Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Beaux livres, Livres d’exception


Couverture du livre Les extravagantes

.. Les extravagantes

- Gilles Clément

- Ed. X. Barral, Paris, France


Cet ouvrage rassemble les portraits de fleurs réalisés en autochrome du photographe hollandais Lendeert Blok qui, dès les années 1920, expérimente le procédé couleur et l'utilisation du format panoramique. Le photographe s'approche alors au plus près de la matière et développe une approche singulière où chaque fleur devient sculpture. Blok photographie tulipes, narcisses, dahlias, jacinthes, iris et glaïeuls. Au-delà d'une approche documentaire, il saisit les fleurs telles des objets de désir à travers une (...)


En savoir plus sur "Les extravagantes"


Couverture du livre Thomas et Alexander Huber : à corde tendue

.. Thomas et Alexander Huber : à corde tendue

- François Carrel

- Guérin, Chamonix, France | Paulsen, Paris, France


Portrait d'une paire de play-boys qui écrit à quatre mains l'histoire de l'escalade libre et de l'alpinisme. Thomas et Alexander Huber : deux frères, une cordée... Un jour de 1978, Monsieur Huber a emmené Thomas, son fils de 11 ans, faire sa première course en montagne. Alex, 9 ans, a trépigné. Rivaux et complices depuis l'enfance, les frères Huber de Bavière n'ont pas tardé à prendre leur envol, ensemble. Leur cordée a remonté au pas de course l'échelle des difficultés de l'escalade libre. Depuis plus d (...)


En savoir plus sur "Thomas et Alexander Huber : à corde tendue"


Couverture du livre Sur la route des taureaux

.. Sur la route des taureaux

- Jacky Simeon

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Né à Pérols dans l'Hérault, Jacky Simeon est un raseteur de légende qui a voué sa vie à la course camarguaise et cumulé les plus hautes distinctions. Une blessure majeure à l'artère fémorale le contraint à quitter l'arène en 1990. La littérature le ressuscitera : il a publié une autobiographie, Une cocarde d'or et de sang, des nouvelles, un roman, Le Cours du destin et Le Dictionnaire de la course camarguaise (Au diable vauvert). Amoureux des taureaux de Camargue et de leur territoire, spécialiste incont (...)


En savoir plus sur "Sur la route des taureaux"


Couverture du livre Les jardins de Versailles et de Trianon

.. Les jardins de Versailles et de Trianon

- Jean-Baptiste Duchêne

- Charles Massin, Paris, France


Symbole par excellence du jardin à la française, modèle des cours européennes, le parc de Versailles mérite plus d'une visite pour découvrir ses innombrables jardins, bosquets, grottes, fontaines, statues. Sur près de 800 hectares, il témoigne du raffinement de l'époque Louis XIV et du talent inégalé d'André Le Nôtre. Domaine des plaisirs et des divertissements, lieu de démonstration du pouvoir, théâtre de nombreuses intrigues, son histoire est passionnante. Jean-Baptiste Duchêne nous invite dans ce livre à (...)


En savoir plus sur "Les jardins de Versailles et de Trianon"


Couverture du livre Les couleurs des tumuli : un jour, à Gyeongju

.. Les couleurs des tumuli : un jour, à Gyeongju

- Simon Hatab

- l'Atelier des cahiers, Paris


Un récit photographique entre Paris et Gyeongju Une photographe d'origine coréenne revient dans la ville où elle est née, à la découverte de ses habitants et de ses quartiers. Un récit à deux voix à mi-chemin entre le carnet de voyage et le journal de création où l'expérience du proche et du lointain nourrit une réflexion sur notre rapport au temps et la construction de notre identité. Les Couleurs des tumuli est un livre qui fait cohabiter deux récits - l'un photographique, l'autre textuel - qui se d (...)


En savoir plus sur "Les couleurs des tumuli : un jour, à Gyeongju"


Couverture du livre Maillots jaunes : le Tour de France par ceux qui ont écrit sa légende

.. Maillots jaunes : le Tour de France par ceux qui ont écrit sa légende

- Claude Droussent

- Gründ, Paris, France


Un siècle après son apparition en 1919, le maillot jaune incarne plus que jamais le Tour de France. Et il en est l'emblème universel : il n'est plus une région du monde où ne parviennent les images de l'événement, focalisé autour de celui qui mène la course. Il consacre à Paris les plus grands, mais aussi, chaque année, trois semaines durant, des champions plus anonymes, sublimés par le port de l'étoffe si prisée. Leur vie, souvent, en est bouleversée tant ils basculent d'un coup dans une notoriété qu'ils (...)


En savoir plus sur "Maillots jaunes : le Tour de France par ceux qui ont écrit sa légende"


Couverture du livre Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy : une élégante amitié

.. Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy : une élégante amitié

- Salvatore Gervasi

- Favre, Lausanne, Suisse


L'histoire commence une après-midi de 1953, à Paris, dans les ateliers du jeune Hubert de Givenchy. Audrey Hepburn a terminé le tournage de Vacances romaines. Elle s'apprête à jouer dans son prochain film, Sabrina, une comédie romantique réalisée par Billy Wilder. Pour sublimer son rôle d'Américaine étudiant à Paris, Billy Wilder souhaite qu'Audrey soit habillée dans l'esprit parisien. La même année, Hubert de Givenchy prépare sa nouvelle collection automne-hiver. Il a ouvert sa maison, à la rue Alfred de (...)


En savoir plus sur "Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy : une élégante amitié"


Couverture du livre Corsica magnifica

.. Corsica magnifica

- Fernando Ferreira

- Privat, Toulouse, France


Edition bilingue Ce livre est un chant d'amour infini dédié à la Corse ! Fernando Ferreira, écrivain et photographe, nous livre ici la quintessence des années qu'il a passées sur les chemins de la Corse, sur ses plages, dans ses villes, bref, en son coeur. Chaque photographie est une rencontre enchantée avec une réalité saisissante : lumières picturales, paysages vertigineux, couleurs tellement profondes qu'elles en semblent irréelles. Jamais auparavant la Corse n'avait été montrée comme cela ! Comme en (...)


En savoir plus sur "Corsica magnifica"


Couverture du livre Hollywood ne répond plus...

.. Hollywood ne répond plus...

- Olivier Rajchman

- Baker street, Paris, France


Au début des années 1960, la 20th Century Fox traverse une crise sans précédent qui manque de la faire sombrer. Au coeur de cette tempête naissent pourtant deux films : Cléopâtre et Le Jour le plus long, qui marqueront l'histoire du cinéma, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Leurs destins, comme ceux de leurs protagonistes, sont étroitement liés. Ce livre met en scène un mythe blond - Marilyn Monroe - face à une légende brune -Elizabeth Taylor. La descente aux enfers de (...)


En savoir plus sur "Hollywood ne répond plus..."


Couverture du livre Bergères en leurs alpages

.. Bergères en leurs alpages

- Hélène Armand

- Glénat, Grenoble, France


Rencontres dans les Alpes avec des femmes passionnées qui ont choisi d'exercer le métier de bergère Elles s'appellent Audrey, Christelle, Colline, Geneviève... Elles vivent auprès des moutons, des vaches, des chèvres... Elles sont bergères d'alpage. Et de plus en plus nombreuses à exercer ce métier, dont les réalités sont bien loin des images d'Épinal. Marcher dans la solitude des alpages, subir le brouillard, la grêle ou l'orage, veiller sur le troupeau, le rassembler, le soigner, traire matin et soir. (...)


En savoir plus sur "Bergères en leurs alpages"


Couverture du livre Cheval : libre attitude

.. Cheval : libre attitude

- Emmanuelle Brengard | Pascale Desrousseaux

- Cheval magazine, Versailles | Glénat, Grenoble, France


Christiane Slawik est passionnée par les chevaux depuis son enfance. Égypte, Afrique du Sud, Inde, Europe, elle voyage depuis plus de 30 ans pour photographier les plus beaux spécimens à travers le monde. Ce recueil en est la preuve : elle met en valeur les singularités de chacune des races qu'elle découvre et sait faire de chaque cheval un être d'exception. Dans cet ouvrage, les superbes pure race espagnole, frisons et autres pur-sang arabes prennent la pose et dévoilent leurs plus belles attitudes à tr (...)


En savoir plus sur "Cheval : libre attitude"


Couverture du livre Les 100 plus belles motos du monde

.. Les 100 plus belles motos du monde

- Collectif

- Atlas, Evreux, France


Pour les amoureux de la liberté, voici un bel ouvrage qui présente une sélection des plus belles motos du monde. Routières ou sportives, tout-terrain, side-cars, roadsters, américaines, japonaises ou européennes, ces motos mythiques, allant du début du XXe siècle jusqu'à nos jours, sont toutes richement illustrées par plus de 300 photographies. Retrouvez les grands noms de la moto, comme la mythique Royal-Enfield 500 Bullet, la Honda CB 750 Four, la Moto Guzzi California Vintage ou encore la supersportiv (...)


En savoir plus sur "Les 100 plus belles motos du monde"


Couverture du livre Bléré en vallée du Cher : Chenonceau et ses environs

.. Bléré en vallée du Cher : Chenonceau et ses environs

- Direction de l'Inventaire du patrimoine du Centre-Val de Loire | Martine Lainé

- Lieux dits, Lyon, France


Le château de Chenonceau constitue l'un des joyaux du patrimoine de Touraine. Le territoire qui l'entoure recèle lui aussi des édifices et objets mobiliers d'un grand intérêt et souvent méconnus. Suite à l'inventaire systématique des seize communes du canton de Bléré, cet ouvrage présente, outre Chenonceau et son château, tous les édifices remarquables qui structurent ces paysages viticoles et céréaliers traversés d'est en ouest par le Cher. La rivière constitue la limite sud du pays d'Amboise dont les c (...)


En savoir plus sur "Bléré en vallée du Cher : Chenonceau et ses environs"


Couverture du livre Le petit livre de la Lune

.. Le petit livre de la Lune

- Brigitte Bulard-Cordeau

- Chêne, Vanves, France


Quel âge la Lune a-t-elle ? Comment les mers lunaires se nomment-elles ? En combien de temps la Lune fait-elle le tour de la Terre ? Qu'est-ce qu'une éclipse de Lune ? Quelle est son influence sur les plantes ? Qu'appelle-t-on une lune gibbeuse ? Combien existe-t-il de golfes lunaires ? Quelle est la distance entre la Terre et son satellite ? Qui a dessiné la première carte de l'astre ? Quels musiciens inspira-t-elle ? Comment influe-t-elle sur nos humeurs ?... Ce petit album illustré d'images anciennes abo (...)


En savoir plus sur "Le petit livre de la Lune"


Couverture du livre Le petit musée de la Ve République

.. Le petit musée de la Ve République

- Devo

- Baker street, Paris, France


Pour le caricaturiste, chaque personne est une mine de découvertes. Ne dit-on pas d'un individu qu'il a avalé un parapluie, ou qu'il est droit comme un I, ou bien, en étant plus moqueur, que c'est une tête de pioche ? Dans cet art difficile, au-delà de la physionomie, l'essentiel est de déceler ce «supplément d'âme» que détient chacun d'entre nous. Ce jeu subtil, que nous pourrions appeler «la devologie», consiste à dessiner en quelques traits ces personnes pour les rendre ressemblantes, les mettre à nu, et (...)


En savoir plus sur "Le petit musée de la Ve République"


Couverture du livre Ce que je sais de la mort, ce que je sais de l'amour

.. Ce que je sais de la mort, ce que je sais de l'amour

- Philippe Katerine

- Hélium, Paris, France


La bibliothèque philosophique et graphique de Philippe Katerine, aux tableaux aussi concis et subtils que certaines chansons, nous offre quelques pistes pour mieux voyager dans les plis de la vie. Le professeur Katerine nous livre sa philosophie en images tout en fantaisie, à l'occasion d'un spectacle concocté pour le salon du livre de Paris. Les prémices d'une petite bibliothèque qui démarre ici avec Ce que je sais de la mort, Ce que je sais de l'amour... Tout un programme !


En savoir plus sur "Ce que je sais de la mort, ce que je sais de l'amour"


Couverture du livre Philippe Rozier : fils de

.. Philippe Rozier : fils de

- Virginie Coupérie-Eiffel

- Lavauzelle, Panazol, France


Philippe Rozier est l'un des meilleurs cavaliers mondiaux depuis plus de 30 ans. Sa consécration, il l'obtient aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Fils de Marcel Rozier, figure du monde du cheval, cavalier médaillé et entraîneur, Philippe a voulu s'imposer seul dans le inonde du saut d'obstacles. Sa réussite il la doit avant tout à ses fidèles compagnons, les chevaux. De Tournebride à Rahotep, en passant par une centaine d'autres coéquipiers, tous ont contribué à son incroyable carrière. Mais il la (...)


En savoir plus sur "Philippe Rozier : fils de"


Couverture du livre Le monde de Picasso

.. Le monde de Picasso

- John Finlay

- Larousse, Paris, France


UN REGARD INTIME SUR LA VIE ET L'OEUVRE DE PABLO PICASSO Pablo Picasso est l'un des artistes les plus célèbres et les plus fascinants au monde, laissant à la postérité une quantité impressionnante de peintures, de dessins, de lithographies, de céramiques et de sculptures. Depuis ses fameuses guitares en papier collé, en corde et en bois jusqu'à l'incontournable Guernica, il fut toute sa vie un novateur, et un créateur infatigable. Fondateur reconnu du mouvement cubiste, Picasso s'est distingué dans de (...)


En savoir plus sur "Le monde de Picasso"


Couverture du livre Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay

.. Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay

- Julie d' Andurain | Françoise Aujogue

- Editions Pierre de Taillac, Paris


10 000... Tel est le nombre de photographies du fonds Gouraud aux archives du Quai d'Orsay. Pour accumuler un tel nombre de clichés à une époque où la photographie présentait encore de grandes difficultés techniques, il fallait une curiosité rare et une détermination à toute épreuve. Deux qualités qui ne manquaient pas au général Gouraud : tout au long de sa carrière, du Mali au Liban, du Maroc à la Syrie, il ne cessa de faire photographier tout ce qui lui semblait intéressant : militaires français, populat (...)


En savoir plus sur "Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay"


Couverture du livre Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes

.. Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes

- Laura Bohlmann | Jessica Braun | Gregor Wildermann

- Ed. White star, Paris, France


La passion pour le design vintage est pour l'amateur de «classique moderne» un signe de style et de personnalité, d'un goût esthétique unique et individuel. Voitures, motos, bateaux et avions, conception de meubles, électronique et gadgets, vêtements et accessoires, fusils et couteaux, pour chaque catégorie, il y a les modèles incontournables, des objets uniques qui ont défini et transcendé leur époque, devenant les icônes design d'un style intemporel présentées dans ce volume. Avec une superbe iconographie (...)


En savoir plus sur "Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes"


Couverture du livre Marseille : l'heure bleue

.. Marseille : l'heure bleue

- Jean Contrucci

- Jeanne Laffitte, Marseille, France


En tournant ces pages vous allez entrer dans le monde du rêve. Dans une ville rêvée par un photographe-poète qui vous propose une étonnante invitation au voyage où, selon le souhait de Baudelaire, «tout n'est qu'ordre et beauté». Courez donc sans tarder vous immerger dans cette immensité : le bleu est la couleur de l'infini, du lointain, de l'illusion qui rassure. Bleu azur du ciel de printemps, bleu cobalt des profondeurs marines, bleu outremer de l'eau chahutée par le mistral, bleu pastel du ciel hiverna (...)


En savoir plus sur "Marseille : l'heure bleue"


Couverture du livre Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours

.. Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours

- Anne Morelli

- CFC, Bruxelles, France


Bruxelles est non seulement la capitale décisionnelle de l'Europe où convergent d'innombrables manifestations, mais aussi un lieu où de nombreux révolutionnaires ont résidé (comme Marx) et sont passés (comme Lénine). La ville porte aujourd'hui les traces des cultures subversives qui s'y sont succédées : des communards et des opposants exilés aux anarchistes, des socialistes utopistes du XIXe siècle aux artistes actuels. Collectif d'auteurs sous la direction de Anne Morelli


En savoir plus sur "Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours"


Couverture du livre Vermeer et les maîtres hollandais

.. Vermeer et les maîtres hollandais

- Johann Protais | Éloi Rousseau

- Larousse, Paris, France


Si Johannes Vermeer, surnommé le «Sphinx de Delft» par le Français Théophile Thoré-Bürger, est aujourd'hui la figure de proue du Siècle d'or hollandais, il ne fut pas le seul à avoir donné ses lettres de noblesse à la peinture de genre. «Représenter ce qui est» fut le leitmotiv de tout un groupe de peintres des Provinces-Unies au XVIIe siècle : Rembrandt, Gérard Dou, Jan Steen, Gérard Ter Borch, Pieter De Hooch et Gabriel Metsu -, pour ne citer que les plus grands de ce courant artistique à part entière. Av (...)


En savoir plus sur "Vermeer et les maîtres hollandais"


Couverture du livre Photographier le patrimoine aux 19e et 20e siècles : histoire de la collection photographique de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine : 1839-1989

.. Photographier le patrimoine aux 19e et 20e siècles : histoire de la collection photographique de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine : 1839-1989

- Anne Fourestié | Isabelle Gui

- Hermann, Paris, France


L'administration des Monuments historiques a rassemblé aux 19e et 20e siècles une collection photographique qui compte à l'heure actuelle au moins quinze millions de négatifs et quatre millions de tirages. Après la Mission héliographique de 1851, première commande photographique de l'État, la collection se développe véritablement à partir de 1875 et va peu à peu s'étendre à tous les domaines des arts. Le Gray et Baldus y côtoient Mieusement et Marville, Atget et Nadar, pour ne citer que quelques-uns des pl (...)


En savoir plus sur "Photographier le patrimoine aux 19e et 20e siècles : histoire de la collection photographique de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine : 1839-1989"


Couverture du livre Les impressionnistes

.. Les impressionnistes

- Gérard Denizeau

- Larousse, Paris, France


Les Impressionnistes ont bouleversé la peinture par les techniques nouvelles qu'ils ont inventées et les thèmes qu'ils ont inaugurés. De Monet à Corot, de Renoir à Berthe Morisot, ils sont passés maîtres dans l'art du paysage, quittant leur atelier pour peindre en plein air, et investi la ville dont ils livrent une représentation inédite. Ils ont capté la lumière, peint l'instant, restitué un monde de sensations. Comment ce mouvement majeur du XIXe siècle et de l'histoire de l'art est-il né ? Pourquoi fu (...)


En savoir plus sur "Les impressionnistes"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli