Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours

.. Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours

- Anne Morelli

- CFC, Bruxelles, France


Bruxelles est non seulement la capitale décisionnelle de l'Europe où convergent d'innombrables manifestations, mais aussi un lieu où de nombreux révolutionnaires ont résidé (comme Marx) et sont passés (comme Lénine). La ville porte aujourd'hui les traces des cultures subversives qui s'y sont succédées : des communards et des opposants exilés aux anarchistes, des socialistes utopistes du XIXe siècle aux artistes actuels. Collectif d'auteurs sous la direction de Anne Morelli


En savoir plus sur "Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours"
L'acheter sur


Couverture du livre Merci pour l'invitation

.. Merci pour l'invitation

- Lorrie Moore

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Un homme fraîchement divorcé essaye de garder la face et de retrouver l'amour, une femme reçoit la visite du fantôme de ses anciennes amies qui lui demandent d'entonner l'hymne américain, une discussion politique dévie et prend un tour inattendu quand l'attaque des Twin Towers fait irruption dans la conversation... Les personnages de Merci pour l'invitation ont tous un point commun : débarqués d'un mauvais mariage, en butte au ressentiment ou en porte-à-faux avec le monde, ils doivent renoncer à certaines (...)


En savoir plus sur "Merci pour l'invitation"
L'acheter sur


Couverture du livre Théa

.. Théa

- Mazarine Pingeot

- Julliard, Paris, France


Paris, 1982 : fuyant le coup d'État, des centaines d'Argentins se réfugient dans la capitale française, des images macabres plein la mémoire. La vie de Josèphe, 22 ans, bascule lorsqu'elle croise l'un d'entre eux. À peine le coup de foudre s'est-il produit que le mystérieux «Antoine» disparaît. Josèphe se met alors à enquêter : qui est Antoine ? Que lui est-il arrivé ? Est-ce vrai, ce que Josèphe a lu sur les «disparus», sur ces «folles de la place de Mai» ? Alors qu'elle découvre le passé de l'homme qu'el (...)


En savoir plus sur "Théa"
L'acheter sur


Couverture du livre Les animaux ne sont pas comestibles

.. Les animaux ne sont pas comestibles

- Martin Page

- Robert Laffont, Paris, France


Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont les relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Milan Kundera Récit du parcours de l'auteur vers le véganisme, ce livre navigue entre essai et aventure intime pour présenter la cause animale comme une lutte politique et éthique exigeante mais aussi joyeuse et inventive. Être végane, c'est avoir la conviction que l'être humain ne doit pas asservir et tuer les animaux (...)


En savoir plus sur "Les animaux ne sont pas comestibles"
L'acheter sur


Couverture du livre Trop de lumière

.. Trop de lumière

- Marinette Lévy

- Plon, Paris, France


Léo Rivière a une carrière de rêve, beaucoup d'argent, quelques amis, peu de scrupules, pas d'enfant. Elle sait être drôle, elle peut être belle. Chacun de ses concerts affiche complet. Mais alors qu'elle entame sa nouvelle tournée à travers la France, elle se sent oppressée. Tout l'englue, tout la secoue. Elle a beau essayer de mettre les choses à distance, rien n'apaise l'écoeurement qui la gagne. Quand on a tout, a-t-on le droit de ne plus avoir envie de rien ? Dans la violence de cette crise personne (...)


En savoir plus sur "Trop de lumière"
L'acheter sur


Couverture du livre Apatride

.. Apatride

- Shumona Sinha

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«D'autres nuits surgirent derrière ses paupières, mais la lumière n'y avait plus de chaleur, il ne s'en échappait aucun bruit, aucun son, aucun souffle. Elle se rendit compte que, ni ici ni là-bas, elle n'arrivait à rire, à respirer, à se sentir vivante, et qu'elle lévitait dans un mouvement aveugle, chutait dans le vide, sans terre ni ciel.» Esha a quitté Calcutta pour s'installer à Paris, la ville dont elle rêvait. Or, d'année en année les déceptions s'accumulent, tout devient plus sombre et plus viole (...)


En savoir plus sur "Apatride"
L'acheter sur


Couverture du livre Berlin mis en scènes

.. Berlin mis en scènes

- Camille Larbey

- Espaces et signes, Paris


Berlin, ville meurtrie, éclatée, emmurée et enfin libérée, est devenue aujourd'hui l'un des lieux privilégiés de l'avant-garde créatrice européenne. Elle a fourni tout au long du 20e siècle un matériau riche, dense et dramatique à de nombreux cinéastes. En témoignent M le Maudit de Fritz Lang, Cabaret de Bob Fosse, Les Ailes du désir de Wim Wenders, ou encore Cours, Lola, cours de Tom Tykwer, Good Bye, Lenin ! de Wolfgang Becker et La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck - sans parler des nomb (...)


En savoir plus sur "Berlin mis en scènes"
L'acheter sur


Couverture du livre Quand nos émotions nous rendent fous : un nouveau regard sur les folies humaines

.. Quand nos émotions nous rendent fous : un nouveau regard sur les folies humaines

- Philippe Jeammet

- Odile Jacob, Paris, France


Nous pouvons tous, à un moment ou à un autre, être submergés par nos émotions. Ces débordements, s'ils sont souvent passagers, ne sont jamais anodins : ils nous font du mal, nous coupent des autres, nous enferment. Ils peuvent aussi nous emmener loin, très loin, parfois jusqu'à la folie. Et on en arrive à détruire ou à se détruire pour exister. Ce que montre Philippe Jeammet dans ce livre, c'est que tout cela est réversible. «Je suis profondément reconnaissant à tous les êtres que j'ai rencontrés dans (...)


En savoir plus sur "Quand nos émotions nous rendent fous : un nouveau regard sur les folies humaines"
L'acheter sur


Couverture du livre Le crime du Palace : enquête sur l'une des plus grandes affaires criminelles des années 1930

.. Le crime du Palace : enquête sur l'une des plus grandes affaires criminelles des années 1930

- Florence Tamagne

- Payot, Paris, France


Au début des années 1930, en à peine quatre mois, la France est secouée par trois grandes affaires : l'affaire Violette Nozière, l'affaire Stavisky, et, entre les deux, l'affaire Oscar Dufrenne. Le 25 septembre 1933, Oscar Dufrenne, maître des nuits parisiennes, ami de Jean Sablon et de Mistinguett, directeur du Casino de Paris et du music-hall Le Palace, par ailleurs conseiller municipal (radical-socialiste) et proche de l'ancien ministre de l'Intérieur Louis-Jean Malvy, est retrouvé mort dans son bureau d (...)


En savoir plus sur "Le crime du Palace : enquête sur l'une des plus grandes affaires criminelles des années 1930"
L'acheter sur


Couverture du livre Le pays dont je me souviens

.. Le pays dont je me souviens

- Anne Révah

- Mercure de France, Paris, France


C'était de l'eau salée, c'était certain, il y avait six montagnes, de cela aussi Myor était sûr, c'était un lac de mer, il ne savait pas comment il en était parti, il lui restait des images, il les avait notées pour ne pas les perdre, et un jour retrouver son chemin. Il avait beaucoup marché, il n'était pas seul, il y avait une fillette avec lui, il était alors un tout jeune homme, il ne savait plus quand tout cela avait eu lieu, il avait les visions du lac, de sa terrasse en hauteur, de son père Getra, du (...)


En savoir plus sur "Le pays dont je me souviens"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli