit professeur Raimond Gregorius. Au milieu d'un cours de latin, soudain il se lève et s'en va. Il prend le premier train de nuit pour Lisbonne, tournant le dos à son existence anti-poétique et sans savoir ce que vont lui révéler la beauté étrangère de Lisbonne et le livre d'Amadeu. Fasciné par (...)


En savoir plus sur "Train de nuit pour Lisbonne"
L'acheter sur


Couverture du livre L'amour comme on l'apprend à l'école hôtelière

.. L'amour comme on l'apprend à l'école hôtelière

- Jacques Jouet

- POL, Paris, France


Avant de nourrir et d'héberger, l'hôtel et le restaurant se doivent d'être les lieux rêvés de l'amour. C'est là la conviction de Georges Romillat, jeune professeur d'amour à l'Ecole hôtelière. Avec une de ses élèves qui devient sa femme, il fonde l'Hôtel du Large afin que la pratique ressemble à la théorie. L'imprévisible imprévu voit la naissance d'un fils phénoménal : Sylvain, enfant prodige et prodigue, champion du sexe précoce, de l'homosexualité, de la mythomanie, du spectacle-roi, du bonheur marginal, (...)


En savoir plus sur "L'amour comme on l'apprend à l'école hôtelière"
L'acheter sur


Couverture du livre L'énigme Jésus

.. L'énigme Jésus

- Michaël Baigent

- le Cherche Midi, Paris, France


Après le succès international de L'Énigme sacrée, dans lequel il évoquait le premier la descendance possible de Jésus et de Marie-Madeleine, Michael Baigent soulève une fois encore la controverse avec L'Énigme Jésus, récit détaillé de vingt-cinq années de recherche passionnée et d'enquête autour de la figure de Jésus-Christ. Arpentant à nouveau la face cachée de notre histoire, Michael Baigent nous entraîne dans un voyage érudit au coeur de la civilisation judéo-chrétienne, pointant les incohérences des te (...)


En savoir plus sur "L'énigme Jésus"
L'acheter sur


Couverture du livre La maison aux orties

.. La maison aux orties

- Vénus Khoury-Ghata

- Actes Sud, Arles, France


Si les morts voulaient bien rester tranquilles, les écrivains pourraient inventer leurs histoires en toute quiétude. Hélas, au moment où Vénus Khoury-Ghata commence ce nouveau livre, elle ne soupçonne pas dans quels conciliabules ses défunts vont l'entraîner. C'est d'abord sa mère - pourtant analphabète - qui se penche par-dessus ses pages d'écriture, l'interpelle, la critique et y va de ses propres commentaires. Surgit cette maison d'enfance entourée d'orties, où planent les ombres d'un père menaçant et d' (...)


En savoir plus sur "La maison aux orties"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli