Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre La bataille politique de l'enfant

.. La bataille politique de l'enfant

- Marie-Jean Sauret

- Erès, Toulouse, France


Comment l'enfant (et l'adolescent) devient-il un sujet, acteur de sa vie, pour habiter le lien social avec ses contemporains ? Comment le néolibéralisme, de mutation en mutation, affecte-t-il les conditions requises pour ce processus anthropologique ? À partir de l'évolution des symptômes de l'enfant, de sa place dans la société, de l'accueil qui lui est réservé, l'auteur, en tant que praticien de la psychanalyse, chercheur, enseignant et militant (politique, syndical, associatif), s'interroge sur la logiq (...)


En savoir plus sur "La bataille politique de l'enfant"
L'acheter sur


Couverture du livre Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain

.. Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain

- Abel Guillen

- Erès, Toulouse, France


Le propre de la folie, dans ce qu'elle a de plus humain, est peut-être de ne jamais se laisser saisir. Elle échappe, met en tension toute tentative de théorisation à son égard. Et le sujet, par-delà son trouble, résiste à l'objectivation d'un discours univoque. Ainsi en témoigne l'histoire de la psychiatrie qui semble vouée à l'éclatement, aux querelles intestines, aux revirements idéologiques les plus brutaux : de l'apogée du mouvement asilaire à la sectorisation, du «traitement moral» de Pinel à la découv (...)


En savoir plus sur "Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain"
L'acheter sur


Couverture du livre Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre

.. Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre

- António Lobo Antunes

- Bourgois, Paris, France


Recluse dans un appartement de Lisbonne, confiée par le neveu de son mari défunt aux soins d'une employée de maison, une vieille actrice vit ses dernières heures. Celle qui a fait une carrière modeste sur les planches sent progressivement la parole se refuser à elle. Les souvenirs ressurgissent : des moments savoureux alternent avec d'autres plus sombres, Antonio Lobo Antunes tisse une infinité de fils passant d'un personnage à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un narrateur à l'autre avec une liberté effro (...)


En savoir plus sur "Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre"
L'acheter sur


Couverture du livre Comment être double

.. Comment être double

- Ali Smith

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Georgia (dite George), une adolescente de seize ans qui vient de perdre sa mère, est en admiration devant un tableau d'un peintre méconnu : le San Vincenzo Ferreri de Francesco del Cossa, exposé à la National Gallery de Londres. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est justement observée par le fantôme de ce peintre, catapulté en plein vingt et unième siècle. Mais le fantôme de Francesco del Cossa ne se contente pas d'observer George : il porte sur le monde contemporain son regard d'homme de la Renaissance, tou (...)


En savoir plus sur "Comment être double"
L'acheter sur


Couverture du livre Kadhafi, le foot et moi

.. Kadhafi, le foot et moi

- Luca Masali

- Métailié, Paris, France


Début des années 80. Dans une Turin dominée par la Fiat, où les Brigades rouges tirent leurs derniers coups de feu, Giovanni Oddone, petit dealeur et demi-maquereau que seuls le football et les grosses voitures passionnent, est arrêté à la suite d'un imbroglio qui lui vaut d'être accusé de terrorisme. Mais, du fond de sa prison, il va se lancer dans une entreprise à la mesure de son hilarante mégalomanie : monter une arnaque grandiose impliquant la Fiat, la Toro - l'autre équipe de foot turinoise - et Kadha (...)


En savoir plus sur "Kadhafi, le foot et moi"
L'acheter sur


Couverture du livre La cité du futur

.. La cité du futur

- Robert Charles Wilson

- Denoël, Paris, France


Pour cinq ans seulement, jusqu'en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la tour n° 1, véritable vitrine technologique d'un incompréhensible XXIe siècle. C'est dans cette cité, construite à partir d'un futur parallèle, que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce (...)


En savoir plus sur "La cité du futur"
L'acheter sur


Couverture du livre Coyote

.. Coyote

- Colin Winnette

- Denoël, Paris, France


UN CONTE NOIR ET CRUEL, MADE IN AMERICA. Quelque part au coeur de l'Amérique, dans une bicoque isolée, des parents couchent leur fillette de trois ans, comme tous les soirs. Le lendemain matin, ils trouvent un lit vide. La petite a disparu sans laisser de traces. La mère raconte les jours qui ont suivi : les plateaux télé sur lesquels ils se rendent, avec son mari, pour crier leur désespoir, l'enquête des policiers, puis le silence, l'oubli. Mais la mère dit-elle toute la vérité ? Maniant la plume comme u (...)


En savoir plus sur "Coyote"
L'acheter sur


Couverture du livre Tout un été sans Facebook

.. Tout un été sans Facebook

- Romain Puértolas

- Dilettante, Paris, France


«Enfin ! Enfin un mort, un mort à moi, un vrai, un homicide garanti sur blessure !» Telle est l'exclamation que ne peut retenir son illustre rondeur, le lieutenant Agatha Crispies, figure nodale de la police new-yorkaise (enfin, New York, Colorado, 150 habitants et 198 ronds-points, petite piqûre de rien sur la carte, bourgade certifiée sans Internet où ne «déborde que le lait»), animatrice d'un club de lecture et initiatrice de la méthode d'enquête dite associative (transposition à l'investigation policièr (...)


En savoir plus sur "Tout un été sans Facebook"
L'acheter sur


Couverture du livre L'un l'autre

.. L'un l'autre

- Peter Stamm

- Bourgois, Paris, France


«Une lecture attentive permet de voir tout le raffinement de la langue. [...] Il y a chez Stamm un véritable suspense - et quelque chose qu'il est en même temps impossible d'expliquer par le simple réalisme.» Die Welt «La façon dont Stamm sait rendre plausible l'insaisissable et décrire les univers affectifs de ses personnages, c'est de la grande littérature.» Buchmarkt C'est la fin de l'été dans une petite bourgade suisse. Une famille rentre de vacances, elle s'apprête à reprendre le cours d'une exis (...)


En savoir plus sur "L'un l'autre"
L'acheter sur


Couverture du livre A nos amours. Volume 1

.. A nos amours. Volume 1

- J. P. Nishi

- Kana, Bruxelles, Belgique


Le choc des cultures ! Quand un auteur de manga japonais tombe amoureux d'une journaliste française. Le quotidien d'un couple mixte avec enfant. Hilarant ! Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga tranches de vie sa rencontre avec sa future épouse Karen, une Française. Avec beaucoup d'humour et d'autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s'occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travail (...)


En savoir plus sur "A nos amours. Volume 1"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli