Une fille dans la jungle / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Une fille dans la jungle

Couverture du livre Une fille dans la jungle

Auteur : Delphine Coulin

Date de saisie : 28/09/2017

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Grasset, Paris, France

Prix : 18.00 €

ISBN : 9782246814344

GENCOD : 9782246814344

Sorti le : 23/08/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

«Cela ressemblait moins que jamais à une jungle, ou alors une jungle froide, de bois et de boue, avec des animaux crottés, et des monstres de métal au loin, sous le crachin. Pas le genre qui fait rêver, avec les perroquets et les feuilles vertes et grasses, où on transpire dans une odeur d'humus. Une jungle du pauvre. Ici, il n'y avait pas un arbre, pas une feuille, pas de chaleur. Et aujourd'hui, c'était silencieux. Cette jungle qui avait été un chaos où des milliers de personnes vivaient, mangeaient, parlaient, se battaient, était devenue un désert, où ils étaient seuls, tous les six.
Six enfants et adolescents dans une ambiance de fin du monde.»

Delphine Coulin est écrivain et cinéaste. Ses cinq livres : Les Traces (2004), Une seconde de plus (2006), Les Mille-Vies (2008), Samba pour la France (2011), et Voir du pays (2013), ont tous eu un succès critique et public, et sont traduits dans une dizaine de langues.





  • La revue de presse Valérie Trierweiler - Paris-Match, septembre 2017

Avec «Une fille dans la jungle», la romancière nous fait vivre l'enfer de Calais à travers le destin de six jeunes migrants. Bouleversant. On aurait pu se méprendre, passer à côté de ce roman du réel. A moins que ce ne soit de l'irréel. Oui, c'est ça, on aimerait tant se rassurer, ce serait tellement plus confortable de continuer à fermer les yeux. Mais c'est impossible après avoir lu ce livre. Alors remercions Delphine Coulin pour ce travail si sensible. La jungle dont elle nous parle n'est pas celle de Bornéo mais bien celle de Calais, qui abritait entre 6 000 et 10 000 personnes avant d'être rasée. Comme si on pensait pouvoir arracher cette forêt de misère...
Une fois le livre refermé, le lecteur se demandera pourquoi il n'était pas là pour eux. Pour ces enfants du monde que les parents ont poussé à fuir, pensant ainsi les sauver.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli