Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV

.. Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV

- Pierre Ménard

- le Cherche Midi, Paris, France


Il était trois fois plus riche que Bill Gates, habitait au Ritz, logeait sa fille à l'Élysée, possédait la Louisiane, achetait des châteaux par dizaines... mais son nom a sombré dans l'oubli. Antoine Crozat est pourtant l'une des personnalités les plus fascinantes de son époque. Parti de peu, celui que l'on croit fils de cocher doit multiplier les détournements de fonds, spéculations douteuses et autres manipulations pour parvenir au sommet. Au cours de son incroyable épopée, il développe le commerce du caf (...)


En savoir plus sur "Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV"
L'acheter sur


Couverture du livre La vie spirituelle

.. La vie spirituelle

- Laurence Nobécourt

- Grasset, Paris, France


«Cette année-là, les amandiers ont fleuri dès le mois de février en France. À Kyoto, les bourrasques de neige ont duré jusqu'à la mi-mars. Je me suis réveillée du rêve. J'ai accepté d'aimer et j'ai connu ainsi que le printemps existe pour toujours.» Une romancière française décide de partir au Japon, à la recherche d'un poète inconnu qu'elle croyait avoir inventé : Yazuki. Elle traverse un pays de neige, de silence et de mots. Elle change. Invente. Rencontre son personnage et une autre vie possible. L'im (...)


En savoir plus sur "La vie spirituelle"
L'acheter sur


Couverture du livre Figures stylées : les figures de style revisitées par les élèves et expliquées par leur prof

.. Figures stylées : les figures de style revisitées par les élèves et expliquées par leur prof

- Mathilde Levesque

- First Editions, Paris, France


- Thomas, je peux savoir ce que c'est que tout ce bazar ? ? ? ! ! ! - Ben, mon téléphone c'est pour avoir l'heure, ma doudoune c'est pour avoir chaud, mes écouteurs c'est pour faire swag, et le sourire c'est pour faire passer tout le reste ! L'hypozeuxe est une figure de répétition. Elle consiste tout simplement à appuyer le propos en reproduisant une même structure grammaticale (ici : groupe nominal + «c'est pour» + groupe verbal à l'infinitif). Voilà qui m'amène à souligner le vrai paradoxe dans cett (...)


En savoir plus sur "Figures stylées : les figures de style revisitées par les élèves et expliquées par leur prof"
L'acheter sur


Couverture du livre Dictionnaire amoureux de San-Antonio

.. Dictionnaire amoureux de San-Antonio

- Éric Bouhier

- Plon, Paris, France


«Assimilée à une "littérature de gare", l'oeuvre de Frédéric Dard, dit San-Antonio, a tardé à être reconnue comme majeure. Mais l'engouement du public pour ces aventures était tel qu'elles suscitèrent bientôt la curiosité des critiques et des intellectuels, comprenant enfin que ces romans cachaient aussi une vision réjouissante et féroce de la société. Ce dictionnaire tente d'éveiller la curiosité sur l'homme et les aspects riches de sa création littéraire unique. Comment évoquer avec amour le si prolifiqu (...)


En savoir plus sur "Dictionnaire amoureux de San-Antonio"
L'acheter sur


Couverture du livre Félix Vicq d'Azyr, créateur révolutionnaire de l'anatomie comparée

.. Félix Vicq d'Azyr, créateur révolutionnaire de l'anatomie comparée

- Paul Mazliak

- Hermann, Paris, France


Le médecin français Félix Vicq d'Azyr (1748-1794) fut un précurseur révolutionnaire. En créant l'anatomie comparée, il ouvrit la voie à la théorie de l'évolution et, en étudiant les «maladies des bêtes à cornes» (épizooties), il souligna le lien entre connaissances scientifiques et développement économique de la société. Les études de Vicq d'Azyr entraînèrent la création de la Société royale de médecine (1776), ancêtre de l'actuelle Académie de médecine. Quant à son Nouveau plan de constitution de la médec (...)


En savoir plus sur "Félix Vicq d'Azyr, créateur révolutionnaire de l'anatomie comparée"
L'acheter sur


Couverture du livre Celui qui est digne d'être aimé

.. Celui qui est digne d'être aimé

- Abdellah Taïa

- Seuil, Paris, France


Ahmed, 40 ans, est marocain. Il vit à paris. Il écrit à sa mère, morte cinq ans auparavant, pour régler ses comptes avec elle et lui raconter enfin sa vie d'homosexuel. Il envoie une lettre de rupture à emmanuel, l'homme qu'il a aimé passionnément et qui a changé son existence, pour le meilleur et pour le pire, en le ramenant en France. Par ailleurs, Ahmed reçoit des lettres de vincent et de Lahbib. Un roman épistolaire pour remonter le temps jusqu'aux origines du mal. Un livre sur le colonialisme fran (...)


En savoir plus sur "Celui qui est digne d'être aimé"
L'acheter sur


Couverture du livre Quand monte le flot sombre

.. Quand monte le flot sombre

- Margaret Drabble

- Bourgois, Paris, France


«Je n'ai pas peur de la mort. C'est vivre, qui me préoccupe.» Margaret Drabble illustre ici magnifiquement son propos en nous offrant, dans un style non dénué d'humour et d'empathie, une réflexion sur le «flot sombre», présage de la fin de l'existence. Les personnages de ce roman nous proposent, à travers leurs souvenirs et pensées, une fine analyse de notre époque, une savoureuse critique sociale, à l'occasion d'une méditation néanmoins grave sur cette unique certitude qu'est notre fin, sujet rarement trai (...)


En savoir plus sur "Quand monte le flot sombre"
L'acheter sur


Couverture du livre Des âmes simples

.. Des âmes simples

- Pierre Adrian

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


«Ce qui repousse les caméras m'attire. Ceux qui trébuchent, ceux qu'on ne voit pas. J'aime le fond de la classe. Le saccage et le sursaut, la poudrière, le foutoir, la beauté, les rêveurs : tout est au fond, chez les invisibles. Au fond des vallées. Cette leçon, je l'apprendrai aux côtés de frère Pierre. En citant saint Paul, il me dira que la véritable sagesse n'est pas celle du monde : «Si quelqu'un pense être sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour être sage».» Au coeur d'une vallée, aux co (...)


En savoir plus sur "Des âmes simples"
L'acheter sur


Couverture du livre Les Républicains

.. Les Républicains

- Cécile Guilbert

- Grasset, Paris, France


Les Républicains Novembre 2016. Trente ans après s'être perdus de vue, deux anciens camarades d'études se retrouvent à l'occasion d'une émission de télévision. La fille en noir est écrivain, Guillaume Fronsac un marquis de l'aristocratie d'État devenu banquier d'affaires. De 17 heures à minuit, au coeur d'un Paris hanté par le terrorisme mais où la beauté de l'histoire française se révèle à chaque pas, ils vont se juger, se jauger, se confier, se séduire peut-être. A travers la confrontation de leurs exist (...)


En savoir plus sur "Les Républicains"
L'acheter sur


Couverture du livre Le roman impossible

.. Le roman impossible

- Thierry Hesse

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Chaque matin, au réveil, mon visage me brûlait et je courais me regarder dans un miroir. J'allais réduire ma vie sociale, les soirées avec les amis et les sorties en ville ; je me cacherais des autres et des lieux fréquentés ; j'apparaîtrais à mes élèves dissimulé derrière des verres fumés et un foulard ; j'affligerais ma famille. C'était le visage de l'effroi. La mort de Malik Oussekine, dont je voulais faire un roman, me plongeait à présent dans la peur. J'y voyais une noirceur et une violence prémonitoi (...)


En savoir plus sur "Le roman impossible"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli