Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre Un si long chemin jusqu'à moi

.. Un si long chemin jusqu'à moi

- Fabienne Périneau

- Denoël, Paris, France


Tout commence à Roissy, ce fameux jour de 2010 où un volcan islandais au nom imprononçable, l'Eyjafjöll, s'est brusquement réveillé, interdisant tout trafic aérien. Ce jour-là, Arielle, restauratrice de tableaux, devait s'envoler pour le Japon. Elle vit depuis des années sous la coupe de son mari, un obstétricien de renom, qui l'a isolée de ses amis, poussée à abandonner son métier et à prendre des médicaments pour la calmer, dit-il... D'autant que Daniel, son frère jumeau, son confident, est mort brutaleme (...)


En savoir plus sur "Un si long chemin jusqu'à moi"
L'acheter sur


Couverture du livre Terreur

.. Terreur

- Yann Moix

- Grasset, Paris, France


«Le terroriste veut réussir sa mort pour n'avoir plus jamais à réussir sa vie.» J. M. «Ce livre, écrit au jour le jour pendant et après les attentats contre Charlie Hebdo et à l'Hypercacher, ne sort que deux ans après les événements : il fallait respecter le temps du deuil ; et me donner la faculté de suspendre celui de la réflexion. "Penser" les attentats est une gageure, parfois même un oxymore : le risque est soit de donner trop de sens à ce qui n'en a pas, soit de rater les étapes d'un processus plu (...)


En savoir plus sur "Terreur"
L'acheter sur


Couverture du livre Ma cabane

.. Ma cabane

- Loïc Froissart

- Rouergue, Arles, France


Un randonneur découvre en forêt une cabane, celle-ci semble inoccupée. Notre visiteur va se l'approprier, comme il va s'emparer de tous ces paysages qui ont l'air de lui être destinés. Mais il n'est pas si seul, sa promenade est épiée par un ours discret qui se dissimule dans les images. Car l'ours dans cette histoire a fait preuve de bien de générosité en abandonnant au visiteur son propre environnement et probablement «sa» cabane. À la fin de l'histoire, il revient chez lui quand le petit randonneur s'en (...)


En savoir plus sur "Ma cabane"
L'acheter sur


Couverture du livre Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !

.. Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !

- Pierre Bertrand

- Ecole des loisirs, Paris, France


Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre... puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de «Prout de chamois»... Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d'un tour dans son sac. Ce n'est pas enc (...)


En savoir plus sur "Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !"
L'acheter sur


Couverture du livre Rouge

.. Rouge

- Michel Galvin

- Rouergue, Arles, France


Rouge est un caillou qui déboule dans le monde, rencontre d'autres cailloux, des bouts de bois et des bûchettes. Il y a Trombiche, Nonosse, Caramoche et bien d'autres encore... Ensemble, ils peuvent jouer, faire un joli tas, créer des chapeaux, faire des acrobaties. Tout plein de nouveaux amis ! Dans une grande simplicité, Michel Galvin interroge l'enfant dans son rapport à soi, à l'autre, et au monde, à l'image de ce caillou qui s'aventure dans un parcours fait de recherche, d'expériences, de jeu, de bûch (...)


En savoir plus sur "Rouge"
L'acheter sur


Couverture du livre La petite gamberge

.. La petite gamberge

- Robert Giraud

- Dilettante, Paris, France


«L'endroit était bourré d'une humanité pour qui ce bistrot représentait le but de la vie. Les clochards et les mendigots qui en fournissaient la clientèle ne visaient qu'à se procurer l'argent indispensable à payer leur entrée, comme au spectacle, avec la différence qu'ici, le ticket était remplacé par un certain nombre de verres. Au bout d'un temps jamais très long, l'éclusage commençait à faire son effet, pour venir à bout finalement de ceux qui jouissaient de la réputation de bien tenir la voile.» Ils s (...)


En savoir plus sur "La petite gamberge"
L'acheter sur


Couverture du livre Dark matter

.. Dark matter

- Blake Crouch

- Nouveaux Millénaires, Paris


Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n'est plus sa femme, leur fils Charlie n'est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l'aube d'une découverte fondamentale. Que lui est-il arrivé ? Qui lui a volé sa vie, et pourquoi ? Les réponses à ces questions entraîneront Jason sur les multiples chemins d'un voyage extraordinaire, au cours duquel il devra se co (...)


En savoir plus sur "Dark matter"
L'acheter sur


Couverture du livre Le club des divorcés. Volume 2

.. Le club des divorcés. Volume 2

- Kazuo Kamimura

- Kana, Bruxelles, Belgique


Le maître du Gekiga s'attaque à un tabou toujours vivace de la société japonaise : le divorce. Le «Club des Divorcés» est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans divorcée. Elle devient la «mama» du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans. Difficile de tenir bon en tant qu'hôtesse, patronne et femme divorcée au milieu du Japon des années 70. Kazuo Kamimura Né en 1940 à Yokosuka, dans la préfecture de Kanagawa au Japon, il suit les cours de (...)


En savoir plus sur "Le club des divorcés. Volume 2"
L'acheter sur


Couverture du livre Idéal standard

.. Idéal standard

- Aude Picault

- Dargaud, Paris, France


Les rencards foireux : un frisé à lunettes, un chauve, un ronfleur qui la largue au bout de trois mois alors qu'elle pensait être enfin tombée sur le bon - consolation rituelle de sa copine : «Il ne te méritait pas.» Donc, à 32 ans, Claire se sent «vieille, moche et périmée», en phase avec une courbe de fécondité en chute libre. Et puis elle rencontre Franck, qui a l'air merveilleux. Il le sera de moins en moins. Grognon, égoïste, un peu lâche, il arrive vite au célèbre : «On mange quoi ce soir ?», mais ell (...)


En savoir plus sur "Idéal standard"
L'acheter sur


Couverture du livre Il était combien de fois

.. Il était combien de fois

- Hélène Couturier

- Dilettante, Paris, France


Tiraillée entre la culpabilité de l'infidélité et la monotonie de la fidélité, Mathilde a toujours beaucoup menti. Aussi, quand son compagnon lui demande combien de fois elle l'a trompé, elle continue de mentir. Mais la question a jeté un gros froid et après un brutal et sarcastique règlement de comptes façon radiographie du couple, son compagnon la quitte. Elle pourrait s'effondrer. Elle devrait. Mais elle décide - histoire de ne pas ressembler à une femme fraîchement larguée - de sortir dans la ville. Mat (...)


En savoir plus sur "Il était combien de fois"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli