Anita mène l'enquête. Volume 2, Une lumière très étrange / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Anita mène l'enquête. Volume 2, Une lumière très étrange

Couverture du livre Anita mène l'enquête. Volume 2, Une lumière très étrange

Auteur : Norma Huidobro

Illustrateur : Charline Collette

Traducteur : Myriam Amfreville

Date de saisie : 15/06/2017

Genre : Jeunesse à partir de 9 ans

Editeur : Ecole des loisirs, Paris, France

Collection : Neuf

Prix : 10.00 €

ISBN : 9782211232821

GENCOD : 9782211232821

Sorti le : 14/06/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Il est très tard, un soir d'été. Anita rentre du restaurant avec sa grand-mère lorsqu'elle aperçoit une lumière qui s'allume et s'éteint plusieurs fois à la fenêtre d'une maison voisine. Puis plus rien. Il n'en fallait pas tant pour piquer la curiosité d'Anita.
Quand le flash lumineux reparaît à quelques nuits d'intervalle, qu'il est toujours suivi du bruit d'une voiture qui démarre, Anita décide d'ouvrir son carnet et de mener l'enquête au côté de son ami Matias.
Plus déterminés que jamais, les deux acolytes feront tout pour percer le mystère de cette nouvelle affaire.

Norma Huidobro est née en 1949 à Lanus dans la province de Buenos Aires. Ancienne professeure de Lettres, elle a travaillé dans l'édition et a animé des ateliers d'écriture.Elle a écrit de nombreux romans pour la jeunesse en Argentine et a obtenu le prix de littérature El Barco de Vapor en 2004.
On trouve dans ses aventures policières une dose de suspense, des petits personnages espiègles, une cuisine savoureuse, ingrédients qui ont nourri son succès. Son premier roman de littérature générale, Le lieu perdu, est paru en janvier 2009 chez Liana Levi.

Charline Collette a étudié la gravure à l'école Estienne, la BD à Angoulême et l'illustration aux arts décoratifs de Strasbourg d'où elle sort diplômée en 2012. Elle quitte enfin l'école après un master en politique et gestion de la culture à l'IEP de Strasbourg et publie son premier album en janvier 2015.





  • Les premières lignes

1

En rentrant à la maison

Vendredi soir, on est rentrées très tard à la maison, ma grand-mère et moi. Au moment de fermer le salon de coiffure, elle a eu envie d'aller dîner dehors. Comme ça, elle pouvait prendre un peu l'air après avoir été enfermée toute la journée. On est allées au restaurant le Puentecito, qui n'est pas très loin de la maison et où l'on mange très bien. Pour le dessert, on a commandé une énorme coupe de pêche Melba à partager : un régal. Ensuite, ma grand-mère s'est mise à bavarder avec des voisins de table qu'elle connaissait. On n'a pas vu le temps passer. Quand on a regardé l'heure, il était déjà plus de minuit, alors on est parties parce que ma grand-mère devait se lever très tôt le lendemain.
On venait tout juste d'arriver au coin de notre rue lorsque quelque chose a attiré mon attention : c'était une lueur, un reflet bref mais très lumineux, de l'autre côté de la place.
- Tu as vu cette lumière ?
- Quelle lumière ? m'a demandé ma grand-mère au milieu d'un bâillement interminable.
- Là-bas ! ai-je dit en montrant la direction de la rue Gonçalves Dias.
Non, ma grand-mère n'avait rien vu du tout. Elle était à moitié endormie. Pendant ce temps, on était arrivées devant chez nous et, tandis qu'elle cherchait la clé dans son sac à main, je gardais les yeux rivés sur l'endroit où la lumière était apparue. Et là, ça s'est reproduit : un éclat très bref, puis un autre.
- Ça recommence, Grand-mère, regarde !
- Mais où ? Anita, moi je ne vois que les éclairages de la place.
Inutile d'insister, ma grand-mère voulait dormir, un point c'est tout. J'ai quand même essayé de rester un peu sur le pas de la porte au cas où la lumière réapparaîtrait, mais elle m'a fait rentrer.
(...)


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli