Le magicien / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Le magicien

Couverture du livre Le magicien

Auteur : Serge Rezvani

Date de saisie : 00/00/0000

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Actes Sud, Arles, France

Collection : Domaine français

Prix : 19.00 €

ISBN : 978-2-7427-6263-7

GENCOD : 9782742762637

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS

Dans une forteresse tibétaine aux douves inquiétantes, lors d'un congrès mondial de magie, un sceptique est initié par des magiciens et des para-scientifiques aux pouvoirs de la vraie connaissance, au voyage du corps astral et à la réalité de l'antiMonde.

Le nouveau roman de Rezvani explore les arcanes du merveilleux, du fantastique et du virtuel, pour s'interroger sur l'au-delà et le besoin de croire, reflet de notre désarroi face à l'impensable énigme de l'existence humaine.

Rezvani est poète, romancier, dramaturge, peintre et auteur de chansons (dont l'intégrale est en cours d'enregistrement). La quasi-totalité de son oeuvre est disponible chez Actes Sud.





  • La revue de presse Mohammed Aïssaoui - Le Figaro du 23 novembre 2006

Il n'y a pas de différence entre l'imaginaire et la réalité ; tout dépend du «côté» où l'on se place, estime Rezvani. Sa démonstration court sur 250 pages. Ses arguments ? Un tourbillon de mots et de formules pour dire que la réalité peut être imaginée, que l'illusion peut prendre des airs de vérité et qu'il existe des certitudes folles...
Fidèle à sa méthode, cet artiste total - il est poète, romancier, dramaturge, peintre, auteur-compositeur et interprète - casse les frontières des genres littéraires pour arriver à ses fins. Dans Le Magicien, les amateurs de science-fiction comme les amoureux de la poésie peuvent trouver leur bonheur. Grâce à la magie des mots.



  • Les premières lignes

Monsieur,

Je fais partie d'un groupe de magiciens qui vont se réunir à Sing Fou, sous le mont Everest.

Une quarantaine de magiciens venus de pays d'Europe, mais aussi de pays comme les Etats-Unis, le Chili, l'Argentine, ainsi que d'Asie vont mettre en commun leurs connaissances au service de la magie et de ses mystérieux dérivés. De plus, accompagnant ces magiciens, un certain nombre de scientifiques de toutes disciplines se rendront eux aussi à Sing Fou afin de mettre en commun leurs travaux en sciences exactes avec ceux prétendument "inexacts" des plus grands magiciens de tous pays présents à ce colloque.

Il s'agit pour nous d'effectuer des recherches sur celui que les magiciens de ce siècle nommaient Rezvani le Sorcier. Votre père, en effet, a été un des innovateurs les plus stupéfiants de la magie de tous les temps... à laquelle il se serait initié dans sa jeunesse, comme vous devez le savoir, à Sing Fou justement, qu'il aurait gagné à cheval, depuis la Perse, accompagné de son précepteur. Accepteriez-vous de participer personnellement à ces rencontres dont vous imaginez l'intérêt scientifique d'une richesse inestimable non seulement pour nous autres magiciens mais aussi pour les hommes de science qui ont étudié le cas de cet homme inclassable qu'était votre père ?


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli