Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre J'ai choisi la liberté : document

.. J'ai choisi la liberté : document

- Nadia Volf

- XO, Paris, France


Russe et juive, médecin, visionnaire. Une aventure humaine hors du commun. Nadia est née en 1961 à Saint-Pétersbourg, avec une seule passion, ou plus exactement une raison de vivre : soigner. Major de la faculté de médecine de Leningrad, spécialisée en neurologie, elle est nommée professeur à 26 ans. Un parcours exceptionnel. Or Nadia est juive. Médecin de quartier on l'aurait supportée, mais professeur, chef de service ? Non. On lui refuse un poste, on la menace, les pressions du KGB sont incessantes. A (...)


En savoir plus sur "J'ai choisi la liberté : document"
L'acheter sur


Couverture du livre Paris l'après-midi

.. Paris l'après-midi

- Philippe Vilain

- Grasset, Paris, France


Paris, place du Châtelet, un après-midi d'été. Un homme aborde une femme, grande, mince, des lunettes de soleil dans les cheveux. Elle rayonne. Sa beauté s'impose comme une évidence. Ils deviennent amants, par jeu, sans bien savoir s'ils s'aiment. Pourtant, Flore Jensen est mariée, apparemment heureuse dans son couple. Avec cet amant-là, ce n'est plus son mari qu'elle trompe, c'est l'ennui. Ou une blessure plus profonde encore... Paris l'après-midi a le charme d'un film de Truffaut et la finesse d'une ma (...)


En savoir plus sur "Paris l'après-midi"
L'acheter sur


Couverture du livre Trans

.. Trans

- Pavel Hak

- Seuil, Paris, France


Cela commence dans un pays d'Asie indéfini, vaste morgue gelée dont Wu Tse veut s'échapper. Il y parvient, travaille dans un chantier pour réunir l'argent nécessaire à son passage vers un pays riche. Piégé par un habile entrepreneur, il fait la rencontre d'une jeune femme, la belle Kwan, avec qui il monte un coup pour payer un départ accéléré. Mais le cargo prend l'eau. Wu Tse échoue sur une côte africaine, trouve sur sa route un médecin fou, une équipe scientifique, une tribu anthropophage. Au terme de ses (...)


En savoir plus sur "Trans"
L'acheter sur


Couverture du livre T'es où ? : ontologie du téléphone portable

.. T'es où ? : ontologie du téléphone portable

- Maurizio Ferraris

- Albin Michel, Paris, France


«... l'aspect le plus intéressant du livre n'est pas que le téléphone portable ait permis à Ferraris de développer une ontologie, mais au contraire que son ontologie lui ait permis de comprendre et de nous faire comprendre le portable.» Umberto Eco, L'Espresso. «T'es où ?» : avec l'apparition du téléphone portable, cette question est devenue un réflexe, et la mobilité une évidence. Véritable appendice de notre être, cet outil a radicalement transformé notre vie quotidienne, modifié notre façon de voir, (...)


En savoir plus sur "T'es où ? : ontologie du téléphone portable"
L'acheter sur


Couverture du livre Quinze cents kilomètres à pied à travers l'Amérique : 1867-1869

.. Quinze cents kilomètres à pied à travers l'Amérique : 1867-1869

- John Muir

- Corti, Paris, France


«John Muir - Planète Terre - Univers» tels sont les mots inscrits sur la face intérieure de la couverture du carnet de route dont est issu ce volume. Ils reflètent l'état d'esprit dans lequel son auteur entreprit sa marche de quinze cents kilomètres en direction du golfe du Mexique, via le Kentucky, en 1867. Il s'agit là, de loin, de la plus longue excursion botanique que John Muir ait faite au cours de sa jeunesse. Sa pérégrination a lieu dans une Amérique sauvage dans les deux acceptions du terme : des pa (...)


En savoir plus sur "Quinze cents kilomètres à pied à travers l'Amérique : 1867-1869"
L'acheter sur


Couverture du livre Dictionnaire amoureux du vin

.. Dictionnaire amoureux du vin

- Bernard Pivot

- Plon, Paris, France


Je n'évoque dans ce Dictionnaire amoureux du Vin que ce que je connais, j'aime et qui me passionne. Il y a de l'autobiographie, des lectures, des souvenirs de cuvage, de cave, de table... Voici cependant l'essentiel : le vin, c'est de la culture. La culture de la vigne, mais aussi de la culture pour l'esprit. C'est cette vertu d'un produit universel de consommation que ce livre a l'ambition de rappeler, dans un temps où le vin n'est pas bien considéré. Peut-être s'étonnera-t-on due je parle souvent avec lég (...)


En savoir plus sur "Dictionnaire amoureux du vin"
L'acheter sur


Couverture du livre Rescapée

.. Rescapée

- Fiona Kidman

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


RESCAPÉE. Quand elle débarque à Sydney en 1834, après plusieurs mois de captivité chez les Maori, Betty Guard est accueillie comme une héroïne. Mais la ville bruisse de rumeurs sur sa miraculeuse survie et sa libération violente. On la soupçonne des pires abandons avec ses ravisseurs, qui n'auraient pas dû lui laisser la vie sauve... Betty avait épousé, alors qu'elle n'avait que quatorze ans, John Guard, un ancien prisonnier anglais déporté en Australie où il était devenu baleinier. John emmena sa femme en (...)


En savoir plus sur "Rescapée"
L'acheter sur


Couverture du livre Patients, tout ce qu'on vous cache : médecine, mode d'emploi

.. Patients, tout ce qu'on vous cache : médecine, mode d'emploi

- Claire Gabillat | Pierrick Hordé

- Flammarion, Paris, France


Des chirurgiens opérant pour faire du chiffre, des charlatans titulaires de pseudo-diplômes, des chances de guérir du cancer inégales d'un établissement à l'autre, des médecins embrigadés dans des sectes, des praticiens qui abusent de la crédulité des malades et ne respectent plus le code de déontologie... Tout cela serait-il possible en France, pays doté du meilleur système de santé au monde ? Personne n'ose le croire, et pourtant, il ne s'agit pas d'un cauchemar, mais d'une part de la réalité. C'est ce qu (...)


En savoir plus sur "Patients, tout ce qu'on vous cache : médecine, mode d'emploi"
L'acheter sur


Couverture du livre De sabres et de feu

.. De sabres et de feu

- Marc Trillard

- le Cherche Midi, Paris, France


En même temps que le vieil Enrique, fameux maquignon ayant marqué son époque, c'est tout un monde qui s'éteint sur ce parking du Sud de la France : celui des tziganes. Relégués dans ce camp à l'écart de la ville, ils sont une cinquantaine de familles qui attendent la dernière heure de leur doyen. Débarquant de toute l'Europe à bord de leurs caravanes et de leurs camping-cars, les innombrables membres du clan dispersé les rejoignent au fil des jours pour un ultime hommage au patriarche. Parmi eux, Agustin, m (...)


En savoir plus sur "De sabres et de feu"
L'acheter sur


Couverture du livre La saga de la maison blanche

.. La saga de la maison blanche

- Jean-Luc Hees

- Presses de la Renaissance, Paris, France


Qui n'a jamais rêvé de pénétrer dans le saint des saints, le Bureau Ovale de la Maison-Blanche ? C'est ce que nous faisons en lisant ce livre, tant les connaissances qu'en a l'auteur sont profondes, d'une vérité saisissante. De président en président, de Washington à George W. Bush, en passant par Roosevelt, Kennedy et tant d'autres, nous revisitons dans un souffle deux siècles de passion au sommet de la puissance américaine sans quitter les salons de la fameuse mansion de style sudiste où le pouvoir suprê (...)


En savoir plus sur "La saga de la maison blanche"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli