Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Une tutelle coloniale : le mandat français en Syrie et au Liban : écrits politiques de Robert de Caix

.. Une tutelle coloniale : le mandat français en Syrie et au Liban : écrits politiques de Robert de Caix

- Gérard D. Khoury

- Belin, Paris, France


Quels ont été les fondements et les conséquences de la politique française au Levant après la Première Guerre mondiale ? La correspondance et les notes inédites de Robert de Caix apportent un éclairage nouveau sur cette période capitale de l'histoire du Proche-Orient. Robert de Caix, avant d'être nommé secrétaire général du Haut-Commissariat à Beyrouth, fut chargé par Clemenceau de traiter des questions d'Orient avec l'émir Faysal et de contre­balancer les ambitions anglaises, portées entre autres par le co (...)


En savoir plus sur "Une tutelle coloniale : le mandat français en Syrie et au Liban : écrits politiques de Robert de Caix"
L'acheter sur


Couverture du livre La Molvanie : le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer

.. La Molvanie : le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer

- Santo Cilauro | Tom Gleisner | Rob Sitch

- Flammarion, Paris, France


Patrie de la polka et de la coqueluche, la Molvanie est une destination souvent négligée par les touristes, mais grâce à ce guide Jetlag entièrement remis à jour, le visiteur enthousiaste pourra désormais profiter de l'un des secrets les mieux gardés de l'Europe de l'Est. Tout ce que vous devez savoir est dans ce guide : Ceux qui voudront éviter les hordes de touristes choisiront la " morte saison " - autrement dit l'hiver ou pendant le Lutenblag Jazz Festival. Un court trajet en bus, et vous voilà à la Pen (...)


En savoir plus sur "La Molvanie : le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer"
L'acheter sur


Couverture du livre Le juif de savoir

.. Le juif de savoir

- Jean-Claude Milner

- Grasset, Paris, France


«Entre le nom juif et le savoir, on a longtemps supposé que se nouait une relation privilégiée. Sous sa forme moderne, cette croyance est apparue au XIXe siècle, dans le monde de la langue allemande ; elle a duré jusqu'à la moitié du XXe siècle. Durant cette période naît la figure du Juif de savoir, qui suscita l'admiration, puis la haine, jusqu'à se fracasser sur le réel de l'extermination. De Cassirer à Léo Strauss, de Hannah Arendt à Scholem, la figure du Juif de savoir fascine et repousse encore de nos (...)


En savoir plus sur "Le juif de savoir"
L'acheter sur


Couverture du livre 249, Faubourg Saint Antoine

.. 249, Faubourg Saint Antoine

- Jean Diwo

- Flammarion, Paris, France


249, faubourg Saint-Antoine est le livre d'une maison et d'une famille au temps où ce faubourg avait une âme, celle des gens du bois, des descendants de Boulle, de Riesener, de Jacob. Ces pages arrachées à un passé déjà bien estompé - le récit débute en 1914 - ne sont pas des mémoires. Le «je» est certes un peu moi mais aussi un autre, plutôt des autres. Et si Jean-Baptiste Benoist, la plus «fine lame» des sculpteurs sur bois, collectionneur fantasque, chef de famille et mari exemplaire, ressemble à Jean-Ba (...)


En savoir plus sur "249, Faubourg Saint Antoine"
L'acheter sur


Couverture du livre Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour

.. Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour

- Hazel Rowley

- Grasset, Paris, France


On ne naît pas Simone de Beauvoir et Jean-Pau ! Sartre : on le devient. Et si l'on croyait tout savoir sur eux, c'était mal les connaître... Ils avaient la passion de la vérité, en politique, en littérature, en amour. Ils s'étaient juré de tout se dire et de ne jamais rien voiler au public. Et pourtant. Ils ont encore bien des secrets à nous livrer... De la Sorbonne au Flore, des lycées de province aux Temps modernes, du Paris des années zazou aux nuits blanches de Saint-Pétersbourg, du Chicago de Nelson (...)


En savoir plus sur "Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour"
L'acheter sur


Couverture du livre La puissance d'exister

.. La puissance d'exister

- Michel Onfray

- Grasset, Paris, France


«Le cap des trente livres passé, j'éprouve le besoin de faire le point sur la question de l'hédonisme. Si je devais le réduire à une interrogation, ce serait évidemment celle de Spinoza : " que peut le corps ? ". A quoi il me faut ajouter : en quoi est-il devenu l'objet philosophique de prédilection ? Puis, questions en cascade : comment penser en artiste ? De quelle manière installer l'éthique sur le terrain esthétique ? Quelle place laisser à Dionysos dans une civilisation totalement soumise à Apollon ? Q (...)


En savoir plus sur "La puissance d'exister"
L'acheter sur


Couverture du livre Lorraine connection

.. Lorraine connection

- Dominique Manotti

- Rivages, Paris, France


A Pondange, en Lorraine, l'usine du groupe coréen Daewoo fabrique des tubes cathodiques. C'est la seule source d'emplois dans cette ancienne région sidérurgique complètement sinistrée, alors personne n'est très regardant sur les conditions de travail des ouvriers. Jusqu'au jour où une révolte éclate. C'est le drame, l'usine prend feu. Mais cet incendie est-il vraiment accidentel ? Nous sommes à l'automne 1996, et l'usine Daewoo de Pondange se trouve au coeur d'une bataille stratégique qui se joue aussi bie (...)


En savoir plus sur "Lorraine connection"
L'acheter sur


Couverture du livre Dictionnaire des métiers oubliés des villes et des campagnes

.. Dictionnaire des métiers oubliés des villes et des campagnes

- Albine Novarino

- Omnibus, Paris, France


Ils sont - presque - tous là, surgis du fond des campagnes et du coeur des cités. Dans le fracas des chênes qu'on abat, dans la poussière des cailloux que l'on casse, dans l'odeur prenante des harengs. Bûcherons et charbonniers, carriers et cantonniers, encaqueurs et encaqueuses nous font un signe de la main. En parcourant cet ouvrage, qui se veut un inventaire des métiers d'autrefois, c'est la vie de nos grands-parents et de leurs ascendants qui nous est rendue dans les bruits et les odeurs, les fatigues (...)


En savoir plus sur "Dictionnaire des métiers oubliés des villes et des campagnes"
L'acheter sur


Couverture du livre Par les monts et les plaines d'Asie centrale

.. Par les monts et les plaines d'Asie centrale

- Anne Nivat

- Fayard, Paris, France


Gaz, pétrole, islam. Les «grands» de ce monde ont trouve un nouveau terrain d'affrontement : les cinq États indépendants que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan d'Asie centrale. Déjà, la Chine envoie ses commerçants, l'Iran et la Turquie se cherchent des alliés, la Russie ne veut pas lâcher ses anciennes républiques, les États-Unis installent leurs bases militaires, et Al-Qaïda observe cette pépinière pour groupes extré­mistes et terroristes. Toujours seu (...)


En savoir plus sur "Par les monts et les plaines d'Asie centrale"
L'acheter sur


Couverture du livre Les éléphants malades de la peste

.. Les éléphants malades de la peste

- Philippe Alexandre

- Albin Michel, Paris, France


Lorsqu'elle est tombée dans le marécage, au milieu des éléphants socialistes, personne ne l'a aperçue. Ségolène Royal était un phénomène surnaturel. Même son compagnon François Hollande pensait qu'elle finirait par éclater en prenant de la hauteur comme une bulle. Il avait pourtant prévenu le troupeau des pachydermes : «Méfiez-vous. Elle n'a peur de rien.» Quand les éléphants sortent enfin de leur torpeur, elle file déjà, loin devant. Commence alors entre elle et eux une de ces guerres à mort comme il y a (...)


En savoir plus sur "Les éléphants malades de la peste"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli