Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Blanche

.. Blanche

- Patrice Pluyette

- Seuil, Paris, France


Si Blanche est un nuage, c'est un nuage isolé, et c'est le seul nuage au monde à porter un enfant, notre enfant. Blanche disparaît souvent pour s'échapper dans le ciel mais Blanche n'est pas un nuage. Je veux garder Blanche près de moi. Patrice Pluyette est né en 1977. Il est l'auteur d'un recueil de poèmes, Décidément rien (Librairie-Galerie Racine, 2001), et de deux romans chez Maurice Nadeau : Les Béquilles (2004) et Un vigile (2005).


En savoir plus sur "Blanche"
L'acheter sur


Couverture du livre Le papillon des étoiles

.. Le papillon des étoiles

- Bernard Werber

- Albin Michel, Paris, France


«Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant : Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le dernier Espoir, C'est la Fuite.»


En savoir plus sur "Le papillon des étoiles"
L'acheter sur


Couverture du livre Nue

.. Nue

- Sylvia Kristel

- le Cherche Midi, Paris, France


1974 : "Emmanuelle" est le plus gros succès cinématographique de France et un triomphe mondial. Sur l'affiche, une inconnue de 20 ans, torse nu, indolente, les cheveux courts, posée sur un fauteuil exotique, un trône léger, provisoire. Celle qui devient emblématique de la révolution sexuelle est une toute jeune fille, hollandaise, élevée strictement par les soeurs, et qui, sur le tournage, cache une dent de lait. Le poids du fantasme collectif et les ravages d'une enfance morcelée, abusée, vont faire implos (...)


En savoir plus sur "Nue"
L'acheter sur


Couverture du livre Histoires inédites du Petit Nicolas. Volume 2

.. Histoires inédites du Petit Nicolas. Volume 2

- René Goscinny

- Imav éditions, Paris, France


Voici quarante-cinq nouvelles histoires inédites du célèbre petit écolier qui n'avaient jusqu'ici jamais été publiées en livre. Ecrites par Goscinny et illustrées par Sempé, deux humoristes de génie, ces nouvelles aventures tendres et drôles sont la suite des Histoires inédites du Petit Nicolas parues à la rentrée 2004. " - Hé, Alceste ! Regarde ! Il neige ! j'ai soufflé à Alceste, qui a prévenu Maixent, qui a fait des signes à Joachim, qui a donné un coup de coude à Geoffroy, qui a prévenu Eudes, qui a (...)


En savoir plus sur "Histoires inédites du Petit Nicolas. Volume 2"
L'acheter sur


Couverture du livre Le livre des hontes

.. Le livre des hontes

- Jean-Pierre Martin

- Seuil, Paris, France


On ne s'étonnera pas de trouver dans la honte - émotion particulièrement inavouable, à la fois historique et singulière, intime et collective, plus que toute autre, peut-être, extensive, expansive, contagieuse, susceptible de traverser tous les individus sans distinction - un alcool fort de la littérature. Car si nous pouvons nous sentir solidaires de quiconque fait l'aveu de sa honte, et en particulier de celui qui l'écrit, c'est que ayant partie liée avec notre expérience commune, il est celui qui nous di (...)


En savoir plus sur "Le livre des hontes"
L'acheter sur


Couverture du livre Le palais de cristal : à l'intérieur du capitalisme planétaire

.. Le palais de cristal : à l'intérieur du capitalisme planétaire

- Peter Sloterdijk

- M. Sell éditeurs, Paris, France


Pour Peter Sloterdijk, l'année 1492 sonne le début de cette «mondialisation» qui a été précédée, du point de vue scientifique, par «l'arrondissement» d'une planète que l'on croyait plate. Esprit d'entreprise et goût du risque caractérisaient ce phénomène d'abord porté par des découvreurs et des investisseurs, et qui a pris aujourd'hui une tournure essentiellement économique. Dans la phase finale de la globalisation, le système mondial s'est totalement épanoui ; il donne à toutes les formes de la vie les tra (...)


En savoir plus sur "Le palais de cristal : à l'intérieur du capitalisme planétaire"
L'acheter sur


Couverture du livre TGV : conversations ferroviaires

.. TGV : conversations ferroviaires

- Chantal Montellier

- les Impressions nouvelles, Bruxelles, Belgique


Chantal Montellier, auteure de nombreuses bandes dessinées très remarquées, a tenu pendant plusieurs années le journal de ses déplacements ferroviaires, dans lequel elle croque sur le vif les conversations dont elle a été témoin. L'imagination et l'écriture ont fait le reste. Le résultat est un livre qui croise la mythologie du voyage en chemin de fer avec un portrait-robot de la France contemporaine, à travers les propos entendus dans un wagon de TGV ou un compartiment de train Corail. Un livre aussi qui e (...)


En savoir plus sur "TGV : conversations ferroviaires"
L'acheter sur


Couverture du livre L'apprenti japonais

.. L'apprenti japonais

- Frédéric Boilet

- les Impressions nouvelles, Bruxelles, Belgique


«Après quinze années d'un séjour quasi ininterrompu, je suis au Japon sans y avoir rien vu. Je ne me suis jamais offert les services d'une geisha et n'ai croisé aucun samouraï, je n'ai pas assisté à la parade du mariage princier et l'extrême droite nippone a négligé de m'insulter, je n'ai pas visité le temple d'or de Kyôto et ne me suis pas plus approché des cerfs de Nara, je n'ai passé aucune nuit dans un hôtel capsule ni aperçu un seul pousseur dans le métro de Tôkyô. Mais il y a pire, l'incompréhensibl (...)


En savoir plus sur "L'apprenti japonais"
L'acheter sur


Couverture du livre Tworki

.. Tworki

- Marek Bienczyk

- Denoël, Paris, France


Jurek, un jeune rêveur passionné de poésie, s'installe à Tworki, un hôpital psychiatrique à quelques kilomètres de Varsovie où il vient d'être embauché. De lui, de son histoire, nous ne savons rien ou presque : tout juste partage-t-il avec nous son goût des lettres, tout juste apprenons-nous qu'il aime éperdument Sonia, une de ses collègues. Tout juste savons-nous que Sonia aime Olek, l'ami de Jurek, et que celui-ci se console auprès de Janka, elle aussi employée à l'asile. Ces jeunes gens se croisent, s'ai (...)


En savoir plus sur "Tworki"
L'acheter sur


Couverture du livre Le nouvel inconscient : Freud, Christophe Colomb des neurosciences

.. Le nouvel inconscient : Freud, Christophe Colomb des neurosciences

- Lionel Naccache

- Odile Jacob, Paris, France


«Je vous invite dans ce livre à une nouvelle odyssée, placée sous les auspices des neurosciences de l'esprit. Au-delà des analogies et des oppositions entre l'inconscient freudien et l'inconscient cognitif, je montrerai que la posture même du discours freudien détient une clé essentielle de notre faculté à construire notre pensée consciente. Cette clé de la conscience découverte par Freud, à son insu, peut aujourd'hui être pleinement comprise à la lumière d'expériences récentes des neurosciences de l'espri (...)


En savoir plus sur "Le nouvel inconscient : Freud, Christophe Colomb des neurosciences"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli