La lune de papier / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

. La lune de papier

Couverture du livre La lune de papier

Auteur : Andrea Camilleri

Traducteur : Maruzza Loria | Serge Quadruppani

Date de saisie : 08/03/2009

Genre : Policiers

Editeur : Pocket, Paris, France

Collection : Pocket. Policier, n° 13779

Prix : 6.50 €

ISBN : 978-2-266-18535-6

GENCOD : 9782266185356

Sorti le : 12/02/2009

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Qui voulait la tête d'Angelo Pardo ? La question reste ouverte. D'autant qu'ainsi défiguré au gros calibre, ce visage qui plut tant aux femmes ne vaut plus grand-chose. Et cette posture, très équivoque, du cadavre... Plus d'un policier de Vigàta en ricane. Pas Montalbano : les crimes passionnels ne sont pas vraiment sa tasse de thé. Entre la soeur du mort, exclusive et sensuelle, et sa maîtresse, féline et envoûtante, le commissaire joue son enquête à pile ou face : l'une et l'autre ont suffisamment aimé Pardo pour le détester, ont assez de nerfs pour l'avoir froidement abattu et sont loin de laisser Montalbano indifférent. Entre les mains de ces deux femmes, le commissaire rechigne à accepter l'évidence : le plus fin limier de Sicile se fait bel et bien balader...

Né en 1925, cet ami de Leonardo Sciascia a derrière lui une longue carrière à succès de metteur en scène pour le théâtre, la radio, et aussi la télévision pour laquelle il a adapté Maigret. Auteur de poèmes et de nouvelles, Camilleri s'est mis sur le tard à écrire dans la langue de cette Sicile qu'il a quittée très tôt pour y revenir sans cesse. Depuis de nombreuses années, le bouche à oreille d'abord, et l'intérêt des médias ensuite, ont donné naissance au «phénomène» Camilleri en Italie où ses livres sont régulièrement en tête des ventes. Son héros Salvo Montalbano, un concentré détonnant de fougue méditerranéenne et d'humeur bougonne, évolue avec humour et gour­mandise au fil de ses enquêtes, de La forme de l'eau (prix Mystère de la Critique 1999) à La démission de Montalbano en passant par Chien de faïence ou La voix du violon. Plus récemment, La première enquête de Montalbano (2006), La patience de l'Araignée (2007), La lune de papier (2008) et Un été ardent (2009) ont parus au Fleuve Noir.

«Dans son style habituel, habité par de savoureuses expressions locales, Camilleri échafaude avec La lune de papier une intrigue particulièrement complexe (...).»

Jean-Marie Wynants - Le Soir (Belgique)

Tous les grands succès d'Andrea Camilleri sont chez Pocket




Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli