Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Notre santé dans l'arène politique mondiale

.. Notre santé dans l'arène politique mondiale

- Yves Charpak | Marc Danzon

- Belin, Paris, France


Crises sanitaires majeures, lobbies politiques et industriels, qualité des soins et des actions de prévention, gestion des campagnes de vaccination face aux craintes populaires, etc. Notre santé à tous est au coeur d'enjeux parfois difficiles à décrypter. Dans ce livre, deux professionnels racontent le dessous des cartes de la politique de la santé. Pas sous un angle docte et académique, mais sous forme d'échanges de lettres, vifs, contradictoires... et constructifs, où chacun expose ses visions et interro (...)


En savoir plus sur "Notre santé dans l'arène politique mondiale"
L'acheter sur


Couverture du livre L'autiste et son miroir : Alice parmi nous

.. L'autiste et son miroir : Alice parmi nous

- Henri Rey-Flaud

- Campagne première, Paris, France


En 1872, Lewis Carroll présente le pays merveilleux situé «derrière le miroir» dans lequel son héroïne, Alice, est plongée, univers dans lequel tout se passe «à l'envers» du monde ordinaire. A côté de l'enchantement qu'elle produit, cette fiction décrit la réalité effectivement vécue à notre insu par de nombreux sujets autistes, dyslexiques et, parfois même, simplement gauchers. Au-delà de la compréhension nouvelle qu'elle apporte à l'autisme et à d'autres pathologies plus discrètes, la prise en compte du m (...)


En savoir plus sur "L'autiste et son miroir : Alice parmi nous"
L'acheter sur


Couverture du livre Heimska, la stupidité

.. Heimska, la stupidité

- Eirîkur Örn Norðdahl

- Métailié, Paris, France


Futur proche, bienvenue dans la surveillance : les caméras sont partout, impossible de se déconnecter. Au royaume de la transparence, tout ce qui est caché est suspect. Áki et Lenita viennent de se séparer et se vengent par personnes interposées en se livrant à toutes sortes d'expériences sexuelles sous l'oeil attentif des webcams. Tous deux écrivains, ils achèvent chacun leur roman. Un roman unique. Oui fera date. À Isafjördur, le soleil de minuit commence à pâlir et les mystérieuses coupures d'électrici (...)


En savoir plus sur "Heimska, la stupidité"
L'acheter sur


Couverture du livre Sélection officielle : journal

.. Sélection officielle : journal

- Thierry Frémaux

- Grasset, Paris, France


Jamais, dans l'histoire du Festival de Cannes, qui soufflera en 2017 ses soixante-dix bougies, l'homme qui préside à la Sélection officielle n'avait ainsi tenu son Journal au jour le jour en vue d'une publication. De la clôture de Cannes 2015 à celle de 2016, voici une année dans la vie d'un boulimique qui aime aimer. Nous sommes conviés au coeur de la machine du plus important festival du monde : les équipes, le fonctionnement interne, le jury, les relations avec les critiques et les médias, mais surtout (...)


En savoir plus sur "Sélection officielle : journal"
L'acheter sur


Couverture du livre Sortir l'Afrique de la servitude monétaire : à qui profite le franc CFA ?

.. Sortir l'Afrique de la servitude monétaire : à qui profite le franc CFA ?

- Demba Moussa Dembele | Kako Nubukpo | Bruno Tiel | Martial Ze Belinga

- La Dispute, Paris, France


Le franc CFA, créé en 1945 comme «franc des colonies françaises d'Afrique», est aujourd'hui arrimé à l'euro. Il est en cours dans quinze États africains. Si la monnaie est un attribut de souveraineté, les économies de ces pays demeurent sous la coupe d'une double tutelle : française et européenne. Les économistes qui ont collaboré à cet ouvrage, spécialistes des questions monétaires et de l'Afrique, montrent que les peuples concernés souffrent d'une monnaie trop forte, déconnectée des réalités locales. Ils (...)


En savoir plus sur "Sortir l'Afrique de la servitude monétaire : à qui profite le franc CFA ?"
L'acheter sur


Couverture du livre La vie magnifique de Frank Dragon

.. La vie magnifique de Frank Dragon

- Stéphane Arfi

- Grasset, Paris, France


«Mon cher, si j'en juge par votre regard ardent, votre voix venue de loin et cette façon de vous tenir la tête droite, vous avez dû surmonter bien des épreuves. C'est ainsi que je reconnais ceux qui charrient cet insondable mystère qu'est la volonté de vivre. Et c'est en effet ici même que commence la vie heureuse, la vita beata. Tout le monde veut être heureux, n'est-ce pas, et celui qui souffre plus que tout autre !» S.A. Le jeune Frank Dragon ne parle pas, alors il écrit son histoire, celle d'un peti (...)


En savoir plus sur "La vie magnifique de Frank Dragon"
L'acheter sur


Couverture du livre Une histoire érotique du Kremlin : d'Ivan le Terrible à Raïssa Gorbatchev

.. Une histoire érotique du Kremlin : d'Ivan le Terrible à Raïssa Gorbatchev

- Magali Delaloye

- Payot, Paris, France


Des six femmes d'Ivan le Terrible à la First Lady que fut Raïssa Gorbatcheva, en faisant une longue halte au "Kremlin rouge", celui de Lénine le bigame, celui de la sulfureuse Alexandra Kollontaï, grande prêtresse de l'amour-camaraderie, celui de Staline, l'homme qui éliminait les femmes, ce livre propose un voyage au coeur d'un des plus mystérieux lieux de pouvoir du monde, où depuis des siècles l'intime et le politique s'affrontent et se nourrissent. Au menu : une foule de personnages comme dans les roman (...)


En savoir plus sur "Une histoire érotique du Kremlin : d'Ivan le Terrible à Raïssa Gorbatchev"
L'acheter sur


Couverture du livre Michka

.. Michka

- Marie Colmont

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Michka a quitté d'une patte décidée la maison d'Elisabeth. Il en avait assez d'être la peluche oubliée d'une enfant capricieuse. Savourant sa nouvelle liberté, il s'enfonce dans les bois enneigés. Mais en ce soir de Noël, Michka n'est pas au bout de ses surprises...


En savoir plus sur "Michka"
L'acheter sur


Couverture du livre Les nuits de Williamsburg

.. Les nuits de Williamsburg

- Frédéric Chouraki

- Dilettante, Paris, France


- Pour résumer, disons que tes romans souffrent d'un excès, hum, communautaire. Oh, ne vois pas de ma part dans cette dernière assertion une quelconque homophobie doublée d'un antisémitisme rampant ! Tu sais, comme moi, que mon premier mari était, enfin est, juif, et que le milieu de l'édition pullule d'invertis. Sommé par son éditrice de se «dépayser», Samuel Goldblum, écrivain précaire en mal d'inspiration, se rend à New York, dans le quartier branché de Williamsburg. Dans cette enclave aseptisée livrée (...)


En savoir plus sur "Les nuits de Williamsburg"
L'acheter sur


Couverture du livre Black music : de la soul au RnB : les 100 albums cultes

.. Black music : de la soul au RnB : les 100 albums cultes

- Christian Eudeline

- Gründ, Paris, France


Si toute la musique que l'on aime vient du blues, il est un genre qui traverse encore plus les époques et transcende les modes. La soul est à la base de toutes les musiques modernes, qu'elle s'appelle funk, disco ou R&B. La soul est immortelle et son impact sur l'histoire de la musique moderne est primordial. Les rappeurs ne s'y sont pas trompés, l'assurance d'un succès passe souvent par le sample d'un bon vieux classique. Et si de nombreux pionniers se sont depuis longtemps envolés au paradis des musicie (...)


En savoir plus sur "Black music : de la soul au RnB : les 100 albums cultes"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli