Comme de longs échos / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Comme de longs échos

Couverture du livre Comme de longs échos

Auteur : Eléna Piacentini

Date de saisie : 21/09/2017

Genre : Policiers

Editeur : Fleuve noir, Paris, France

Prix : 19.90 €

ISBN : 9782265116498

GENCOD : 9782265116498

Sorti le : 24/08/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

«Partout, les monstres sont chez eux...» Vincent Dussart est sûr de son coup.
Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd'hui. Il n'a rien laissé au hasard. Comme toujours.
Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l'accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l'espace. Ce hurlement, c'est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent.
Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d'elles, Sénéchal n'est jamais aussi brillante que sous la pression de l'urgence. Son équipe s'attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L'écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l'affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos...

Elena Piacentini est corse et vit à Lille, comme le héros de ses livres, Leoni, commandant de police en charge de la section homicide de la PJ. Ses aventures sont relatées dans Un Corse à Lille (2008), Art brut (2009), Vendetta chez les Chtis (2011) publiés aux éditions Ravet-Anceau, puis dans Carrières noires (2012), Le Cimetière des chimères (2013, prix Calibre 47 et prix Soleil noir) et Des Forêts et des âmes (2014, finaliste des sélections du Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes et du Grand Prix de littérature policière) parus aux éditions Au-delà du raisonnable.





  • La revue de presse Delphine Peras - L'Express, septembre 2017

Après sept romans consacrés aux enquêtes de son commissaire Leoni, Elena Piacentini intronise une héroïne à poigne et renouvelle le genre du polar...
Les dialogues sont au poil -excellent, l'interrogatoire du suspect-, les psychologies, fissurées comme on aime. Pas besoin d'aller chercher plus loin qu'un fait divers quand le talent tient la barre.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli