Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome

Couverture du livre Lefranc. Volume 17, Le maître de l'atome

Auteur : Jacques Martin | André Taymans

Date de saisie : 00/00/0000

Genre : Bandes dessinées

Editeur : Casterman, Bruxelles, Belgique

Prix : 9.50 €

ISBN : 978-2-203-31418-4

GENCOD : 9782203314184

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Grand reporter, GUY LEFRANC est l'alter ego moderne d'Aux. Il enquête dans un monde dominé par la science et la technique, dont ses adversaires, Axel Borg en tête, font parfois si dangereusement usage.

Le Maître de l'atome

Trois ans après la parution de La grande menace, Jacques Martin mettait en chantier l'aventure qui devait prendre la suite de cet album. Mais, accaparé par d'autres travaux, Jacques Martin interrompit cette histoire alors qu'une seule planche était mise au net. L'histoire inachevée fut oubliée dans un tiroir pendant un demi-siècle... jusqu'à la redécouverte récente de crayonnés et d'un synopsis, qui ont relancé l'aventure ! En pleine Guerre froide, les représentants de quatre grandes puissances se réunissent à Genève dans l'espoir d'un rapprochement Est-Ouest, tandis qu'Américains et Soviétiques continuent leurs tests nucléaires. Sensibilisé au problème de la menace atomique, Lefranc se rend sur place pour couvrir l'événement. C'est alors qu'il se trouve être le dépositaire de l'ultime courrier envoyé par un savant atomiste français, qui vient de périr dans des circonstances aussi mystérieuses que dramatiques.

André Taymans est surtout connu pour sa série phare CAROLINE BALDWIN, créée en 1996. Il réside à Rixensart, en Belgique.

Erwin Drèze est notamment l'auteur d'Arsène Lupin chez Soleil et de Dom Colomba Marmion chez BD Coccinelle. Il vit en Belgique, à Barvaux-en-Condroz.

Jacques Martin est né à Strasbourg en 1921. C'est en 1948 qu'il crée le personnage d'Aux, publié dans un premier temps dans le journal Tintin. Depuis, ce maître incontournable de la bande dessinée classique multiplie les séries avec l'apparition de LEFRANC, JHEN, ORION et plus récemment Loïs.
2006, une année importante pour l'oeuvre de Jacques Martin qui fêtera le 25e album d'Aux, le 100e album toutes séries confondues et les 60 ans de carrière de l'auteur !

Michel Jacquemart co-signe le scénario de cet album avec Jacques Martin.





  • La revue de presse Olivier Delcroix - Le Figaro du 9 novembre 2006

C'est avec plaisir que l'on retrouve le Lefranc des origines. Bien planté dans son époque, le journaliste affiche de nouveau un goût prononcé pour les belles voitures. On le voit conduire sa fameuse Alfa Roméo rouge, Veloce «préparée» par le célèbre garagiste Conrero. Avec lui, on plonge dans cette palpitante aventure, au parfum nostalgique. On perçoit qu'entre L'Affaire Tournesol et La Grande Menace, la nouvelle équipe s'en est donnée à coeur joie. Le lecteur en goûte chaque touche d'humour au second degré, chaque séquence d'action, un rien surjouée. La griffe noire du style Martin est de retour. Du grand art... digne de Fernand Legros, ce génial faussaire qui passionna tant Hergé.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli