Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites

.. Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites

- Francis Scott Fitzgerald

- Fayard, Paris, France | Grasset, Paris, France


Francis Scott Fitzgerald fut un nouvelliste hors pair. Les revues littéraires américaines s'arrachaient ses textes quand l'auteur emblématique des années folles était au faîte de sa gloire. Dix-huit textes inédits viennent d'être retrouvés : seize nouvelles et deux esquisses de scénario destinées à Hollywood qui apparaissent aujourd'hui comme un approfondissement de son oeuvre. Les rêves de gloire ou de succès, la solitude des gens simples ou célèbres dans un monde en crise, le milieu du cinéma et ses moeur (...)


En savoir plus sur "Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites"
L'acheter sur


Couverture du livre Tu n'auras pas peur

.. Tu n'auras pas peur

- Michel Moatti

- HC, Paris, France


TU TE DIRAS QUE CES CORPS NE SONT QUE DES IMAGES TU AVANCERAS PARMI ELLES ET TU N'AURAS PAS PEUR Jeune journaliste passionnée et déjà célèbre, Lynn Dunsday enquête pour un site d'information sur Internet. Reporter chevronné désormais proche de la retraite, Trevor Sugden travaille «à l'ancienne» pour un petit quotidien au format original. Tous les deux vont traquer un assassin sans scrupule qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crimes les plus atroces, avant de les diffuser (...)


En savoir plus sur "Tu n'auras pas peur"
L'acheter sur


Couverture du livre Hollywood ne répond plus...

.. Hollywood ne répond plus...

- Olivier Rajchman

- Baker street, Paris, France


Au début des années 1960, la 20th Century Fox traverse une crise sans précédent qui manque de la faire sombrer. Au coeur de cette tempête naissent pourtant deux films : Cléopâtre et Le Jour le plus long, qui marqueront l'histoire du cinéma, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Leurs destins, comme ceux de leurs protagonistes, sont étroitement liés. Ce livre met en scène un mythe blond - Marilyn Monroe - face à une légende brune -Elizabeth Taylor. La descente aux enfers de (...)


En savoir plus sur "Hollywood ne répond plus..."
L'acheter sur


Couverture du livre Et tout ça devrait faire d'excellents Français : dialogue sur les quartiers

.. Et tout ça devrait faire d'excellents Français : dialogue sur les quartiers

- Naïma M'Faddel | Olivier Roy

- Seuil, Paris, France


Les musulmans français sont-ils en pleine régression par rapport à la promesse d'un «islam français» bien intégré qui s'annonçait dans les années 70 ? N'avons-nous plus que des «quartiers perdus de la République» ? Un grand connaisseur de l'islam politique dans le monde interroge une praticienne de terrain de confession musulmane, en colère contre les dérives et les travers de la politique de la ville. Naïma M'Faddel aborde sans tabou la réalité sociale, culturelle, urbaine et se prononce fermement pour un (...)


En savoir plus sur "Et tout ça devrait faire d'excellents Français : dialogue sur les quartiers"
L'acheter sur


Couverture du livre La prouesse française : le management du CAC 40 vu d'ailleurs

.. La prouesse française : le management du CAC 40 vu d'ailleurs

- Frank Bournois | Yasmina Jaïdi | Ezra N. Suleiman

- Odile Jacob, Paris, France


Aujourd'hui, la mondialisation bouscule les mythes fondateurs et les certitudes. Ainsi, certains analystes affirment que le «management à la française» se serait dilué dans des pratiques standardisées partagées à l'échelle internationale et que la société française serait «forcément» en déclin face au reste du monde. Avec ce livre, E. Suleiman, F. Bournois et Y. Jaïdi nous proposent un regard volontairement décentré. Ils s'appuient sur ce que 2 500 managers de 96 nationalités différentes, travaillant dans (...)


En savoir plus sur "La prouesse française : le management du CAC 40 vu d'ailleurs"
L'acheter sur


Couverture du livre Seule dans Raqqa

.. Seule dans Raqqa

- Hala Kodmani

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


C'est une enquête foudroyante : l'histoire de Nissan Ibrahim, syrienne, musulmane et résistante, dans une ville devenue la «capitale du diable». Née à Raqqa, professeur de philosophie, Nissan nous livre sur Facebook son journal de bord et son combat pendant quatre années de dictature meurtrière. Que signifie être une femme en Syrie entre 2011 et 2015 ? A quoi ressemble la vie au temps des décapitations, des tortures, des bombardements ? Les posts de Nissan racontent la tragédie syrienne, la lutte d'un pe (...)


En savoir plus sur "Seule dans Raqqa"
L'acheter sur


Couverture du livre Angoisse, le double secret

.. Angoisse, le double secret

- Max Dorra

- Max Milo, Paris


Rarement avouée - notamment par les hommes, qui la croient «signe de faiblesse» - l'angoisse est le sentiment le plus universel et le plus dissimulé. «Pas à la hauteur !» Il y a des mots qui tuent parce qu'ils détériorent l'image qu'on a de soi. D'un coup, nos idées, associations, souvenirs viennent confirmer qu'on est, effectivement, dans le monde délirant de la rentabilité, un être «sans valeur». Comme lors du montage d'un film sont retenus certains éléments et éliminés tous les autres, le montage de la m (...)


En savoir plus sur "Angoisse, le double secret"
L'acheter sur


Couverture du livre Des âmes simples

.. Des âmes simples

- Pierre Adrian

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


«Ce qui repousse les caméras m'attire. Ceux qui trébuchent, ceux qu'on ne voit pas. J'aime le fond de la classe. Le saccage et le sursaut, la poudrière, le foutoir, la beauté, les rêveurs : tout est au fond, chez les invisibles. Au fond des vallées. Cette leçon, je l'apprendrai aux côtés de frère Pierre. En citant saint Paul, il me dira que la véritable sagesse n'est pas celle du monde : «Si quelqu'un pense être sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour être sage».» Au coeur d'une vallée, aux co (...)


En savoir plus sur "Des âmes simples"
L'acheter sur


Couverture du livre Le pays dont je me souviens

.. Le pays dont je me souviens

- Anne Révah

- Mercure de France, Paris, France


C'était de l'eau salée, c'était certain, il y avait six montagnes, de cela aussi Myor était sûr, c'était un lac de mer, il ne savait pas comment il en était parti, il lui restait des images, il les avait notées pour ne pas les perdre, et un jour retrouver son chemin. Il avait beaucoup marché, il n'était pas seul, il y avait une fillette avec lui, il était alors un tout jeune homme, il ne savait plus quand tout cela avait eu lieu, il avait les visions du lac, de sa terrasse en hauteur, de son père Getra, du (...)


En savoir plus sur "Le pays dont je me souviens"
L'acheter sur


Couverture du livre La Révolte d'Eve : chroniques et autres textes

.. La Révolte d'Eve : chroniques et autres textes

- Marcelle Tinayre

- Des femmes-Antoinette Fouque, Paris, France


Textes réunis par Alain Quella-Villéger Préface de France Grenaudier-Klijn «Sous ce titre La Révolte d'Ève paraîtront plusieurs articles sur la condition sociale de la femme, l'amour et le mariage dans la société actuelle et la société future. Ces articles formeront plus tard un volume», écrivait, le 5 septembre 1898, Marcelle Tinayre dans La Fronde, le premier journal féministe en France. L'ouvrage ne parut jamais mais, sous ce même titre, nous présentons aujourd'hui trente-cinq chroniques publiées pa (...)


En savoir plus sur "La Révolte d'Eve : chroniques et autres textes"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli