Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Le dernier templier

.. Le dernier templier

- Raymond Khoury

- Presses de la Cité, Paris, France


Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples cr (...)


En savoir plus sur "Le dernier templier"
L'acheter sur


Couverture du livre Gustave Flaubert : un monde de livres

.. Gustave Flaubert : un monde de livres

- Éric Le Calvez

- Textuel, Paris, France


" Il est 1 heure du matin. Je ne sais pas comment je n'ai pas la poitrine défoncée, depuis 4 heures que je hurle sans interruption ", écrit Flaubert à son ami Louis Bouilhet en 1852. Enfermé dans son cabinet de travail de Croisset qui donne sur la Seine. Flaubert reste très tard la nuit à écrire, à travailler son style, à " gueuler " ses phrases, comme il dit, en quête du bon rythme, du " mot juste ", chassant les assonances et les répétitions. Comment ce fils de médecin, élevé à l'Hôtel-Dieu de Rouen, jeun (...)


En savoir plus sur "Gustave Flaubert : un monde de livres"
L'acheter sur


Couverture du livre Comment devenir un génie ?

.. Comment devenir un génie ?

- Malcolm de Chazal

- Philippe Rey, Paris, France


De 1948 à sa mort, en 1981, Malcom de Chazal a donné à la presse de l'île Maurice d'innombrables chroniques dont voici, pour la première fois, une large sélection. Le plus souvent écrites dans la fièvre de l'improvisation, elles portent sur tous les sujets possibles, au gré de l'actualité ou de la réception des journaux d'Europe, qui pendant longtemps arrivaient par bateau. Chazal est souvent sévère avec son île et ses compatriotes. Il fustige leur manque de culture, et surtout le racisme - le «préjugé de (...)


En savoir plus sur "Comment devenir un génie ?"
L'acheter sur


Couverture du livre Shakespeare, la biographie

.. Shakespeare, la biographie

- Peter Ackroyd

- Philippe Rey, Paris, France


Biographe des plus grands auteurs britanniques, Peter Ackroyd rêvait depuis toujours de se pencher sur Shakespeare, quintessence du génie d'outre-Manche, l'écrivain qui dut conquérir son droit à la gloire littéraire par le biais du théâtre, l'auteur dramatique qui exhaussa, s'il ne les a pas carrément créés, le statut et la réputation de l'auteur commercial. Plusieurs lignes de force dessinent le personnage et sa vie. L'attachement à la terre natale, Stratford. L'amour du théâtre, qui donne lieu ici à des (...)


En savoir plus sur "Shakespeare, la biographie"
L'acheter sur


Couverture du livre Vous ne me connaissez pas

.. Vous ne me connaissez pas

- Joyce Carol Oates

- Philippe Rey, Paris, France


Kidnappeurs, assassins, violeurs, terroristes ou parents abusifs, on les rencontre souvent chez Oates sans s'en méfier immédiatement, pas plus que ne s'en méfient leurs victimes. À première vue, ils paraissent tellement inoffensifs. C'est alors que revient la question à la fois banale et lancinante : qui sommes-nous tous vraiment ? La personnalité est-elle quelque chose de stable et de cohérent, ou bien une nébuleuse aussi mouvante, changeante et potentiellement catastrophique que le temps ? Dans le monde (...)


En savoir plus sur "Vous ne me connaissez pas"
L'acheter sur


Couverture du livre Mémoires de porc-épic

.. Mémoires de porc-épic

- Alain Mabanckou

- Seuil, Paris, France


Alain Mabanckou revisite en profondeur un certain nombre de lieux fondateurs de la littérature et de la culture africaines, avec amour, humour et dérision. Parodiant librement une légende populaire selon laquelle chaque être humain possède son double animal, il nous livre dans ce récit l'histoire d'un étonnant porc-épic, chargé par son alter ego humain, un certain Kibandi, d'accomplir à l'aide de ses redoutables piquants toute une série de meurtres rocambolesques. Malheur aux villageois qui se retrouvent su (...)


En savoir plus sur "Mémoires de porc-épic"
L'acheter sur


Couverture du livre L'épave

.. L'épave

- Yves Ravey

- Minuit, Paris, France


La voiture d'un touriste allemand dérape dans un virage : trois morts. Et déjà List le mécanicien est sur place pour piller l'épave et proposer ses services au père du chauffeur. Car cet homme, obsédé par la mémoire de son fils, ne quittera pas la ville sans avoir récupéré certaines affaires restées dans la voiture. Il a de l'argent. Et List a les photos, comme les autres souvenirs.


En savoir plus sur "L'épave"
L'acheter sur


Couverture du livre Le rêve de Martin

.. Le rêve de Martin

- Françoise Henry

- Grasset, Paris, France


" Il m'a caressé la joue comme jamais personne ne me l'avait caressée. J'ai fondu, J'ai tout oublié. J'ai tout donné. Je me suis laissée glisser à terre avec lui. Le crépuscule nous protégeait. La terre était mouillée, l'herbe giflait doucement nos bras nus, je me suis salie, j'ai ri, j'ai eu du plaisir. Tu n'étais pas encore là, Martin, tu venais de commencer le chemin qui te mènerait au jour. " Martin n'a jamais compris pourquoi il a, un jour, été rejeté par ses parents. Il va enfin découvrir sur quel sec (...)


En savoir plus sur "Le rêve de Martin"
L'acheter sur


Couverture du livre L'homme et le divin

.. L'homme et le divin

- Maria Zambrano

- Corti, Paris, France


L'homme et le divin est un livre central dans l'oeuvre de Maria Zambrano : il est ce moment charnière où tout un passé de tâton­nements et de recherches se cristallise pour ouvrir au futur d'une étape finale qui représente pour son auteur le plein épanouissement de sa pensée et de son écriture. Commencé en 1948 et terminé, pour sa première édition, en 1951, le livre se présente comme une suite d'essais articulés autour d'un thème central : celui des rapports de l'homme au sacré et au divin dont la perte pr (...)


En savoir plus sur "L'homme et le divin"
L'acheter sur


Couverture du livre J'ai choisi la liberté : document

.. J'ai choisi la liberté : document

- Nadia Volf

- XO, Paris, France


Russe et juive, médecin, visionnaire. Une aventure humaine hors du commun. Nadia est née en 1961 à Saint-Pétersbourg, avec une seule passion, ou plus exactement une raison de vivre : soigner. Major de la faculté de médecine de Leningrad, spécialisée en neurologie, elle est nommée professeur à 26 ans. Un parcours exceptionnel. Or Nadia est juive. Médecin de quartier on l'aurait supportée, mais professeur, chef de service ? Non. On lui refuse un poste, on la menace, les pressions du KGB sont incessantes. A (...)


En savoir plus sur "J'ai choisi la liberté : document"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli