Les pirates ! dans une aventure avec les baleines / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Les pirates ! dans une aventure avec les baleines

Couverture du livre Les pirates ! dans une aventure avec les baleines

Auteur : Gideon Defoe

Traducteur : Thierry Beauchamp

Date de saisie : 00/00/0000

Genre : Romans et nouvelles - étranger

Editeur : Dilettante, Paris, France

Prix : 17.00 €

ISBN : 978-2-84263-137-6

GENCOD : 9782842631376

en vente sur


  • Le bouche à oreille des écrivains

Gordon Zola - 15/06/2007


  • Le bouche à oreille des écrivains

Gordon Zola - 08/06/2007



  • La présentation de l'éditeur

Alors voilà : soit des pirates (les mêmes), soit leur bateau (le même). Ce dernier part en charpie, d'où nécessité d'un lifting vélaires (entendez de voiles) et d'un ravaudage de coque chez Cutlass Liz, la très redoutable gérante des chantiers de Nantucket. Les choses sont vues en tout grand et le capitaine opte pour l'achat de l'Adorable Emma. Et l'orgue à mésaventures de moudre et moudre encore ses airs poignants : faux trésors indiqués par un goéland voyageur, descente à Las Vegas-près-Far-West avec spectacles clés en main, rencontre du Pequod bien complet de son capitaine Achab et d'une baleine blanche ventriloque, chassalabalène, retour à Nantucket. Rythmé au son du pilon, épicé de coups de gueules, enivré d'épisodes non-euclidiens, livré avec l'exhaustive litanie des cent cinquante aventures à venir, revoilà la gent boucanière à l'enseigne du crâne et des fémurs en croix de Gideon Defoe. Délire cargué, folie en soutes. Voile !

Gideon Defoe a une trentaine d'années et vit à Londres. Selon une rumeur non confirmée, il serait un descendant de Daniel Defoe. Il a commencé à écrire ces histoires de pirates pour impressionner une fille. Déjà paru : Les Pirates ! dans : Une aventure avec les savants (Le Dilettante, 2006).





  • La revue de presse Jean-Michel Barrault - Lire, juillet 2007

Lecteurs compassés et pisse-froid s'abstenir ! Car les pirates de Gideon Defoe n'ont avec les exploits des flibustiers de jadis qu'une relation de savoureux pastiche...
L'auteur, improbable descendant de Daniel Defoe, est un Britannique de trente ans qui maintient ainsi avec une imagination débridée la riche tradition de l'humour d'outre-manche.



  • Les premières lignes

J'AI LUTTÉ CONTRE UNE TONNE DE TORTUES

- Celui-ci a presque la même forme qu'une baleine !
- Mais non ! On dirait un tas de loques avec une fourmi au-dessus. Mais va savoir pourquoi, la fourmi n'a que cinq pattes.
- Il ressemble plus à un sabre d'abordage. Ou à une jolie sirène.
- C'est une grosse mouette !
- Un crâne !
Allongés sur le pont du bateau pirate, les pirates étaient particulièrement occupés. Ils essayaient de décider à quoi ressemblaient les nuages. Le plus souvent, cette activité se terminait par une dispute au sujet du goût qu'auraient les nuages si on pouvait les manger - meringue ou guimauve ? Mais ce jour-là, avant que les pirates aient eu le temps de tirer leur sabre et de se faire des grimaces, ils furent interrompus par un brusque craquement, une pluie de poussière et d'éclats de bois et un terrible fracas : le grand mât venait de s'abattre sur eux.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli