Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Patients, tout ce qu'on vous cache : médecine, mode d'emploi

.. Patients, tout ce qu'on vous cache : médecine, mode d'emploi

- Claire Gabillat | Pierrick Hordé

- Flammarion, Paris, France


Des chirurgiens opérant pour faire du chiffre, des charlatans titulaires de pseudo-diplômes, des chances de guérir du cancer inégales d'un établissement à l'autre, des médecins embrigadés dans des sectes, des praticiens qui abusent de la crédulité des malades et ne respectent plus le code de déontologie... Tout cela serait-il possible en France, pays doté du meilleur système de santé au monde ? Personne n'ose le croire, et pourtant, il ne s'agit pas d'un cauchemar, mais d'une part de la réalité. C'est ce qu (...)


En savoir plus sur "Patients, tout ce qu'on vous cache : médecine, mode d'emploi"
L'acheter sur


Couverture du livre De sabres et de feu

.. De sabres et de feu

- Marc Trillard

- le Cherche Midi, Paris, France


En même temps que le vieil Enrique, fameux maquignon ayant marqué son époque, c'est tout un monde qui s'éteint sur ce parking du Sud de la France : celui des tziganes. Relégués dans ce camp à l'écart de la ville, ils sont une cinquantaine de familles qui attendent la dernière heure de leur doyen. Débarquant de toute l'Europe à bord de leurs caravanes et de leurs camping-cars, les innombrables membres du clan dispersé les rejoignent au fil des jours pour un ultime hommage au patriarche. Parmi eux, Agustin, m (...)


En savoir plus sur "De sabres et de feu"
L'acheter sur


Couverture du livre La saga de la maison blanche

.. La saga de la maison blanche

- Jean-Luc Hees

- Presses de la Renaissance, Paris, France


Qui n'a jamais rêvé de pénétrer dans le saint des saints, le Bureau Ovale de la Maison-Blanche ? C'est ce que nous faisons en lisant ce livre, tant les connaissances qu'en a l'auteur sont profondes, d'une vérité saisissante. De président en président, de Washington à George W. Bush, en passant par Roosevelt, Kennedy et tant d'autres, nous revisitons dans un souffle deux siècles de passion au sommet de la puissance américaine sans quitter les salons de la fameuse mansion de style sudiste où le pouvoir suprê (...)


En savoir plus sur "La saga de la maison blanche"
L'acheter sur


Couverture du livre Bianca Castafiore, la diva du vingtième siècle

.. Bianca Castafiore, la diva du vingtième siècle

- Mireille Moons

- Moulinsart, Bruxelles, France


Cet ouvrage retrace le parcours de la Castafiore au terme de trois décennies d'une carrière on ne peut plus triomphale. L'histoire de cette cantatrice d'exception reflète l'évolution sociale des femmes et de la mode de son temps : Maggy Rouff, Christian Dior, Coco Chanel, Roger Vivier, et bien d'autres, sont au rendez-vous. L'auteur montre aussi avec sensibilité que la vie affective d'Hergé n'est pas étrangère à la transformation de la diva, soudain rajeunie, plus féminine. Vision caricaturale de la c (...)


En savoir plus sur "Bianca Castafiore, la diva du vingtième siècle"
L'acheter sur


Couverture du livre Confessions d'un voleur d'art

.. Confessions d'un voleur d'art

- Stéphane Breitwieser

- Anne Carrière, Paris, France


«Je me revois devant l'oeuvre convoitée : l'émotion me submerge, une force intérieure me pousse, irrésistible. J'ai le coeur qui bat, non pas tant à cause du danger que du désir de posséder cette oeuvre. Je calcule très vite comment je vais m'en emparer sans être vu. Je sais que je vais la prendre ! Il faut juste évaluer la situation, repérer les caméras, les systèmes d'alarme éventuels, surveiller les allées et venues des gardiens, et choisir le moment où je vais fondre sur ma proie.» Pendant plus de se (...)


En savoir plus sur "Confessions d'un voleur d'art"
L'acheter sur


Couverture du livre Une tutelle coloniale : le mandat français en Syrie et au Liban : écrits politiques de Robert de Caix

.. Une tutelle coloniale : le mandat français en Syrie et au Liban : écrits politiques de Robert de Caix

- Gérard D. Khoury

- Belin, Paris, France


Quels ont été les fondements et les conséquences de la politique française au Levant après la Première Guerre mondiale ? La correspondance et les notes inédites de Robert de Caix apportent un éclairage nouveau sur cette période capitale de l'histoire du Proche-Orient. Robert de Caix, avant d'être nommé secrétaire général du Haut-Commissariat à Beyrouth, fut chargé par Clemenceau de traiter des questions d'Orient avec l'émir Faysal et de contre­balancer les ambitions anglaises, portées entre autres par le co (...)


En savoir plus sur "Une tutelle coloniale : le mandat français en Syrie et au Liban : écrits politiques de Robert de Caix"
L'acheter sur


Couverture du livre La Molvanie : le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer

.. La Molvanie : le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer

- Santo Cilauro | Tom Gleisner | Rob Sitch

- Flammarion, Paris, France


Patrie de la polka et de la coqueluche, la Molvanie est une destination souvent négligée par les touristes, mais grâce à ce guide Jetlag entièrement remis à jour, le visiteur enthousiaste pourra désormais profiter de l'un des secrets les mieux gardés de l'Europe de l'Est. Tout ce que vous devez savoir est dans ce guide : Ceux qui voudront éviter les hordes de touristes choisiront la " morte saison " - autrement dit l'hiver ou pendant le Lutenblag Jazz Festival. Un court trajet en bus, et vous voilà à la Pen (...)


En savoir plus sur "La Molvanie : le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer"
L'acheter sur


Couverture du livre Le juif de savoir

.. Le juif de savoir

- Jean-Claude Milner

- Grasset, Paris, France


«Entre le nom juif et le savoir, on a longtemps supposé que se nouait une relation privilégiée. Sous sa forme moderne, cette croyance est apparue au XIXe siècle, dans le monde de la langue allemande ; elle a duré jusqu'à la moitié du XXe siècle. Durant cette période naît la figure du Juif de savoir, qui suscita l'admiration, puis la haine, jusqu'à se fracasser sur le réel de l'extermination. De Cassirer à Léo Strauss, de Hannah Arendt à Scholem, la figure du Juif de savoir fascine et repousse encore de nos (...)


En savoir plus sur "Le juif de savoir"
L'acheter sur


Couverture du livre 249, Faubourg Saint Antoine

.. 249, Faubourg Saint Antoine

- Jean Diwo

- Flammarion, Paris, France


249, faubourg Saint-Antoine est le livre d'une maison et d'une famille au temps où ce faubourg avait une âme, celle des gens du bois, des descendants de Boulle, de Riesener, de Jacob. Ces pages arrachées à un passé déjà bien estompé - le récit débute en 1914 - ne sont pas des mémoires. Le «je» est certes un peu moi mais aussi un autre, plutôt des autres. Et si Jean-Baptiste Benoist, la plus «fine lame» des sculpteurs sur bois, collectionneur fantasque, chef de famille et mari exemplaire, ressemble à Jean-Ba (...)


En savoir plus sur "249, Faubourg Saint Antoine"
L'acheter sur


Couverture du livre Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour

.. Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour

- Hazel Rowley

- Grasset, Paris, France


On ne naît pas Simone de Beauvoir et Jean-Pau ! Sartre : on le devient. Et si l'on croyait tout savoir sur eux, c'était mal les connaître... Ils avaient la passion de la vérité, en politique, en littérature, en amour. Ils s'étaient juré de tout se dire et de ne jamais rien voiler au public. Et pourtant. Ils ont encore bien des secrets à nous livrer... De la Sorbonne au Flore, des lycées de province aux Temps modernes, du Paris des années zazou aux nuits blanches de Saint-Pétersbourg, du Chicago de Nelson (...)


En savoir plus sur "Tête-à-tête : Beauvoir et Sartre, une singulière histoire d'amour"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli