La symphonie des siècles. Volume 2-1, Prophecy / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. La symphonie des siècles. Volume 2-1, Prophecy

Couverture du livre La symphonie des siècles. Volume 2-1, Prophecy

Auteur : Elizabeth Haydon

Traducteur : Marie de Prémonville

Date de saisie : 09/02/2007

Genre : Science-fiction, Fantastique

Editeur : Pygmalion, Paris, France

Collection : Fantasy

Prix : 21.50 €

GENCOD : 9782756401065

Sorti le : 09/02/2007

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Grace au travail de Rhapsody et de ses compagnons, les terres bolgs s'affirment à présent comme une nouvelle puissance politique que ses voisins ne peuvent plus ignorer.

Rhapsody et Ashe se lancent dans un périple qui conduira la jeune femme à la rencontre d'Elynsynos, un dragon vieux de plusieurs milliers d'années. Mais le chemin qui l'en sépare est long, surtout avec un inconnu aussi imprévisible qu'Ashe. Pendant ce temps, Achmed et Grunthor partent explorer la crypte de Gvvilliam et y découvrent la Matriarche, une vieille Dhracienne charismatique, chargée de protéger le dernier Enfant Endormi encore en vie, que le F'dor cherche à anéantir.

Dans leur lutte contre cet ennemi millénaire, de terribles révélations attendent les trois conpagnons, les rapprochant inexorablement de l'accomplissement de la prophétie...

Suite immédiate de Rhapsody, Vrophecy nous replonge dans La symphonie des siècles, l'une des plus grandes sagas de fantasy contemporaine, d'ores et déjà appelée à rejoindre les rayons de la bibliothèque idéale, quelque part entre Terry Goodkind, Robert Jordan et Robin Hobb.

Herboriste, harpiste et chanteuse accomplie, Elizabeth Haydon vit sur la côte est des États-Unis. Quand, en 1999, elle rédige Rhapsody, son premier texte de fantasy, personne ne peut se douter que La symphonie des siècles deviendra un best-seller international.




  • Les premières lignes

Méridien

Meridion était ASSIS dans L'ombre, perdu dans ses pensées. Le tableau de bord de l'Éditeur de Temps était sombre, lui aussi ; la grande machine demeurait silencieuse et les filaments miroitants de film diaphane pendaient inertes sur leurs bobines, dont chacune portait une étiquette Passé ou Avenir. Le présent, quant à lui, flottait évanescent sous la lampe de l'Éditeur, telle une brume argentée suspendue dans l'air, une ombre changeante dans la semi-obscurité.
Un fil très ancien reposait sur les genoux de Meridion, un éclat de magie issu du passé. C'était là un fragment d'une valeur inestimable, et dont l'une des extrémités avait été brûlée et brisée au point d'en être irrécupérable. Meridion le souleva avec précaution et le fit tourner entre ses mains en soupirant.
Le Temps était une chose fragile, surtout lorsqu'on le manipulait par des moyens mécaniques. Il avait essayé de se montrer le plus doux possible avec le film desséché, mais ce dernier s'était craquelé et enflammé sous la pression des rouages de l'Éditeur de Temps, aussi l'image que Meridion devait absolument voir était-elle partie en fumée. À présent il était trop tard ; cet instant avait disparu à tout jamais, ainsi que les informations qu'il renfermait. L'identité du démon qu'il recherchait demeurerait cachée. Impossible de revenir en arrière, du moins pas dans cette direction.
Meridion se frotta les yeux et se recula contre l'aurelay translucide, ce champ d'énergie rayonnante associé à son essence de vie, qu'il avait pour l'heure façonné en forme de siège pour reposer la tête à l'intérieur de son aura bourdonnante. La mélodie qui l'entourait de ses picotements avait quelque chose de régénérant, elle lui éclaircissait les pensées et l'aidait à se concentrer. C'était sa chanson baptistrale, l'air inné de sa propre vie. Une vibration unique, sans équivalent dans le monde entier, attachée à son nom véritable.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli