Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Mémoires de guerre. Volume 1, Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler

.. Mémoires de guerre. Volume 1, Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler

- Spike Milligan

- Wombat, Paris, France


«À la gare de Victoria, l'officier chargé des transports me remit un laissez-passer, une plume blanche et un portrait d'Hitler sur lequel on pouvait lire "Voici votre ennemi". Je fouillai dans tous les compartiments, mais il n'était pas dans le train...» En septembre 1939, Spike Milligan, jeune Londonien de 21 ans, reçoit du gouvernement de Sa Gracieuse Majesté un carton l'invitant à participer à la guerre. Cramponné à son doudou, il est arraché à la douceur d'un foyer des plus loufoques el envoyé comme op (...)


En savoir plus sur "Mémoires de guerre. Volume 1, Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler"
L'acheter sur


Couverture du livre La tectonique des nuages

.. La tectonique des nuages

- Armand Farrachi

- Corti, Paris, France


Les essais et le journal qui composent La Tectonique des nuages forment un guide invitant au simple usage du monde, où l'amour de la nature coïncide avec l'amour de la littérature. Aussi librement que des nuages poussés par le vent, souvenirs, expériences, voyages, lectures conduisent à une quête de sagesse, dans le monde sauvage (à la recherche des ours), dans les livres (avec Montaigne), ou dans le métro. Diverses anecdotes posent avec humour de graves questions, comme la présence des morts, l'origine des (...)


En savoir plus sur "La tectonique des nuages"
L'acheter sur


Couverture du livre Le livre des cercles : quand l'histoire fait des siennes dans la cité martienne

.. Le livre des cercles : quand l'histoire fait des siennes dans la cité martienne

- Youssef Rakha

- Zoé, Carouge, Suisse


Moustafa al-Shorbagi, journaliste égyptien, la trentaine, vient de se séparer de sa femme. Un soir de veille au bureau, il voit l'un de ses collègues se métamorphoser en un étrange personnage qui se présente comme le dernier des sultans ottomans, venu lui confier une mission : retrouver l'un des sept feuillets de la sourate de Marie pour revivifier les forces de l'islam. Commence alors pour Moustafa un voyage initiatique qui le mènera là où il ne s'attendait pas : à la redécouverte de l'érotisme et de l'amo (...)


En savoir plus sur "Le livre des cercles : quand l'histoire fait des siennes dans la cité martienne"
L'acheter sur


Couverture du livre La voix de Papageno

.. La voix de Papageno

- Brahim Metiba

- Editions du Mauconduit, Paris


Théâtre de la ville de Stipra : le jeune Papageno est éperdu d'admiration pour son grand frère Tamino qui se trouve sur scène. Toutes les filles en sont amoureuses, en particulier Nadja, la fiancée de Tamino, pour laquelle palpite également le coeur de Papageno. Mais le père de cette dernière, archéologue, a été décapité par des guerriers fanatiques et destructeurs de civilisation. Ils vont conduire les trois héros au Temple et les soumettre à une série d'épreuves. En s'inspirant de La Flûte enchantée de M (...)


En savoir plus sur "La voix de Papageno"
L'acheter sur


Couverture du livre Lettres de suicide

.. Lettres de suicide

- Simon Critchley

- Max Milo, Paris


Le suicide a été vanté dans l'Antiquité gréco-latine comme un geste d'honneur (mieux vaut une mort digne qu'une vie infâme) avant d'être condamné par les religions ou d'être vu comme une pathologie par la psychiatrie. Simon Critchley parcourt sans jugement les histoires de suicides, de Sénèque à Kurt Cobain, et démonte les arguments moraux et théologiques selon lesquels un individu n'a pas le droit de disposer de sa vie. Mais inversement il critique l'individualisme qui prétend que chacun est l'exclusif pro (...)


En savoir plus sur "Lettres de suicide"
L'acheter sur


Couverture du livre Plus rien à faire, plus rien à foutre : la vraie crise de la démocratie

.. Plus rien à faire, plus rien à foutre : la vraie crise de la démocratie

- Brice Teinturier

- Robert Laffont, Paris, France


Ce livre révèle les véritables raisons de la crise de confiance qui éloigne un nombre grandissant de Français de la classe politique actuelle et ébranle notre démocratie. La présidentielle de 2017 est censée opposer trois grandes forces politiques : la gauche, la droite et le Front,11 national. Pour Brice Teinturier, cette tripartition, réelle mais trop ressassée, occulte l'émergence d'une quatrième force qui a progressé au moins autant que le FN en dix ans et qui bouscule plus sûrement encore la gauche et (...)


En savoir plus sur "Plus rien à faire, plus rien à foutre : la vraie crise de la démocratie"
L'acheter sur


Couverture du livre Pour que rien ne s'efface

.. Pour que rien ne s'efface

- Catherine Locandro

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Cette histoire commence par la fin : une femme de soixante-cinq ans retrouvée morte dans un studio parisien. La défunte est pourtant loin d'être une inconnue. Mais qui se souvient d'elle ? Récit à rebours, Pour que rien ne s'efface dessine les contours d'une vie, comblant les vides et les silences. A travers douze témoignages - une gagnante du loto, un voisin et ami, ou encore un amant à jamais blessé -, Catherine Locandro, en détective, retrace l'itinéraire d'une icône du cinéma déchue. Elle rembobine le (...)


En savoir plus sur "Pour que rien ne s'efface"
L'acheter sur


Couverture du livre L'âge des migrations

.. L'âge des migrations

- Hervé Le Bras

- Autrement, Paris, France


Angles & Reliefs une collection d'essais illustrés de cartes et d'infographies en couleurs Des migrants fuyant la misère, les persécutions ou le changement climatique : telle est l'image qu'on nous renvoie sans cesse. Mais les migrants sont aussi, de plus en plus, des personnes compétentes et diplômées... L'homme migre depuis son apparition sur Terre - et ça lui a réussi. Le désir de changer de pays n'a jamais été aussi répandu qu'aujourd'hui. Contrairement aux idées reçues, les murs et les barrières q (...)


En savoir plus sur "L'âge des migrations"
L'acheter sur


Couverture du livre Guerilla social club

.. Guerilla social club

- Marc Fernandez

- Préludes, Paris, France


Deux hommes disparaissent à Madrid. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires. Chaque fois, le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre retrouvé mutilé. Toutes ont aussi un passé commun : leur combat contre les dictatures d'Amérique latine dans les années 1970 et 1980. Parmi ces disparus figure l'un des amis du journaliste madrilène Diego Martin. Il décide de se pencher sur cette affaire pour son émission de radio, aidé par la détective Ana Durán, sa complice de toujours, et par l'avoc (...)


En savoir plus sur "Guerilla social club"
L'acheter sur


Couverture du livre Les absents, levez le doigt !

.. Les absents, levez le doigt !

- Pierre Bénichou

- Grasset, Paris, France


Des portraits-souvenirs ? Des croquis à même le vif - ou le mort ? Tels sont ces instantanés saisis par Pierre Bénichou au fil de sa curiosité, de son métier, de ses nuits... Chaque fois, une «figure» de la chanson, des lettres, des affaires, est ici ressuscitée avec la baguette magique d'un grand style. On y retrouve, classés par ordre alphabétique - de Aragon (Louis) à Ventura (Lino) - Françoise Dolto et Simone Signoret, François Mitterrand et Jean Marais, Charles Trenet et Jean Cocteau, Léo Ferré et Col (...)


En savoir plus sur "Les absents, levez le doigt !"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli