Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Beaux livres, Livres d’exception


Couverture du livre Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay

.. Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay

- Julie d' Andurain | Françoise Aujogue

- Editions Pierre de Taillac, Paris


10 000... Tel est le nombre de photographies du fonds Gouraud aux archives du Quai d'Orsay. Pour accumuler un tel nombre de clichés à une époque où la photographie présentait encore de grandes difficultés techniques, il fallait une curiosité rare et une détermination à toute épreuve. Deux qualités qui ne manquaient pas au général Gouraud : tout au long de sa carrière, du Mali au Liban, du Maroc à la Syrie, il ne cessa de faire photographier tout ce qui lui semblait intéressant : militaires français, populat (...)


En savoir plus sur "Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay"


Couverture du livre Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes

.. Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes

- Laura Bohlmann | Jessica Braun | Gregor Wildermann

- Ed. White star, Paris, France


La passion pour le design vintage est pour l'amateur de «classique moderne» un signe de style et de personnalité, d'un goût esthétique unique et individuel. Voitures, motos, bateaux et avions, conception de meubles, électronique et gadgets, vêtements et accessoires, fusils et couteaux, pour chaque catégorie, il y a les modèles incontournables, des objets uniques qui ont défini et transcendé leur époque, devenant les icônes design d'un style intemporel présentées dans ce volume. Avec une superbe iconographie (...)


En savoir plus sur "Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes"


Couverture du livre Marseille : l'heure bleue

.. Marseille : l'heure bleue

- Jean Contrucci

- Jeanne Laffitte, Marseille, France


En tournant ces pages vous allez entrer dans le monde du rêve. Dans une ville rêvée par un photographe-poète qui vous propose une étonnante invitation au voyage où, selon le souhait de Baudelaire, «tout n'est qu'ordre et beauté». Courez donc sans tarder vous immerger dans cette immensité : le bleu est la couleur de l'infini, du lointain, de l'illusion qui rassure. Bleu azur du ciel de printemps, bleu cobalt des profondeurs marines, bleu outremer de l'eau chahutée par le mistral, bleu pastel du ciel hiverna (...)


En savoir plus sur "Marseille : l'heure bleue"


Couverture du livre Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours

.. Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours

- Anne Morelli

- CFC, Bruxelles, France


Bruxelles est non seulement la capitale décisionnelle de l'Europe où convergent d'innombrables manifestations, mais aussi un lieu où de nombreux révolutionnaires ont résidé (comme Marx) et sont passés (comme Lénine). La ville porte aujourd'hui les traces des cultures subversives qui s'y sont succédées : des communards et des opposants exilés aux anarchistes, des socialistes utopistes du XIXe siècle aux artistes actuels. Collectif d'auteurs sous la direction de Anne Morelli


En savoir plus sur "Le Bruxelles des révolutionnaires : de 1830 à nos jours"


Couverture du livre Vermeer et les maîtres hollandais

.. Vermeer et les maîtres hollandais

- Johann Protais | Éloi Rousseau

- Larousse, Paris, France


Si Johannes Vermeer, surnommé le «Sphinx de Delft» par le Français Théophile Thoré-Bürger, est aujourd'hui la figure de proue du Siècle d'or hollandais, il ne fut pas le seul à avoir donné ses lettres de noblesse à la peinture de genre. «Représenter ce qui est» fut le leitmotiv de tout un groupe de peintres des Provinces-Unies au XVIIe siècle : Rembrandt, Gérard Dou, Jan Steen, Gérard Ter Borch, Pieter De Hooch et Gabriel Metsu -, pour ne citer que les plus grands de ce courant artistique à part entière. Av (...)


En savoir plus sur "Vermeer et les maîtres hollandais"


Couverture du livre Photographier le patrimoine aux 19e et 20e siècles : histoire de la collection photographique de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine : 1839-1989

.. Photographier le patrimoine aux 19e et 20e siècles : histoire de la collection photographique de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine : 1839-1989

- Anne Fourestié | Isabelle Gui

- Hermann, Paris, France


L'administration des Monuments historiques a rassemblé aux 19e et 20e siècles une collection photographique qui compte à l'heure actuelle au moins quinze millions de négatifs et quatre millions de tirages. Après la Mission héliographique de 1851, première commande photographique de l'État, la collection se développe véritablement à partir de 1875 et va peu à peu s'étendre à tous les domaines des arts. Le Gray et Baldus y côtoient Mieusement et Marville, Atget et Nadar, pour ne citer que quelques-uns des pl (...)


En savoir plus sur "Photographier le patrimoine aux 19e et 20e siècles : histoire de la collection photographique de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine : 1839-1989"


Couverture du livre Les impressionnistes

.. Les impressionnistes

- Gérard Denizeau

- Larousse, Paris, France


Les Impressionnistes ont bouleversé la peinture par les techniques nouvelles qu'ils ont inventées et les thèmes qu'ils ont inaugurés. De Monet à Corot, de Renoir à Berthe Morisot, ils sont passés maîtres dans l'art du paysage, quittant leur atelier pour peindre en plein air, et investi la ville dont ils livrent une représentation inédite. Ils ont capté la lumière, peint l'instant, restitué un monde de sensations. Comment ce mouvement majeur du XIXe siècle et de l'histoire de l'art est-il né ? Pourquoi fu (...)


En savoir plus sur "Les impressionnistes"


Couverture du livre Rio 2016 (Coffret)

.. Rio 2016 (Coffret)

- Collectif

- Lavauzelle, Panazol, France


Le rêve semblait impossible à atteindre. Qui aurait parié sur les Français, accablés par les coups du destin dès le début de ces Jeux olympiques de Rio ? Mais les chevaux en ont décidé autrement. Ces quatre-là avaient de l'or sous leurs sabots. Au bout du tunnel, l'équipe est allée chercher une médaille d'or olympique pleine d'émotion. Le premier titre des cavaliers tricolores depuis 40 ans. Retour en images sur un rêve devenu réalité où ces cavaliers et chevaux sont entrés dans la légende. Coffret comprena (...)


En savoir plus sur "Rio 2016 (Coffret)"


Couverture du livre Gainsbourg

.. Gainsbourg

- Valeria Attinelli

- Michalon, Paris, France


Dans les années 60, les femmes photographes de presse sont rares. Odile Montserrat fut l'une d'entre elles. Elle rencontre Serge Gainsbourg en 1967. A cette époque, le photographe n'est pas un ennemi mais un ami, celui à qui l'on se livre, celui qu'on laisse entrer dans son intimité, celui devant qui on lève le masque. C'est ce qu'Odile Montserrat a vécu auprès de Serge, Jane Birkin et leurs enfants. Elle a conservé ces photos sans jamais les exposer au grand public. Sa fille, Valeria Attinelli, était pr (...)


En savoir plus sur "Gainsbourg"


Couverture du livre Le petit livre de la Lune

.. Le petit livre de la Lune

- Brigitte Bulard-Cordeau

- Chêne, Vanves, France


Quel âge la Lune a-t-elle ? Comment les mers lunaires se nomment-elles ? En combien de temps la Lune fait-elle le tour de la Terre ? Qu'est-ce qu'une éclipse de Lune ? Quelle est son influence sur les plantes ? Qu'appelle-t-on une lune gibbeuse ? Combien existe-t-il de golfes lunaires ? Quelle est la distance entre la Terre et son satellite ? Qui a dessiné la première carte de l'astre ? Quels musiciens inspira-t-elle ? Comment influe-t-elle sur nos humeurs ?... Ce petit album illustré d'images anciennes abo (...)


En savoir plus sur "Le petit livre de la Lune"


Couverture du livre Leçons d'architecture intérieure

.. Leçons d'architecture intérieure

- Nathalie Soubiran | Karine Villame

- Charles Massin, Paris, France


Envie de moderniser votre maison ou votre appartement ? De créer un espace plus fonctionnel ? De détourner les contraintes architecturales de votre habitat ? Laissez-vous guider et surprendre par les réalisations des architectes et décorateurs proposées dans cet ouvrage. Inspirez-vous des solutions astucieuses et originales pour séparer sans cloisonner votre espace avec des portes coulissantes, des cheminées, des verrières d'intérieur... Osez décloisonner pour agrandir votre espace à vivre en ouvrant la cui (...)


En savoir plus sur "Leçons d'architecture intérieure"


Couverture du livre Nouvelles maisons de familles

.. Nouvelles maisons de familles

- Nathalie Soubiran | Karine Villame

- Charles Massin, Paris, France


Les maisons de famille nouvelle génération mélangent styles d'hier et tendances actuelles. La fonctionnalité prime, les pièces s'ouvrent. Le confort de chaque membre de la famille est pris en compte. Les idées déco fusent, la couleur investit les intérieurs, la bonne humeur s'installe et la «récup'» offre de bien jolis relookings. Suivez-nous dans cette visite pièce par pièce au sein de belles demeures conviviales : dès l'entrée, le ton est donné, le style est affirmé ; en cuisine, le coin repas prend tout (...)


En savoir plus sur "Nouvelles maisons de familles"


Couverture du livre Le Théâtre des 2 Anes : 100 ans d'humour politique

.. Le Théâtre des 2 Anes : 100 ans d'humour politique

- Serge Llado | Véronique Montaigne

- le Cherche Midi, Paris, France


Dernier théâtre de chansonniers à Paris, le théâtre des Deux Ânes est un lieu unique, une libre république du Rire où règne l'art salutaire de la parodie et de l'humour politique. Dirigé par Jacques Mailhot depuis 1995, ce temple de la satire garde la mémoire de tous les grands chansonniers qui ont forgé son âme, de René et Françoise Dorin à Jean Poiret, de Pierre Dac à Jean Amadou, pour ne citer qu'eux. Les Deux Ânes sont les héritiers du patrimoine de Montmartre mais aussi d'un siècle d'humour et de rire (...)


En savoir plus sur "Le Théâtre des 2 Anes : 100 ans d'humour politique"


Couverture du livre La France gourmande : 100 % terroirs avec Pari Fermier

.. La France gourmande : 100 % terroirs avec Pari Fermier

- Justine Gourbière | Josselin Thibaudault

- Larousse, Paris, France


Amateurs des bons produits authentiques de nos régions, fins gastronomes ou gourmands du dimanche, ce livre est fait pour vous ! Tout spécialement mitonné en partenariat avec Pari Fermier, association qui défend la production fermière de notre douce France, il rassemble les produits d'exception 100% français et fermiers de 110 paysans producteurs qui élèvent, cultivent, transforment et vendent directement, sans intermédiaire. Leur crédo ? Un savoir-faire authentique, la passion de leur métier, l'amour de l (...)


En savoir plus sur "La France gourmande : 100 % terroirs avec Pari Fermier"


Couverture du livre Sempé à New York

.. Sempé à New York

- Sempé

- Denoël, Paris, France


Dès son adolescence à Bordeaux, Sempé rêvait de pouvoir intégrer la famille des dessinateurs du New Yorker, le prestigieux magazine américain dont il admirait l'esprit. Ce rêve devenu possible, en 1978, il se rend régulièrement à New York pour travailler avec une équipe qui lui laisse une totale liberté. Bien que Français, Sempé dessine cent neuf couvertures et autant de «cartoons» en pages intérieures, ce qui est sans précédent dans l'histoire d'un magazine américain. Ces dessins new-yorkais, dont de no (...)


En savoir plus sur "Sempé à New York"


Couverture du livre Le grand livre Haribo : histoires et recettes de la marque culte

.. Le grand livre Haribo : histoires et recettes de la marque culte

- Sophie Koechlin

- Editions Prisma, Gennevilliers


Des premiers bonbons fabriqués dans un simple chaudron de cuivre avec un sac de sucre, jusqu'au succès mondial d'aujourd'hui, découvrez tous les secrets de la marque et de ses bonbons cultes : d'où vient le nom Haribo® ? Comment est né le premier Ours d'or ? Combien d'étapes faut-il pour fabriquer un Dragibus ? Quel est le slogan de la Tagada ? D'où vient la texture inimitable des Chamallows ? Vous saurez tout sur ces bonbons au goût d'enfance et pourrez aussi réaliser de délicieuses recettes imaginées t (...)


En savoir plus sur "Le grand livre Haribo : histoires et recettes de la marque culte"


Couverture du livre L'Egypte des pharaons : de Narmer, 3150 av. J.-C., à Dioclétien, 284 apr. J.-C.

.. L'Egypte des pharaons : de Narmer, 3150 av. J.-C., à Dioclétien, 284 apr. J.-C.

- Damien Agut-Labordère | Juan Carlos Moreno-Garcia

- Belin, Paris, France


Depuis une trentaine d'années, les découvertes archéologiques mais aussi le réexamen des données anciennes ont profondément renouvelé notre connaissance de l'Égypte ancienne. Ces avancées permettent aujourd'hui de proposer un récit neuf, dégagé de la routine de l'histoire cyclique où, entre les «empires» forcément fastueux, viennent s'intercaler de sombres «périodes intermédiaires» marquées du sceau de la décadence. Les seize chapitres qui composent ce volume évoquent autant de moments de cette longue hist (...)


En savoir plus sur "L'Egypte des pharaons : de Narmer, 3150 av. J.-C., à Dioclétien, 284 apr. J.-C."


Couverture du livre Black music : de la soul au RnB : les 100 albums cultes

.. Black music : de la soul au RnB : les 100 albums cultes

- Christian Eudeline

- Gründ, Paris, France


Si toute la musique que l'on aime vient du blues, il est un genre qui traverse encore plus les époques et transcende les modes. La soul est à la base de toutes les musiques modernes, qu'elle s'appelle funk, disco ou R&B. La soul est immortelle et son impact sur l'histoire de la musique moderne est primordial. Les rappeurs ne s'y sont pas trompés, l'assurance d'un succès passe souvent par le sample d'un bon vieux classique. Et si de nombreux pionniers se sont depuis longtemps envolés au paradis des musicie (...)


En savoir plus sur "Black music : de la soul au RnB : les 100 albums cultes"


Couverture du livre Champagne : à la rencontre d'un vin de prestige et de ses secrets (Coffret)

.. Champagne : à la rencontre d'un vin de prestige et de ses secrets (Coffret)

- Tom Bruce-Gardyne

- Larousse, Paris, France


Depuis des siècles, les collines du nord-est de la France donnent vie au plus célèbre des vins. De l'alléchant «pop» du bouchon qui saute à la chatouilleuse effervescence qu'il laisse en bouche, le champagne est qu'un simple breuvage. C'est l'essence même de la joie de vivre à la française. Destiné aux amoureux et aux connaisseurs, champagne est une ode à ce vin prestigieux, qui révèle pourquoi et comment cette boisson est devenue un symbole. Richement illustré et accompagné de documents exceptionnels, c (...)


En savoir plus sur "Champagne : à la rencontre d'un vin de prestige et de ses secrets (Coffret)"


Couverture du livre Mon Paris : la Ville lumière par ses plus célèbres habitants

.. Mon Paris : la Ville lumière par ses plus célèbres habitants

- Allessandra Mattanza

- Gründ, Paris, France


Alessandra Mattanza est écrivaine, scénariste et photographe. Née en Italie, elle vit hors de ses frontières depuis maintenant plus de vingt ans. Profondément marquée par sa jeunesse passée en Australie, elle y retourne régulièrement, notamment pour son travail. Elle a vécu à Munich où pendant dix ans, elle fut rédactrice pour les éditions Handelsblatt. Aujourd'hui New-Yorkaise d'adoption, elle se partage depuis deux ans entre New York et Los Angeles. Son amour du cinéma l'a amenée à se consacrer aux inter (...)


En savoir plus sur "Mon Paris : la Ville lumière par ses plus célèbres habitants"


Couverture du livre 2016 : 1 année, 1 dessin

.. 2016 : 1 année, 1 dessin

- Cosinus

- Larousse, Paris, France


1 ANNÉE - 1 DESSIN SEPTEMBRE 2015 - SEPTEMBRE 2016 Une année s'est écoulée. Vous l'avez vécue, commentée, dessinée, critiquée, embrassée, oubliée... Mais sauriez-vous vraiment vous en rappeler ? Avez-vous prêté attention aux dizaines d'événements quotidiens à l'échelle locale, nationale, mondiale ? Oui, peut-être, pas certain ? Toutes les réponses mènent à Rome : venez donc vous amuser et mettre au défi votre mémoire et votre sens de l'observation ! Armé de devinettes visuelles et de quelques indices (...)


En savoir plus sur "2016 : 1 année, 1 dessin"


Couverture du livre Les Emaux Art déco de l'Atelier Fauré

.. Les Emaux Art déco de l'Atelier Fauré

- Culture et patrimoine en Limousin, Limoges, France


Dans un Limoges en pleine croissance, celui de l'internationale des Années Folles - des années Art déco -, un entrepreneur en peinture ouvre un atelier d'«émaux artistiques sur cuivre». Pour cela il recrute une équipe d'émailleurs d'exception, transfuges de la porcelaine. Ces «mains» demeurées jusqu'à présent anonymes vont écrire en quelques années, avec un talent fou, l'une des plus belles pages de l'histoire millénaire de l'Email à Limoges, et l'une des plus étonnantes de la période Art déco européenne. Q (...)


En savoir plus sur "Les Emaux Art déco de l'Atelier Fauré"


Couverture du livre Coluche

.. Coluche

- Collectif

- le Cherche Midi, Paris, France


Personnalité brillante et multiple, joyeuse, sincère et passionnée, Coluche a marqué une génération entière d'hommes et de femmes qui ont cherché à prendre leurs distances avec le cynisme d'une époque chic et un peu toc. De ses débuts au Café de la gare en 1970 à la création des Restos du coeur en 1986, l'homme, comme le comédien, s'est insurgé contre la bêtise, l'ignorance, l'injustice et la société de consommation. Icône populaire en salopette rayée, nez rouge et lunettes rondes, regard vif et voix stride (...)


En savoir plus sur "Coluche"


Couverture du livre Jean-Jacques Goldman : sur ses traces

.. Jean-Jacques Goldman : sur ses traces

- Alexandre Fievée

- Gründ, Paris, France


Sur ses traces a été réalisé à partir des seules déclarations publiques faites par Jean-Jacques Goldman de 1975 à nos jours (presse écrite, radio et télévision). Ce livre n'est donc pas une biographie à proprement parler. Il ne retrace pas la vie de l'artiste à partir d'enquêtes ou d'entretiens réalisés auprès de personnalités issues de l'entourage du chanteur. Sur ses traces est un livre qui contient plus de 790 citations, dans lequel les lecteurs découvriront, au sein des mots de l'artiste, les diff (...)


En savoir plus sur "Jean-Jacques Goldman : sur ses traces"


Couverture du livre J'aimais cet homme qui chantait le fleuve

.. J'aimais cet homme qui chantait le fleuve

- Fatoumata Keita

- la Passe du vent, Vénissieux, France


Je me souviens d'un rêveur qui chantait le fleuve. Il disait que le fleuve est source de bonheur. De bonheur mais aussi d'espoir inouï. LES AUTEURS MICHEL CALZAT, PHOTOGRAPHE Après l'ouvrage La sentinelle du Fleuve, Édition Hivernage, 2006, avec les textes d'Antoine Martin, après l'exposition Sénégal Pays Sérère, sur les pas de Léopold Sédar Senghor en 2008, après l'édition du livre Les poussières du vent se lèvent tôt, aux Éditions La passe du vent, 2012, Michel Calzat poursuit son voyage photogra (...)


En savoir plus sur "J'aimais cet homme qui chantait le fleuve"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli