Petites histoires de nuits / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Petites histoires de nuits

Couverture du livre Petites histoires de nuits

Auteur : Kitty Crowther

Date de saisie : 01/12/2017

Genre : Jeunesse à partir de 3 ans

Editeur : Ecole des loisirs, Paris, France

Collection : Pastel

Prix : 11.00 €

ISBN : 9782211234283

GENCOD : 9782211234283

Sorti le : 01/11/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

«Raconte-moi trois histoires» demande Ourson à sa maman...Doooooong Doooooong, c'est l'histoire de la gardienne de la nuit qui sonne l'heure où les petits et grands vont se coucher. «Je n'ai pas du tout sommeil», couine la petite hermine. «Couche-toi, dit la gardienne, et le sommeil t'attrapera.» Il y a aussi la grande aventure de Zhora, la petite fille à l'épée, qui cueille la plus belle mûre de toute la forêt pour sa maman. Et puis celle de Bo, ce petit être toujours vêtu de son manteau, qui se balade à la recherche d'une miette de sommeil. «Maintenant, choisis ton étoile pour t'emmener jusqu'à demain» chuchote maman en bordant Ourson.

Kitty Crowther est une auteur et illustratrice belge publiée, pour la plupart de ses ouvrages, à l'École des Loisirs. Elle a reçu le Prix Astrid Lindgren, la plus grande récompense en littérature de jeunesse. Enfant, elle passait
ses vacances sur la côte hollandaise, là où Toorop a peint certains de ses plus beaux tableaux. A l'occasion de l'exposition consacrée à Jan Toorop, le musée de la ville de la Haye lui a commandé cet ouvrage magnifique, inspiré par les lignes et les couleurs du peintre.





  • La revue de presse Françoise Dargent - Le Figaro du 30 novembre 2017

«Maman, raconte-moi trois histoires» : l'incipit de ce petit album rose comme le ciel l'hiver au couchant est une invitation lancée aux tout-petits.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli