Loups solitaires / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Loups solitaires

Couverture du livre Loups solitaires

Auteur : Serge Quadruppani

Date de saisie : 22/10/2017

Genre : Policiers

Editeur : Métailié, Paris, France

Collection : Metailie Noir

Prix : 18.00 €

ISBN : 9791022607186

GENCOD : 9791022607186

Sorti le : 05/10/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Pierre Dhiboun, membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au nord du Mali, a disparu à son retour en France. Manifestement, il a déserté. Mais de quelle armée ? Beaucoup de monde aimerait le savoir : sa supérieure directe - une générale de gendarmerie qui ne rend compte qu'au président -, une mystérieuse organisation d'anciens contractants de toutes les guerres d'Orient et tous les services secrets français. Dhiboun est-il un loup solitaire ?
Or voici qu'il réapparaît près d'une base où les armées occidentales mènent d'étranges opérations à distance, aux côtés d'une rousse piquante et de son amant chirurgien en rupture de chirurgie.
Ce qui semblait une classique affaire de terrorisme cantonnée à des déserts lointains va muter brusquement en rencontrant le Limousin profond, ses marginaux foldingues, ses gendarmes clochemerlesques, et surtout ses animaux bien décidés à n'en faire qu'à leur tête.
Car un loup, un vrai, pénètre sur le plateau de Millevaches.

Romancier (il vient de publier Saturne au Masque), traducteur (notamment d'Andrea Camillieri), éditeur (la "Bibliothèque italienne" chez Anne-Marie Métailié), Serge Quadruppani est aussi un militant, un polémiste, et une figure marquante de l'extrême gauche. Il est notamment l'auteur de A quoi sert le terrorisme ? (La Découverte, 1991) qui trouve ici, vingt ans après sa publication, sa suite naturelle.





  • La revue de presse François Lestavel - Paris-Match, octobre 2017

Epatant roman que ce thriller où une innocente veuve, sous couvert d'observer le comportement animal, envoie des drones bombarder les cellules djihadistes dans le désert. Ces mêmes drones ultra-sophistiqués qui peuvent être abattus par un vol de choucas ou par les trésors de sagesse paysanne enracinés sur le plateau des mille vaches. Ce drôle de zèbre de Quadruppani envoie même un véritable quadrupède, en l'occurrence un loup, mordre à pleine dents des mercenaires surarmés. Il y a de l'action, une pincée d'érotisme et une bonne dose d'humour à la Tintin avec des affreux jojos qui côtoient de doux rêveurs...
Bref, vous l'aurez compris, ces «Loups solitaires» sont à se pourlécher les babines.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli