Mon livre de coloriages pour la messe : Evangiles des dimanches et fêtes : année B / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Mon livre de coloriages pour la messe : Evangiles des dimanches et fêtes : année B

Couverture du livre Mon livre de coloriages pour la messe : Evangiles des dimanches et fêtes : année B

Auteur : Laëtitia Zink

Date de saisie : 07/08/2017

Genre : Jeunesse à partir de 6 ans

Editeur : Editions Emmanuel, Paray-le-Monial, France

Prix : 9.90 €

ISBN : 9782353896479

GENCOD : 9782353896479

Sorti le : 05/07/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Chaque dimanche et fête de l'année liturgique, votre enfant trouvera dans cet album un coloriage illustrant l'Évangile du jour. Un moyen précieux pour entrer par l'image dans la Parole de Dieu !

Cet ouvrage est organisé comme un missel : il commence avec le 1er dimanche de l'Avent puis suit les grands temps de l'année liturgique. Il contient toutes les grandes fêtes de l'année, y compris celles qui ne tombent pas un dimanche.

Belle année liturgique en famille, beaux coloriages !

Inclus :
. 80 magnifiques coloriages,
. Des extraits choisis de l'Évangile du jour,
. Un calendrier de l'année liturgique.





  • Les premières lignes

Conseils pour les parents

Vous trouverez dans cet album une page de coloriage pour chaque dimanche et fête de l'année liturgique B. Le dessin illustre un verset de l'Évangile du jour et constitue un premier moyen pour votre enfant d'entrer dans la liturgie de la Parole.

Cet ouvrage a été organisé comme un missel, suivant les grands temps de l'année liturgique, dont les dates varient selon les années. Pour mieux retrouver à quelle date correspond quel dimanche, vous trouverez un calendrier en fin de volume.

Chaque année liturgique commence par l'Avent. Vient ensuite le Temps de Noël, jusqu'au Baptême de Jésus. Puis, avant d'entrer dans le Temps du Carême, on entre dans le Temps ordinaire pour plusieurs semaines, donc plusieurs dimanches, dont le nombre varie d'une année à l'autre (selon la date de Pâques). Vient ensuite le Temps du Carême (cinq dimanches), le dimanche des Rameaux et le triduum pascal (du Jeudi saint au dimanche de Pâques). Pâques est la fête par excellence, dont la date est fixée selon le cycle lunaire. Elle est célébrée le premier dimanche après la Pâque juive, c'est-à-dire après la pleine lune de l'équinoxe de printemps (entre le 22 mars et le 25 avril). Elle inaugure le temps pascal, qui comprend en tout huit dimanches, dont le dernier est celui de la Pentecôte. Après la Pentecôte, arrivent le dimanche de la Sainte Trinité et celui du Corps et du Sang du Christ (Fête-Dieu). Le calendrier liturgique revient ensuite à nouveau dans le Temps ordinaire, qui se termine le 34e dimanche, avec la fête du Christ-Roi.

Cet album contient tous les dimanches et fêtes de l'année, y compris celles qui ne tombent pas un dimanche (sauf hasard du calendrier), comme la saint Joseph (19 mars), l'Assomption de la Vierge Marie (le 15 août) ou la fête de la Toussaint (1er novembre). Notez que, contrairement aux dimanches du Temps pascal, du Carême et de l'Avent, les dimanches du Temps ordinaire cèdent la place à ces solennités et ces fêtes du Seigneur lorsqu'elles tombent un dimanche.

Belle année liturgique en famille, beaux coloriages !


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli