Le vilain gredin / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

. Le vilain gredin

Couverture du livre Le vilain gredin

Auteur : Jeanne Willis

Illustrateur : Tony Ross

Date de saisie : 28/08/2009

Genre : Jeunesse à partir de 6 ans

Editeur : Gallimard-Jeunesse, Paris, France

Collection : Gallimard album

Prix : 12.50 €

ISBN : 978-2-07-062472-0

GENCOD : 9782070624720

Sorti le : 27/08/2009

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Dans une lettre à ses parents, un jeune lapin annonce qu'il quitte la maison pour rejoindre une bande de chenapans, les Lapins de l'Enfer. Les parents consternés apprennent ainsi que leur fils vit sur la Décharge du Diable, qu'il s'est fait teindre, roule à moto et se bat contre le clan des belettes. Ils n'en croient pas leurs yeux. Et ils n'ont pas tort car ces aveux sont parfaitement faux. Ils ne sont destinés qu'à relativiser un bulletin de notes qui laisse à désirer !

L'auteur
Jeanne Willis est née en 1959 en Angleterre. Elle a com­mencé à écrire dès qu'elle a su tenir un crayon. Après des études de littérature elle a travaillé dans la publicité. Puis elle a eu envie d'écrire des livres pour enfants. Elle est l'auteur de nombreux albums et, plus récemment, de romans.

L'illustrateur
Tony Ross est né à Londres en 1938. Après des études de dessin, il travaille dans la publicité puis devient professeur à l'école des Beaux-Arts de Manchester, où il révèle de nouveaux talents dont Susan Varley. En 1973, il publie ses premiers livres pour enfants. Travailleur acharné, on lui doit des centaines d'albums, de couvertures, d'illustrations de fictions. L'abondance de son oeuvre n'a d'égale que sa variété : capable de mettre son talent au service des textes des plus grands auteurs (Roald Dahl, Oscar Wilde, Pau la Danziger), il est aussi le créateur d'albums inoubliables : Adrien qui ne fait rien, Le garçon qui criait «au loup !»




Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli