Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327

.. Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327

- Gallimard, Paris, France


Un roi, trompé par son épouse, décide de tuer chaque matin la compagne, toujours renouvelée, de sa nuit. Le royaume est en émoi. Une jeune fille, Shahrâzâd, tente le tout pour le tout. Elle raconte au roi de passionnantes histoires, et elle s'arrange pour que l'apparition de l'aube ne coïncide jamais avec la fin d'un récit. Ainsi, la curiosité du roi est tenue en haleine. Au bout de mille et une nuits, Shahrâzâd se voit reconnaître comme épouse légitime, mère et reine. Sur la naissance du recueil plane le p (...)


En savoir plus sur "Les mille et une nuits. Volume 1, Nuits 1 à 327"
L'acheter sur


Couverture du livre Visites aux vivants

.. Visites aux vivants

- Cathie Barreau

- L. Teper, Paris, France


Une femme écrivain se fait fantôme et rend visite à ses aïeux, Célestine, Alexandre, Clarisse, Octavie, Abel, Baptiste... Auprès d'eux, elle vit leur présent. Forte de leur futur, elle les console. Comment évoquer autrement que dans le souvenir ceux qui nous ont précédés ? Et comment imaginer que ceux dont nous sommes issus nous ont rêvés ? Cathie Barreau est née en Vendée en 1957. Elle a exercé plusieurs métiers puis, en 1994, a créé l'Atelier du Manège à la Scène nationale de La Roche-sur-Yon, lieu de (...)


En savoir plus sur "Visites aux vivants"
L'acheter sur


Couverture du livre Déplacements

.. Déplacements

- Marie Cosnay

- L. Teper, Paris, France


Une jeune femme, la narratrice, revient dans son ancienne maison, dans son ancien jardin, prendre des photos. Dans ce jardin où, il y a six ans, elle a surpris une "scène impossible", qui reste une énigme pour elle. La narratrice a vu, mais elle ne sait pas ce qu'elle a vu. Alors elle cherche. Marie Cosnay est née à Bayonne en 1965. Professeur de lettres classiques, elle vit et travaille au pays basque. Ecrivain, elle est aussi traductrice de textes antiques. Elle écrit pour le théâtre et participe à plu (...)


En savoir plus sur "Déplacements"
L'acheter sur


Couverture du livre Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome

.. Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome

- Jacques Martin | André Taymans

- Casterman, Bruxelles, Belgique


Grand reporter, GUY LEFRANC est l'alter ego moderne d'Aux. Il enquête dans un monde dominé par la science et la technique, dont ses adversaires, Axel Borg en tête, font parfois si dangereusement usage. Le Maître de l'atome Trois ans après la parution de La grande menace, Jacques Martin mettait en chantier l'aventure qui devait prendre la suite de cet album. Mais, accaparé par d'autres travaux, Jacques Martin interrompit cette histoire alors qu'une seule planche était mise au net. L'histoire inachevée (...)


En savoir plus sur "Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome"
L'acheter sur


Couverture du livre Les murs : et autres histoires (d'amour)

.. Les murs : et autres histoires (d'amour)

- Vaikom Muhammad Basheer

- Zulma, Honfleur, France


Mangalam Shubam ! Que le bonheur vous sourie ! C'est ainsi que Basheer ponctue ses histoires, facétieuses et riches d'enseignements. Et pour leur donner une saveur plus épicée, il n'hésite pas à puiser dans sa vie de militant et de nomade. Dans les Murs, par exemple, il profite de son séjour en prison à Trivandrum, capitale du Kerala, pour prendre à son compte une histoire d'amour née de la séparation qu'impose un mur entre les hommes et les femmes. La poésie naît d'une odeur de femme, et de l'imagination (...)


En savoir plus sur "Les murs : et autres histoires (d'amour)"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli