Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Et le corps blanc des amoureuses

.. Et le corps blanc des amoureuses

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


«Je vois ma fille en bivouac et que du chaton mutin aux boucles pétaradées ne subsiste presque rien. Les salopettes broussailleuses ont fait place à des jupes dépenaillées, pillées par les regards. Lui viennent des anglaises de chérubin auburn, des boutons enflammés qui fourmillent sur sa poitrine et une tiédeur entre les cuisses. Elle erre, mon fils me l'a dit, sur les terrains désaffectés, roule sur les terrasses vides ses vertiges épars et ses cerceaux d'une trempe nouvelle. Il y a du poivre dans son par (...)


En savoir plus sur "Et le corps blanc des amoureuses"
L'acheter sur


Couverture du livre Avalanche : une histoire d'amour

.. Avalanche : une histoire d'amour

- Julia Leigh

- Bourgois, Paris, France


Julia Leigh a trente-huit ans lorsque, en 2008, elle entame un processus de procréation médicalement assistée. Commence alors un long parcours semé d'examens, de traitements, de tentatives, d'échecs. Entre espoirs et déceptions, entre la volonté de l'esprit et les besoins du corps, Julia Leigh décrit avec précision et sincérité une histoire que, de nos jours, de plus en plus de couples partagent. «C'est l'un des premiers récits personnels intelligents sur ce qu'est la FTV au quotidien et il sera sûrement (...)


En savoir plus sur "Avalanche : une histoire d'amour"
L'acheter sur


Couverture du livre Le goût de l'ivresse : boire en France depuis le Moyen Age : Ve-XXIe-siècle

.. Le goût de l'ivresse : boire en France depuis le Moyen Age : Ve-XXIe-siècle

- Matthieu Lecoutre

- Belin, Paris, France


«Dis-moi ce que tu bois : je te dirai ce que tu es» aurait pu asséner le gastronome Brillat-Savarin. Entre la France du vin et celle de la bière, la piquette et les grands crus, l'eau de rivière et les eaux médicinales, le lait et les jus, le garum antique ou les sodas contemporains, boire est un geste vital qui révèle une culture, signe un rang social, implique un jeu économique. Sur plus de 1500 ans, de la fin de l'Antiquité à aujourd'hui, Matthieu Lecoutre regarde la boisson sous tous les angles pour no (...)


En savoir plus sur "Le goût de l'ivresse : boire en France depuis le Moyen Age : Ve-XXIe-siècle"
L'acheter sur


Couverture du livre Un été avec Machiavel

.. Un été avec Machiavel

- Patrick Boucheron

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France | France-Inter, Paris, France


«L'intérêt pour Machiavel renaît toujours dans l'histoire au moment où s'annoncent les tempêtes, car il est celui qui sait philosopher par gros temps. Si on le relit aujourd'hui, c'est qu'il y a de quoi s'inquiéter. Il revient : réveillez-vous.» Depuis sa mort en 1527, on le lit pour s'arracher à la torpeur. Mais que sait-on de lui, hormis le machiavélisme, cette angoisse collective devant le mal en politique ? Allons donc chercher l'homme derrière le masque qui le défigure. Levons les contradictions qui (...)


En savoir plus sur "Un été avec Machiavel"
L'acheter sur


Couverture du livre Comment faire lire les hommes de votre vie

.. Comment faire lire les hommes de votre vie

- Vincent Monadé

- Payot, Paris, France


L'homme de votre vie n'ouvre jamais un livre, a le regard vitreux quand vous lui dites que ça y est, Anna Karénine s'est enfuie avec Vronski ; vous fait sursauter en criant «but ! ! !» au moment où Anna se jette sous le train... Pas de panique, ce guide va vous aider à en faire un lecteur fou, en dénichant LE livre qui va le faire basculer. Il est fan de films de zombies ? Mettez-lui entre les mains World War Z de Max Brooks. De musique ? High Fidelity de Nick Hornby. De sport ? Courir de Jean Echenoz. Il a (...)


En savoir plus sur "Comment faire lire les hommes de votre vie"
L'acheter sur


Couverture du livre Au pays des nudistes

.. Au pays des nudistes

- Mark Haskell Smith

- Paulsen, Paris, France


Fasciné par la contre-culture et par celles et ceux qui se sentent «hors du monde», le journaliste et romancier américain Mark Haskell Smith a tenté l'expérience du nudisme pour comprendre un mode de vie en pleine expansion. De ce voyage initiatique, l'auteur tire un récit captivant, entre aventure et enquête. Il observe, s'amuse, apprend à «ne pas dévisager !», interroge responsables d'associations ou activistes reconnus dans le milieu. En faisant le tour des États-Unis, il découvre les communautés de Tamp (...)


En savoir plus sur "Au pays des nudistes"
L'acheter sur


Couverture du livre Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe

.. Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe

- Boris Zaïtsev

- Ed. des Syrtes, Paris, France


Les deux récits présentés ici retracent les voyages que l'auteur fit sur le Mont Athos et à Valaam, en 1927 et 1935. Ce livre est empreint de la touche mystique et poétique qui fait le charme et la marque de l'écriture de Boris Zaïtsev, tout en procédant à une réflexion abordable des grands thèmes de la spiritualité orthodoxe. La dimension poétique laisse penser que ces deux joyaux littéraires, Le Mont Athos et Valaam, ne vieilliront pas, de même que ne faiblira jamais l'intérêt du projet littéraire lui-m (...)


En savoir plus sur "Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe"
L'acheter sur


Couverture du livre De l'usage de soi

.. De l'usage de soi

- Jacques Schlanger

- Hermann, Paris, France


Derrière toute affirmation, derrière toute déclaration, derrière toute doctrine, se trouve toujours un je, même s'il ne se présente pas comme tel : un je qui pense, qui croit, qui sait. Nous faisons sans cesse usage de nous-même - de nos perceptions, de nos sentiments, de nos idées, de nos savoirs, de nos croyances -, pour penser, agir, ou communiquer. La réflexion philosophique ne fait pas exception : ce livre examine les diverses modalités de l'usage de soi en philosophie. Jacques Schlanger est profess (...)


En savoir plus sur "De l'usage de soi"
L'acheter sur


Couverture du livre L'inflation de la gloire : Berlin 1931

.. L'inflation de la gloire : Berlin 1931

- Gabriele Tergit

- Bourgois, Paris, France


Dans le Berlin de L'Ange bleu, de Cabaret, de Grosz, de L'Opéra de quat'sous, faute de nouvelles intéressantes, un journaliste écrit un article sur un chansonnier du nom de Käsebier qui se produit dans un cabaret des quartiers populaires. Du jour au lendemain, il est propulsé sur le devant de la scène et déclenche nombre d'intérêts financiers, immobiliers associés à cette ascension fulgurante. Dans une ville en pleine transformation, un pays en pleine mutation, une période de rupture, sans jamais parler de (...)


En savoir plus sur "L'inflation de la gloire : Berlin 1931"
L'acheter sur


Couverture du livre Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique

.. Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique

- Dominique Lhuilier | Anne-Marie Waser

- Erès, Toulouse, France


La part des maladies chroniques va croissant avec les progrès de la médecine : en France, près de 10 millions de personnes en âge de travailler ont une ou plusieurs maladies chroniques - diabète, cancer, asthme, VIH-sida, hépatites, maladies mentales ou atteintes anatomiques ou fonctionnelles (cécité, sclérose en plaques...), etc. Le plus souvent, elles souhaitent se maintenir en emploi ou retrouver un travail. Leurs raisons ne sont pas seulement financières, ni uniquement liées à l'intérêt que peuvent revê (...)


En savoir plus sur "Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli