Mytale / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Mytale

Couverture du livre Mytale

Auteur : Ayerdhal

Date de saisie : 25/03/2017

Genre : Policiers

Editeur : Au diable Vauvert, Vauvert, France

Prix : 20.00 €

ISBN : 9782846262125

GENCOD : 9782846262125

Sorti le : 18/03/2010

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Au premier regard, elle a compris qu'elle devait compter les têtes pour être certaine de ne pas s'emmêler dans le décompte des morceaux de viande qui avaient été ses compagnons...
2000 ans après que l'Imperium a abandonné des colons sur la planète Mytale, la jeune Fédération Homéocrate y expédie deux cents agents surentraînés. Ils seront tous massacrés, sauf Audham qui devra apprendre à y survivre sans espoir de retour, en proscrite sur une planète ou le maître mot est "mutations".
Pour cela, elle va traverser des forêts-consciences, affronter les guerriers warches, tromper la magie des mystes, gagner la confiance des esclaves hiumes et des ouvriers beeses. Elle devra aussi composer avec les rebelles humains, illes et nones, et gagner l'affection des ksins, ces chats de la taille d'un tigre qui communiquent par télépathie. Mais que peut-elle esperer dans un monde totalement dépourvu de technologie et dirigé par une poignée de dictateurs immortels ?

Pour Audham, unique représentante du rêve homéocrate sur une planète figée dans un système inviolable de domination et de castes, beaucoup de certitudes vacilleront sous l'influence des personnages inoubliables qui peuplent ce roman.

Ayerdhal est un des plus grands auteurs de science-fiction français. Auteur de plus
de vingt romans, il a été deux fois lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, a remporté
deux prix Ozone, un prix Tour Eiffel de science-fiction, un prix du polar Michel-
Lebrun et a reçu en 2011 le prix Cyrano pour l'ensemble de son oeuvre. Ses romans
sont publiés Au diable vauvert.





  • Les premières lignes

Deux mille ans après que les vaisseaux impériaux eurent abandonné les colons de Mytale, la jeune Fédération homéocrate, née des cendres de l'Impérium, décida de s'intéresser à la planète démente que l'humanité avait bannie de son sein. Mytale était consignée en rouge sur fond noir dans tous les hologrammes d'astrogation, pas un astronef ne l'avait approchée à moins d'un parsec depuis sa mise en quarantaine.
Les nouveaux dirigeants de l'humanité, poussés par le regain d'avidité scientifique de la communauté, entendaient ne pas laisser dormir le potentiel xénologique qu'offrait Mytale, quel que fût le prix à payer, et ils le savaient élevé : les rapports tant officiels qu'officieux étaient alarmants. Le maître mot en avait été : mutations, auquel on avait adjoint les qualificatifs extrêmes, incontrôlables, mortelles et toute une pléiade de mises en garde. La Fédération organisa donc une expédition très spéciale, placée sous le signe de la prudence.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli