Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Une fille dans la jungle

.. Une fille dans la jungle

- Delphine Coulin

- Grasset, Paris, France


«Cela ressemblait moins que jamais à une jungle, ou alors une jungle froide, de bois et de boue, avec des animaux crottés, et des monstres de métal au loin, sous le crachin. Pas le genre qui fait rêver, avec les perroquets et les feuilles vertes et grasses, où on transpire dans une odeur d'humus. Une jungle du pauvre. Ici, il n'y avait pas un arbre, pas une feuille, pas de chaleur. Et aujourd'hui, c'était silencieux. Cette jungle qui avait été un chaos où des milliers de personnes vivaient, mangeaient, parl (...)


En savoir plus sur "Une fille dans la jungle"
L'acheter sur


Couverture du livre Made in China

.. Made in China

- Jean-Philippe Toussaint

- Minuit, Paris, France


Depuis le début des années 2000, j'ai fait de nombreux voyages en Chine, je me suis rendu à Pékin, à Shanghai, à Guangzhou, à Changsha, à Nankin, à Kunming, à Lijiang. Rien n'aurait été possible sans Chen Tong, mon éditeur chinois. La première fois que j'ai rencontré Chen Tong, en 1999, à Bruxelles, je ne savais encore quasiment rien de lui et de ses activités multiples, à la fois éditeur, libraire, artiste, commissaire d'exposition et professeur aux Beaux-Arts. Ce livre est l'évocation de notre amitié et d (...)


En savoir plus sur "Made in China"
L'acheter sur


Couverture du livre Comme de longs échos

.. Comme de longs échos

- Eléna Piacentini

- Fleuve noir, Paris, France


«Partout, les monstres sont chez eux...» Vincent Dussart est sûr de son coup. Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd'hui. Il n'a rien laissé au hasard. Comme toujours. Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l'accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l'espace. Ce hurlement, c'est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition (...)


En savoir plus sur "Comme de longs échos"
L'acheter sur


Couverture du livre Suicide

.. Suicide

- Marc Aldanov

- Ed. des Syrtes, Paris, France


L'émigration ou la mort : c'est le choix qui se présente à l'intelligentsia russe au lendemain du coup d'État bolchevique d'octobre 1917. Emporté par le tourbillon de l'histoire avec des millions de ses semblables qui, comme lui, avaient accueilli avec bienveillance la révolution pacifique et libérale intervenue quelques mois plus tôt, l'un des personnages de Suicide s'interroge : «Sommes-nous coupables ?» Embrassant plus de deux décennies de l'histoire russe et européenne (de 1903, année de naissance du p (...)


En savoir plus sur "Suicide"
L'acheter sur


Couverture du livre Ce qui n'a pas de nom

.. Ce qui n'a pas de nom

- Piedad Bonnett

- Métailié, Paris, France


Dans ce court récit, Piedad Bonnett raconte à la première personne le suicide de son fils Daniel, vingt-huit ans, qui s'est jeté du toit de son immeuble à New York. Huit ans plus tôt, on l'avait diagnostiqué schizophrène. Dans un milieu bourgeois, corseté par des conventions en tout genre, il n'est pas de bon ton de parler crûment de la mort et de la folie ; c'est pourtant ce que fait l'auteur, dans une langue sobre et sans effets de manche, avec une sincérité bouleversante. Elle raconte l'incrédulité à l'a (...)


En savoir plus sur "Ce qui n'a pas de nom"
L'acheter sur


Couverture du livre L'aventure d'Actuel, telle que je l'ai vécue

.. L'aventure d'Actuel, telle que je l'ai vécue

- Patrice Van Eersel

- Albin Michel, Paris, France


1970. En pleine explosion de la contre-culture et du mouvement hippie, un magazine français s'impose comme le représentant d'une jeunesse qui veut changer le monde, vivre avec intensité, en communauté ou sur la route, pratiquer l'amour libre, inventer une autre architecture, jouer du rock et des musiques planantes. Ce magazine psychédélique s'appelle Actuel. En cinq ans, il devient culte. 1975. Actuel estime avoir fait le tour de l'underground et se saborde. Mais son équipe reste soudée : Bizot, Burnier, R (...)


En savoir plus sur "L'aventure d'Actuel, telle que je l'ai vécue"
L'acheter sur


Couverture du livre La promesse de l'oubli : mon grand-père Jules Dumont : Roubaix 1888-Mont Valérien 1943

.. La promesse de l'oubli : mon grand-père Jules Dumont : Roubaix 1888-Mont Valérien 1943

- Françoise Demougin-Dumont

- Tirésias, Paris, France


Il tombe sous les balles des nazis, il vient d'être assassiné, et l'imaginant à l'instant où les coups de feu claquent, je ne peux que savoir que la mort d'un poète est un meurtre à l'espoir. Il a pour nom Jules Dumont et depuis trop longtemps tous voulurent l'oublier, l'omettre des pages glorieuses de notre Histoire, de notre grandeur, de notre Résistance. Dès les premiers instants de ce livre en lisant les lettres, récoltées par l'auteure, du futur fusillé nous allons sur les sentiers de la gloire et de l (...)


En savoir plus sur "La promesse de l'oubli : mon grand-père Jules Dumont : Roubaix 1888-Mont Valérien 1943"
L'acheter sur


Couverture du livre Otages

.. Otages

- Sherko Fatah

- Métailié, Paris, France


Deux otages dans le désert irakien. Ballottés d'un lieu à un autre, d'un groupe crapuleux à une bande de fanatiques, transportés dans des camionnettes brûlantes, le visage couvert d'une cagoule, jetés dans des réduits, des caves, cachés ou exhibés, menacés, molestés, ils ne savent pas où ils sont ni avec qui. La poussière est asphyxiante, la peur aussi, l'attente les consume lentement. Dans ce huis clos étouffant, deux hommes se jaugent, s'affrontent : Osama, l'interprète, ex-pilleur de tombes, aux prises (...)


En savoir plus sur "Otages"
L'acheter sur


Couverture du livre Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre

.. Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


Rude journée pour le commissaire Montalbano : d'abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l'est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Etrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après. Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d'un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires - en l'occurrence la mafia. Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de (...)


En savoir plus sur "Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre"
L'acheter sur


Couverture du livre Lettres d'Amérique

.. Lettres d'Amérique

- Nathalie Sarraute

- Gallimard, Paris, France


Les lettres d'Amérique de Nathalie Sarraute offrent un aperçu inédit sur la personnalité de l'un des écrivains majeurs du XXe siècle. Elles témoignent d'une personnalité facétieuse, aussi prompte à l'émerveillement qu'au sarcasme. Ces vingt-quatre lettres, comme autant d'entrées d'un journal de voyage, dressent le portrait inattendu d'une jeune fille bondissante de soixante-trois ans, emportée dans une traversée continentale des États-Unis au début de l'année 1964. Écrites dans un style impressionniste, heu (...)


En savoir plus sur "Lettres d'Amérique"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli