Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Beaux livres, Livres d’exception


Couverture du livre Des chevaux parmi les hommes

.. Des chevaux parmi les hommes

- Pascal Polisset

- Sud-Ouest, Bordeaux, France


En vingt ans d'édition spécialisée, j'ai publié une bonne centaine de livres sur le cheval, l'équitation, l'hippologie. J'en ai lu bien davantage : mille, peut-être. Je n'en ai jamais trouvé de plus original, de plus «différent» que celui-ci. Jean-Louis Gouraud, extrait de la préface. On sait depuis la découverte de la grotte Chauvet que les peintures rupestres remontent à quelque 30000 années. Les historiens estiment à 6000 années la domestication du cheval. L'écriture, qui fonde l'Histoire, date de (...)


En savoir plus sur "Des chevaux parmi les hommes"


Couverture du livre Le chemin des étoiles : l'école de danse de l'Opéra de Paris

.. Le chemin des étoiles : l'école de danse de l'Opéra de Paris

- Natacha Hochman

- Alternatives, Paris, France


Dix ans après Itinéraire d'étoiles paru chez le même éditeur, Natacha Hochman revient à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Elle nous fait à nouveau entrer, privilège rare, dans cette école prestigieuse où les élèves sont des artistes en devenir. A travers près de 150 photographies et grâce au texte qui retranscrit fidèlement les propos des professeurs et les conversations entre les élèves, l'auteur nous fait partager le quotidien de l'apprentissage exigeant de la danse : la concentration, l'énergie, la (...)


En savoir plus sur "Le chemin des étoiles : l'école de danse de l'Opéra de Paris"


Couverture du livre Les plus beaux jardins d'Auvergne

.. Les plus beaux jardins d'Auvergne

- Caroline Drillon | Marie-Claire Ricard

- Sud-Ouest, Bordeaux, France


Dominée par la silhouette d'étranges mamelons, vestiges des feux assagis de la terre, l'antique province d'Auvergne composait à priori un territoire peu propice à l'éclosion de parcs et de jardins. Pourtant, ils ont partout, et contre toute attente, conquis la terre rebelle en gagnant les moindres espaces soustraits à une nature pas toujours conciliante, lui concédant même une part significative de son identité. En abordant le champ le plus ouvert - parcs et jardins, historiques ou bien contemporains, régu (...)


En savoir plus sur "Les plus beaux jardins d'Auvergne"


Couverture du livre Les maîtres de la sculpture romane dans l'Espagne du pèlerinage à Compostelle

.. Les maîtres de la sculpture romane dans l'Espagne du pèlerinage à Compostelle

- Jacques Lacoste

- Sud-Ouest, Bordeaux, France


À l'heure où les pèlerins empruntent de plus en plus nombreux les routes qui mènent à Compostelle il a paru souhaitable d'attirer l'attention sur une forme d'art qui s'est développée d'abord sur le camino francés, pour s'épanouir ensuite dans toute l'Espagne du nord-ouest, de l'Aragon à la Galice et aussi bien en Navarre qu'en Castille et dans le Leôn. L'art roman - car c'est de lui qu'il s'agit -y est omniprésent, et ses monuments, des plus modestes aux plus prestigieux, y présentent une parure de sculptur (...)


En savoir plus sur "Les maîtres de la sculpture romane dans l'Espagne du pèlerinage à Compostelle"


Couverture du livre La Bible illustrée pour les nuls

.. La Bible illustrée pour les nuls

- Éric Denimal

- First Editions, Paris, France


La Bible est un ouvrage religieux, c'est incontestable, mais elle est aussi le récit d'une grande aventure humaine : la saga d'un peuple, le miroir de tous les peuples ! La Bible pour les Nuls divisé en cinq parties en explique les temps forts. La première partie de cette Bible pour les Nuls propose une présentation assez générale de la Bible. Dans un premier temps, on y trouve des informations sur ce livre peu ordinaire en précisant sa composition, sa forme et l'importance des traductions, puisque les tex (...)


En savoir plus sur "La Bible illustrée pour les nuls"


Couverture du livre Les métamorphoses des vitraux dans les cimetières de Paris

.. Les métamorphoses des vitraux dans les cimetières de Paris

- Yvan Tessier

- Hirlé, Strasbourg, France


Ce livre révolutionne l'approche de l'art funéraire. Loin des expressions convenues de la tristesse avec photographies en noir et blanc de statues éplorées, il met en scène les vitraux et les fleurs, la lumière et la couleur. Surgit alors hors de l'ombre un Paris très méconnu : un patrimoine unique au monde. Nulle part ailleurs que dans les grands cimetières parisiens, on ne trouve une telle profusion de vitraux dans les chapelles funéraires. Principalement créés entre 1870 et 1914, ils s'inspirent des gr (...)


En savoir plus sur "Les métamorphoses des vitraux dans les cimetières de Paris"


Couverture du livre Othon Friesz

.. Othon Friesz

- Jean-Luc Chalumeau

- Cercle d'art, Paris, France


Soixante-trois chefs-d'oeuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers d'Othon friesz. Un texte clair et précis situe son oeuvre dans le xxe siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie. «Réaliser l'idéal et idéaliser le réel» : ainsi qu'il le formulait déjà en 1923 à son ami et mécène Pédron, Othon Friesz est resté fidèle aux rigueurs de la tradition qui, au lieu de la contraindre, lui permit toute sa vie d'affirmer avec pu (...)


En savoir plus sur "Othon Friesz"


Couverture du livre Vieira Da Silva

.. Vieira Da Silva

- Chiara Jaeger

- Cercle d'art, Paris, France


Cinquante-sept chefs-d'oeuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Maria Helena Vieira Da Silva. Un texte clair et précis situe son oeuvre dans le XXe siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie. «Je me suis intéressée à la perspective parce que personne ne s'y intéressait plus.» C'est cela le point de départ, mais Vieira da Silva découvre à travers son travail que le système de la perspective n'est pas le seul poss (...)


En savoir plus sur "Vieira Da Silva"


Couverture du livre Juan Gris

.. Juan Gris

- Claude Mollard

- Cercle d'art, Paris, France


Soixante chefs-d'oeuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Juan Gris. Un texte clair et précis situe son oeuvre dans le XXe siècle. Juan Gris est avant tout un peintre, un ordonnateur, un compositeur, au sein d'un mouvement cubiste traversé de tendances contradictoires. Pour Juan Antonio Gaya-Nuno : «S'il n'en fut pas le créateur, il en a été le plus éminent organisateur. Le saint Paul en quelque sorte, de cette doctrine esthétique capitale.» (...)


En savoir plus sur "Juan Gris"


Couverture du livre Le grand livre des proverbes tibétains

.. Le grand livre des proverbes tibétains

- Presses du Châtelet, Paris, France


Le Tibet est une terre de contrastes : contrastes d'altitude, de température, de luminosité, contrastes idéologiques et linguistiques, mais également entre modernité et tradition. Comme toutes les civilisations, le monde tibétain a créé sa propre sagesse. Pour la première fois sont rassemblés dans une édition bilingue des proverbes et dictons issus de l'ensemble de la zone linguistique tibétaine, incluant ceux du Tibet central, du Kham et de l'Amdo (Chine), du Ladakh (Inde), du Bhoutan, du pays Sherpa (Nép (...)


En savoir plus sur "Le grand livre des proverbes tibétains"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli