Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre J'ai menti

.. J'ai menti

- Virginie Madeira | Brigitte Vital-Durand

- Stock, Paris, France


Je m'appelle Virginie Madeira. J'ai vingt et un ans. Je suis étudiante. Quand j'avais quatorze ans, j'ai dit à un camarade de classe que mon père avait " abusé " de moi. Ce n'était pas vrai. Je fais ce livre pour raconter comment, à l'école, au commissariat de police, au palais de justice, au foyer de l'enfance, dans ma famille personne n'a pensé que ce n'était qu'un mensonge. Mon père a été condamné à douze ans de prison. JE voudrais aujourd'hui que tout le monde sache la vérité : mon père est innocent. Vo (...)


En savoir plus sur "J'ai menti"
L'acheter sur


Couverture du livre Lettres de guerre

.. Lettres de guerre

- António Lobo Antunes

- Bourgois, Paris, France


Ces lettres furent écrites par un homme de 28 ans, le jeune Antonio Lobo Antunes, tout juste diplômé de médecine, envoyé en Angola entre 1971 et 1973. Isolé de tout et de tous durant deux ans de guerre coloniale, c'est dans le cadre privé de sa relation avec sa femme qu'il les rédigea, sans penser qu'un jour elles seraient publiées. Elles se présentent à la fois comme le journal de bord d'un médecin hanté par le désir de construire une oeuvre littéraire et un document sur le quotidien d'une guerre aussi ins (...)


En savoir plus sur "Lettres de guerre"
L'acheter sur


Couverture du livre Jouez violons : une enquête du 87e District

.. Jouez violons : une enquête du 87e District

- Ed McBain

- Presses de la Cité, Paris, France


Tout est affaire de liens. Le violoniste aveugle retrouvé mort dans une ruelle, deux balles dans la figure, jouait dans une boîte tenue par un ex-taulard condamné pour trafic de drogue. Tiens... La représentante en produits de beauté abattue chez elle, de deux balles dans la figure, avait dans sa jeunesse goûté à tous les fruits défendus, y compris la dope. Et, surtout, les balles provenaient de la même arme. Tiens, tiens... Mais la troisième victime est un respectable professeur d'anglais à la retraite, et (...)


En savoir plus sur "Jouez violons : une enquête du 87e District"
L'acheter sur


Couverture du livre Pour Jean-François Revel

.. Pour Jean-François Revel

- Pierre Boncenne

- Plon, Paris, France


Normalien, agrégé de philosophie, auteur de nombreux essais au retentissement international, journaliste ayant, notamment, dirigé L'Express, éditeur, amateur éclairé d'art et de poésie, fin gastronome : Jean-François Revel (1924-2006), de l'Académie française, fut l'un des grands acteurs de la vie intellectuelle et politique contemporaine. Sur bien des sujets auxquels cet homme d'une exceptionnelle culture s'est confronté, il a vu juste avec une rare lucidité. Dès lors, comment se fait-il que l'Université, (...)


En savoir plus sur "Pour Jean-François Revel"
L'acheter sur


Couverture du livre Ce qui est perdu

.. Ce qui est perdu

- Vincent Delecroix

- Gallimard, Paris, France


Il existe plusieurs moyens de se remettre d'une rupture. Le meilleur, incontestablement, est d'écrire une biographie de Kierkegaard, un philosophe mélancolique qui n'eut qu'un seul amour, le perdit volontairement et ne cessa, dès lors, de lui parler à travers ses livres. On peut aussi conduire un minibus rempli de touristes danois. Ou aller chez le coiffeur, mais pas n'importe lequel : un coiffeur érudit, pudique, si possible peintre. Ou encore raconter des histoires pour conjurer la perte et se débarrasser (...)


En savoir plus sur "Ce qui est perdu"
L'acheter sur


Couverture du livre Un pont d'oiseaux

.. Un pont d'oiseaux

- Antoine Audouard

- Gallimard, Paris, France


Une légende vietnamienne raconte que l'étoile du soir et l'étoile du matin sont amoureuses mais ne peuvent jamais se rencontrer. Deux fois par an, les corbeaux font un pont par-dessus la Voie lactée et leur permettent de se réunir. En 1945, Pierre Garnier s'engage pour aller combattre en Indochine. Il y devient le correspondant du journal des troupes françaises en Extrême-Orient. Alors qu'il éprouve une même répulsion pour le colonialisme français et pour le communisme viêt-minh, les hasards de liaisons amo (...)


En savoir plus sur "Un pont d'oiseaux"
L'acheter sur


Couverture du livre La chaste vie de Jean Genet

.. La chaste vie de Jean Genet

- Lydie Dattas

- Gallimard, Paris, France


«On dit que plus un rosier souffre et plus il donne de belles roses. Les jardiniers le savent, qui en plantant cet arbuste lui flanquent rituellement quelques coups, du plat de la pelle. Ainsi en était-il de Genêt : chaque heure de souffrance à Mettray, pinçant les cordes de ses nerfs, faisait croître son génie. Bientôt il tirera lui-même de son désespoir, comme d'une harpe merveilleuse, les sons mélodieux du malheur.» Lydie Dattas a publié Le livre des anges, L'expérience de bonté, Les amants lumineux.


En savoir plus sur "La chaste vie de Jean Genet"
L'acheter sur


Couverture du livre Mémoires d'empire : la controverse autour du fait colonial

.. Mémoires d'empire : la controverse autour du fait colonial

- Romain Bertrand

- Ed. du Croquant, Bellecombe-en-Bauges, France


Cet essai retrace l'histoire des débats et des mobilisations autour de la loi du 23 février 2005 sur le «rôle positif» de la colonisation française, qui a pavé la voie à la montée en puissance du thème des «guerres de mémoire». Il s'interroge à cette fin aussi bien sur les stratégies des députés de la majorité, qui ont voté et défendu ce texte, que sur le discours et les tactiques des organisations militantes qui ont réclamé son abrogation. Revenant en détail sur les relations clientélaires entre les élus e (...)


En savoir plus sur "Mémoires d'empire : la controverse autour du fait colonial"
L'acheter sur


Couverture du livre Que Dieu ait pitié de nous : mémoires

.. Que Dieu ait pitié de nous : mémoires

- Dominique Wiel

- OH ! éditions, Paris, France


«Parce qu'il est innocent, je vous réclame son acquittement» Yves Jannier, avocat général - Cour d'appel de Paris «J'ai refait tout le chemin depuis le début, de l'enfance au séminaire, de l'Action catholique ouvrière à la lente ghettoïsation de la Tour du Renard. Ce qui m'a permis de comprendre comment avait pu naître l'effroyable malentendu d'Outreau, et comment je m'étais retrouvé pris dans les filets d'une institution judiciaire complètement ignorante de la réalité quotidienne des gens les plus pauv (...)


En savoir plus sur "Que Dieu ait pitié de nous : mémoires"
L'acheter sur


Couverture du livre Blanche

.. Blanche

- Patrice Pluyette

- Seuil, Paris, France


Si Blanche est un nuage, c'est un nuage isolé, et c'est le seul nuage au monde à porter un enfant, notre enfant. Blanche disparaît souvent pour s'échapper dans le ciel mais Blanche n'est pas un nuage. Je veux garder Blanche près de moi. Patrice Pluyette est né en 1977. Il est l'auteur d'un recueil de poèmes, Décidément rien (Librairie-Galerie Racine, 2001), et de deux romans chez Maurice Nadeau : Les Béquilles (2004) et Un vigile (2005).


En savoir plus sur "Blanche"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli