Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de


Couverture du livre Comment faire lire les hommes de votre vie

.. Comment faire lire les hommes de votre vie

- Vincent Monadé

- Payot, Paris, France


L'homme de votre vie n'ouvre jamais un livre, a le regard vitreux quand vous lui dites que ça y est, Anna Karénine s'est enfuie avec Vronski ; vous fait sursauter en criant «but ! ! !» au moment où Anna se jette sous le train... Pas de panique, ce guide va vous aider à en faire un lecteur fou, en dénichant LE livre qui va le faire basculer. Il est fan de films de zombies ? Mettez-lui entre les mains World War Z de Max Brooks. De musique ? High Fidelity de Nick Hornby. De sport ? Courir de Jean Echenoz. Il a (...)


En savoir plus sur "Comment faire lire les hommes de votre vie"


Couverture du livre Les sans-culottes marseillais ; le mouvement sectionnaire du jacobinisme au fédéralisme ; 1791-1793

. Les sans-culottes marseillais ; le mouvement sectionnaire du jacobinisme au fédéralisme ; 1791-1793

- Michel Vovelle

- Pu De Provence


Cinq mille Sans-culottes marseillais, suivis jour après jour, grâce à un exceptionnel bonheur de sources, deux années durant de 1791 à 2793 quand la ville à l'avant garde de la Révolution jacobine " tourne mal ", devenue l'un des pôles de la révolte fédéraliste. L'ambition était d'en rendre compte par une approche quantitative de la fréquentation des assemblées sectionnaires. Une enquête de grande ampleur a été menée dans les années 1960-1970, associant au chercheur des groupes d'étudiants. Des obstacles qu (...)


En savoir plus sur "Les sans-culottes marseillais ; le mouvement sectionnaire du jacobinisme au fédéralisme ; 1791-1793"


Couverture du livre Au pays des nudistes

.. Au pays des nudistes

- Mark Haskell Smith

- Paulsen, Paris, France


Fasciné par la contre-culture et par celles et ceux qui se sentent «hors du monde», le journaliste et romancier américain Mark Haskell Smith a tenté l'expérience du nudisme pour comprendre un mode de vie en pleine expansion. De ce voyage initiatique, l'auteur tire un récit captivant, entre aventure et enquête. Il observe, s'amuse, apprend à «ne pas dévisager !», interroge responsables d'associations ou activistes reconnus dans le milieu. En faisant le tour des États-Unis, il découvre les communautés de Tamp (...)


En savoir plus sur "Au pays des nudistes"


Couverture du livre Plus loin dans l'inachevé

.. Plus loin dans l'inachevé

- Pierre Dhainaut

- Arfuyen, Paris, France


Comme en forêt le long des routes, nous allons d'arbre en arbre, nous avons l'âge des rameaux où se plaisent les fruits, le givre, qui ne s'alarment pas de ce qu'ils durent, l'humus et l'air, ensemble ils les célèbrent, à l'ombre, l'accueil nous enracine.


En savoir plus sur "Plus loin dans l'inachevé"


Couverture du livre La maison de la nuit T.2 ; trahie

. La maison de la nuit T.2 ; trahie

- Kristin Cast | Phyllis C. Cast

- Pocket Jeunesse, Paris, France


ATTENTION ! Deuxième tome de la série de vampires événement dans le monde entier, avec déjà plus de 7 millions de lecteurs accros ! Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime. Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés e (...)


En savoir plus sur "La maison de la nuit T.2 ; trahie"


Couverture du livre Meurtres au couvent

. Meurtres au couvent

- Reynaud. Elisab

- Ramsay, Paris, France


Au XIIIe siècle, dans un couvent de Bénédictines perdu à la frontière italienne, une nonne est étranglée, une servante empoisonnée. Qui a tué ? Le vieux jardinier, colosse énigmatique, qui travaille le soir à restaurer la chapelle près de la source ? Le nain Gaspard qui hante les bois ? Le visiteur provincial, sombre, puissant, inquiétant, adepte des messes noires où il se livre à la fornication ? La mère Loisne, magicienne et sorcière oe. Un vent de folie passe sur le couvent. Les novices dansent avec les (...)


En savoir plus sur "Meurtres au couvent"


Couverture du livre Moments de Grâce

. Moments de Grâce

- De Capitani. Gr

- Ramsay, Paris, France


Certains s'étonneront : «Tiens, elle écrit ?» C'est vrai, je suis blonde et j'ai joué des comédies... Et alors ? Cela m'empêcherait-il de vous faire part de mes moments de... grâce ? La poésie permet d'exprimer les choses les plus terribles, les plus interdites comme les plus douces, car elle donne de la distance, de la pudeur. La poésie fait de nous des alchimistes capables de transformer le plomb en or. La poésie nous permet de penser l'impensable quand il est trop douloureux. La poésie m'a appris qu (...)


En savoir plus sur "Moments de Grâce"


Couverture du livre Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe

.. Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe

- Boris Zaïtsev

- Ed. des Syrtes, Paris, France


Les deux récits présentés ici retracent les voyages que l'auteur fit sur le Mont Athos et à Valaam, en 1927 et 1935. Ce livre est empreint de la touche mystique et poétique qui fait le charme et la marque de l'écriture de Boris Zaïtsev, tout en procédant à une réflexion abordable des grands thèmes de la spiritualité orthodoxe. La dimension poétique laisse penser que ces deux joyaux littéraires, Le Mont Athos et Valaam, ne vieilliront pas, de même que ne faiblira jamais l'intérêt du projet littéraire lui-m (...)


En savoir plus sur "Mont Athos et Valaam : pèlerinages d'un écrivain russe"


Couverture du livre De l'usage de soi

.. De l'usage de soi

- Jacques Schlanger

- Hermann, Paris, France


Derrière toute affirmation, derrière toute déclaration, derrière toute doctrine, se trouve toujours un je, même s'il ne se présente pas comme tel : un je qui pense, qui croit, qui sait. Nous faisons sans cesse usage de nous-même - de nos perceptions, de nos sentiments, de nos idées, de nos savoirs, de nos croyances -, pour penser, agir, ou communiquer. La réflexion philosophique ne fait pas exception : ce livre examine les diverses modalités de l'usage de soi en philosophie. Jacques Schlanger est profess (...)


En savoir plus sur "De l'usage de soi"


Couverture du livre Ciel, ma dictée ! 60 dictées commentées pour progresser

.. Ciel, ma dictée ! 60 dictées commentées pour progresser

- Jean-Joseph Julaud

- First Editions, Paris, France


Dans cet ouvrage, Jean-Joseph Julaud vous propose de prendre un peu de temps, un temps précieux, qui sera consacré à la pratique d'un exercice hautement productif pour l'acquisition ou l'amélioration de l'orthographe et de la grammaire : la dictée ! Retour aux petites classes et à la diction de l'instituteur traînant sur les termmaisonnnnnsss... Après avoir classé les règles d'orthographe et de grammaire selon leur degré de difficulté (trois niveaux), l'auteur propose un choix de 60 dictées, progressives (...)


En savoir plus sur "Ciel, ma dictée ! 60 dictées commentées pour progresser"


Couverture du livre Le petit Grevisse ; grammaire française

. Le petit Grevisse ; grammaire française

- Grevisse

- De Boeck Superieur


Utilisé par des générations d'élèves et d'innombrables adultes dans tous les pays de la Francophonie, le petit Grevisse, est une référence incontournable, partout reconnue et appréciée. Son succès est dû à la clarté de l'exposé, à la présentation systématique des règles grammaticales, et à la somme des exemples illustrant chaque cas présenté. La langue, bien sûr, évolue, dans sa structure et son usage. Cette 32e édition, poursuivant l'incessant travail de mise à jour accompli précédemment par Grevisse lui- (...)


En savoir plus sur "Le petit Grevisse ; grammaire française"


Couverture du livre L'inflation de la gloire : Berlin 1931

.. L'inflation de la gloire : Berlin 1931

- Gabriele Tergit

- Bourgois, Paris, France


Dans le Berlin de L'Ange bleu, de Cabaret, de Grosz, de L'Opéra de quat'sous, faute de nouvelles intéressantes, un journaliste écrit un article sur un chansonnier du nom de Käsebier qui se produit dans un cabaret des quartiers populaires. Du jour au lendemain, il est propulsé sur le devant de la scène et déclenche nombre d'intérêts financiers, immobiliers associés à cette ascension fulgurante. Dans une ville en pleine transformation, un pays en pleine mutation, une période de rupture, sans jamais parler de (...)


En savoir plus sur "L'inflation de la gloire : Berlin 1931"


Couverture du livre L'arche de Darwin

.. L'arche de Darwin

- James Morrow

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Actrice sans rôle, Chloe Bathurst décroche un emploi de gardienne de zoo chez Charles Darwin où elle rencontre toutes sortes d'animaux exotiques, ainsi que différentes théories scientifiques d'une modernité étonnante. Pour sortir son père de l'hospice, elle vole la première mouture de la théorie de l'évolution et s'inscrit au Grand concours de Dieu, qui offre 10 000 £ à qui prouvera ou réfutera l'existence d'un être suprême. Alors que d'autres aventuriers recherchent l'arche de Noé sur le mont Ararat et (...)


En savoir plus sur "L'arche de Darwin"


Couverture du livre Animus et anima

.. Animus et anima

- Emma Jung

- la Fontaine de Pierre, Paris, France


Les recherches de C.G. Jung ont mis en évidence l'existence d'images ou de figures caractéristiques qui émergent en tout temps et en tout lieu, rappelle Emma Jung dans son introduction : le héros, le monstre, le magicien, la sorcière, l'enfant, etc. Jung nomme ces figures des «images primordiales ou archétypes», car ce sont des représentations tout à fait universelles et intemporelles. «Parmi ces archétypes, dit-elle, il en est surtout deux auxquels on accorde une importance particulière, car ils font pa (...)


En savoir plus sur "Animus et anima"


Couverture du livre Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique

.. Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique

- Dominique Lhuilier | Anne-Marie Waser

- Erès, Toulouse, France


La part des maladies chroniques va croissant avec les progrès de la médecine : en France, près de 10 millions de personnes en âge de travailler ont une ou plusieurs maladies chroniques - diabète, cancer, asthme, VIH-sida, hépatites, maladies mentales ou atteintes anatomiques ou fonctionnelles (cécité, sclérose en plaques...), etc. Le plus souvent, elles souhaitent se maintenir en emploi ou retrouver un travail. Leurs raisons ne sont pas seulement financières, ni uniquement liées à l'intérêt que peuvent revê (...)


En savoir plus sur "Que font les 10 millions de malades ? : vivre et travailler avec une maladie chronique"


Couverture du livre Le français administratif ; écrire pour être lu (2e édition)

. Le français administratif ; écrire pour être lu (2e édition)

- Alfred Gilder

- Ed. Glyphe, Paris, France


" La phrase administrative est longue. La phrase administrative est négative. La phrase administrative est impersonnelle. A partir d'exemples cocasses, Alfred Gilder nous montre comment le beau langage est déformé par le style administratif ampoulé et obscur. Avec de plaisantes formules, l'auteur nous rappelle ce qu'était la belle langue de l'administration avant le xxe siècle, lorsque " l'État se reconnaissait à son verbe, tout de concision, de clarté et d'élégance " et que " l'écrit était le fer de lance (...)


En savoir plus sur "Le français administratif ; écrire pour être lu (2e édition)"


Couverture du livre La bataille politique de l'enfant

.. La bataille politique de l'enfant

- Marie-Jean Sauret

- Erès, Toulouse, France


Comment l'enfant (et l'adolescent) devient-il un sujet, acteur de sa vie, pour habiter le lien social avec ses contemporains ? Comment le néolibéralisme, de mutation en mutation, affecte-t-il les conditions requises pour ce processus anthropologique ? À partir de l'évolution des symptômes de l'enfant, de sa place dans la société, de l'accueil qui lui est réservé, l'auteur, en tant que praticien de la psychanalyse, chercheur, enseignant et militant (politique, syndical, associatif), s'interroge sur la logiq (...)


En savoir plus sur "La bataille politique de l'enfant"


Couverture du livre Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain

.. Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain

- Abel Guillen

- Erès, Toulouse, France


Le propre de la folie, dans ce qu'elle a de plus humain, est peut-être de ne jamais se laisser saisir. Elle échappe, met en tension toute tentative de théorisation à son égard. Et le sujet, par-delà son trouble, résiste à l'objectivation d'un discours univoque. Ainsi en témoigne l'histoire de la psychiatrie qui semble vouée à l'éclatement, aux querelles intestines, aux revirements idéologiques les plus brutaux : de l'apogée du mouvement asilaire à la sectorisation, du «traitement moral» de Pinel à la découv (...)


En savoir plus sur "Essais d'épistémologie pour la psychiatrie de demain"


Couverture du livre Prince du tennis t.28

. Prince du tennis t.28

- Takeshi Konomi

- Kana, Bruxelles, Belgique


Ryôma, 12 ans, est déjà un joueur de tennis hors pair, surtout pour son jeune âge. Il vient d'intégrer la prestigieuse école Seigaku où l'accent est mis sur la pratique tennistique de haut niveau. Son seul but : progresser pour dépasser, un jour, le niveau de son père, ancienne gloire du tennis mondial. Rapidement la force et la qualité de son jeu vont impressionner les autres membres de l'équipe et la jeune Sakuno. De plus, sa cool attitude et sa détermination à toute épreuve le rendront assez vite sympat (...)


En savoir plus sur "Prince du tennis t.28"


Couverture du livre La dramatique trinitaire de l'amour

. La dramatique trinitaire de l'amour

- Antoine Birot

- Lethielleux, Paris, France


Dans l'histoire de la théologie, se rencontre un grand courant qui tient que Dieu, de par sa perfection, ne peut pas être affecté réellement par les événements du monde ; la doctrine trinitaire élaborée sur cette base ne possède par conséquent pas de lien avec la Croix. À l'extrême opposé, on a vu s'élever, dans la théologie protestante contemporaine, une doctrine trinitaire construite cette fois exclusivement à partir de la Croix ; ici alors on est amené à mélanger, comme dans l'Idéalisme allemand, le proc (...)


En savoir plus sur "La dramatique trinitaire de l'amour"


Couverture du livre Qu'est-ce qu'une star aujourd'hui ?

. Qu'est-ce qu'une star aujourd'hui ?

- N. T. Binh | Luc Dellisse

- Rocher, Monaco, France


La notion de star n'est pas nouvelle. Aujourd'hui cependant, elle revêt des dimensions financières et médiatiques très particulières. Le cinéma est-il le champ d'action privilégié des stars ? Peut-on concevoir des films à vocation internationale sans star ? Les stars sont-elles forcément " bankables " ? Les stars sont-elles capricieuses ? Peut-on diriger une star ? Et d'ailleurs, les stars existent-elles vraiment ? Luc Besson, Patrick Brion, Alain Corneau, Jan Kounen, Benoît Poelvoorde, Jean-Jacques Roussea (...)


En savoir plus sur "Qu'est-ce qu'une star aujourd'hui ?"


Couverture du livre La maison de la nuit T.1 ; marquée

. La maison de la nuit T.1 ; marquée

- Kristin Cast | Phyllis C. Cast

- Pocket Jeunesse, Paris, France


Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... Mour (...)


En savoir plus sur "La maison de la nuit T.1 ; marquée"


Couverture du livre Aimer et se le dire ; apprendre à aimer dans la durée

. Aimer et se le dire ; apprendre à aimer dans la durée

- Jacques Salomé

- Pocket, Paris, France


Ce qui manque souvent dans une relation entre homme et femme, ce sont des paroles et des mots qui soient au plus près des sentiments réels. Des mots pour dire ce qui ne se dit jamais. Des paroles pour traduire les différents langages à l'oeuvre dans toute rencontre intime : désir, peur, imaginaire, inconscient, sentiment, sens, corps, plaisir, spiritualité... Évoquer l'amour, c'est accepter d'entrer dans un univers incroyablement complexe. Avec liberté et simplicité, Jacques Salomé et Sylvie Galland propos (...)


En savoir plus sur "Aimer et se le dire ; apprendre à aimer dans la durée"


Couverture du livre L'inconnue de Peyrolles

. L'inconnue de Peyrolles

- Françoise Bourdin

- Pocket, Paris, France


Épuisée par son divorce et lasse de la vie parisienne, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, où elle a passé son enfance. Son père, qui s'apprêtait à revendre le domaine familial, s'oppose violemment à cette décision. Comment expliquer cette réaction aussi vive qu'inattendue ? La jeune femme s'installe pourtant dans la vieille maison avec la ferme intention d'y reconstruire sa vie. Mais, très vite, des événements viennent bouleverser ses souvenirs : le jardinier, au comporteme (...)


En savoir plus sur "L'inconnue de Peyrolles"


Couverture du livre Apéros dînatoires sans gluten : classiques, exotiques, salées, sucrées... 60 recettes bio !

.. Apéros dînatoires sans gluten : classiques, exotiques, salées, sucrées... 60 recettes bio !

- Frédérique Barral

- Terre vivante, Mens, France


Petits fours, amuse-gueules, sauces ou produits de base disponibles dans le commerce contiennent le plus souvent du gluten. Faut-il pour autant bannir apéritifs et autres moments conviviaux lorsque l'on doit adopter une alimentation sans gluten ? Pas de panique ! Voici 60 recettes, salées mais aussi sucrées, pour préparer de délicieux buffets et recevoir sans privation. Brochettes de tofu mariné, cannelés à la carotte, chips de pommes et truite fumée, gressins, beignets de crevettes, mini-bagels, boules (...)


En savoir plus sur "Apéros dînatoires sans gluten : classiques, exotiques, salées, sucrées... 60 recettes bio !"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli