Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe

.. Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe

- Boris Zaïtsev

- Ed. des Syrtes, Paris, France


Les deux récits présentés ici retracent les voyages que l'auteur fit sur le Mont Athos et à Valaam, en 1927 et 1935. Ce livre est empreint de la touche mystique et poétique qui fait le charme et la marque de l'écriture de Boris Zaïtsev, tout en procédant à une réflexion abordable des grands thèmes de la spiritualité orthodoxe. La dimension poétique laisse penser que ces deux joyaux littéraires, Le Mont Athos et Valaam, ne vieilliront pas, de même que ne faiblira jamais l'intérêt du projet littéraire lui-m (...)


En savoir plus sur "Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe"
L'acheter sur


Couverture du livre De l'usage de soi

.. De l'usage de soi

- Jacques Schlanger

- Hermann, Paris, France


Derrière toute affirmation, derrière toute déclaration, derrière toute doctrine, se trouve toujours un je, même s'il ne se présente pas comme tel : un je qui pense, qui croit, qui sait. Nous faisons sans cesse usage de nous-même - de nos perceptions, de nos sentiments, de nos idées, de nos savoirs, de nos croyances -, pour penser, agir, ou communiquer. La réflexion philosophique ne fait pas exception : ce livre examine les diverses modalités de l'usage de soi en philosophie. Jacques Schlanger est profess (...)


En savoir plus sur "De l'usage de soi"
L'acheter sur


Couverture du livre L'inflation de la gloire : Berlin 1931

.. L'inflation de la gloire : Berlin 1931

- Gabriele Tergit

- Bourgois, Paris, France


Dans le Berlin de L'Ange bleu, de Cabaret, de Grosz, de L'Opéra de quat'sous, faute de nouvelles intéressantes, un journaliste écrit un article sur un chansonnier du nom de Käsebier qui se produit dans un cabaret des quartiers populaires. Du jour au lendemain, il est propulsé sur le devant de la scène et déclenche nombre d'intérêts financiers, immobiliers associés à cette ascension fulgurante. Dans une ville en pleine transformation, un pays en pleine mutation, une période de rupture, sans jamais parler de (...)


En savoir plus sur "L'inflation de la gloire : Berlin 1931"
L'acheter sur


Couverture du livre Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique

.. Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique

- Dominique Lhuilier | Anne-Marie Waser

- Erès, Toulouse, France


La part des maladies chroniques va croissant avec les progrès de la médecine : en France, près de 10 millions de personnes en âge de travailler ont une ou plusieurs maladies chroniques - diabète, cancer, asthme, VIH-sida, hépatites, maladies mentales ou atteintes anatomiques ou fonctionnelles (cécité, sclérose en plaques...), etc. Le plus souvent, elles souhaitent se maintenir en emploi ou retrouver un travail. Leurs raisons ne sont pas seulement financières, ni uniquement liées à l'intérêt que peuvent revê (...)


En savoir plus sur "Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique"
L'acheter sur


Couverture du livre La bataille politique de l'enfant

.. La bataille politique de l'enfant

- Marie-Jean Sauret

- Erès, Toulouse, France


Comment l'enfant (et l'adolescent) devient-il un sujet, acteur de sa vie, pour habiter le lien social avec ses contemporains ? Comment le néolibéralisme, de mutation en mutation, affecte-t-il les conditions requises pour ce processus anthropologique ? À partir de l'évolution des symptômes de l'enfant, de sa place dans la société, de l'accueil qui lui est réservé, l'auteur, en tant que praticien de la psychanalyse, chercheur, enseignant et militant (politique, syndical, associatif), s'interroge sur la logiq (...)


En savoir plus sur "La bataille politique de l'enfant"
L'acheter sur


Couverture du livre Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain

.. Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain

- Abel Guillen

- Erès, Toulouse, France


Le propre de la folie, dans ce qu'elle a de plus humain, est peut-être de ne jamais se laisser saisir. Elle échappe, met en tension toute tentative de théorisation à son égard. Et le sujet, par-delà son trouble, résiste à l'objectivation d'un discours univoque. Ainsi en témoigne l'histoire de la psychiatrie qui semble vouée à l'éclatement, aux querelles intestines, aux revirements idéologiques les plus brutaux : de l'apogée du mouvement asilaire à la sectorisation, du «traitement moral» de Pinel à la découv (...)


En savoir plus sur "Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain"
L'acheter sur


Couverture du livre Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre

.. Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre

- António Lobo Antunes

- Bourgois, Paris, France


Recluse dans un appartement de Lisbonne, confiée par le neveu de son mari défunt aux soins d'une employée de maison, une vieille actrice vit ses dernières heures. Celle qui a fait une carrière modeste sur les planches sent progressivement la parole se refuser à elle. Les souvenirs ressurgissent : des moments savoureux alternent avec d'autres plus sombres, Antonio Lobo Antunes tisse une infinité de fils passant d'un personnage à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un narrateur à l'autre avec une liberté effro (...)


En savoir plus sur "Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre"
L'acheter sur


Couverture du livre Comment être double

.. Comment être double

- Ali Smith

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Georgia (dite George), une adolescente de seize ans qui vient de perdre sa mère, est en admiration devant un tableau d'un peintre méconnu : le San Vincenzo Ferreri de Francesco del Cossa, exposé à la National Gallery de Londres. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est justement observée par le fantôme de ce peintre, catapulté en plein vingt et unième siècle. Mais le fantôme de Francesco del Cossa ne se contente pas d'observer George : il porte sur le monde contemporain son regard d'homme de la Renaissance, tou (...)


En savoir plus sur "Comment être double"
L'acheter sur


Couverture du livre Kadhafi, le foot et moi

.. Kadhafi, le foot et moi

- Luca Masali

- Métailié, Paris, France


Début des années 80. Dans une Turin dominée par la Fiat, où les Brigades rouges tirent leurs derniers coups de feu, Giovanni Oddone, petit dealeur et demi-maquereau que seuls le football et les grosses voitures passionnent, est arrêté à la suite d'un imbroglio qui lui vaut d'être accusé de terrorisme. Mais, du fond de sa prison, il va se lancer dans une entreprise à la mesure de son hilarante mégalomanie : monter une arnaque grandiose impliquant la Fiat, la Toro - l'autre équipe de foot turinoise - et Kadha (...)


En savoir plus sur "Kadhafi, le foot et moi"
L'acheter sur


Couverture du livre La cité du futur

.. La cité du futur

- Robert Charles Wilson

- Denoël, Paris, France


Pour cinq ans seulement, jusqu'en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la tour n° 1, véritable vitrine technologique d'un incompréhensible XXIe siècle. C'est dans cette cité, construite à partir d'un futur parallèle, que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce (...)


En savoir plus sur "La cité du futur"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli