Quatrième chronique du règne de Nicolas 1er / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Quatrième chronique du règne de Nicolas 1er

Couverture du livre Quatrième chronique du règne de Nicolas 1er

Auteur : Patrick Rambaud

Date de saisie : 07/01/2011

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Grasset, Paris, France

Prix : 14.00 €

ISBN : 9782246784074

GENCOD : 9782246784074

Sorti le : 05/01/2011

en vente sur


  • Le message sonore
Un message sonore de Patrick Rambaud

Une courte lecture de Patrick Rambaud



  • La présentation de l'éditeur

«L'année qui courut de l'été 2009 à l'été 2010 consacra la dégringolade de Nicolas Ier dans l'opinion. Les événements ne se succédaient plus pour s'éteindre l'un l'autre, selon la stratégie impériale, mais ils se chevauchaient et, en naviguant de conserve, restaient en permanence dans les mémoires.
La cruelle estocade portée au duc de Villepin, la ruineuse affaire des vaccins de la baronne Bachelot, l'affaire des bons mots de M. d'Hortefouille, l'affaire de la nomination ratée de Monseigneur le Dauphin, le livre empoisonné de M. Mitterrand, marquis de Valois, les glapissements du lieutenant général Raoult, plus rien ne se dispersait mais revenait sans cesse pour accuser Notre Déphasé Souverain dont la cote d'amour baissait de manière inquiétante chez ceux qui l'avaient autrefois choisi et s'estimaient dupés. Se succédèrent ensuite des mensonges, des rumeurs et une raclée électorale, jusqu'au feu d'artifice allumé par M. Woerth, duc de Chantilly et trésorier impérial, qui souligna la collusion entre le pouvoir et l'argent.
Notre Prince Empêtré pourra-t-il remonter la pente ? Et à quel prix ? Vous le saurez dans le prochain épisode (à suivre).» P.R.

Ecrivain précaire né à Paris en 1946. Auteur officiel de trente livres. Auteur officieux du double. On lui doit notamment, chez Grasset, une suite romanesque consacrée à la fin de l'Empire  : La Bataille (Grand prix du roman de l'Académie française et prix Goncourt), Il neigeait, L'Absent et Le Chat botté (2006).





  • La revue de presse Aude Lancelin - Le Nouvel Observateur du 6 janvier 2011

A tous les orphelins de Stéphane Guillon et autres amuseurs tombés l'an dernier au champ d'honneur de la guerre d'usure contre la cour sarkozyste, nous adressons une excellente nouvelle : Patrick Rambaud court toujours. Porté par l'impressionnant succès populaire de ses précédentes «Chroniques du règne de Nicolas Ier», protégé par son précieux couvert de juré Goncourt, l'auteur de «la Bataille» publie en ce début d'année son quatrième opus, qui s'achève par l'évocation de la «Grande Duchesse de Bettencourt» et conclut rituellement par ces mots : «A suivre, hélas.»


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli